Pinocchio
3,1
Votre avis sur Pinocchio ?

alouet29
alouet29

Publiée le 31/05/2016
On est loin des graphismes époustouflants et inutiles des dessins animés et des mangas actuels. Malgré cela, l'animation est très correcte, les dialogues plaisants et la musique bien trouvée. L'histoire prend quelques distance avec l'original, et c'est très bien ainsi. Petite réussite spoiler: (certaines scènes peuvent déplaire aux plus petits spectateurs).
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

Publiée le 28/02/2016
De belles chansons, beaucoup de couleurs éclatantes et quelques dessins sympas mais l’animation, elle, souffre de la comparaison avec les dessins animés conçus par ordinateur ou les meilleures productions japonaises de Miyazaki. L’histoire est archi-connue et ne réserve donc pas de grande surprise et le manque de rythme, par moment, laisse place à l’ennui, ce qui est dommage pour un film qui ne dure que 80 minutes. Mes enfants de 4 et 7 ans ont adoré et c’est là l’essentiel !
Raw Moon Show
Raw Moon Show

Publiée le 26/02/2015
Je l'ai vu sans a priori particulier avec ma fille. Je dois dire que le film s'adresse davantage aux adultes. D'abord, il est construit sur des figures irrationnelles et cauchemardesques qui ont quelque chose d'anxiogène. Ces visions accompagnent la "descente aux enfers" (il n'y a pas d'autres mots) de notre petit héros. Du coup c'est fort, c'est visuellement ébouriffant et ça rend justice à la dureté du conte qui n'a rien il est vrai de candide. Et du coup que cette fin gaie et positive rend pleinement heureux quand elle arrive… enfin. Belle expérience donc que ce Pinocchio pas si tendre avec les enfants, mais sacrément fidèle à l'esprit de l'oeuvre et généreux pour le reste !
Tome Egérie
Tome Egérie

Publiée le 07/01/2015
des paysages de Toscane qui sentent bon l'olivier. cette énième adaptation n'apporte rien de neuf mais le sujet est très bien traité. un film qui, avec le recul, me ferait presque culpabiliser. c'est sûrement un des premiers films que verront mes enfants si j'en ai un jour. même s'il ne peut s'apprécier pleinement qu'avec l'expérience, il reste un divertissement porteur de bons messages, surpassant les simples : "polluer c'est mal" d'aujourd'hui. d'un point de vu réalisation c'est très classique mais très bien fait. les cadres très bien choisis en fonction de l'action. l'originalité de l'image qui retranscrit l'humeur du moment. une scène de fermeture rappel de l'ouverture: geppeto enfant->pinocchio vrai petit garçon->il pourra comme son père réussir et être quelqu'un de bien. bref je vous passe toute les explications. plutôt bon dans l'ensemble.
Tayop
Tayop

Publiée le 10/03/2014
Les oreilles sont éveillées mais les yeux sont tapissés de scepticisme. Le graphisme est fluide tandis que les nombreux raccourcis compriment l'histoire. Le récit de l'enfance s'en trouve rogné et son émancipation réduite. Un récit affadi où même les couleurs ne trouvent parfois pas leur place.
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 29/09/2013
Ce dessin animé à l’ancienne revisite le thème de Pinocchio. Hors, Enzo D’Alo raconte l’histoire avec faiblesse et beaucoup d’enfants s’ennuieront à coup sûr. Les dessins sont pourtant réussis. Mais les dialogues et la mise en scène ont étés écrits sans fil conducteurs. Rien ne vaut le bon Disney de 1940. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Loïck G.
Loïck G.

Publiée le 10/07/2013
La palette cubiste et les prises de vue parfois inédites sauvent indéniablement cette nouvelle version . Mais pour une fois je ne pense pas que les parents trouveront un intérêt à suivre leurs bambins dans cette histoire qui demeure bien enfantine.
Leila B.
Leila B.

Publiée le 08/04/2013
J'y suis allée hier avec mon fils de 7 ans qui a adoré et moi j'ai bien aimé : il a eu peur, il a ri, c'est parfait ! On est rentrés à la maison, il m'a répété qu'il avait apprécié PINOCCHIO ; la salle de cinéma était sympa et les spectateurs pas très nombreux : bonnes conditions !
Benoît B.
Benoît B.

Publiée le 07/04/2013
Un superbe Pinocchio, de magnifiques illustrations et couleurs, de belles chansons. Très différent et beaucoup plus intéressant que le célèbre Disney. Pinoooooooooocchio!
annepattin
annepattin

Publiée le 20/03/2013
Un film tres beau, mon petit garçon a adoré! j'en étais sure d'ailleurs car le réalisateur m'était connu .. A voir absolument !
Philippe B.
Philippe B.

Publiée le 11/03/2013
J'ai gacher 17euro, un film qui parre dans tout les sens Rien ne vaux l'originale Ma fille voulais rentrée...
nachnacha
nachnacha

Publiée le 08/03/2013
nous avons adoré ce film. Un moment merveilleux avec une fin heureuse. Une bonne leçon pour les enfants vis à vis des parents.
Eva maria
Eva maria

Publiée le 01/03/2013
N'allez pas voir ce film avec des enfants en bas age : 6 ans minimum sauf peut-être pour les grands habitués d'images impressionnantes! L'histoire présente une succession très rapide de rencontres avec des méchants et des créatures géantes. De quoi bien foutre la trouille car tout va trop vite et le spectateur n'a bien le temps de s'en remettre. Même les gentils paraissent presque méchant. Peut-être le son de notre salle était réglé un peu fort mais là aussi, c'est très dur pour les plus petits. L'histoire n'est pas facile à suivre car on saute trop vite d'une scène à l'autre. Je dirai presque que ce film s'adresse à un public d'adultes, des fans de dessins animés, qui privilégient avant tout le côté artistique et le niveau technique des images.
navitimer
navitimer

Publiée le 27/02/2013
Film pour les petits avec quelques passages qui peuvent leur faire peur. Dessins assez naifs tout de meme .
mediterraneo
mediterraneo

Publiée le 27/02/2013
quelle poésie, quelles couleurs, un très beau film à déguster en famille. cela sent bon la Toscane, avec les collines, les ciprès et les carabinieri !!! ma fille a adoré et moi avec elle.