Mon AlloCiné
Polisse
Note moyenne
3,7
30 titres de presse
  • Elle
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Metro
  • CinemaTeaser
  • Excessif
  • La Croix
  • L'Humanité
  • Libération
  • Marianne
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Monde
  • Positif
  • Télérama
  • Charlie Hebdo
  • Critikat.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

30 critiques presse

Elle

par Héléna Villovitch

Des dialogues hurlants de justesse, des personnages auxquels ont s'attache immodérément, une histoire à laquelle on croit très fort (...) À voir absolument.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

Un grand film choral nerveux, plein de fureur, mais qui respire la vie et l'amour des enfants.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Un choc et un coup de coeur. Une vague d'émotions qui vous fauche et qui vous plaque à votre siège.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Marie Sauvion

Une incursion saisissante dans un univers rarement dépeint de si près, portée par des comédiens époustouflants.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Géraldine Borrely

De ce film, couronné cette année d'un Prix du jury à Cannes, émane indéniablement une belle énergie. (...) Le duo Karin Viard/Marina Foïs est bouleversant (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Metro

par Jérôme Vermelin

Maïwenn livre un film aussi hybride que réjouissant.

La critique complète est disponible sur le site Metro

CinemaTeaser

par Emma Spadacenta

Si Joey Starr est probablement le mieux servi par son rôle d'enragé (et par une scène monstrueuse qui vous poursuit longtemps après la fin du film), Maïwenn filme tous ses "héros" avec une empathie bouleversante.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Excessif

par Nicolas Gilli

"Polisse" est rempli de cinéma par ses personnages et son scénario d'une justesse remarquable, ainsi que son énergie dans la mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

La Croix

par Arnaud Schwartz

Une oeuvre âpre, donc, dérangeante parfois, mais portée avec une énergie presque éruptive et refusant de se laisser happer par le glauque.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

L'Humanité

par Jean Roy

On entre dans le film et on n'en sort pas. Mieux, on est épaté.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

par Didier Péron

La comédienne et cinéaste (Maïwenn), que beaucoup décrivent comme hautement affective, inflammable et manipulatrice, a une vision qui s'impose par-delà le faux documentaire à impact.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

par Danièle Heymann

C'est un beau bordel de film plein de rage et d'amour (...), qui veut trop dire, trop montrer, démontrer, mais on s'en fout, on aime son trop-plein, sa douleur et sa gaieté aussi.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Ouest France

par La rédaction

Le rythme du récit s'en trouve parfois pénalisé, [mais Maïwenn] est véhiculée par une énergie, une authenticité, une humanité bouleversantes.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Paris Match

par Alain Spira

"Polisse" a cette petite graine de folie qui fait la différence.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Philippe Jambet

Ecrasés sous les questionnements existentiels, ses deux films précédents révélaient néanmoins une cinéaste douée pour traquer la vérité jusqu'à l'excès. "Polisse" participe de cette quête.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Une chronique âpre et réaliste.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Télérama

par Guillemette Odicino

POUR : Grâce au sens du détail insolite et au talent inné [de la réalisatrice] pour le désordre organisé, toutes les scènes, collectives ou intimes, des plus dures aux plus cocasses, percutent.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Frédéric Bas

Les meilleures intentions de Maïwenn, qui a enquêté longuement sur le sujet et veut donc beaucoup " informer ", se retournent contre elle : à trop jouer l'inventaire, on perd une ligne, un point de vue sur le réel.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Maïwenn a souhaité évoquer le sort sinistre des petites victimes, nul ne songera à lui en faire reproche [...] Mais dans le "Polisse" de Maïwenn, on ne voit que Maïwenn !

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Une construction sommaire (...) mais rares sont les films français qui possèdent ce feu et ce punch, qui rendent compte avec ce degré d'intensité de l'état de nerfs et d'épuisement de la France contemporaine.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

TéléCinéObs

par Lucie Calet

La chronique de Maïwenn souffle le chaud et le froid, adoptant le style feuilletonesque d'une série télé.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Malgré son narcissisme et son lot de scènes irrécupérables, "Polisse", fort de sa capacité à faire vivre littéralement un tas de personnages, trace sa route avec une certaine ferveur qui, si elle est entachée d'une naïveté affligeante, suffit en faire un meilleur film que, au hasard, "L.627".

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le scénario de Maïwenn et Emannuelle Bercot (qui jouent toutes deux dans le film) est construit comme un condensé de série télévisée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Nicolas Bauche

La complicité des policiers au son de Keedz ne convainc guère, ni le goût pour l'improvisation ou les effusions d'acteurs face caméra. (...) Le sens moral ? La mansuétude ? Juste un service de police aux moyens dérisoires face à l'océan de la perversion humaine.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Louis Guichard

CONTRE : Il y a une telle obsession de coller à la réalité brute que tout devient transparent et que, paradoxalement, tout sonne faux.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

A quoi pensaient Scorsese et son jury lorsqu'ils ont décerné leur prix 2011 à "Polisse" ?

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Critikat.com

par Mathieu Macheret

À force, on a du mal à distinguer de quel groupe Maïwenn voudrait nous convaincre à la fois de la rigueur et de l'humanité : s'agit-il des flics ou des célébrités elles-mêmes ?

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top