Colombiana
    3,2
    Votre avis sur Colombiana ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 30 septembre 2012
    Film d'action dans la ligné de Hitman dont on reconnait certains empreints ( la musique du début, le travail de catalyana, la visite nocturne chez l'agent de l'enquete ) et des productions Besson, si on est pas trop exigeant, Colombiana est un bon divertissement mais pour moi le manque d'originalité de l'histoire, des personnages peu attachants et caricaturaux plombent le film malgré des scènes d'actions assez improbables mais bien réalisés. Ce film n'est à voir qu'une seule fois et à oublier.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 28 décembre 2011
    Une jeune fille en colombie assiste au meurtre de ses parents, trafiquants de drogue. Elle s'enfuit au USA chez son oncle, un gangster également. Les années ont passées, catelya veut venger ses parents, elle est devenue une tueuse à gage . Elle va tuer un à un les assassins de des parents en signant toujours ses meurtres d'une orchidée. un film d'action honnête dans la lignée de léon ou nikita l'héroine est une femme d'action,jolie l'histoire est bien rythmmée je n'ai pas aimé la scène finale trop musclée pour une femme. se laisse regarder
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 15 novembre 2014
    Un très bon film d'action, avec une Zoe Saldana très fraiche. Dommage que l'on ressente l'influence de plusieurs films de Besson comme Nikita, Léon et autres.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 15 août 2015
    Cette production Besson est vraiment réussie ! Les scènes d'action sont spectaculaire, la Bande-Originale est magnifique et Zoé Saldana & Cliff Curtis sont pas mal du tout ! Un film d'action divertissant, avec un scénario très inspiré par "Nikita" et "Léon"
    elbandito
    elbandito

Publiée le 15 décembre 2011
    Une production commerciale Besson sans saveur, qui se contente de reprendre des scènes fortes de ses films, Nikita et Léon notamment, pour les saupoudrer à la sauce américaine. Où est le talent ? Où est la créativité ? A aucun moment le spectateur n’est ému, étonné, emballé ou même déçu… nous ne ressentons rien, pas la moindre émotion car ni les dialogues creux, ni le jeu ringard des acteurs, ni mêmes les quelques séquences d’action correctement filmées n’éveillent un quelconque intérêt. Un film totalement inutile donc… un navet au sens propre du terme.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 août 2011
    Colombiana est un film sympa a voir mais sans plus . Zoe Saldana est excellent et parfaite dans sont rôle et les autres acteurs sont convaincant . La réalisation est assez efficace . Le scénario c'est du vu et revu mais bon c'est pas très captivant . Je trouve qui il y a pas beaucoup d'action intense : dommage , les seul scène d'action de bien est a la fin . Voila un bien honnête mais vraiment sans plus . Je me suis un ennuyé . Dommage .
    jeromej
    jeromej

Publiée le 6 juillet 2014
    Finalement, je m'attendais à pire que ça avec ce "Colombiana". S'il fallait classer ce film par rapport aux autres productions Europacorp, je le mettrais au niveau d'un "Lock Out" ou d'un "Taken" (1er du nom bien sûr), c'est à dire le genre de films qui ne sont pas si mal réalisés, qui arrivent à capter notre attention et au final nous divertissent le temps de 1h30 (et à condition bien sûr d'avoir bien mis son cerveau en mode déconnexion). Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ces films sont aussi loin d'être des chefs-d'oeuvre, mais avouons que dans le genre série B c'est toujours mieux que des "Taxi" ou autre "Yamakasi". Surtout que dans le cas présent, tout le film mise sur la belle Zoé Saldana et il faut bien admettre que la miss apporte son petit effet dans son rôle de tueuse Badass façon "Nikita".
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 4 octobre 2012
    Un mix paresseux de "Nikita" et de "Leon", ou aucun poncifs nous est épargnés ni le festival d' invraisemblances ( une fillette de 10 ans soulève une bouche d'égout / l’héroïne, 40 kilos toute mouillé, soulève une plaque de verre avec ses mini bras, et se bat avec un gros méchant, comme si elle était championne du monde de Kick Boxing !!!) Au final une fade histoire de vengeance qui manque cruellement d'originalité...décevant !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Colombiana raconte l'histoire d'une jeune femme anorexique et tueuse à gage (un Besson ?) qui aime bien passer par les conduits d'aération pour commettre ses forfaits. Il y a des yamakasi (ce serait pas un Besson ?), des méchants très vilains et une héroïne à la fois « forte mais fragile » (mais mais, c'est un Besson non ?).
    SOrilEa
    SOrilEa

Publiée le 28 juillet 2011
    Soyons francs, ce film n'a rien d'extraordinaire, juste un concentré d'actions, de coups de feux et autres scènes chargées d'adrénaline. En même temps, le rythme est très bon et il n'y a pas de temps morts (en particulier entre les plans, ce qui est assez rare). Le scénario est pauvre et peu ambitieux, ce que le réalisateur a très bien compris puisqu'il nous épargne l'intrigue amoureuse qui eut été insupportable et préfère se concentrer sur les scènes d'action. Tant mieux, c'est l'unique raison d'aller voir ce film. Contrat rempli, et ça n'est déjà pas si mal!
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 28 juillet 2011
    Un thriller pour les amateurs de BESSON: on y retrouve toujours le même humour, une romance à deux balles, une super héroine qui s'en sort y compris dans les plus improbables situations et même des méchants mafieux yamakazis..Je préfère les thrillers coréens pour ma part (the chaser, the murderer, j'ai rencontré le diable...)
    micawell
    micawell

Publiée le 7 août 2011
    une vrai daube: pas de jeu d'acteur, pas de suspens, rien a voir dans ce film qui n'est qu'un mauvais mix des precedents besson
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 décembre 2011
    Si ce n'était la présence plutôt bien mise en valeur de Zoe Saldana, cette quête vengeresse n'aurait pas le moindre intérêt, les scènes d'action étant peu novatrices et percutantes et le scénario convenu ne se démarquant aucunement des autres productions Europa.
    Jonathan L
    Jonathan L

Publiée le 30 juillet 2011
    Daube énnnnnoooooorrrrmmmmisssssiiiiimmmmmme!!!!! Tout est convenu, surjoué et TOTALEMENT irréaliste! Monsieur Besson, il ne suffit pas de mettre des explosions, il faut un MINIMUM de crédibilité! A éviter absolument!
    RENGER
    RENGER

Publiée le 11 août 2011
    Avec Luc Besson à la production et au scénario, il y a toujours de quoi se méfier car ce dernier, en tant que scénariste, nous a souvent déçu. Sans grande surprise, Colombiana (2011), qui narre l'histoire d'une gamine qui décide de venger l'assassinat de ses parents renvoie indéniablement à des films réalisés par Luc Besson, notamment Nikita (1990). On a même l'impression d'assister à une relecture de Léon (1994), dont l'héroïne serait adulte et encore plus déterminée à vouloir se venger, nous offrant ainsi d'innombrables scènes d'actions toutes plus ou moins invraisemblables (c'est d'ailleurs l'un des plus gros point faible du film). Pour son quatrième long-métrage (après Le Transporteur 3 - 2008), Olivier Megaton reste égale à lui, à savoir un réalisateur qui privilégie le montage épileptique au point d'en faire trop, un vigilant-movie qui se complait à imiter les productions aseptisées Hollywoodiennes, privilégiant l'action improbable (scènes de poursuites à pied à la "Yamakasi", combats ultra-violents à mains nues ou destruction au lance-roquettes, etc) au profit d'une intrigue travaillée et un tant soit peu originale. En fin de compte, on assiste ici à un pure divertissement qui n'aura pour seul but de nous distraire et ce, sans chercher à innover ou à renouveler le genre, niveau distribution, on aura plaisir à retrouver Jordi Mollá & Cliff Curtis aux côtés de la ravissante Zoe Saldana (à la fois fatale et féline) qui en impose, mais fait aussi office de potiche à multiplier les séquences (non justifiées) en petites tenues.