Dragons 2
    4,2
    21849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 juillet 2014
    À sa sortie en 2010, Dragons a fait l'effet d'une bombe : enfin un film d'animation DreamWorks qui en valait la peine ! Des personnages détonants, un univers fantastique imaginatif, un humour plaisant autant aux enfants qu'aux adultes, un scénario rocambolesque et touchant... En adaptant le roman de Cressida Cowell, la firme américaine avait touché dans le mille. Deux séries TV ont rapidement suivi en guise de suites (Cavaliers de Beurk et Défenseurs de Beurk) et ont fait le lien entre le premier film et cette séquelle toujours réalisée par Dean DeBlois (désormais en solo) qui présente le même univers mais avec de nombreux changements... Avant tout, chose assez inédite, les personnages ont grandi et sont passés d'adolescents à jeunes adultes. Toujours aussi fous, facétieux et parfois désordonnés, Harold, Astrid et leurs compagnons chevauchent désormais leurs dragons comme de véritables animaux de compagnie au même titre que le village de Beurk (voir la série TV). Et pendant que Harold rencontre sa mère qu'il n'a jamais connu, elle aussi en harmonie avec les dragons, ses comparses font face au terrible Drago et à son armée capable de contrôler les bestioles et de les mettre à sa botte. Un ennemi de taille pas très exploité mais néanmoins efficace. Par ailleurs, c'est tout le film qui préfère se concentrer sur la relation entre Harold et sa mère Valka, apportant donc émotion et bien sûr gags fournis par le fidèle Krokmou, toujours aussi hilarant en dragon aux mimiques de chien. D'autres nouveaux reptiles viendront colorer cette séquelle forcément moins surprenante que son prédécesseur mais néanmoins riche en révélations, en rebondissements (on a pas vu un tel coup de théâtre depuis Le Roi Lion) et bien entendu en action avec des plans aériens somptueux où le spectateur est au plus près des envolées. Certains personnages et sous-intrigues sont malheureusement sacrifiés mais dans l'ensemble, le pari est tenu : on rit, on pleure, on frissonne et on se régale à retrouver tout cet univers déjanté qui fait la fierté de DreamWorks Animation. Allez, plus qu'une série, un dernier film et on pourra dire que l'on tient là l'une des meilleures trilogies d'animation de tous les temps.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 juillet 2014
    Une suite à la hauteur du premier film qui avait déjà fait forte impression. On retrouve nos personnages qui ont bien grandi. Ils sont toujours aussi attachants et on a en plus le droit à de nouveaux personnages tout aussi charismatiques. Le scénario tient très bien la route, dans la continuité du premier film. Les touches d'humour et les scènes d'actions sont très bien dosées. A noter enfin que le film est encore magnifique visuellement, les scènes d'envolées sont à couper le souffle.
    Publiée le 6 août 2014
    Si la technique est à son comble et certaines images très belles, l'histoire est simpliste et manichéenne. On peut ajouter que les morts brutales dans les films pour jeune public restent sujettes à débat. Un dessin animé sans plus. Mention spécial tout de même pour le dragon du héros.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 15 novembre 2014
    Ayant adoré le premier opus, je dois avouer que ce Dragon 2 s'en sort facilement sans la moindre difficulté. L'univers s'est évolué et la patte graphique à encore (et toujours) boosté dans le bon sens du terme. On notera un scénario plutôt bien mené (malgré une trame légèrement stéréotypé), enrobé d'une pointe d'humour fraîchement développé. Je n'ai pas grand-chose à élaborer de plus concernant cette suite. Je classe ce dernier sans hésitation au côté de son prédécesseur, bien que ce second volet ne parvient pas à faire sauter la barrière "d'excellent".
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 juillet 2014
    Un très bon dessin animé d aventure qui se suffit à lui même (nous n avions pas vu le premier et ça n est pas gênant pour la compréhension). Esthétiquement très réussi (comme la scène ou le héros rencontre sa mère, la scène d intro avec la course de dragon ou le repère du méchant) la 3D est assez sympa. La scène de bataille au trois quart du film est ultra spectaculaire et vaut pas mal de film plus adulte. Seul reproche le film traîne un peu en longueur.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 7 juillet 2014
    Splendide ! Dean DeBlois a marqué le retour de Dragons par un renouveau tout à fait réussi. Un plaisir que de partager cette parade familiale qui nous entraine au-delà des cieux.
    C’est tout un plaisir de retrouver nos vikings, toujours en forme et aussi amusant. Harold et Krokmou ont précédemment démontré une complicité formidable qui ne perd pas de son intensité dans cette suite. A travers leur amitié sans faille, on pourra découvrir de nouveaux horizons, apportant avec eux décors sauvages et révélations émotives.
    Ces deux garnements ont le secret pour plaire et l’on passera par plusieurs grimaces et formes comiques touchantes. Dès lors, le réalisateur souhaite nous entrainer dans la parade de la nostalgie et des valeurs qu’elle induit.
    La trame suggère tant un drame qu’une comédie, car l’ampleur du scénario posée est d’ordre émotionnel. Ici, la question ne s’échappe pas énormément de de l’unification proposée par le premier volet. L’épisode qui suit accentue en revanche cette idée. Les relations parentales et le sens du devoir font que les personnages évoluent également, ne se laissant pas prendre au piège dans un cercle vicieux où tout n’est que divertissement sans une once de moral réfléchie.
    Voici ce que l’on apprécie par-dessus tout dans toute continuité : du renouveau et de l’évolution, à tout niveau. Ce qui est chose faite, redressant ainsi aisément la barre d’attente des cinéphiles du genre.
    Ce que l’on peut regratter en revanche, c’est bien sûr la légendaire bande-son d’Hans Zimmer remplacé par le spécialiste John Powell. Moins présent, cependant plus marquant, il ne se plie pas à la prise d’aventure initialisée en 2010 et reste dans le tragique. Même si l’âme n’a pas su se présenter, l’intention y est et réconforte nos cœurs tendres et sensibles.
    D’autre part, la qualité technique suggère un grand revirement dans l’avenir de l’animation chez DreamWorks. Ce dernier spectacle ouvre une voie plus grande, quant à la concurrence avec Pixar. Un successeur potentiel qui promet de nous divertir encore et encore. Dragons 2 illustre et confirme cette idée, en ne relâchant pas ses efforts.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 8 juillet 2014
    Dragon 2 : Pendant que Smaug terrifie la Terre du Milieu, Croc-Mou lui nous émerveille dans cette suite de "How to train your Dragon". Notre duo formé d'un viking peu ordinaire et d'un dragon aussi adorable que puissant nous entraîne dans une nouvelle aventure pleine d'action, de rires et d'émotions ... et de dragons. Beaucoup plus présentes que dans le premier, ces bêtes à ailes cracheur de feu sont drôles, attachantes et nous offrent des très bonnes scènes de vols à savourer en 3D qui est exceptionnelle. L'histoire est géniale, pleine d'émotion et d'aventure, on retrouve nos héros 5 ans plus tard mais toujours aussi loufoques et courageux. On prend beaucoup de plaisir à les suivre et on en redemande. Dreamworks montre à nouveau qu'ils sont maîtres dans l'art de l'animation, tout est très soigné, le visuel des personnages, des décors et des dragons est très réussi, une pure merveille. Un film d'animation, certes, mais qui plaira tout aussi bien aux grands qu'aux petits. Personnellement, je me suis éclaté tout du long et je le conseille fortement aux personnes avides de sensations fortes et d'aventure.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 mars 2015
    La suite de « Dragon »était attendue avec la plus grande impatience, le premier opus ayant rencontré un énorme succès parfaitement mérité. 4 ans après on retrouve donc nos chers héros Vikings qui ont grandi auprès de leurs amis dragons. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire se poursuit entre aventure et comédie, dans la plus pure tradition Dreamworks. La qualité de l'animation est bien entendue au top et, franchement, on ne voit pas le temps passer. Ce nouvel épisode de la franchise est tout à fait au niveau de son aîné et tous les membres de la famille passeront un très bon moment de cinéma, quelque soit leur âge. Magique !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 février 2015
    Suite attendue, « Dragons 2 » répond en tous points aux attentes. Une fois encore, le charme opère bien que la stupéfaction qui m’avait frappé lors du visionnage du premier volet s’est estompée. Au-delà de cette sensation, l’animation m’a véritablement scotché par sa précision, les séquences de vol et d’action ainsi que le rendu des dragons sont d’une incontestable sublimité. Situé 5 ans plus tard, le scénario apporte une dimension supplémentaire au jeune héros Harold, gagnant ici en maturité et en assurance. Alors que Krokmou est toujours aussi attachant, l’émotion est une nouvelle fois au rendez-vous, accentuée par un côté plus dramatique au détriment, par contre, d’un humour légèrement en retrait. Fantastique.
    Publiée le 17 juin 2015
    Les studios Dreamworks embellissent une nouvelle fois l'univers riche et somptueux de l'animation. Ce second volet qui fait suite aux événements de l'excellent «Dragons» est le parfait exemple de la suite réussie. Bien qu'un minuscule cran en-dessous le premier volet, "Dragons 2" reste un film d'animation absolument magnifique et divertissant. Visuellement, c'est carrément irréprochable et époustouflant, les images sont toujours plus précises, détaillées, et riches en couleurs, et la bande-son reste toujours aussi sublime et frissonnante. On retrouve avec plaisir les personnages, notamment Harold, et le délicieux Krokmou, qui fait toujours autant rire avec son comportement félin. Cette fois, contrairement au premier volet, l'humour s'absente un peu plus, et laisse place à des moments d'émotion très touchants. Émotion très présente, peut être trop, ce qui explique entre autres les légères traînées en longueurs, notamment la scène des retrouvailles entre le père et la mère d'Harold. Néanmoins, le film gagne en qualité malgré la réussite du premier opus, et s'avère bien plus intime et adulte, ce qui amplifie l'idée que les enjeux sont plus matures, même plus sombres, les retournements de situations sont également plus nombreux et même totalement inattendus. "Dragons 2" marque le retour dans l'univers des dragonniers et émerveille du début à la fin.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 février 2015
    Incontestablement aussi reussi que le premier. Avec toujours des personnages principaux aussi sympahiques, elabores et attachants, des dragons magnifiques et une histoire passionnante sans faille. La reussite tient evidemment au theme mais aussi a la maestria de l'animation et a la beaute des images. Le theme et les personnages semblent inepuisables si les scenaristes sont capables de livrer a chaque fois d'aussi belle histoires avec un traitement aussi fluide. Chef d'oeuvre que cette serie des dragons et veritable moment de plaisir.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Ce film est une véritable réussite.
    Fan de films d'animation, je l'ai attendu avec impatience après le premier qui était déjà une réussite, mais celui ci a surpassé mes attentes !
    C'est rare, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde. On aurait dit une vraie enfant ! Des réactions sonores à tout bout de champs haha ! Ce film éveille toutes les émotions : rires, frissons, pleurs. Gros pleurs même ! Le pauvre enfant pas loin qui s'est effondré pendant au moins 15min.. (comme moi d'ailleurs) C'est que ça a de l'impact, mais sans être bien méchant non plus, on se remet vite à sourire et à rire. Vraiment, c'est DRÔLE. Et on rit constamment de la mignonnance extrême de nos merveilleux dragons..
    L'histoire réussit à être originale, sans tomber dans le monde des bisounours.
    Je le conseille, VIVEMENT, je vous oblige même à aller le voir, enfants, adultes, personnes âgées, chiens, chats, dragons !
    Bravo.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 9 juillet 2014
    Quelle déception ! Après un premier opus enlevé et prometteur, nous voilà dans la surenchère boursouflée. Un scénario factice et invraisemblable, avec un summum, lorsque spoiler: la maman réapparaît 20 ans après avoir abandonné son enfant bébé afin de s'occuper d'une fourrière de dragons
    . La réalisation lourdingue, chaque effet étant souligné, est encore appuyée par une musique omniprésente et pompière. La psychologie des personnages reste sommaire et l'humour, rare, se base uniquement le comportement canin des dragons : ils reniflent, sont fidèles à leur maître, jouent comme des chiots, vont chercher la baballe. Le pire est que l'on sent pointer une certaine vision de l’Amérique "nous sommes la paix et nous allons la diffuser dans le monde" ainsi qu'une apologie de l'armée. "Rien ne peut nous arriver, nous avons les dragons !". En France, un grand constructeur d'avion aurait financé le film.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 8 septembre 2014
    Une belle déception après un premier volet excellent, mais l'histoire reste une succession de "déjà vu" et de stéréotype. L'ensemble ne possède plus l'audace du premier volet, et reste à la limite de l'ennui.
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 10 novembre 2014
    Nous retrouvons les personnages attachants de " Dragons 1 " dans cette suite à couper le souffle. Ces personnages ont mûris, 5 ans après les événements du premier volet.
    Sa suite est un enchantement de haute volée. Un chef d'oeuvre d'animation qui ravira petits et grands, je vous le garantie. En tant que grand fan des studios Dreamworks animation, je reconnais que ce film est l'un des meilleurs réalisés par ce studio.
    Cette suite intègre parfaitement les ingrédients qui ont fait le succès critique ( et commercial ) du précédent volet : visuellement bluffant ( aidé par des effets visuels époustouflants ), de l'humour ( grâce, entre autres, à des personnages comme Rustik, Varek ou même Guelfort ) de l'émotion et... la superbe musique de John Powell. A travers ce film, on peut voir que Dean Deblois, le réalisateur, s'est inspiré de " L'Empire contre-attaque " car il élargie le monde des dragons, à la découverte de nouveaux endroits à explorer, mais on y découvre aussi la noirceur de certaines personnes (par exemple, le méchant, Drago, me fait un peu pensé à Dark Vador, pour son " côté obscur ", c'est-à-dire prendre le pouvoir dans le but de dévaster tout sur son passage).
    Ce film nous captive par des moments inoubliables et des scènes de bravoure extraordinaires.
    A voir et à revoir absolument car vous allez être scotchés !! Vivement le troisième... prévu pour 2017.