14 Blades
  • 12 critiques     55%
  • 0 critique     0%
  • 1 critique     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jean-philippe N.

50 abonnés | Lire ses 882 critiques |

2.5 - Moyen

Un divertissement honorable mais pas exceptionnel...

Attila de Blois

38 abonnés | Lire ses 1721 critiques |

2.5 - Moyen

"14 Blades" est un Wu Xia Pian (film de sabre chinois) tout ce qu'il y a de plus classique tant dans le forme que dans le fond. Au programme: de bonnes scènes d'action et un rythme bien soutenu mais néanmoins mal servis par un scénario facile. Efffectivement, dans ce film, les clichés inhérents à ce genre cinématographique sont trop poussés et exagérés que ça soit pour les personnages caricaturaux ou cette histoire mélant romance niaise et morale omniprésente. Si le divertissement est assuré, on reste sur sa fin. Il y a nettement plus intéressant dans le genre et dans la filmographie de Donnie Yen.

Sinefil44

7 abonnés | Lire ses 784 critiques |

3 - Pas mal

Un démarrage laborieux, un scénario alambiqué, des combats surréalistes, une histoire compliquée, un montage éclectique, voici tous les ingrédients d’un film tantôt prenant, tantôt soporifique. Malgré une mise en scène exceptionnelle dotée de gros moyens, des trucages d’une grande qualité, de très belles couleurs, un excellent cadrage, de splendides extérieurs, une magnifique chorégraphie et quelques combats hallucinants qui maintiennent l’attention, le film ne parvient pas vraiment à décoller et est difficile à suivre, ce qui nuit gravement à son intérêt. La présence de Donnie Yen ne réussit pas à sauver l’ensemble. Ce n’est pas un mauvais film mais j’attendais beaucoup plus de ce scénario. Si l’on retrouve l’esprit de Tigre et Dragon et le souffle épique de Heroe, il manque quelques atouts essentiels, la simplicité, un rythme plus soutenu, un montage compréhensible et moins d’effets spéciaux sophistiqués.

darkrdx

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Super film Un scenario interessant ou l'on ne s'ennuie pas Des coregraphies de combat superbe Une tres bonne bande son Ce film est un plaisir autant pour les yeux que les oreilles ;-)

Harakengard

8 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà un film qui ne paraît pas très intéressant mais qui surprend sur bien des points. Le film se passe dans la chine moyenâgeuse et nous raconte l'histoire de Qing Long ( joué par donnie yen) le chef des membres du jinyi wei ( une police secrète au service de l'empereur des Ming) qui au cours d'une mission va se rendre compte qu'il a été duper par le conseiller de l'empereur qu'il a trahi au profit de l'oncle de l'empereur qui veux le sceau impérial afin de détrôner l'empereur. Qing Long sera alors pourchasser par le jinyi wei, les forces de l'oncle de l'empereur et la fille adoptive de l'oncle de l'empereur tandis que 2 de ses amis se font exécuter et qu'un troisième le trahi, Qing Long essaiera de sauver son pays. Le scénario ressemble à une histoire de vengeance mais il n'en n'est rien: Qing Long n'est pas un personnage qui cherche à se venger mais à sauver son honneur. On découvrira plus sur lui et sa perception de la vie. Les combats ne sont certes pas réalistes mais restent extrêmement classes et bien chorégraphiés, les acteurs jouent bien, les musiques sont sublimes, les personnages sont très intéressants et la fin est vraiment très émouvante. Un vrai chef-oeuvre injustement méconnu.

themiz35

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

2.5 - Moyen

Films trop confus qui manque cruellement d'originalité. Je me suis assez ennuyé.

NeoLain

106 abonnés | Lire ses 4471 critiques |

2.5 - Moyen

Film attendu et qui s'annonçait prometteur au vu de la bande annonce, casting trois étoiles, décors à craquer, costumes et action. Daniel Lee réalisateur HK, on lui doit notamment Black Mask avec Jet Li. Ici il tourne un film épique wuxiapian. L'histoire est très simple et rien de bien nouveau dans le genre. C'est au niveau action à foison que vous serez pas déçu, on s'ennuie pas dès que l'instant se présente, 14 Blades nous régal également avec les armes et les lames fort bien travailler. On peut entendre aussi une musique qui vire à l'enchanteresque, ça peut surprendre certains et ce fus le cas pour ma part, je m'y suis fait très vite car elle est bien composer. A noter une incompréhension lors de la scène du labyrinthe, Spoiler : comment on t-il pu eu avoir le temps de préparer les pièges ?, enfin bon hormis cela le final est prenant.

SvenThunder

17 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Un bon scénario, et des chorégraphies de combats qui tiennent bien la route. C'est tout ce qu'il me faut pour faire un bon film d'art martiaux.

lherviole1

4 abonnés | Lire ses 412 critiques |

2.5 - Moyen

Un film d'action chinois comme il en existe des dizaines. Il manque cruellement d'originalité, aussi bien dans le scénario que dans les combats. Néanmoins, il n'est pas mal réalisé et se laisse regarder.

MrBougalou

3 abonnés | Lire ses 564 critiques |

2.5 - Moyen

Cette poésie si prégnante qui fi le succès d'un "Tigre et Dragon" ou d'un "Le secret des poignards volants" semble ici faire défaut. Les scènes d'action sont là, on ne le conteste pas, mais il manque un quelque chose qui donnerai du sens à l'ensemble. Au final c'est inabouti et donc forcément un peu décevant. A noter que le début du film n'est pas des plus simple. Pourquoi faire simple quant on peu faire compliqué en effet.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film