Polisse
    4,1
    32432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Polisse ?

Publiée le 29 août 2015
    Un Véritable Uppercut. La Réalisatrice Maiwenn nous livre un film coup de poing en suivant le quotidien a la fois professionnelle et personnelle de la Brigade des Mineurs. Grace a une Réalisation de qualité en étant filmée de façon un peu documentaire tout en étant très réaliste, ajouter a cela une Bande Son tés efficace ainsi qu'une Histoire a la fois Poignante et Captivante qui vous laissera sans voix. Ensuite ce film arrive a alterner les moments de Comédie grâce a quelques répliques et scènes qui font mouche,mais qui réussi également a émouvoir avec quelques séquences très émouvants mais aussi assez dur et brutal dont le Final vous laissera sans voix tellement qu'elle s’avère surprenante.Enfin le Casting est tout simplement Magistrale avec une interprétation époustouflante des acteurs et actrices qui est composer entre autres de Joey Starr,Marina Fois,Karin Viard,Nicolas Duvauchelle,Karole Rocher,Jeremy Elkaïm, Frédéric Pierrot,Naidra Ayadi,Emmanuelle Bercot,Arnaud Henriet,Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy qui se donne littéralement a fond leurs personnages qui sont pour la plupart des êtres Torturer et Fragile qui reste avant tout trés Humains malgré le quotidien mouvementer qui doivent faire face chaque jour. En Conclusion,Polisse est un magnifique Drame Policier qui est a la fois Puissant,Troublant,Percutant et Bouleversant qui a est classer au rang des plus grands films du Cinéma Français de ces dernières années et qui parvient a mettre KO aprés le Visionnage dont on en redemande avec plaisir de voir des films de cette qualité.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 5 juin 2012
    Des dialogues hurlants de justesse, des personnages auxquels ont s'attache immodérément, une histoire à laquelle on croit très fort... À voir absolument.
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 4 octobre 2012
    Viens de me visionner « Polisse » - « Un Fim de Maïwenn »-. Bin bondieu j’en ai enduré. J’en avais enduré d’autres, mais rarement, et rarement autant.
    Alors, en gros, le sujet, c’est : Les Etats d’Ame des Flicards.
    Ah, les braves et bons flicards, tout juste s’ils n’ont pas des fleurs dans les cheveux.
    Pour faire passer cette pantomime, fallait bien le plus raccoleur des sujets –j’ai nommé : la pédophilie. Ca, ça devait payer à tous les coups. CQFD : ça A payé .
    Pas UN regard de psy, d’A.S., de pédophile ni même de maton là-dedans. Non.
    La caméra n’est QUE du côté des flics.
    Il faut attendre 01h55 pour trouver UNE minute de grâce à cette ordure.
    Mais rassurez-vous, braves gens : ça ne dure qu’UNE minute. Ensuite, vous avez droit au « happy end ». Ou presque.
    Des acteurs fantastiques –j’espère que Joe Starr a été payé en
    « indulgences » à valoir sur ses prochaines gaffes, genre baffes dans la gueule de son singe ou de sa femme (ce qui doit être pour lui équivalent…), au service d’une MERDE propagandiste.
    Dormez tous bien, la Polisse veille sur vous.
    Je vous souhaite de ne JAMAIS passer 36 heures en garde-à-vue.
    cbio
    cbio

Publiée le 15 février 2012
    Les acteurs sont bien mais scénario inéxistant, photo moche, montage qui fait mal à la tête, juxtaposition incohérente de scénes, dont certaines malsaines comme les dialogues donnés aux enfants ou le moquage d'une ado. La mise en scéne est une bouillie, et le sujet méritait mieux.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Avec un sujet âpre et très difficile à traiter, Maïwenn livre un film coup de poids, juste, sans tomber dans le glauque, servit par un casting au top et un scénario très bien écrit.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Maïwen livre un film sous un style de documentaire, suivant la Brigade de Protection des Mineurs, et l'enfer qu'ils vivent chaque jour devant des pédophiles, des jeunes pickpockets, etc... A la fois touchant et drôle, le film a su allier les deux genres à la perfection, passant de scènes absolument hilarantes à des scènes profondes, touchantes et froissantes.
    Le film est donc une bonne petite surprise de cette année 2011, et, sortira, malheureusement, bredouille des Césars avec 2 prix pour 10 nominations...
    celine c.
    celine c.

Publiée le 19 octobre 2015
    Des années après sa sortie je me suis risquée à regarder ce film tellement encensé par les critiques.

Je ne comprends pas du tout l'engouement des gens pour ce film. Un ramassis de clichés, un scénario creux, une absence totale de psychologie et d'émotion.

Maiwenn ne nous apprend rien et ne nous surprend pas. Bref on s'ennuie terriblement.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 12 août 2012
    J'avais déjà apprécié le précédent long-métrage de Maiwenn,"Le bal des actrices",vision décalée sur l'entreprise du cinéma français.Mais "Polisse",quelle claque!Rare sont les drames sociaux réussissant à ne pas tomber dans le pathos ou la bonne conscience hypocrite.Les scènes lacrymales(la séparation de l'enfant africain de sa mère) sont traités avec justesse comme les différentes histoires de la Brigade tout bonnement saisissantes(le prof de gym et son élève par exemple...) et la vie privée de ces membres(mention spéciale à celle de Marina Fois).L'originalité de ce film est la place de l'humour qui peut être en pleine séquence dramatique,ce qui fait qu'elle est encore plus percutante(la mère branleuse,juste incroyable!!!).Evidement,il y a quelques petits défauts comme la relation amoureuse entre Maiwenn et Joey Starr qui est inutile et inintéressant,mais c'est rien face à ce grand film!
    bohemienne
    bohemienne

Publiée le 21 mars 2012
    Quel navet ce film... Je m'ennuyais deja au bout de 10 minutes mais j'ai tenu jusqu'à la fin espérant que cela s'améliore. Mais non !!
    Je ne recommande ce film à personne...
    Publiée le 26 octobre 2011
    Je dirais que ce film est vraiment bof !!!!!!! Joey starr en fait trop et pas du tout crédible en flic surtout flic à la brigade des mineurs !!! les autres flics ne savent pas garder leur sang froid ce qui n'est pas très professionnel à mon goût !!! et la fin totalement absurde !!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 8 avril 2013
    UNE BOBO découvre un autre monde
    on s'ennuie ferme entre deux guests stars...
    Publiée le 28 novembre 2013
    Un film prenant, fort en émotions qui retrace avec énormément de talent le quotidien de la BPM. Du rire aux larmes en passant par la stupeur, aucune émotion n'est laissée au hasard. Le choix des acteurs est parfait, on découvre Joey Starr dans un rôle inattendu mais qui lui colle tellement à la peau. Le jeu des acteurs est exceptionnel, l'écriture est grandiose, le choix de la musique est tout aussi bon. Quand le générique défile on reprend son souffle et on s'interroge. Un film qui remplit enfin son rôle : soulever des questions, susciter le dialogue. A voir absolument si ce n'est déjà fait, et à revoir, juste pour le plaisir !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 12 novembre 2016
    Un sujet fort traité avec intelligence, sensibilité et justesse par une réalisatrice hors norme, Maïwenn. Les clés de la réussite ? Ne pas verser tout de go dans le film documentaire. En s'employant à raconter une histoire, à plaquer sur la réalité le romanesque, l'amour et les relations humaines, Maïwenn évite le piège dans lequel tant de réalisateurs, soucieux de refléter la réalité, plonge corps et âme... Et le spectateur avec lui. Ici, la réalisatrice tire les leçons des échecs successifs de coller au plus près de la réalité du quotidien des policiers (et ils sont légions !) et signe un film remarquable, emprunt d'une grande sensibilité, d'une humanité exacerbée et d'une force quasi inépuisable. Le tout porté par une pleïade d'acteurs qui jouent tous plus juste les uns que les autres. Un travail exemplaire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 avril 2012
    Une incursion saisissante au sein de la brigade des mineurs, portée par des acteurs qui véhiculent une authenticité et une humanité bouleversantes.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 août 2013
    J'ai vu un film... qui m'a totalement bouleversé, tant par le thème, que par le traitement et par la présence de tous ces comédiens de talent (Karin Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle...), dont je découvrais pour certains une réelle puissance de jeu (Frédéric Pierrot, Emmanuelle Bercot, Karole Rocher,
    Naidra Ayadi...). C'est un film où on rit, où on pleure, où on voit, où on comprend, où on aime... On est confronté à des situations dramatiques souvent et drôles parfois de cette Brigade de Protection des Mineurs... On suit leur quotidien, leur combat, leurs victoires et leurs défaites, personnelles et collectives. C'est un de ces films choral qui donne le moral (ou pas, c'est selon). C'est un film qui déverse son trop plein d'amour et de rage sur le monde quelque peu dévasté de l'enfance. Certaines scènes sont d'une force et d'une puissance qui vous clouent par la justesse du ton, la spontanéité du dialogues, des réactions, des rires, des pleurs et de fous-rires. Et ce que réussit également ce film, c'est de nous placer, en tant que spectateur, à hauteur d'enfant, et aussi de leurs bourreaux.