Goldfinger
    14548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goldfinger ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 février 2008
    D'après Alfred Hitchcock : "Meilleur est le méchant, meilleur est le film", la saga "James Bond" n'a jamais dérogé à cette règle, et forcément quand le célèbre agent secret affronte l'un de ses ennemis les plus réputés, on a l'un des meilleurs épisodes de la saga.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 20 juillet 2020
    Le queutard du MI6 (S. Connery) est de retour pour une nouvelle mission. Son dernier coup lui ayant attiré les foudres d'un dangereux magnat de l'or (G. Fröbe), 007 s'en va à sa poursuite à travers l'Europe pour finir aux USA. Leurs différentes rencontres sont délicieusement accompagnées de dialogues bien ciselés qui permettent une dynamique nouvelle dans ce troisième opus qui se révèle meilleur en tout, mais peut-être pas en trucages et jeu d'acteur. GOLDFINGER est le précurseur d'une mécanique qui sera réutilisée, trop souvent, par la suite : celle des femmes qui tombent sous le charme de l'espion anglais (même les lesbiennes) et de ses ennemis aux plans machiavéliques, accompagné d'un homme de main qui succombera magnifiquement après une lutte acharnée.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 2 mars 2016
    Super film dans lequel Sean Connery brille. Tout est au rendez-vous pour passer un très bon moment devant celui-ci. En effet l'action est présente,les filles aussi sans oublier les gadgets ou les gros bras.
    Sublime l'Aston Martin qui prend le relai de la Bentley.
    Le scénario est très bien ficelé avec certaines scènes spectaculaires.
    Par ailleurs la bande originale est magnifique.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 septembre 2015
    Le premier film avec les gadgets qui compléteront à jamais la légende de James Bond. Goldfinger est très bon, avec un des meilleurs méchant et l'un des meilleurs lieutenant du méchant. En prime la plus belle des voiture du monde l'Aston Martin DB5, une merveille.
    Publiée le 27 juillet 2011
    « Goldfinger » : troisième opus de la saga James Bond.
    Sean Connery, toujours aussi à l’aise, apporte un style tout particulier à son jeu : l’humour so british est bien dosé et se savoure avec un bon martini.
    Certes manichéens, les méchants sont admirablement filmés et jouent dans leurs cordes avec un chapeau bien particulier. Gert Fröbe (« Le diabolique docteur Mabuse », « Du rififi à Paname », « Dix petits nègres »), alias Goldfinger, est tout particulièrement bien rôdé en criminel, tout comme son adjoint, Toshiyuki Sakata, et son chapeau tueur, mondialement connu.
    L’Aston Martin DB5 (et tous ses gadgets électroniques) est pour la première fois présentée pour Bond par le désormais célèbre Q, incarné par un Desmond Llewelyn plus marrant que jamais.
    La musique, plus jazzy, installe John Barry comme compositeur attitré des James Bond : il s’est attelé à un meilleur rendu de musique, de son et de jazz pour des effets qui collent à merveille à Sean Connery. Pour la première fois, le thème du générique de début diffère du thème original : Shirley Bassey chante ainsi son « Goldfinger » aujourd’hui culte.
    Premier James Bond aussi, qui suit un début typique : début avec thème original, introduction et chanson du générique du début (« Goldfinger »).
    Guy Hamilton, dont c’est là sa première apparition en tant que réalisateur de James Bond et qu’on reverra par la suite (« Les diamants sont éternels », « Vivre et laisser mourir », mais aussi pour « La bataille d’Angleterre »), apporte un souffle nouveau au James Bond, qui se fera ressentir lors de sa sortie en salles, et permis à la saga qu’on connaît aujourd’hui de durer.
    Une réussite donc, pour l’époque, meilleur que « Dr No » dans un autre registre (gadgets, courses-poursuites, explosions) et qui divertit encore bien honorablement une soirée. Pas vieillot, mais une histoire d’ambiance. A voir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 mai 2018
    C'est réellement avec ce troisième film, après deux opus de qualité, que le mythe 007 va prendre corps à tous les niveaux. Entre une BO inoubliable, un méchant de gros calibre, un Sean Connery de plus en plus à l'aise et des scènes cultes qui marqueront l'imaginaire de la saga, Goldfinger représente un tournant pour l'espion britannique, enclenchant (quasi) définitivement la marche avant vers le spectaculaire, l'abondance de gadgets et la grandiloquence. Ici la recette est encore neuve et diablement efficace, même avec les années qui passent. Cette aventure se revoit toujours avec plaisir, l'humour fait encore mouche et le spectateur se régale de cette friandise d’espionnage au bon goût de vintage.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 mai 2014
    Goldfinger est l'un des meilleurs films de 007 qu'il soit. Pourquoi ? Parce que Sean Connery est sublime, classieux, parfaitement démonstratif du charme de son personnage. Il emballe la fille, que ce soit une chevronnée psychopathe ou une lesbienne, mais il sait aussi donner des claques quand il le faut. Ses phrases-choc sont ordonnées, réfléchies et cinglantes comme lorsqu'il se bat avec un agresseur, l'envoie valdinguer dans une baignoire, l'électrocute et assène un "Chocking !" de toute beauté ! Le reste du casting est tout aussi attrayant, de la froide mais magnifique Honor Blackman au pathétique Gert Fröbe, épatant en méchant mégalomane tricheur et intéressé. N'oublions pas également l'imposant Harold Sakata, chauffeur à moitié-muet capable de décapiter une statue avec son chapeau ou encore de réduire en miette une balle de golf. Une des nombreuses scènes d'anthologie qui peuplent le film, complétant Tilly Masterson peinte en or, la course-poursuite en Aston Martin ou encore la séquence de torture au laser... Bref, Goldfinger s'impose dans la saga et devient un film culte qui plaira autant aux fans de James Bond qu'aux amateurs de films d'action.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 mars 2014
    Troisième mission du célèbre agent secret britannique James Bond. Un scénario bien plus intéressant que les deux premiers avec quelques points d'originalités. Rien à dire sur l'interprétation de Sean Connery qui est toujours à sa perfection, l'acteur interprétant le méchant est convaincant et on a droit à une belle actrice jouant le rôle de Pussy Galore. Ce qui est nouveau, c'est l'utilisation d'une voiture truffée de gadgets et du fameux chapeau solide qui coupe des têtes, un gadget inoubliable. Des scènes de combat bien chorégraphiées dont celle de la banque. Une belle escapade en voiture dans une usine. La séduction est un ingrédient typique et bien utilisée pour un rôle comme James Bond. Des décors et des costumes normaux. Un film de James Bond qui vaut le coup de le voir sans avoir besoin de regarder les deux premiers.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un très bon film. Les acteurs sont bon et le scénario aussi. On suit la troisième aventure de 007 avec plaisir. Les scènes d'actions sont excellentes. Un film à voir absolument surtout pour les fans.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Un bon film d'espionnage, simpa à suivre.Les effets spéciaux snt très mal faits par rapport à maintenant, et les casquades sont très amateurs, cependant le scénario de Goldfinger n'est pas superficiel.Par contre la fin n'est pas bourré d'actin mais on passe un bon moment dans l'un des primitifs opus de la saga james bond.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 7 janvier 2015
    Ça y est, au bout du troisième film la saga James Bond a enfin définit ses codes. La James Bond Girl, les gadgets de Q, le méchant et le sidekick mémorables, l'humour, tout est là pour faire de Goldfinger un épisode mémorable. Le scénario est plus décomplexé que les deux films précédents. Il est sur le fil entre réalité et fiction : bien que le plan de Goldfinger soit exagéré, on arrive à y croire. Le méchant est par ailleurs très réussi. Il ne paraît pas redoutable et n'est presque jamais menaçant envers le héros mais sa façon de s'exprimer indique qu'il s'agit quand même de quelqu'un à craindre. Il en va de même pour Oddjob, son garde du corps minuscule et muet qui se révélera un adversaire de taille plus tard dans l'aventure. Les dialogues sont dans le pur esprit de la saga, le cynisme et les réflexions très britanniques sont un régal. En revanche le film tire beaucoup la corde du sexisme. 007 n'est pas réputé pour être un militant de la condition de la femme, mais là c'est vraiment notable, avec quelques passages tellement exagérés qu'ils en deviennent drôles spoiler: (l'effet sonore quand James donne une fessée à sa masseuse, la Bond Girl lesbienne qui finira par succomber au charme du héros...)
    Goldfinger est à l'image de son générique : il est à la fois classique et moderne, calme et survolté, et surtout il fait partie des meilleurs de la saga.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 12 avril 2015
    Troisième mission de notre agent secret préféré, et premier film de la saga produit par Guy Hamilton. Alors, on peut déjà dire que sur celui-ci la barre à été placée très haute, il surclasse d'avantage ses deux prédécesseurs ayant pourtant été très bons. Sean Connery incarne dans cet opus sa meilleur prestation, son humour et son charisme sont un vrai modèle même 50 ans après. Le scénario et les nouveaux personnages sont excellents et mémorables, de l'escroc Auric Goldfinger à Oddjob et son chapeau tranchant ... sans oublier une bond girl dégourdie, agile et on obtient un cocktail parfait. Les musiques de John Barry et la chanson de Bassey apportent d'avantage également, plus ''Bond'' que ce film tu meurs ... l'un des trois meilleurs 007, culte de bout en bout. Il n'y avait qu'un seul visage pour ce rôle, pour cette icône, Sean Connery était et restera (même si Craig s'en sort bien) le meilleur pour incarner ce personnage à ce jour, Goldfinger est pour moi le ''Must'' de tous les films en date, car la totalité des ingrédients sont là, simplement et efficacement.
    Publiée le 15 avril 2018
    "Goldfinger" est un grand film d'espionnage mythique et grandiose avec des scènes d'action excellentes, une mise en scène de qualité, un bon casting, un scénario riche et novateur, une histoire très intéressante à suivre, une BO superbe et une réalisation incroyable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 février 2013
    Certes c'est un James Bond et il serait stupide de chercher le réalisme, mais là ça vire au grotesque. Le méchant veut attaquer Fort Knox, mais sa chef d'escadrille le trahit après s'être fait à moitié violé par Bond ! Du coup toute la garnison fait semblant de s'endormir… pour mieux se réveiller après… et j'en oublie. Ajoutons ici un prégénérique sans intérêt, quelques réflexions stupides insérées on ne sait trop pourquoi par le dialoguiste (Comme la scène avec la fille qui aide Goldfinger à tricher aux cartes dans laquelle Bond se dit rassuré qu'elle ne soit pas payer pour coucher !), une partie de golf à laquelle il manque le mode d'emploi... Et malgré tout ça, et bien je vous le donne en mille, ça se laisse regarder et on passe même un bon moment, allez y comprendre quelque chose !
    Publiée le 21 mai 2013
    Très bon ! Je suis surpris que des films d'aussi bonne qualité sortent en 64. Goldfinger est un incontournable, Sean Connery est terrible dans son rôle de James Bond et on retiendra des scènes cultes et des scènes en Aston Martin effrénées. L'histoire y est super intéressante, j'ai adoré le truc du chapeau coupant lancé comme un freesbie. Le méchant Goldfinger est très charismatique et les dialogues sont bons.
    Bref, Sean Connery joue un James Bond séduisant, je comprendrais qu'on l'appelle film culte, les scènes sont superbes et la qualité pour un vieux film est au rendez-vous.