La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

islander29
    islander29

Publiée le 29 mars 2012
    le film de peplum reste le film de peplum, avec ou sans 3D....Cette visite de la Grèce mythologique, n'étonnera sans doute pas beaucoup....A peine servira t-elle à rappeler les héros de la mythologie, les Dieux en l'ocurence et ravira t-elle peut être les amateurs du genre....Dans le genre, malgré tout, je dirais quand même que le film est plutot réussi avec deux très beaux passages d'actions et d'effets spéciaux ....Le combat dans la forêt où se rencontre les géants et surtout le combat dans le temple de pierre où à la façon d'un film de science fiction (Inviction ?) les rues et les murs se déforment, s'enchevêtrent et glissent dans tous les sens....le film avec un scénario simple se prête surtout à des scènes d'action plutot bien menées....Avis aux amateurs du genre, action ou peplum.....
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Deux ans ont passé après le remake mitigé du Choc des Titans et voici venir comme promis une suite, cette fois-ci réalisée par Jonathan Liebesman, récemment auteur de World Invasion. Avec le même casting (ou presque), cette séquelle se devait d'être la continuité du premier film, ne réitérant pas ses tares et proposant encore plus d'action. Défi relevé qu'à moitié, Liebesman souffrant du même problème que son prédécesseur Louis Leterrier à savoir une durée de film bien écourtée empêchant les protagonistes de pleinement exister et ne laissant au spectateur que beaucoup d'action. Passé ce détail (une version longue ne serait pas de refus), La Colère des Titans s'avère être une suite hautement réussie avec un nouveau bestiaire, de nouveaux personnages et de nombreuses séquences visuellement époustouflantes. Côté scénario, on se la joue fine avec une histoire poussive de règlement de comptes entre Dieux mêlant les humains à leurs destructions familiales. En revanche, la nouvelle quête de Persée devient, elle, plus palpitante, se rapprochant de Jason et les Argonautes ou de Sinbad le marin dans son périple marin allant d'îles en îles. Et si la fidélité par rapport à la mythologie n'est à nouveau pas respectée, on remarquera toutefois ce côté réaliste quant à la "disparition" des Dieux du point de vue des hommes évoluant sans cesse. Après, la mise en scène de Liebesman est surprenante : effets spéciaux à tomber, décors pharaoniques, scènes d'action dantesques, en particulier lors de l'affrontement entre Persée et Arès ou encore contre le Cyclope (dommage en revanche pour celui, bâclé et illisible, contre le Minotaure). Ainsi, avec plus d'humour, de nouveaux monstres fantastiques et une histoire moins linéaire, La Colère des Titans devient tout simplement une suite de qualité et un excellent blockbuster. Encore une fois, on en demandait pas plus.

Publiée le 11 mai 2013
    Après un remake complètement raté du Choc des Titans voici sa suite La Colère des Titans plutôt agréable à suivre autant le remake décevait autant cette suite se laisse voir. C'est un divertissement qui se laisse regarder sans problème même si on peut trouver ridicule l'idée de faire mourir des Dieux de l'Olympe mais l'histoire est pas trop mal et offre dans sa 1ère heure un bon film d'aventures assez classique mais entraînant toujours avec Sam Worthington (meilleur que dans le 1er Titans) en Persée accompagné cette fois-ci de la jolie Rosamund Pike jouant Andromède quant à Liam Neeson (un bon choix pour incarner Zeus) voit son rôle plus étoffé dans cette suite. La Colère des Titans est moins étouffé par les FX que Le Choc des Titans, le défaut de cette suite c'est sa dernière demi-heure beaucoup moins prenante qui laisse de côté l'approche aventures de cette univers. On ne s'ennuie jamais et c'est déjà pas mal mais de la même manière que le remake La Colère des Titans n'atteint jamais la magie et l'enchantement de l'original.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 janvier 2017
    Comment avec de tels moyens techniques et un gros budget peut on réaliser un film aussi nul ? En dehors d’effets spéciaux réussis mais trop rapides, trop fournis et trop incohérents (certains sont mieux faits sur les jeux vidéos) il n’y a que le néant. L’ennui est permanent faute à un scénario inexistant et à des personnages sans vies, tous autant qu’ils sont. Quand on connaît la magnifique mythologie grecques pleine de symboles d’intelligence et de sagesse cachée, il y a de quoi regretter qu’elle soit tombée dans le domaine public et qu’un lointain descendant ne soit plus de ce monde pour la protéger. Seize pour cent seulement de spectateurs satisfaits sur allociné, c’est édifiant.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 août 2012
    J’aime bien ce film il me fait toujours pensé à Gof of War en un peu moins bien mais tripant quand même ! Basé sur la Mythologie grecque le scénario original est forcément déjà très bien, la réalisation est plutôt bonne même si elle pourrait être un peu meilleure. J’adore les effets spéciaux qu’il y a dedans et les acteurs sont vraiment pas mal dans leur rôle par contre un pégase noir ? sérieusement ? Je me demande si il pourrait y avoir une potentielle suite ? En tout cas, j’ai bien aimé aussi bien pour son action, le monde et ses effets spéciaux.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 avril 2012
    Très critiqué, le très sympathique Choc des Titans avait pourtant assez marché pour s’assurer une suite, avec le gros du casting originel tout en perdant 2 acteurs importants : Gemma Arterton & Luke Evans. Pourtant dotée d’un titre absolument fabuleux, badass, ahurissant, d’une tagline ultra badass et d’un trailer pas trop ridicule, La Colère des Titans ne parvient jamais à se rapprocher, ne serait-ce que sur dix minutes, de son bon prédécesseur. La faute à une réalisation catastrophique du tâcheron Jonathan Liebesman, qui (tremblez, jeunes fans de la série) va s’occuper du reboot des Tortues Ninja et à un script terriblement plan-plan, insupportablement lent et surtout jamais passionnant. Evidemment, on y retrouve Liam Neeson & Ralph Fiennes, toujours excellents et surtout la trop rare Rosamund Pike et dans une moindre mesure, le duo Sam Worthington – Toby Kebbell, mais le reste des performances est oubliable. Le film ne s’élève jamais, manque d’une musique vraiment épique (Brian Tyler, où es-tu ?), est anti-spectaculaire au possible et surtout semble durer des heures tant il ne se passe rien. Liebesman réussit une scène dans tout le film, celle avec le démon à deux têtes, qui décime l’armée d’Andromède. Là, le film s’envole un peu, avec une scène clairement spectaculaire. Malheureusement, il retombe aussi tôt, avant d’être extrêmement ridicule et énervant quand Zeus, après avoir souffert le martyr tout le film, se bat aux côtés de son frère ennemi pour tuer son père. Le combat se passe sans grand problème pour le Dieu des Dieux, quand il décide de mourir, comme ça, sans explications et sans coup porté… Illogique, comme ce film, comme cette envie de vouloir faire une suite sans Gemma Arterton, ce choix de réalisateur et surtout cette envie de produire cette catastrophe industrielle.
    ER.
    ER.

Publiée le 3 avril 2012
    Perso j'ai adoré ce film , images impressionnantes , 3d bien réussie , franchement on en demande pas plus ... Pour les amateurs du genre c'est parfait
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 16 juillet 2013
    En 2010 est sorti le premier opus de cette saga: Le Choc des Titans. Réalisé par le frenchie Louis Leterrier, j'avais été assez surpris du résultat, et je l'ai même trouvé plutôt bon, alors que je n'en attendais rien. On ne peut pas en dire autant de la critique, qui a descendu ce film, alors que soyons honnête, ce divertissement est plus que sympathique. Je devais donc être une des rares personnes à être intéressé par cette suite. Malheureusement, Louis Leterrier n'a pas rempilé, et on s'est donc retrouvé avec Jonathan Liebesman à la réalisation. Aïe, car ayant vu World Invasion: Battle Los Angeles, ça me faisait peur. Et malheureusement, cette suite est moins bien réussie que le premier. Le scénario est inexistant. L'histoire est le point central pour un film, mais là, quand il n'y en a pas, difficile de faire un bon film. Car franchement, La Colère des Titans a une histoire bien pourrie digne d'un épisode de dessin animé pour enfants. Franchement, pas une seconde Kronos nous parait menaçant. Il ne ressemble à rien de plus qu'un gros tas de boue qui balance quelques boules de feu. Attention, je ne critique aucunement les effets spéciaux, qui sont pour la plupart réussis (sauf pour la scène avec le Minotaure, indigne d'une production de 2012), mais je critique plutôt le look du personnage. D'ailleurs, il y a tellement d'effets spéciaux qu'à la fin, on frôle l'overdose et on a l'impression de voir une coquille vide. Du côté du casting, Sam Worthington rempile dans le rôle de Persée, et il reste lui-même, c'est-à-dire pas trop mauvais. Son personnage est attachant. Autres retours: ceux de Zeus et de Hadès. On ne les voit pas beaucoup, mais franchement, on a connu Liam Neeson et Ralph Fiennes en meilleure forme... Ils ne sont là que pour le cachet, et ça se ressent, car on n'y croit pas trop. Pour jouer le rôle du demi-frère de Persée, la production a engagé Edgar Ramirez, qui nous livre une performance bien fade et fort cliché. Et entre tous ces mâles, citons Rosamund Pike en guerrière mi-déesse elle aussi. Franchement, je n'ai rien contre cette comédienne que je trouve mignonne, mais là, son jeu est juste insupportable. C'est le genre de prestation qui vaut un Razzie. Même le môme de Persée joue comme un pied. Alors je sais bien ce que l'on dit à propos des enfants-acteurs: "tu sais mon petit Miamsolo, les enfants-acteurs ne sont pas préparés et apprennent sur le tas. Ils n'en sont qu'au début de leur carrière, c'est normal qu'ils ne jouent pas très bien". Pourtant, il y en a qui ont bien commencé leur carrière, comme Haley Joel Osment (par contre, sa fin de carrière est moins drôle). Même le gamin du Dernier Maître de l'Air joue mieux, c'est vous dire. En fin de compte, le seul à sauver le casting, c'est Bill Nighy. Ce mec donne de la folie bien drôle à son personnage de vieux sage. Bref, c'est dommage que le film soit aussi moyen, car il commençait assez bien et augurait le meilleur pour la suite. Malheureusement, il vaut mieux revoir le premier opus, moins ennuyant. À noter que le film alterne tellement de blabla inutile que j'ai failli m'endormir, tout comme je l'avais fait devant World Invasion: Battle Los Angeles du même réalisateur. Du coup, j'ai collé une étiquette à Jonathan Liebesman de réalisateur soporifique, et je ne perdrai plus jamais mon temps devant un de ses films.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 22 mai 2013
    Si Louis Leterrier s’était attiré les foudres populaires et critiques avec son Choc des Titans loin d’être honteux mais écrasé par l’héritage de Ray Harryhausen et une conversion en 3D absolument dégueulasse, l’idée d’une suite n’était à la base pas si mauvaise, malgré le viol littéral de tous les récits mythologiques. Et pourtant, avec un budget supérieur de quelques dizaines de millions de dollars au premier opus, Jonathan Liebesman fait de La Colère des Titans une sorte de bouse cosmique qui permet à la fois de réévaluer Le Choc des Titans mais également le pourtant foiré Les Immortels qui devient un très grand film face à ce machin totalement improbable. Premièrement, La Colère des Titans est un film qui souffre d’un mal assez ennuyeux pour tout objet cinématographique : il lui manque un scénario. En effet, le film est construit par des ellipses mal placées, jusqu'à au final n'en être qu'une, béante, et complètement ridicule. Alors certes, toute la production a dû penser qu’un film avec des gros monstres mythologique, des dieux et un héros aux cheveux longs et au regard bovin n’avait pas besoin de s’embarrasser d’un scénario trop complexe pour l’étroitesse des esprits auxquels il souhaite s’adresser en priorité. Mais tout de même, il faudrait arrêter de prendre le public pour une bande de demeurés. Et une fois de plus le film est excessivement cheap dans sa direction artistique, les quelques créatures à l’écran - car même là-dessus le film est radin - sont en majorité très moches, entre un minotaure en latex qui meurt d’une façon tellement drôle, des cyclopes d’un autre temps et un Pégase toujours mal intégré. Les quelques duels entre les personnages sont risibles tant on n’y croit pas une seule seconde, avec une mention spéciale à comment Persée assure pour feindre l’agonie. Les motivations des dieux semblent changer d’une scène à l’autre, et notamment celles d’Hadès, véritable girouette divine, qui en un claquement de doigt se met à aimer son frère, et le final risque bien d’entrer dans les annales du ridicule absolu, avec un baiser sorti de nulle part et une pointe d’humour jamais à sa place. En bref, Le Choc des Titans est un chef d'oeuvre à coté de cette bouse sans âme, qui n'a uniquement que le casting pour se rattraper. A éviter.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 avril 2012
    Une suite assez réussie au Choc des Titans. Sam Worthington reprend le rôle de Persée pour sauver une nouvelle fois la Terre. Les scénes d'action sont toujours aussi bien faites tout comme les effets spéciaux (la 3-D est mieux réussie que dans le premier volet) et la réalisation de Jonathan Liebesman n'est pas trop mal. Un bon film divertissant qui nous fait passer un bon moment.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 29 mars 2012
    Jonathan Liebesman, petit poulain de l’écurie « M.Bay/Production », avait fait ses débuts internationaux en réalisant le prequel de « Massacre à la tronçonneuse ». Pas spécialement honteux mais surtout marqué d’une esthétique donnant presque la seule force du film, sympathique au demeurant. Il est également coupable, d’avoir mis en scène « World Invasion : Battle Los Angeles », où se défiaient toutes les techniques de mise en scène à ne pas faire. Irregardable et dénué du moindre intérêt le film s’avérait être un ersatz des pires films hollywoodiens dans ce genre. On ne critique pas le cinéma de divertissement, au contraire, mais de là à nous infliger de telles purges ce n’est pas respecter l’art dans lequel on officie. Ce cher Jonathan Liebesman est donc convoqué afin de donner une suite au remake « Le choc des Titans ». Remake loupé dans toutes ses largeurs s’il en est. L’original gardait au moins un goût certain de nostalgie passée. Et une histoire, mais si… à l’époque où le mot scénario avait encore place et sens dans les blockbuster. Le réalisateur reste très professionnel et continu dans la ligne droite de son précédent « ouvrage » en livrant un film dénué de tout. Certes peu aidé en l’absence totale de scénario, de séquences qui ne tiennent pas debout, on n’évoquera pas les dialogues. Les scénaristes les ayant laissés dans le royaume d’Hadès. Oublions donc le prétexte, totalement foudroyé et acceptons de voir uniquement une suite de séquences d’action de manière légère. Second éclat de foudre, film illisible lors de scènes tournées à la va-vite et montées à la machette, La colère des Titans est un loupé du début à la fin. On tient alors le coup lors de ce marathon de bande-démo pour effets spéciaux, très soignés cependant, par le simple élan de jeu épars du trio Worthington, Neeson et Fiennes, qui ont le mérite de ne pas saboter le peu de scènes dans lesquelles ils apparaissent. On pourra également rire du jeu des autres comédiens, comme Toby Kebbell qui en roue libre, croit bon de jouer le personnage d’Agenor façon Rock n Rolla. Risible. On ne fera pas de jeu de mot sur la « colère » du spectateur, on doit s’attendre à un pur produit calibré quand on va voir ce genre de film. En outre, se moquer autant d’un public qui sera sans nul doute attiré par une promo tape à l’œil (parfois 1/3 du budget depuis quelques années) est inadmissible. On ressort de la projection 3D (inutile une fois de plus) en se questionnant sur une hypothétique director’s cut pour les plus tolérants ou en se demandant comment peut-on encore produire de tels projets pour les plus clairvoyants. Toujours est-il qu’offrir un tel produit, quand tant de films ont encore du mal à être financé, reste une honte. Le côté divertissant du film étant totalement bâclé, sur tous les plans ; même la technique de pure mise en scène qui rattrape parfois l’ensemble est ici totalement absente. Laid, vide et inutile.` http://requiemovies.over-blog.com/
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 29 mars 2012
    Changement de réalisateur pour ce nouveau volet des aventures de Persée mais l'approche de change nullement. Comme pour le premier opus, "La colère des Titans" n'est qu'une successions de scènes de combats mettant plus en avant les effets spéciaux qu'autres choses. Un léger mieux mais pas de quoi tomber à genoux.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 juillet 2012
    Faire pire que le premier volet était une gageure. Mission accomplie, "finger in the nose", par Liebesman et sa joyeuse équipe de bras cassés. Pourtant, il serait injuste de s'acharner sur ce jeune réalisateur sud-africain qui assure finalement sa part de boulot. Ceux qui méritent de grandes baffes dans la gueule ce sont surtout les scénaristes, une véritable bande de junkies qui semblent avoir relevé une vingtaine de noms dans un bouquin sur la mythologie grecque pour les associer de la plus farfelue des façons qui soit. Le résultat est un pur massacre. Andromède devient une pin-up conduisant à la baguette un millier de marines aussi dociles que prompts à se faire défoncer, sans sourciller bien sûr. Arès endosse le rôle "d'Axe du mal" (notre ami George W.) à lui tout-seul. Héphaïstos oubliant sa claudication sauve la "team" courageusement. Et patati et patata. Le télescopage avec la cultures ciné des années 2000 est patente au point d'en devenir suspecte. Où est passée la créativité ? Zeus-Gandalf est la proie de Cronos-Sauron, Héphaïstos-Gollum vire complètement schizo et enfin l'attaque des sbires de Cronos n'a rien à envier à celle des Trolls. Le gland chargé de chorégraphier les combats ajoute sa petite "personnal touch", introduisant moult prises de catch. On verra ainsi un Arès s'essayer au german souplex avec son fréro Persée, ce dernier maniant pour sa part fort bien le désormais célèbre "coup de boule à la Zizou", ainsi que la classique strangulation qui a permis à Hulk Hogan de remporter tant de victoires. Non, franchement, il est temps d'arrêter les dégâts, pas de suite SVP.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 8 avril 2012
    Je tiens à rappeler que j'avais été très emballé par "Le Choc des Titans", malgré sa 3D pourrit qui piquait les yeux, et que c'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais sa suite, qui s'annonçait aussi palpitante que le premier et peut-être même plus. Alors qu'en est-il au final? Là où "La Colère des Titans" dépasse son prédécesseur, c'est qu'il régale (et peut-être même trop) le spectateur avec des scènes d'actions spectaculaires agrémentées d'effets spéciaux à couper le souffle, et une mise en scène bien plus ambitieuse. Seulement il y a un hic, et un gros même, c'est que l'histoire est tout simplement pitoyable. Honnêtement on est pas loin du navet, et tous les éléments sont présents : Dialogues mielleux, scènes clichées et prévisibles, et acteurs mauvais. Alors certes "Le Choc des Titans" ne volait pas plus haut, mais l'histoire avait au moins le mérite d'être intéressante à suivre malgré sa banalité alors qu'ici, ce n'est qu'une transition dispensable et pas toujours cohérente pour combler les vides entre les scènes d'actions. En général on ne va pas voir ce genre de film pour l'histoire mais pour en prendre plein les yeux, et là-dessus "La Colère des Titans" dépasse largement "Le Choc", en étant beaucoup plus épique et fidèle à la mythologie, mais j'en ressors tout de même avec une légère déception. Néanmoins, le film s'avère être du bon divertissement, avec une 3D sympa et un final vraiment époustouflant.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Si l'on attend "Gladiator avec des créatures" comme le souligne l'auteur du film, il faudra repasser. Par-contre si l'on veut mater un pillage cinématographique et vidéoludique, pourquoi pas. Quoiqu'il en soit, l'aspect épique de l'entreprise n'est toujours pas là. Décidément, c'est bien dommage.