Mon Allociné
Leningrad
2,4 67 notes dont 28 critiques
0% 0 critique 21% 6 critiques 18% 5 critiques 43% 12 critiques 11% 3 critiques 7% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
sapiens

1,5Mauvais • Publiée le 05/06/2014

Un film ambitieux qui méritait mieux que ce drame romantique qu'il est. Le réalisateur hésite continuellement entre suivre son scripte et raconter les évènements tragiques du siège de Leningrad (bien plus passionnant) qui n'en est pas moins dramatique que celui de Stalingrad. Les destins des personnages se succèdent sans jamais nous intéresser. Techniquement, c'est le même constat (pourtant il semble avoir eu un budget conséquent), mais tout semble faux, a commencer par la neige totalement artificielle et omniprésente jusqu'au fond des placards qui donne une impression de carton pâte à tous les décors. Des effets de ralentis et montages clipesques assez mal venus et une musique dégoulinante de violons assez insipide. Bref, un beau ratage !

KevinKevin

2,5Moyen • Publiée le 23/12/2013

Ce n'est pratiquement pas un film de guerre, c'est juste un drame. Un drame moyennement réussi, au passage.

Christian B.

3,0Pas mal • Publiée le 23/10/2013

Pas un super grand film de guerre plutôt un drame sur ce que le peuple a vécu à travers une journaliste qui est pris dans l'engrenage de cette guerre , bien mais sans plus

2,0Pas terrible • Publiée le 24/04/2013

Juste après avoir vu le film j'ai appris qu'Attack on Leningrad est une version écourtée et cela se ressent dans l'intrigue du film qui sans être incompréhensible use de raccourcis et n'est pas toujours cohérent. Attack on Leningrad débute pas une scène de bataille vraiment réussie mais c'est regrettable que la misère, la famine et autres désastres qu'ont causé ce siège de Leningrad ne soient pas pleinement montrés dans ce film par exemple c'est à peine si le cannibalisme est évoqué. Attack on Leningrad s'inscrit dans cette lignée de film de guerre réalisés ces derniers années qui privilège le spectaculaire à un scénario fort, à l'émotion, à l'humain. Pas un mauvais film mais dans les mains de quelqu'un de talentueux c'est le genre de cinéma qui peut être très marquant.

Kevin H.

1,5Mauvais • Publiée le 08/04/2013

Ce film pourrait être bien pour quelqu'un qui s'intéresse à la seconde guerre Mondiale. Moi, je ne m'intéresse pas des masses à cette guerre. J'ai trouvé le film lent, long et ennuyeux. Pour moi, ce film retrace plus l'histoire.

gaiade

4,0Très bien • Publiée le 25/01/2013

étonnant que ce film n'ait pas eu plus de succès, c'est un hommage très émouvant a la résistance de Léningrad sur un fond romanesque qui nous tient en haleine avec une valeur historique non négligeable. J'aimerais bien voir d'autres films de Burasky mais je n'ai pas l'impression qu'il en ait fait d'autres.

gbagrami

3,5Bien • Publiée le 26/09/2012

Si vous vous attendez à un film de guerre, passez votre chemin. Ceci est un drame poignant, très dur, sur l'horreur qu'a été le blocus de Leningrad pendant près de 900 jours, qui a coûté la vie à près de 1,5 million de personnes. La photographie est excellente, et le casting est de qualité, par contre, le scénario est un peu saccadé. On comprend mieux si on sait que le film a été compressé à partir d'une mini-série de 200 minutes.

Jean G.

4,0Très bien • Publiée le 21/08/2012

Des images et décors fabuleux, de très bons acteurs, et un film-documentaire excellent. Un cours d'histoire superbe, captivant, effrayant, qui reflète avec justesse ce siège de quasiment trois ans. Puissant !

Aghiles Chougar

4,0Très bien • Publiée le 10/06/2012

Ce film est très bien fait et quelques une des critiques négatives qui lui ont été faites ne sont pas justes. On voit retient les visées criminelles du siège allemand et la volonté des nazis d'exterminer par la faim la population. On voit les ravages de la faim, quelques cas de cannibalisme, le froid. Une critique timide est également adressé au système soviétique et à son mépris pour la vie humaine.

lejupy

4,0Très bien • Publiée le 21/03/2012

c est un bon film sur le dur mode de vie des russes durant l encerclement allemand, evidemment j aurais aimé plus d action mais je trouve qu il tient la route au dela des commentaires peu flatteurs