Leningrad
  • 12 critiques     44%
  • 2 critiques     7%
  • 2 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
KevinKevin

11 abonnés | Lire ses 152 critiques |

2.5 - Moyen

Ce n'est pratiquement pas un film de guerre, c'est juste un drame. Un drame moyennement réussi, au passage.

Christian B.

5 abonnés | Lire ses 694 critiques |

3 - Pas mal

Pas un super grand film de guerre plutôt un drame sur ce que le peuple a vécu à travers une journaliste qui est pris dans l'engrenage de cette guerre , bien mais sans plus

128 abonnés | Lire ses 4995 critiques |

2 - Pas terrible

Juste après avoir vu le film j'ai appris qu'Attack on Leningrad est une version écourtée et cela se ressent dans l'intrigue du film qui sans être incompréhensible use de raccourcis et n'est pas toujours cohérent. Attack on Leningrad débute pas une scène de bataille vraiment réussie mais c'est regrettable que la misère, la famine et autres désastres qu'ont causé ce siège de Leningrad ne soient pas pleinement montrés dans ce film par exemple c'est à peine si le cannibalisme est évoqué. Attack on Leningrad s'inscrit dans cette lignée de film de guerre réalisés ces derniers années qui privilège le spectaculaire à un scénario fort, à l'émotion, à l'humain. Pas un mauvais film mais dans les mains de quelqu'un de talentueux c'est le genre de cinéma qui peut être très marquant.

Kevin H.

6 abonnés | Lire ses 194 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film pourrait être bien pour quelqu'un qui s'intéresse à la seconde guerre Mondiale. Moi, je ne m'intéresse pas des masses à cette guerre. J'ai trouvé le film lent, long et ennuyeux. Pour moi, ce film retrace plus l'histoire.

gaiade

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

étonnant que ce film n'ait pas eu plus de succès, c'est un hommage très émouvant a la résistance de Léningrad sur un fond romanesque qui nous tient en haleine avec une valeur historique non négligeable. J'aimerais bien voir d'autres films de Burasky mais je n'ai pas l'impression qu'il en ait fait d'autres.

gbagrami

7 abonnés | Lire ses 539 critiques |

3.5 - Bien

Si vous vous attendez à un film de guerre, passez votre chemin. Ceci est un drame poignant, très dur, sur l'horreur qu'a été le blocus de Leningrad pendant près de 900 jours, qui a coûté la vie à près de 1,5 million de personnes. La photographie est excellente, et le casting est de qualité, par contre, le scénario est un peu saccadé. On comprend mieux si on sait que le film a été compressé à partir d'une mini-série de 200 minutes.

Jean G.

15 abonnés | Lire ses 449 critiques |

4 - Très bien

Des images et décors fabuleux, de très bons acteurs, et un film-documentaire excellent. Un cours d'histoire superbe, captivant, effrayant, qui reflète avec justesse ce siège de quasiment trois ans. Puissant !

Aghiles Chougar

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Ce film est très bien fait et quelques une des critiques négatives qui lui ont été faites ne sont pas justes. On voit retient les visées criminelles du siège allemand et la volonté des nazis d'exterminer par la faim la population. On voit les ravages de la faim, quelques cas de cannibalisme, le froid. Une critique timide est également adressé au système soviétique et à son mépris pour la vie humaine.

lejupy

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

c est un bon film sur le dur mode de vie des russes durant l encerclement allemand, evidemment j aurais aimé plus d action mais je trouve qu il tient la route au dela des commentaires peu flatteurs

Gonnard

76 abonnés | Lire ses 1786 critiques |

2 - Pas terrible

Un vide cinématographique enfin comblé. Jusqu'ici, l'ancienne capitale tsaristes étaient éclipsée par Stalingrad, LE tournant de la partie européenne de la guerre. Malgré cette forte attente, il faut tout de même avouer qu'on est bien déçu du résultat final. Pas au niveau visuel bien sûr. Le dirlo de la photographie a convenablement rempli son taf. Les divers trucages sont crédibles. On reconnaît les hauts lieux pétersbourgeois comme Saint-Isaac, la statue de Catherine II ou encore les canaux de la Néva. Non, là où le bât blesse, c'est surtout au niveau du scénario. Il manque de cohérence pour commencer. Quel est l'objet du film ? Est-ce Leningrad ? Le personnage de Kate ? Celui de Nina ? La Seconde Guerre mondiale ? Aleksandr Buravsky déplace son focus d'un objet à un autre, égarant ainsi l'attention du spectateur. En outre, l'histoire manque cruellement de punch. L'idée de faire de Kate la petite-fille d'un grand général est excellente mais mal exploitée. Il n'y a guère qu'au milieu et à la fin où la question vient sur le tapis, trop peu pour provoquer un véritable haut-le-cœur. Du coup on s'emmerde presque autant que les assiégés. Et qu'il est pénible de voir les deux marmots jouer les Cosette. Non Aleksandr, ce n'est pas à coup de pathos qu'on pallie un déficit d'intérêt. Et la caution hollywoodienne Gabriel Byrne n'y change rien.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film