Icarus
    Votre avis sur Icarus ?

Codger
    Codger

Publiée le 9 juin 2010
    Ca se regarde mais faut pas s'attendre à un bon film...il est moyen...un film d'action moyen ca passe tjs !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 mai 2020
    Un film un peu trop personnel qui mélange action, espionnage et bon sentiments. Seulement l'action consiste essentiellement en de multiples fusillades et assassinats qui tourne un peu inévitablement en faveur de notre maître du jeu. Le tout raconté sur un mode détective ou narratif un peu futile pour un mixte d'espionnage et de mafia et un peu machiste malgré une certaine moralité.
    Publiée le 10 mai 2014
    Un film noir, intriguant et un peu bourrin dont émane une aura mystique : Icarus est porté par son interprète principal, Dolph Lundgren qu'on ne présente plus, son coté tragédie grecque, et ses scènes d'action très dynamiques. Cependant, il souffre d'une photographie trop basique, pas vraiment à la hauteur des ambitions du scénario.

Publiée le 22 juillet 2021
    Nous avons droit à un grand nombre de superbes et j'en suis sûr coûteuses images de synthèse que les réalisateurs indépendants ne peuvent généralement pas se permettre. Cette perte de temps est l'un des pires films que j'ai jamais vus. Au départ il s'agit d'un cycliste amateur qui décide d'expérimenter le dopage sur lui-même. Une demi-heure plus tard il est question d'un scientifique russe et d'une conspiration comme si une autre histoire avait été ajoutée par inadvertance. Icarus est si mal réalisé qu'il est impossible de tirer un sens quelconque de cette histoire...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 7 mai 2017
    On atteint avec ce DTV (Direct To Video) le summum de la stupidité et de la crétinerie. C'est mal réalisé, mal écrit, mal joué bref, c'est faux et raté du début jusqu’à la fin.
    Icarus est un ancien agent du KGB qui est venue s'installer aux États-Unis. Il a rangé ses armes et se fait passer pour Edward Genn, citoyen honorable et ère de famille. Mais une ombre de son passé surgi et menace sa famille. Icarus va devoir reprendre son envol pour protéger les siens...
    La réalisation est synonyme de migraine: le cadrage est chaotique (un trépied, nom de Dieu, utilisez un trépied !), il n'y a presque pas un plan sans que la caméra ne bouge, les prises de vue sont sans originalité, la profondeur de champ est mauvaise, les mouvements ratés et la mise en scène sont nuls.
    Le scénario est similaire à des centaines de films d'action: le héros badass qui maîtrise à lui seul des dizaines d'ennemis, des méchants qui sont très méchants, de la trahison bon marché, avec un climax censé être incroyable mais dont on avait compris le dénouement trois quarts d'heures avant... Excepté que là, c'est vraiment soporifique: les fusillades sont lentes, l'intrigue est molle, le rythme est insupportable bref c'est très lourd.
    Les personnages sont ultra-stéréotypés, creux comme pas possibles et ridicules a en pleurer.
    Les acteurs sont très mauvais, ils ne dégagent aucune sensibilité ou crédibilité.
    Les dialogues sont clichés, crétins et la voix-off est insupportable.
    La photographie est le seul bon point, car la lumière est agréable ainsi que les couleurs.
    Le montage est fait au hachoir par un fainéant, c'est insipide et bâclé.
    Les décors sont ratés, les costumes trop conventionnels et la musique de James Jansrisch ne sont pas intéressants.
    "Icarus" est film sans intérêt qui laisse de marbre.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 17 septembre 2013
    Il y a le bon Lundgren, celui qui va par exemple jouer chez Stallone, et le mauvais Lundgren, qui joue dans des niaiseries comme "King Rising 2" ou cet "Icarus".
    Ici, Dolph Lundgren se contente d'enchainer scènes d'actions sur scènes d'actions, en mode sérial killer, avec ses traditionnelles fusillades où Lundgren tire sur tout ce qui bouge et évite les rafales de mitrailleuses sans subir la moindre blessure.
    On essaie bien de se la jouer sentimentale, avec la famille de Dolph mais ça ne prends pas.
    Dolph s'essaie également à l'art de la crise existentielle, avec des discussions en voix off, où il ressasse son passé dans la mafia russe ou le KGB (je me souviens plus trop).
    Quant aux autres acteurs, ils sont tout simplement mauvais.
    Au final, le film n'évite pas la notation série B miteuse, et ce DTV aurait quand même mérité un budget plus conséquent, plus de moyens et plus de temps pour être pris un minimum au sérieux.
    Publiée le 3 août 2012
    Excellent film !!!!J'ai passé un très bon moment et dolph lundgren est génial comme à ses habitudes.Les scènes d'action sont très bonnes .
    Publiée le 21 décembre 2010
    Bof Bof,un film d'action trop banal,avec un scénario assez décousu.Des persos qui jouent vraiment mal
    1 point pour les scènes d'actions sympathiques et toujours aussi violentes et 1 point pour la classe de Dolph Lundgren
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 18 août 2010
    Avec son scénar usé jusqu'à la moelle et son budget hard discount Dolph récite ses gammes avec un film brutal qui se laisse maté sans déplaisir.
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 4 mai 2013
    C'est quoi la virilité ? Pour Dolph Lundgren qui réalise et tient le rôle principale être viril c'est se balader en faisant la tronche, en costard cravate avec un flingue pour tirer sur tout ce qui bouge. Évidemment, il ne le fait pas de gaité de cœur, c'est pas un vulgaire serial killer tout de même. Non lui c'est pas pour assouvir des pulsions sexuelles déviantes qu'il tue, mais parce que c'est son destin et que le destin c'est bien connu, on peut pas y échapper... bla bla bla... "Icarus" c'est plus qu'une tragédie grecque, c'est un conte philosophique.
    David F.
    David F.

Publiée le 17 mars 2012
    Un film au scénario assez basique mais qui a de bonnes scènes d'actions qui envoient avec un Dolph Lundgren ayant beaucoup de charisme malgré des flash backs assez hasardeux et une vf ( hélàs!) assez mal faite. Ce film se laisse regarder mais sans plus.
    Publiée le 31 mai 2012
    Icarus est véritablement un film de série B. Le scénario est des plus basique, et on s'ennuiera très rapidement. Les scènes d'actions n'apportent rien, avec des acteurs mauvais qui surjoues au point d'en être risible. Cela aurait pu passer si cela avait été voulu, mais le film se prend trop au sérieux pour un résultat plus que décevant. On reprochera aussi une voix off redondante, des flash-back mal maitrisés et un Dolph Lundgren aussi expressif qu'un bulot lobotomisé. On pourra peut-être imputer tout cela au micro budget du film. Film réservé aux fans du genre.
    Publiée le 9 octobre 2013
    C'est filmé au caméscope par un parkinsonien et c'est bien suffisant pour cette daube... Dommage moi j'aime bien Dolf... Faut peut être qu'il reste seulement devant la caméra
    Publiée le 7 mai 2013
    Je ne me suis pas du tout ennuyé ... pendant le générique ! Surtout celui de la fin où j'ai failli m'écrier : "Youpie, c'est - enfin - fini !" Je me force à regarder les films jusqu'à la fin, même les plus nuls, comme celui-ci. Il n'y a pas que le budget du film qui soit "hard-discount", tout le reste l'est aussi, à commencer par le talent de Lundgren, acteur ou réalisateur !
    Publiée le 4 septembre 2013
    Bonnes scènes d'actions mais scénario mauvais. Film très mal interprété par les acteurs. Pourtant j'adore cet Acteur Dolph LUNDGREN. Mais la il m'a vraiment déçu. Dommage