Universal Soldier - Le Jour du jugement
    417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier - Le Jour du jugement ?

Publiée le 29 juin 2014
    Une CLAQUE!!! Honnêtement quand on connait la franchise et les acteurs on s'attend à bien se fendre la tronche avec ses potes accompagné de quelques binouzes et pizzas mais non et définitivement non. C'est cru, brutal, véner et désespéré. Mention spécial pour Scott Adkins qui se fight comme un barbare et ses finishing sont du même niveau : VENER!!! Pas un chef d'oeuvre ok mais ça a le mérite de se démarquer des précédents. Curieux et amateurs de brutal allez y ;-)
    Publiée le 26 janvier 2013
    Un direct to DVD et on n'en parle plus.. Dommage, JCVD avait laissé paraitre un mince espoir avec le film JCVD, mais là c'est vraiment un navet..
    Publiée le 20 janvier 2013
    Série B médiocre ou série Z potable? J’hésite. L'affiche, quant à elle, est tromperie: Lundgrend et JCVD ne sont présents que 5mn, totalement sous-exploités. Le film perd donc le "charme rétro" que ces deux-là aurait pu y apporté. Et ce, même si ça sent le sapin pour Lundgrend ou au moins le déambulateur. Et pour "le jour du jugement", on repassera. Manque d'ambition, surement; manque de talent, peut-être.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Hummm... Que dire de ce film...

Etant un grand fan de films d'action, de van damme et compagnie, je me suis lancé à visionner ce film malgré les critiques...

Bien mal m'en a pris. Scénario chotique, effets visuels donnant envie de regarder ailleurs, combats pas très bons, un jc cruel et quasi absent...

Bref, très mauvais... Je ne comprends pas du tout que l'on puisse aimer, tout simplement...
    Publiée le 29 janvier 2013
    J'ai été agréablement surprise par ce film que je ne souhaitais pas regarder au départ. Je m'attendais en effet à un film d'action de piètre qualité et finalement il remplit plutôt bien son rôle.
    Attention, il ne s'agit pas d'un grand film d'action mais la réalisation est soignée et très poussée techniquement et le scénario n'est pas complètement dénué d'intérêt. Ce qui offre aux spectateurs de très bonnes et belles scènes d'actions et un bon divertissement même si le jeu d'acteur est médiocre (et les prestations de Dolph Langren et de Vandamme ne sont pas mémorables).
    A voir pour passer le temps.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Vous avez envie de vous taper des barres du début a la fin tant les scènes de ce film sont WTF ?
    Ce film est fait pour vous! Des changements de plans de séquences tellement dégeulasses et des cascades tellement impossibles que cela rend le film énorme! je pense à la scène de la bouteille cassée contre un mur sans raison, celle de la boule de bowling pétée a coup de poing ou encore celle de la batte de baseball rattrapée en plein lancé! BREF si vous voulez bien vous marrer et que vous vous sentez de perdre 1h55 de votre temps regarder le ça vaut le coup ! ;)
    Jerome P
    Jerome P

Publiée le 23 janvier 2013
    très très bon film à voir et à revoir !!!! Même si on vois très peu jcvd :'(
    Publiée le 28 janvier 2013
    En temps que film, vraiment tres mauvais. J'ai cru voir bettement une partie d'un jeu video de combat. Aucune histoire. Du sang et des combats.Juste une idée non aboutie. Passer votre chemin.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Difficile de trouver quelque chose de bien à dire de ce film...
    Des gars qui se castagnent et se charcutent joyeusement à coup de couteaux dans des gerbes de faux sang, des effets de lumières stroboscopiques difficiles à supporter (à fortement déconseiller aux personnes épileptiques), histoire creuse, décors minimalistes...
    Heureusement que je n'ai pas payé pour voir ce navet au cinéma!
    Publiée le 29 janvier 2013
    Une belle merde. Fans de Van Damme, faites comme si ce film n'existait pas!
    Publiée le 24 janvier 2013
    Un film très décevant, tout juste à la hauteur d'une série B. Les acteurs ne sont pas mauvais du tout, les scènes d'action non plus, mais beaucoup trop de violence. Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren ne sont présents que 5 minutes environ chacun, ce qui est trompeur vis à vis de l'affiche du film. Le scénario est plutôt compliqué, l'histoire n'a plus rien à avoir avec les autres films. L'ensemble reste beaucoup trop moyen à mon goût.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Je pensais qu'avec "universal soldier - regénération" on avait touché le fond, mais non John Hyams a sorti la pelleteuse pour nous donner un film dont le scénario est vraiment ridicule, l'histoire ne se tient pas, les scènes d'action sont sanglantes mais inintéressante, la bande son est assez pitoyable et la présence de Jean-Claude Van Damne et Dolph Lundgren ne sont pas suffisant pour relever le niveau. Mon dieu, pourvu que ce réalisateur ne s’attaque pas a d’autres films.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Ainsi est morte la franchise "universal soldier", enfin c'etait deja mort a partir du deuxieme opus!!!! R.I.P !
    Publiée le 23 janvier 2013
    Effectivement les apparences de LUNDGREN et J.C.V.D sont rares ce qui laisse de la place à SCOTT ADKINS, les scènes d'actions ont plutôt la pêche en général. Coté scénario c'est vrai que c'est moyen dans l'ensemble, ça reste regardable si l'on fait abstraction que c'est une suite sans intérêt des précédents UNISOL et de le voir plutôt comme un film d'action violent lambda :)
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce n'est pas la bouse que certain décrivent, les scènes d'actions sont franchement sympa et plutôt sanglante et les combats très réussis. Non ce qui manque c'est un scénariste.