Mon Allociné
Icarus
2,2 70 notes dont 25 critiques
0% 0 critique 16% 4 critiques 16% 4 critiques 36% 9 critiques 20% 5 critiques 12% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
brunoTZ

1,0Très mauvais • Publiée le 07/05/2013

Je ne me suis pas du tout ennuyé ... pendant le générique ! Surtout celui de la fin où j'ai failli m'écrier : "Youpie, c'est - enfin - fini !" Je me force à regarder les films jusqu'à la fin, même les plus nuls, comme celui-ci. Il n'y a pas que le budget du film qui soit "hard-discount", tout le reste l'est aussi, à commencer par le talent de Lundgren, acteur ou réalisateur !

Vie Russe Six

?Nul • Publiée le 04/05/2013

C'est quoi la virilité ? Pour Dolph Lundgren qui réalise et tient le rôle principale être viril c'est se balader en faisant la tronche, en costard cravate avec un flingue pour tirer sur tout ce qui bouge. Évidemment, il ne le fait pas de gaité de cœur, c'est pas un vulgaire serial killer tout de même. Non lui c'est pas pour assouvir des pulsions sexuelles déviantes qu'il tue, mais parce que c'est son destin et que le destin c'est bien connu, on peut pas y échapper... bla bla bla... "Icarus" c'est plus qu'une tragédie grecque, c'est un conte philosophique.

zvock083

2,5Moyen • Publiée le 28/11/2012

Un DTV assez sympa pour faire passer le temps, il y a pas mal d'action et Dolph Lundgren est très bon il tient le film à lui tout seul.

meglio

3,0Pas mal • Publiée le 22/07/2012

Film efficace, même si le héros marche pendant tout le film,alors que ses adversaires sont obligés de courir .

Buzz063

1,0Très mauvais • Publiée le 31/05/2012

Pour faire simple, Dolph Lundgren n'est pas meilleur réalisateur qu'acteur. Le film plonge assez régulièrement dans le plus parfait ridicule, notament lorsque Dolphie se la joue réflexion existentielle avec voix-off sentencieuse. Sans parler du passage où l'ex-femme de Lundgren, dont le compagnon vient de se faire exploser la tête une heure plus tôt, replonge illico dans son pieux quand elle apprend qu'il est tueur à gages. Cela dit le film est assez savoureux grâce à son traitement ultra sérieux. L'icônisation au premier degré du perso principal, tueur sans pitié de la mafia russe, plaira aux cinéphages déviants qui en ont marre des héros gentils et bien coiffés. Icarus est du même coup assez badass dans ses séquences de fusillades, le personnage de Dolphie n'hésitant pas à tuer un type à bout portant, désarmé et si possible dans le dos. Mais devant un DTV tourné en 15 jours avec peu de moyens et aucun scénariste, il faut savoir se contenter de peu.

Rengei

1,5Mauvais • Publiée le 31/05/2012

Icarus est véritablement un film de série B. Le scénario est des plus basique, et on s'ennuiera très rapidement. Les scènes d'actions n'apportent rien, avec des acteurs mauvais qui surjoues au point d'en être risible. Cela aurait pu passer si cela avait été voulu, mais le film se prend trop au sérieux pour un résultat plus que décevant. On reprochera aussi une voix off redondante, des flash-back mal maitrisés et un Dolph Lundgren aussi expressif qu'un bulot lobotomisé. On pourra peut-être imputer tout cela au micro budget du film. Film réservé aux fans du genre.

David F.

3,0Pas mal • Publiée le 17/03/2012

Un film au scénario assez basique mais qui a de bonnes scènes d'actions qui envoient avec un Dolph Lundgren ayant beaucoup de charisme malgré des flash backs assez hasardeux et une vf ( hélàs!) assez mal faite. Ce film se laisse regarder mais sans plus.

sly-stallone88

2,5Moyen • Publiée le 02/10/2011

série B de très bonne facture avec un Dolph Lundgren retrouvé !!!

Charly Forges

4,0Très bien • Publiée le 25/06/2011

Excellent film !!!!J'ai passé un très bon moment et dolph lundgren est génial comme à ses habitudes.Les scènes d'action sont très bonnes .

kiriyama

2,0Pas terrible • Publiée le 21/12/2010

Bof Bof,un film d'action trop banal,avec un scénario assez décousu.Des persos qui jouent vraiment mal 1 point pour les scènes d'actions sympathiques et toujours aussi violentes et 1 point pour la classe de Dolph Lundgren