Colombiana
    3,1
    5509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 30 septembre 2012
    Film d'action dans la ligné de Hitman dont on reconnait certains empreints ( la musique du début, le travail de catalyana, la visite nocturne chez l'agent de l'enquete ) et des productions Besson, si on est pas trop exigeant, Colombiana est un bon divertissement mais pour moi le manque d'originalité de l'histoire, des personnages peu attachants et caricaturaux plombent le film malgré des scènes d'actions assez improbables mais bien réalisés. Ce film n'est à voir qu'une seule fois et à oublier.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 28 décembre 2011
    Une jeune fille en colombie assiste au meurtre de ses parents, trafiquants de drogue.
    Elle s'enfuit au USA chez son oncle, un gangster également.
    Les années ont passées, catelya veut venger ses parents, elle est devenue une tueuse à gage .
    Elle va tuer un à un les assassins de des parents en signant toujours ses meurtres d'une orchidée.
    un film d'action honnête dans la lignée de léon ou nikita
    l'héroine est une femme d'action,jolie
    l'histoire est bien rythmmée
    je n'ai pas aimé la scène finale trop musclée pour une femme.
    se laisse regarder
    Publiée le 15 novembre 2014
    Un très bon film d'action, avec une Zoe Saldana très fraiche. Dommage que l'on ressente l'influence de plusieurs films de Besson comme Nikita, Léon et autres.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 avril 2018
    Loin d'être la pire production Besson malgré une équipe d'habitués (Olivier Megaton à la réalisation, Robert Mark Kamen et Besson lui-même au scénario), « Colombiana » a beau rester très limité par son cahier des charges, il faut lui reconnaître certains mérites. D'abord, malgré quelques effets putassiers (notamment durant le générique), la mise en scène est moins hystérique que d'habitude, ce qui permet de mieux apprécier les combats et les décors entourant la belle héroïne. De plus, le scénario, offrant une très mauvaise image de la CIA et pourvu de quelques bonnes idées, permet de limiter la casse et de rendre cette histoire de vengeance un minimum intéressante. Enfin, sans être un inconditionnel de Zoe Saldana, sa beauté toute en finesse fait ici merveille, approfondissant un peu la dimension mystérieuse et insaisissable de son personnage. Après, cela reste un gros film d'action « made in EuropaCorp » avec ce qu'il faut de méchants patibulaires, de « Gun Fight » et de situations forcées spoiler: (le coup de la photo, franchement!)
    , mais pour une fois qu'on a droit à un scénario potable et une héroïne charismatique chez Luc et ses amis, on se doit de le signaler. Éphémère donc, mais regardable.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 15 décembre 2011
    Une production commerciale Besson sans saveur, qui se contente de reprendre des scènes fortes de ses films, Nikita et Léon notamment, pour les saupoudrer à la sauce américaine. Où est le talent ? Où est la créativité ? A aucun moment le spectateur n’est ému, étonné, emballé ou même déçu… nous ne ressentons rien, pas la moindre émotion car ni les dialogues creux, ni le jeu ringard des acteurs, ni mêmes les quelques séquences d’action correctement filmées n’éveillent un quelconque intérêt. Un film totalement inutile donc… un navet au sens propre du terme.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 février 2013
    Ca vous dit de revoir quelque chose que vous avez déjà vu (Nikita + Léon = Colombiana) en plus pourri ? Mauvais d'un bout à l'autre, inintéressant, anachronique (une carte mémoire SD 8 ans avant son invention), mou (des accélérés voyants au possible), cheap (on vous repasse 5 fois une explosion), Colombiana est un attrape couillon de premier choix.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 août 2011
    Colombiana est un film sympa a voir mais sans plus . Zoe Saldana est excellent et parfaite dans sont rôle et les autres acteurs sont convaincant . La réalisation est assez efficace . Le scénario c'est du vu et revu mais bon c'est pas très captivant . Je trouve qui il y a pas beaucoup d'action intense : dommage , les seul scène d'action de bien est a la fin . Voila un bien honnête mais vraiment sans plus . Je me suis un ennuyé . Dommage .
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 19 octobre 2011
    La vengeance d'une jeune femme qui s'attaque à un cartel d'Amérique du Sud. Remercions une fois de plus Luc Besson pour avoir pondu un scénario aussi original. Tout comme le déjà génial "Transporteur" qui brillait par son suspense, "Colombiana" accumule les aberrations, invraisemblances, et scènes hilarantes malgré elles. Impossible de ne pas s'en apercevoir. Besson n'a jamais eu peur de produire ce genre de film indigent qui se permet de prendre les spectateurs pour des imbéciles pas très exigeants. Et pour couronner le tout, c'est filmé n'importe comment, mais le réalisateur semble persuadé d'être Paul Greengrass et James Cameron à la fois. Incroyable de nullité.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Colombiana raconte l'histoire d'une jeune femme anorexique et tueuse à gage (un Besson ?) qui aime bien passer par les conduits d'aération pour commettre ses forfaits. Il y a des yamakasi (ce serait pas un Besson ?), des méchants très vilains et une héroïne à la fois « forte mais fragile » (mais mais, c'est un Besson non ?).
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 septembre 2022
    Vraiment pas terrible. Les scènes d'action n'ont rien d'exceptionnel et le scénario est tellement bâclé que l'on n'y croit pas une seule seconde. Zoé SALDANA est très jolie et c'est bien là le seul intérêt du film...
    jeromej
    jeromej

Publiée le 6 juillet 2014
    Finalement, je m'attendais à pire que ça avec ce "Colombiana". S'il fallait classer ce film par rapport aux autres productions Europacorp, je le mettrais au niveau d'un "Lock Out" ou d'un "Taken" (1er du nom bien sûr), c'est à dire le genre de films qui ne sont pas si mal réalisés, qui arrivent à capter notre attention et au final nous divertissent le temps de 1h30 (et à condition bien sûr d'avoir bien mis son cerveau en mode déconnexion). Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ces films sont aussi loin d'être des chefs-d'oeuvre, mais avouons que dans le genre série B c'est toujours mieux que des "Taxi" ou autre "Yamakasi". Surtout que dans le cas présent, tout le film mise sur la belle Zoé Saldana et il faut bien admettre que la miss apporte son petit effet dans son rôle de tueuse Badass façon "Nikita".
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 7 octobre 2012
    Film sympa à regarder grâce à Zoé Saldana qui est rayonnante. Après sinon le film n'a rien de transcendant, c'est du grand classique. Quelqu'un à tué papa et maman alors je veux le retrouver et le tuer==> vengeance. Mais bon, ce film permet de passer un bon moment sans se prendre la tête.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 4 octobre 2012
    Un mix paresseux de "Nikita" et de "Leon", ou aucun poncifs nous est épargnés ni le festival d' invraisemblances ( une fillette de 10 ans soulève une bouche d'égout / l’héroïne, 40 kilos toute mouillé, soulève une plaque de verre avec ses mini bras, et se bat avec un gros méchant, comme si elle était championne du monde de Kick Boxing !!!) Au final une fade histoire de vengeance qui manque cruellement d'originalité...décevant !
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 20 décembre 2012
    Film assez mauvais basé sur un scénario déjà vu et incarné par des actrices sans aucun charisme et aucune crédibilité. Seul point positif, la réalisation d'Olivier Megaton est plutôt bonne. Je déconseille!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 août 2011
    Avec Luc Besson à la production et au scénario, il y a toujours de quoi se méfier car ce dernier, en tant que scénariste, nous a souvent déçu. Sans grande surprise, Colombiana (2011), qui narre l'histoire d'une gamine qui décide de venger l'assassinat de ses parents renvoie indéniablement à des films réalisés par Luc Besson, notamment Nikita (1990). On a même l'impression d'assister à une relecture de Léon (1994), dont l'héroïne serait adulte et encore plus déterminée à vouloir se venger, nous offrant ainsi d'innombrables scènes d'actions toutes plus ou moins invraisemblables (c'est d'ailleurs l'un des plus gros point faible du film). Pour son quatrième long-métrage (après Le Transporteur 3 - 2008), Olivier Megaton reste égale à lui, à savoir un réalisateur qui privilégie le montage épileptique au point d'en faire trop, un vigilant-movie qui se complait à imiter les productions aseptisées Hollywoodiennes, privilégiant l'action improbable (scènes de poursuites à pied à la "Yamakasi", combats ultra-violents à mains nues ou destruction au lance-roquettes, etc) au profit d'une intrigue travaillée et un tant soit peu originale.
    En fin de compte, on assiste ici à un pure divertissement qui n'aura pour seul but de nous distraire et ce, sans chercher à innover ou à renouveler le genre, niveau distribution, on aura plaisir à retrouver Jordi Mollá & Cliff Curtis aux côtés de la ravissante Zoe Saldana (à la fois fatale et féline) qui en impose, mais fait aussi office de potiche à multiplier les séquences (non justifiées) en petites tenues.