La Colère des Titans
    2,3
    7604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 24 juillet 2013
    Après avoir vu ''Le Choc des Titans'' qui était pas mal mais sans plus, ce deuxième opus est considéré comme étant pire que le précédent, mais moi personnellement je le trouve supérieur au premier. Le casting est toujours aussi bon, Sam Worthington (Terminator Renaissance, Avatar, L'Affaire Rachel Singer, Dos au Mur), Liam Neeson (La Liste de Schindler, Star Wars : la Menace Fantôme, Gang of New-York, Batman Begins, Taken), Ralph Fiennes (La Liste de Schindler, Le Patient Anglais, Dragon Rouge, Harry Potter et le Coupe de Feu, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et les Reliques de la Mort, Skyfall) et Rosamund Pike (Meurs un Autre Jours, Clones, Johnny English le Retour, Jack Reacher)... spoiler: Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, Persée tente de mener une vie paisible dans un village où il s'occupe seul de son jeune fils. Mais Persée ne se doute pas qu'une guerre fait rage entre les dieux, affaiblis par le manque de dévotion des hommes, et leurs prisonniers, les Titans menés par le redoutable Kronos. Trahi par Hadès, Zeus est capturés et amené dans le Tartare, donjon situe dans les entrailles des enfers. Persée va encore une fois devoir défier les Titans pour trouver Zeus et mettre fin a cette lutte acharnée pour la domination du monde.
    Ce qui est vraiment dommage, c'est que Sam Worthington joue très mal son rôle de Persée spoiler: , et ce qui est vraiment n'importe quoi est que Zeus meurt
    .''La Colère des Titans'' est loin d'être un film extraordinaire, mais il reste tout de même bon, car les effets spéciaux sont à coupés le souffle. Mais le gros défaut de ce film est le scénario, car il est peu recherché, et les scènes d'actions sont spectaculaires, mais beaucoup trop courtes, et la fin est malheureusement banale. Un bon film, mais ils auraient pu faire largement mieux, 4/5.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 8 juin 2019
    Galvanisés par la formidable réussite commerciale du Choc Des Titans, les producteurs ont éprouvé l’impénitent besoin mercantile de surfer sur ce succès en produisant une suite : La Colère Des Titans. Ils n’ont réussi qu’à provoquer la colère des authentiques cinéphiles. Car, là où ils avaient été bien inspirés pour le premier opus, en choisissant le Français, Louis Leterrier, ils ont choisi le mauvais cheval en la personne de Johnathan Liebesman. Mis à part son très bon TMNT, Liebesman ne s’est guère distingué dans l’original, et le talentueux. Ni dans le film d’action, ni dans la SciFi, ni dans l’épouvante, l’Américain ne nous a impressionné. Sa Colère Des Titans ne casse pas non plus 3 pattes à un canard. Le scénario est excessivement alambiqué, avec des rebondissements à la chaîne, et peu crédibles. Ce n’est pas parce qu’on traite de légendes, qu’il faut se dispenser de les présenter comme logiques et réalisables. Dans cette Colère Des Titans, un Dieu, sensé être immortel, meurt, puis ressuscite, puis re-meurt. Liebesman pousse sans cesse, et sauvagement Mémé dans les orties. Bref, et passe encore, car, elle avait songé à garder sa culotte. Mais ses scènes d’action sont interminables, avec de nombreuses répétitions. Quand aux dialogues, l’Américain ne semble pas du tout gêné par la pauvreté des répliques de ses Dieux et de ses demi-Dieux. Merci Aspro ! Pourtant tout les portait à choisir le Français. Celui-ci avait parfaitement réussi son film épique. Fort d’un scénario aux ressorts dramatiques bien tissés, aux rebondissements logiques et finalement crédibles, Louis Leterrier avait montré qu’il savait intelligemment exploiter les ficelles du film d’action. Dans ce Choc Des Titans, certes, il y a de la baston, certes, il y a profusion d’effet spéciaux, mais il y a aussi un vrai suspense, et surtout une déférence évidente aux récits d'Homère, sans compter des dialogues qui ont de l’allure. Les antécédents du Français, son «Transporteur» et surtout son « Danny The Dog », n’ont sans doute pas été étrangers au choix des producteurs.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 13 octobre 2020
    Ils l'ont fait ! Et ce n'était pas facile ! Ils ont réussi à faire encore plus mauvais que le premier film, bravo ! On retrouve encore Sam Worthington en jupette en train de se battre avec des monstres assez mal fait. Avec une trame similaire au premier volet mais avec moins de grands noms du cinéma et donc moins de talent, on retrouve des monstres encore plus grands, des explosions plus fortes et un film plus nul encore !
    Publiée le 4 mars 2021
    Moins bon que le premier, encore plus prévisible, on reste pantois face à la trouvaille du concept de Dieux à l’étendue de leurs pouvoirs proportionnelle au nombre de leurs followers: fallait bien une astuce expliquant leur inaction. Heureusement d’ailleurs que dans la vie réelle, l’étendue des pouvoirs de cette Kim « je sais pas quoi » pourvue de formes artificielles exagérées n’est pas en corrélation directe avec ses followers! la Sécu rembourserait les opérations de confort!
    Toujours est-il que visuellement, le film réussit une fois de plus à s’en tirer très bien côté CGI et une fois de plus à ne faire montre d’aucune tentative de dépassement romanesque ce qui est pourtant l’essence même de l’imagerie de la mythologie. Triste paradoxe.
    ffred
    ffred

Publiée le 31 mars 2012
    Il y a deux ans Le choc des Titans n'avait guère emballé public et critiques. Apparemment il en est de même avec cette suite. Louis Leterrier a laissé la place à Jonathan Liesbesman (World Invasion : Battle Los angeles). On ne dira pas que, cette fois, c'est réussi mais c'est déjà mieux. J'ai trouvé la mise en scène légèrement plus inspirée même si le scénario n'est guère plus épais et que c'est toujours bien bourrin. On laisse toujours son cerveau à l'entrée et la mythologie grecque en prend toujours un bon coup. Les effets spéciaux sont plus convaincants, tandis que la 3D ne sert toujours à rien. Le casting est quasiment le même, les personnages sont pratiquement identiques...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-la-colere-des-titans-102588209.html
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juin 2021
    Dès la première scène ou l’on voit Persée le demi dieu grec se recueillir sur la tombe de sa défunte femme ou il est inscrit « Io, Beloved Woman » j’ai compris que cette suite serait un blockbuster boursouflé sans vision qui serait juste parsemé des quelques scènes spectaculaires avec Cgi. Comme on plus on a compris depuis longtemps maintenant que Sam Worthington est une imposture et que les quelques bons acteurs du film ne laissent planer aucun doute sur le côté alimentaire de la chose, que Jonathan Liebesman à la mise en scène fait visiblement ce qu’on lui demande de faire; on obtient un film sans âme comme il en sort une dizaine par an (pas tous aussi mauvais heureusement). Le remake de Leterrier n’était déjà pas glorieux, cette suite est carrément mauvaise.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 29 mars 2012
    Jonathan Liebesman, petit poulain de l’écurie « M.Bay/Production », avait fait ses débuts internationaux en réalisant le prequel de « Massacre à la tronçonneuse ». Pas spécialement honteux mais surtout marqué d’une esthétique donnant presque la seule force du film, sympathique au demeurant. Il est également coupable, d’avoir mis en scène « World Invasion : Battle Los Angeles », où se défiaient toutes les techniques de mise en scène à ne pas faire. Irregardable et dénué du moindre intérêt le film s’avérait être un ersatz des pires films hollywoodiens dans ce genre. On ne critique pas le cinéma de divertissement, au contraire, mais de là à nous infliger de telles purges ce n’est pas respecter l’art dans lequel on officie. Ce cher Jonathan Liebesman est donc convoqué afin de donner une suite au remake « Le choc des Titans ». Remake loupé dans toutes ses largeurs s’il en est. L’original gardait au moins un goût certain de nostalgie passée. Et une histoire, mais si… à l’époque où le mot scénario avait encore place et sens dans les blockbuster.
    Le réalisateur reste très professionnel et continu dans la ligne droite de son précédent « ouvrage » en livrant un film dénué de tout. Certes peu aidé en l’absence totale de scénario, de séquences qui ne tiennent pas debout, on n’évoquera pas les dialogues. Les scénaristes les ayant laissés dans le royaume d’Hadès.
    Oublions donc le prétexte, totalement foudroyé et acceptons de voir uniquement une suite de séquences d’action de manière légère. Second éclat de foudre, film illisible lors de scènes tournées à la va-vite et montées à la machette, La colère des Titans est un loupé du début à la fin.
    On tient alors le coup lors de ce marathon de bande-démo pour effets spéciaux, très soignés cependant, par le simple élan de jeu épars du trio Worthington, Neeson et Fiennes, qui ont le mérite de ne pas saboter le peu de scènes dans lesquelles ils apparaissent. On pourra également rire du jeu des autres comédiens, comme Toby Kebbell qui en roue libre, croit bon de jouer le personnage d’Agenor façon Rock n Rolla. Risible.
    On ne fera pas de jeu de mot sur la « colère » du spectateur, on doit s’attendre à un pur produit calibré quand on va voir ce genre de film. En outre, se moquer autant d’un public qui sera sans nul doute attiré par une promo tape à l’œil (parfois 1/3 du budget depuis quelques années) est inadmissible. On ressort de la projection 3D (inutile une fois de plus) en se questionnant sur une hypothétique director’s cut pour les plus tolérants ou en se demandant comment peut-on encore produire de tels projets pour les plus clairvoyants.
    Toujours est-il qu’offrir un tel produit, quand tant de films ont encore du mal à être financé, reste une honte. Le côté divertissant du film étant totalement bâclé, sur tous les plans ; même la technique de pure mise en scène qui rattrape parfois l’ensemble est ici totalement absente. Laid, vide et inutile.`
    Publiée le 23 janvier 2013
    Si l'on attend "Gladiator avec des créatures" comme le souligne l'auteur du film, il faudra repasser. Par-contre si l'on veut mater un pillage cinématographique et vidéoludique, pourquoi pas. Quoiqu'il en soit, l'aspect épique de l'entreprise n'est toujours pas là. Décidément, c'est bien dommage.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 juillet 2012
    Les suites sont devenues un phénomène qui n'a plus rien d'exceptionnel, pas comme ça pouvait l'être il y a encore vingt ans. De la même façon, il y a eu un saut qualitatif où "Le parrain 2" n'est plus une exception. Ce que les personnages de "Scream 2" résumait assez bien au début du film.
    Manifestement, les scénaristes et producteurs de cette "Colère des Titans" ne se sont pas posé la question: doit-on faire mieux, aussi bien, différemment ? Ils ont juste vu l’appât du gain. Résultat des courses: une daube boursoufflée où seule la 3D est plus réussie car le premier opus, qui ne brillait pas au firmament non plus. Où est passée l'histoire ? un minimum de suspens ? On s'ennuie fermement devant ce triste spectacle dénué d'enjeux dramatiques corrects et où les pauvres acteurs gesticulent pour rien. Complètement raté.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 22 avril 2012
    La mythologie grecque et ses fascinants dieux et déesses semble être revenue à la mode, du moins au cinéma. Il y a une paire d'années, Chris Columbus (et sa bande) nous avait en effet narré les aventures d'un certain Percy Jackson qui avait déjà affaire à eux. Plus récemment, "Les immortels", film qui ne l'était pas, nous racontait une bataille un peu nébuleuse où ils s'affrontaient plus ou moins. C'est pareil ici (et certainement dans "Le choc des titans" entre-temps où il devait se passer la même chose) dans une aventure qui nous montre qu'encore plus que nous, les divinités aiment la castagne, nous mêlant d'ailleurs à notre corps défendant dans leurs querelles infantiles. Cela donne lieu cependant à des combats impressionnants et des effets spéciaux explosifs qui nous en mettent plein la vue. Et contrairement aux oeuvres citées plus haut et qui étaient plus que molles, "La colère des titans" offre un spectacle de haute volée qui donne pas mal de frissons. Et du coup, j'ai moins peur que la fin du monde soit bien triste.
    Publiée le 29 mars 2012
    une trés bonne suite vraiment éxcéllente j'ai adoré et j'ai passer un bon moment cinéma méme si je préfére le premier quand méme que je trouve nétement meilleur.le scénario et super les acteurs sont éxcéllents et les effets spéciaux sont a couper le souffle,le seul point noir au film pour moi spoiler: c'est le manque de titans un seul titant a la fin c'est un peux lég
    mais ce n'est qu'un petit detail ce n'est pas trop grave sinon la 3d et vraiment éxcéllente et ont en prend pleins les yeux et l'action et toujour présente dans le film.j'ai adoré les certains moments d'humour dans certaines moments du film aussi et la b.o du film et vraiment super et colle biens au film bref j'ai trouver cette suite vraiment super et réussie un film a voir.
    David S.
    David S.

Publiée le 1 avril 2012
    Se laisse voir. Pas transcendant ni nul. Avec une très bonne 3D ce qui est un plus par rapport au 1er volet et des effets spéciaux très réussis. En revanche, un jeu d'acteurs sans réel intensité, les acteurs présents ici viennent juste pour cachetonner et là ça se sent. Fiennes, Neeson et Worthington ne nous délivrent pas leur meilleure performance. Mais le film divertit et c'est tout ce qu'on lui demande après tout. 2,5/5
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 juin 2012
    Si il était impossible de faire pire que le méga étron de Letterier, le film, honnête, ne brillera cependant pas par son originalité ou son scénario recherché. Ça se regarde agréablement et ça s’oublie aussi vite. Un peu léger pour un si gros budget, et au final moins spectaculaire qu'un jeu vidéo comme God of War.
    yayo
    yayo

Publiée le 30 mars 2012
    Le premier n'était pas mémorable et sentait l'arnaque (où étaient les Titans?). Le 2ème n'est pas meilleur même si on sent une volonté de faire table rase du passé (cf la disparition des armures types Saint Seiya). Le problème c'est que le résultat n'est franchement pas meilleur que le précédent. Les dialogues sont d'une pauvreté abyssale, les scènes d'actions restent très classiques et on a le droit à 1 seul Titan ce qui est peu. De plus la plupart des dieux ont disparus, pourquoi? Bref évitez d'en faire un troisième.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 18 décembre 2012
    Sans etre un grand film, il se regarde. Les effets speciaux sont corrects. Film a regarder si vous tombez dessus et que vous appreciez les peplum