Universal Soldier - Le Jour du jugement
    417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier - Le Jour du jugement ?

Publiée le 14 février 2013
    j'aurais pu mettre zéro je l'aurais mit sans problème. décor bidon ; aucun dialogue ; effet spéciaux à la ramasse bref passé votre chemin ils ont quand même eu l'intelligence de le faire en direct dvd
    Publiée le 31 octobre 2012
    Qui a fait ce film et QUI a laissé cet immondice sortir du studio de montage. C'est à la limite du comprehensible, tout est filmé en mode drogué, limite dans la scene de depart de Reversible. C'est violent, gore et en meme temps les combats sont nuls.

Quant aux acteurs, meme si on n'attend pas grand chose de ces brutasses, on est là, au niveau de la lie des acteurs. Je n'en reviens pas d'avoir réussi à le regarder jusqu'au bout, car il n'y a pas une seule qualité dans ce film.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Attention aux crises d'épilepsies avec ce film dans certaines scènes ! des flash lumineux ont réussis à me donner mal à la tête alors que je ne présente aucun symptômes; ces dernières durent au moins une minute chacune. Sinon c'est un film ultra violent, ultra gore, peut être un peu trop de slow motion dans les scènes de combat, mais ça reste pas mal dans l'ensemble.
    Allociné ne spécifie pas la tranche d'âge sur la fiche de ce film, je vous dis alors que ce serait sans aucun doute interdit aux moins de 16 ans. Un film à ne surtout pas regarder avec sa copine !
    JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 29 novembre 2012
    Bon et bien que dire... Je suis archi fan du 1er opus, le 2 était clairement moins bon, le 3 était bourrin, mais les 3 premiers épisodes coincidaient et avaient un rapport.
    Le 4 est un cheveu sur la soupe qui était deja en train de refroidir...
    C'est une immondice, sans queue ni tête, abracadabrantesque, avec un Lundgren (qui peine a bouger) et un Vandamme (déguisé en clown) inexistants. On nous explique presque rien, on est largué, on sait pas comment on en est là, il se passe rien, il n'y a plus vraiment d'Universal Soldier comme dans les autres opus, juste des dégénérés qui se battent.
    J'en vois qui voient du Kronenberg, du Coppola ou du Cameron la dedans, les gars, va falloir ralentir sur la binouze...
    Je mets 1/5, 0,5 pour Dolph et 0,5 pour JCVD parce que je les affectionne beaucoup, mais ça vaut pas plus, et meme peut etre moins!
    RIP Universal Soldier
    Publiée le 27 janvier 2013
    Je viens de voir des 5 etoiles , je respect mais franchement desfois faut s'abstenir
    Quelle DAUBE !!! le premier etait surprenant, original , là on a le droit aux vieux , JCVD the acteur qui a tres mal vieilli ....!
    Le scénario est super bidon, incohérent, sans interet et sans developpement, 1h on est encore pommé dans lhistoire on comprend rien , cest lent, moue , rien d'accrocheur
    La caméra, comment donner envie d'éteindre avec leur séquence flash qui degomme littéralement la pupille,
    leur passage lent , nul pour résumé et les scénes de combat , rare et mal tournée
    Le salaire de JCVD à du couter plus cher que la prod entiere ?!

grosse perte de temps , rien de mieux à dire , opposé aux premier ou second Unniv soldiers....
    Publiée le 2 février 2013
    la suite du premier opus un peu creux niveau scenario était déjà plus que navrante, mais cette fois on touche le fond.
    Du gore pendant deux heures sans intérêt quelconque ni sens et ne respectant aucunement la dignité humaine.
    Bref, mieux vaut un film d'horreur au moins il y a un scenario car la c'est à n'y rien comprendre et voir même absurde au possible à tel point que je raye de ma liste tout film de Van Damme ou bien de ce john Hyams que vous pouvez trouver au rayon boucherie de votre plus mauvaise gargotte.
    Il est tout simplement honteux d'avoir pondu ou participé à une telle m...
    Publiée le 27 mars 2013
    Beaucoup de violence pour pas grand-chose. Scott Adkins laisse une impression mitigée, tant tôt bon, tant tôt pathétique… Au final on se retrouve avec un film bourrin sans queue ni tête, malgré 3 très bon acteurs, spécialistes des films musclés.
    Publiée le 4 février 2013
    euuuuuuuuuh je suis très déçu la!!!!
    Dialogues inéxistant et que c'est long !!!!! on s'ennuit ferme dans ce film ou on met quasiment tout le film avant de comprendre à peu près le scénario.
    Mais j'avous que j'ai pas du tout comprendre et beaucoup d'incohérences.
    Conclusion: je suis de plus en plus déçu de John Hyams... Unisol 3 était pas mal pour le petit budget,dragon eyes est une belle bouze et unisol 4 en est une aussi au final.
    Pourtant les combats sont bien violent et bien corégraphiés...c'est bête
    ftam
    ftam

Publiée le 7 juillet 2015
    Ce qui frappe (sans jeu de mots) c'est la chorégraphie des combats, millimétrée, scénarisée. Pour le reste : ressemble à un jeu video First Person Shooting, clippé comme le dernier single à la mode. Une pièce, un ennemi, baston, sang, mort. Pièce suivante : un ennemi, baston, ...
    Scénario, dialogues inexistants.
    Une vaine tentative de mettre une ambiance sourde et menaçante, thème de la manipulation mentale trop mal abordé.
    On aimerait prendre le joystick pour jouer un peu nous aussi à briser des membres, découper des morceaux, casser le décor.
    Bon, vraiment pas terrible, à part pour l'image, profondeur de champ, mouvements de caméra. Un exercice d'école pour cadreur / monteur.
    Sinon, pour le genre, il vaut mieux se tourner vers les asiatiques (RAID par exemple).
    Publiée le 5 février 2013
    pas terrible .van damme on le voit 3 fois,dolf 3 fois et pourquoi van damme joue ce role là ???
    Publiée le 21 janvier 2013
    bon film d'action, scott adkins super acteur j'adore. Le combat final entre van damme et adkins est énorme.
    lev7
    lev7

Publiée le 7 février 2013
    Rajouter Scott Adkins au casting fait vendeur, mais le scénario et la réalisation ne vaut rien tout comme celui d'universal soldier régénération , pas étonnant y retrouve le même réalisateur,
    les points fort ce sont les combats de ces deux derniers obus mais ça s'arrête la , il n'y a que le premier opus sur les quatres qui vaut vraiment le détour
    Jean Pierre G
    Jean Pierre G

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2013
    un grand dommage, ou sont les unisols, les soldats d'élite, pitch trompeur, vite vue, vite oublier... qu'elle domage...
    Nadia K
    Nadia K

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2014
    Je suis une fan de Van Damme, mais ce film... Qu'est ce que c'est au juste ? ... on regarde une partie de Counter Strike et encore il y aurais sûrement plus de dialogues. Non vraiment le premier de cette série est bien. Ce truc là, c'est laid !
    baron34
    baron34

Publiée le 19 janvier 2013
    Un gros nanar de série B,sans queue ni tête, en plus voit très peu JCVD qui joue très mal.