Colombiana
    3,1
    5516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 18 avril 2012
    Bon sincèrement, je n'attendais pas grand chose de ce film et c'est ce qui s'est passé. On sent la pure production commerciale et surtout associé à Luc Besson. Il y a d'ailleurs pas mal de choses qui ont été pompées sur "Léon", qui pour moi était un film vraiment magnifique. Je me demande ou est passé le talent de notre réalisateur français avec d'autres œuvres réussies comme "Nikita" et "Le 5ème élément". Ici, cette prod' d'action est blindée de clichés mais il faut l'avouer, il y a quand même quelques bonnes choses. L'idée du scénario n'est pas mauvaise et la prestation de Zoé Saldana est plutôt convaincante. Quelques scènes font bien passer le temps même si tout est téléphoné. C'est dommage que la plupart des sorties soient uniquement liées à une question d'argent car si ça n'était pas le cas, on aurait le droit à plus de bonnes choses. Mais bon, je ne l'apprendrait à personne, l'argent appelle l'argent. En fait, je pourrai dire que "Colombiana" est un navet mais ce serait mentir que de dire ça car je n'ai pas vu le temps passer. 8/20.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 novembre 2013
    Besson au scénario, Megaton à la caméra. Un duo classique pour un film classique prônant la vengeance, l'auto-justice chez une jeune femme qui a perdu ses parents tués par un truand et qui va devenir tueuse à son tour. Zoe Saldana en femme fragile et forte à la fois rappelle les héroïnes des films Besson, Nikita en tête. Le film n'est ni franchement bon ni franchement mauvais. Il se laisse suivre avec une bière et un gobelet de pop-corn à la main. Les 2-3 scènes d'action sont réussies, le reste, c'est de la parlotte histoire d'humaniser le personnage. C'est un honnête divertissement dans la lignée de Taken 1 et 2 ou From Paris With Love, mais inutile d'en attendre davantage.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 2 août 2011
    Colombiana est un bon film d'action sans originalité mais qui est efficace. un bon divertissement !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 mars 2012
    Ouais, pas mal. Zoe Saldana est bien sûr très belle (autant que dans Avatar), mais le film est si peu crédible qu'il pourrait en être ridicule. Un production Besson quoi... rien que cette appellation donne le ton. En dehors d'une scène de commissariat haletante, l'ensemble est une succession de meurtres ou de fuite. Le rélisateur veut avant tout jouer l'originalité à chaque meurtre au détriment d'une tension qui aurait bien été meilleure pour le film. Un film d'action correct certes, mais loin du chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 août 2011
    Voir un film d'action porté sur les épaules d'une femme ne rassure que dans certains cas : soit quand c'est Angelina Jolie qui le joue, soit quand c'est Luc Besson qui l'écrit. Ici, c'est le dernier cas qui s'applique. Première bonne idée, donné le rôle à une Zoë Saldana surprenante, elle donne un côté féline et complexe au personnage. Elle donne d'ailleurs le seul vrai relief du film qui en dehors de certains scènes d'actions spectaculaire, ne sort jamais des sentiers battu, il s'y enfonce même. Des gros clichés aux morales douteuses ainsi qu'un manque cruel de suspens et de surprise, Besson en fait une nouvelle fois de trop et jamais assez. Le choix d'un de ses derniers poulains, Olivier Mégaton était plutôt judicieux vu qu'il avait a peu près réussi Le Transporter 3. Mais par un manque d'idée visuelle on ne sort jamais du genre de film d'action vu et revu 100 fois. Dommage, car le film vaut le coup d'oeil rien que pour la très talentueuse Saldana.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 4 octobre 2012
    Excellent film d'action!! Olivier Megaton nous livre un film nerveux et prenant emmener par une Zoé Saldana tout simplement magnifique!! A voir!!
    belo28
    belo28

Publiée le 4 août 2011
    Pas le pire film de l'écurie Besson et probablement le "meilleur" d'Olivier Megaton grâce à une mise en scène qui tient à peu près la route à la jason Bourne! Enfin reste un scénario crossover de Léon, Nikita, le transporteur, Yamakasi et tout le tralala Besson... Zoe Saldana est quand même plus crédible en bleue...
    Publiée le 29 juillet 2011
    Un excellent film, plein d'adrénaline, complètement invraisemblable quant à son déroulement, mais drôlement efficace dans l'action. Il y a un peu de "Léon" et de "Nikita" là-dedans. Comme c'est jouissif de voir de "vrais méchants" en prendre plein la poire, qui plus est de la part de cette jeune femme, jolie, athlétique et pleine de ressources ! Les scènes de bagarre sont très réussies, même si on s'étonne que "Cataleya" s'en sorte à la fin sans -- ou presque -- une égratignure... Quelques touches d'humour aussi, mais à faible dose. Un bon moment, à voir.
    Publiée le 26 août 2011
    Bon alors, c'était pas mal. Je trouve que c'est un bon début pour Zoe Saldana dans un rôle de femme d'action. L'histoire n'est pas du tout originale mais y a de belles scènes d'action. Donc j'ai bien été divertie, même si sur le fond y a quand même des lacunes :'/.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 13 juin 2012
    Mis à part le charme certain de Zoe Saldana (que je me taperais bien dans mes rêves les plus torrides), le reste est fichtrement grotesque.

D'habitude je suis plutôt bon client de ces films sans prise de tête gonflés à coups de lattes dans la tronche, à coup de roquettes et de flingues surdimensionnés, mais là honnêtement ça craint du boudin. Autant dire qu'Olivier Megaton en fait des mégatonnes (bon, j'en suis pas fier de celle-là, mais elle me démangeait).

Colombiana, c'est un peu Léon version exotique, mais en vachement raté. Chaque scène de baston est montée de façon épileptique, les infiltrations sont grossières, les ficelles sont tellement énormes qu'on voit tout arriver à 50km à la ronde. Chaque effet de surprise est désamorcé par une réplique de merde qui est là pour te dire "attention, quelque chose va arriver !" (les requins, le fourgon à la fin, la photo sur le portable et j'en passe).

L'introduction est vraiment trop longue et nous prend presque pour des imbéciles : ça va, on a compris que la gamine était l'héroïne et qu'elle allait se venger. Faut attendre 30 putain de longues minutes avant de voir apparaître le tant attendu "15 ans plus tard".
    Une demi-heure d'intro pour 1h40 de film. Sans déconner !

Bref, Colombiana (non mais quel titre de merde) enchaîne les scènes invraisemblables, les dialogues foireux et les plans dégueulasses (l'aspect jauni est carrément laid).

La seule chose à sauver est donc l'actrice principale, qui nous montre ses belles courbes, à mi-chemin entre Lara Croft, Mathilda (Léon) et une James Bond Girl.

Autant Transporteur 3 m'avait bien fait marrer, mais là Olivier Megaton nous montre toute l'étendue de son absence de talent. Si au moins l'équipe du film avait eu la judicieuse idée de lorgner dans le second degré, ça aurait pu passer, mais là Colombiana se veut tout le temps sérieux.
    Si en plus Luc Besson était juste derrière pour filer un coup de main autre que financier, on se retrouve au final avec une belle bouse pseudo-hollywoodienne !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 7 août 2011
    Dans la plus pure tradition de la maison Besson, l'aimable Luc étant ici au four et au moulin comme à l'accoutumée en étant à la fois producteur et scénariste, voilà un film sans complexe et musclé de chez musclé. Son héros est pourtant une héroïne : l'avenante Zoe Saldana, petit format latino métisse (un mélange de couleurs !) explosif qui ne s'en laisse pas compter et apporte une jolie touche de glamour dans un monde de brutes. "Colombiana", c'est de la bonne.
    Publiée le 5 mars 2012
    Aie aie le film est du déjà vu réellement aucune surprise toute est prévisible si c'est pas prévisible c'est absurde comme la scène à la yamakasi avec une enfant de dix ans. Le scénario manque de finition malgré un assez bon personnage avec une très bonne interprète tous comme celui de l'oncle joué par cliff curtis. beaucoup de clichés dans le film ou de stéréotype à commencé par les bad guy du film. L a réalisation est digne d'un dtv malgré quelque bonne séquence est une photographie un intéréssante parfois.Beaucoup d'effet sont moche comme les requins certaine explosion. La musique est pas mal par contre tous comme certains combat.Dommage Taken 2 s'annonce très mal.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 25 juillet 2017
    Zoé Saldana au top de sa forme dans ce rôle de tueuse vengeresse, dans un thriller policier bien ficelé et sans temps mort
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 juillet 2011
    Sans faire de vagues , Colombiana n'est assurément pas le film de l'année : un scénario vu et revu , une actrice qui manque d'expérience de ces rôles d'action , mais surtout un manque évident de d'originalité ; une vengeance envers ceux qui ont tué ses parents , on ne nomme plus les films avec ce scénario là !
    En fait , c'est assez efficace , on ne s'ennuie pas vraiment , mais on n'aime pas totalement ... Toutes les parties du film ressemblent à d'autres films , et c'est ici le problème . Sans trop juger , ce film amène vraiment peu de choses nouvelles ; dommage , je pense qu'avec fil de rang Zoe Saldana le film aurait pu devenir bon !
    titiro
    titiro

Publiée le 8 août 2011
    L'intrigue est quelconque, mais la performance de Zoe Saldana tout en subtilité, apporte une profondeur au personnage principal, ce qui apporte un certain intérêt à ce film de "tueur professionnel", dans la lignée de "Léon" (impossible de ne pas y faire référence dans le cas présent). On peut dire aussi que le travail de Olivier Megaton est de qualité. Il ne laisse pas emporter pour livrer un travail efficace, et non sombrer dans le n'importe quoi nerveux, traditionnel dans les films "EuropaCorp"