Icarus
  • 8 critiques     33%
  • 5 critiques     21%
  • 4 critiques     17%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vie Russe Six

1 abonné | Lire ses 31 critiques |

0.5 - Nul

C'est quoi la virilité ? Pour Dolph Lundgren qui réalise et tient le rôle principale être viril c'est se balader en faisant la tronche, en costard cravate avec un flingue pour tirer sur tout ce qui bouge. Évidemment, il ne le fait pas de gaité de cœur, c'est pas un vulgaire serial killer tout de même. Non lui c'est pas pour assouvir des pulsions sexuelles déviantes qu'il tue, mais parce que c'est son destin et que le destin c'est bien connu, on peut pas y échapper... bla bla bla... "Icarus" c'est plus qu'une tragédie grecque, c'est un conte philosophique.

zvock083

28 abonnés | Lire ses 2165 critiques |

2.5 - Moyen

Un DTV assez sympa pour faire passer le temps, il y a pas mal d'action et Dolph Lundgren est très bon il tient le film à lui tout seul.

meglio

2 abonnés | Lire ses 100 critiques |

3 - Pas mal

Film efficace, même si le héros marche pendant tout le film,alors que ses adversaires sont obligés de courir .

Buzz063

28 abonnés | Lire ses 919 critiques |

1 - Très mauvais

Pour faire simple, Dolph Lundgren n'est pas meilleur réalisateur qu'acteur. Le film plonge assez régulièrement dans le plus parfait ridicule, notament lorsque Dolphie se la joue réflexion existentielle avec voix-off sentencieuse. Sans parler du passage où l'ex-femme de Lundgren, dont le compagnon vient de se faire exploser la tête une heure plus tôt, replonge illico dans son pieux quand elle apprend qu'il est tueur à gages. Cela dit le film est assez savoureux grâce à son traitement ultra sérieux. L'icônisation au premier degré du perso principal, tueur sans pitié de la mafia russe, plaira aux cinéphages déviants qui en ont marre des héros gentils et bien coiffés. Icarus est du même coup assez badass dans ses séquences de fusillades, le personnage de Dolphie n'hésitant pas à tuer un type à bout portant, désarmé et si possible dans le dos. Mais devant un DTV tourné en 15 jours avec peu de moyens et aucun scénariste, il faut savoir se contenter de peu.

Rengei

0 abonné | Lire ses 83 critiques |

1.5 - Mauvais

Icarus est véritablement un film de série B. Le scénario est des plus basique, et on s'ennuiera très rapidement. Les scènes d'actions n'apportent rien, avec des acteurs mauvais qui surjoues au point d'en être risible. Cela aurait pu passer si cela avait été voulu, mais le film se prend trop au sérieux pour un résultat plus que décevant. On reprochera aussi une voix off redondante, des flash-back mal maitrisés et un Dolph Lundgren aussi expressif qu'un bulot lobotomisé. On pourra peut-être imputer tout cela au micro budget du film. Film réservé aux fans du genre.

David F.

1 abonné | Lire ses 39 critiques |

3 - Pas mal

Un film au scénario assez basique mais qui a de bonnes scènes d'actions qui envoient avec un Dolph Lundgren ayant beaucoup de charisme malgré des flash backs assez hasardeux et une vf ( hélàs!) assez mal faite. Ce film se laisse regarder mais sans plus.

sly-stallone88

29 abonnés | Lire ses 2246 critiques |

2.5 - Moyen

série B de très bonne facture avec un Dolph Lundgren retrouvé !!!

Charly Forges

9 abonnés | Lire ses 192 critiques |

4 - Très bien

Excellent film !!!!J'ai passé un très bon moment et dolph lundgren est génial comme à ses habitudes.Les scènes d'action sont très bonnes .

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Bof Bof,un film d'action trop banal,avec un scénario assez décousu.Des persos qui jouent vraiment mal 1 point pour les scènes d'actions sympathiques et toujours aussi violentes et 1 point pour la classe de Dolph Lundgren

Incertitudes

11 abonnés | Lire ses 714 critiques |

4 - Très bien

Déjà 5eme film en tant que réalisateur pour Dolph Lundgren. Après The Defender, The Mechanik, Missionnary Man et Commando d'élite, place à Icarus que Lundgren qualifie d'être à mi chemin entre A history of violence de Cronenberg et Léon de Besson. Alors oui, c'est un direct-to-dvd, comme tous les films de Lundgren depuis une quinzaine d'années et on sent le budget hyper-serré comme sur ses précédents films. De plus, le géant suédois est toujours aussi inexpressif, même si ce n'est pas sur son jeu d'acteur qu'on l'attend. Sauf que là, on a plus droit à un tournage au fin fond de la Bulgarie ou de la Russie avec des paysans du coin comme figurants mais au Canada. C'est pas grand chose mais quand même. Si on lui pardonne encore quelques maladresses comme les flash-backs pas toujours inspirés ou la VF pas terrible, il nous délivre encore quelques bonnes scènes d'action sèches et brutales façon années 80. Encore une fois, vu son faible budget et ce qu'il arrive à en faire, j'espère vraiment que le récent succès de The Expendables arrivera à le remettre en selle pour nous proposer d'autres réalisations plus ambitieuses.

Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis sur ce film