Colombiana
    3,1
    5516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

Coco
    Coco

Publiée le 2 avril 2024
    Ce film est violent mais il est prenant
    Certains seront en accord avec ses choix.
    Car la violence attire la violence donc sa justice.
    A VOIR
    OMTR
    OMTR

Publiée le 17 février 2024
    Intéressant

Zoe Saldana dans un thriller d’action co-écrit et produit par Luc Besson, et réalisé par Olivier Megaton.

3.8/5
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 6 février 2024
    Y'avait un bon départ, vraiment bon mais c'est vraiment parti en couille au bout d'un quart d'heure, au moment où la petite fille bien sage et timide dont les parents viennent de se faire tuer par des méchants colombiens se dévoile être une experte en combat et dont le seul but maintenant est de venger ses parents. N'importe quoi!!!
    Tomlajuuuu
    Tomlajuuuu

Publiée le 13 octobre 2023
    C'est grave comment les français réagissent au projet de Luc Besson j'ai envie dire MAIS ONT A UN FRANÇAIS À HOLLYWOOD ok tout ces projets ne sont pas les meilleurs mais l'histoire de celle-ci est très bien et ce film est assez sympa à regarder !!!

Une histoire très original en plus donc c'est dommage que l'ont dévalorise le film alors que dans l'ensemble le film est assez bien

Luc Besson n'aurait pas été le scénariste les commentaires serait d'avantages meilleurs, les scènes d'action sont assez cool à regarder malgré parfois quelques faux raccord comme dans tous les films mais le film est pour moi bien réussi !

Et Zoe Saldana interprète magnifiquement sont rôle ! Je recommande !!!!!!
    Fabio
    Fabio

Publiée le 7 août 2023
    Un mix des personnages et des situations des 30 dernières années de Besson. Du réchauffé paresseux mais ca passe pour une après midi avant ou après la sieste.
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 23 juillet 2023
    Chasse a l'homme maintenu en haleine par une belle prestation de Mme Saldana
    L'ambiance est là l'histoire simpliste mais efficace
    Mericstef
    Mericstef

Publiée le 17 juillet 2023
    Le pitch me paraissait cool ! Histoire d’action et de vengeance avec de bons acteurs ! Bah non, très mauvais bâclé. Dommage ! Les acteurs sont très bons habituellement mais n’ont pas pu sauver le film.
    SociN
    SociN

Publiée le 7 juillet 2023
    Un honnête film d'action, pas toujours très crédible, mais avec une Zoe Saldana efficace qui porte le film.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 4 juillet 2023
    En tant que spectateur passionné de films d'action, j'ai récemment eu l'occasion de regarder "Colombiana", un film colombien réalisé par Olivier Megaton. Malheureusement, je dois avouer que j'ai été profondément déçu par l'histoire et les scènes de combat du film.

Commençons par l'histoire. "Colombiana" suit l'histoire de Cataleya, une jeune femme qui cherche à se venger du meurtre de ses parents. Sur le papier, l'intrigue semblait prometteuse et pleine de potentiel pour offrir une histoire captivante et émotionnelle. Cependant, le développement de l'histoire manquait de profondeur et de subtilité. Les personnages étaient peu développés et manquaient de complexité, ce qui rendait difficile de s'investir émotionnellement dans leur sort. Les motivations des personnages étaient souvent simplistes et prévisibles, ce qui affaiblissait l'impact des événements clés de l'histoire.

En ce qui concerne les scènes de combat, elles étaient malheureusement bien en dessous de mes attentes. Les chorégraphies manquaient de créativité et semblaient répétitives. Les combats manquaient de tension et d'intensité, ce qui réduisait considérablement l'excitation que j'attendais d'un film d'action. De plus, les scènes d'action étaient souvent montées de manière confuse, rendant difficile de suivre l'action et de comprendre ce qui se passait à l'écran. Cela a entraîné une déconnexion entre le spectateur et les combats, sapant ainsi le potentiel de divertissement que ces scènes auraient pu offrir.

Pourtant, malgré ces défauts, il y a quelques aspects positifs dans le film. La performance de Zoe Saldana, qui incarne Cataleya, était convaincante et elle a apporté une certaine intensité au personnage. Les décors colombiens étaient magnifiques et ajoutaient une certaine authenticité au film. De plus, certaines séquences d'action isolées étaient tout de même divertissantes, bien que peu nombreuses.

En conclusion, "Colombiana" s'est révélé être une déception majeure pour moi. L'histoire manquait de profondeur et les scènes de combat étaient décevantes, ce qui a considérablement nui au potentiel du film en tant que film d'action captivant. Malgré les performances solides de certains acteurs et les beaux décors, ces éléments ne suffisaient pas à compenser les lacunes fondamentales du film. Si vous recherchez un film d'action stimulant avec une histoire bien développée, je vous recommande de chercher ailleurs.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 22 décembre 2022
    Malgré le fait que Luc Besson déçoive le grand public, je trouve qu'il reste un très bon scénariste ; et ce film-là en est un bon exemple. L'histoire tient la route et la mise en scène est soignée, il y a de magnifiques plans qui semblent être des tableaux. Cela le rend très prenant.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 septembre 2022
    Vraiment pas terrible. Les scènes d'action n'ont rien d'exceptionnel et le scénario est tellement bâclé que l'on n'y croit pas une seule seconde. Zoé SALDANA est très jolie et c'est bien là le seul intérêt du film...
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 1 mai 2022
    Avec les notes que ce film avait je m'attendais à un film bon mais pas trop... Qu'est-ce qu'il m'a surpris ! Et dans le bon côté des choses !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 février 2022
    Un revenge efficace et divertissant même si le scénario ne vole pas bien haut, porté par une Zoe Saldana convaincante.
    Manu Mtp
    Manu Mtp

Publiée le 16 février 2022
    Bien apprécié le film, l'histoire, l'actrice. Un film qui je pense est à voir, il se regarde facilement et l'histoire est prenante.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 février 2022
    Luc Besson et Europacorp nous resservent une énième histoire de vengeance d’une tueuse contre des criminels expéditifs. Rien n’est donc ici original, on retrouve même des tics bessoniens, comme sa représentation peu flatteuse du corps policier. Mais c’est surtout la médiocrité de l’ensemble qu’il faut souligner. Le scénario est à la fois ultra-primaire, totalement invraisemblable, et profondément inintéressant (à part l’héroïne, les personnages ne sont aucunement développés). Sans compter quelques anachronismes qui prennent joyeusement le spectateur pour une andouille (ou traduisent un gros laxisme des scénaristes ?). Non messieurs, en 1992, on n’avait pas encore de carte mémoire, et non, Xena la guerrière ne faisait pas encore le bonheur des amateurs d’heroic fantasy. Mais le pompon, c’est la mise en scène et le montage ! Olivier Megaton semble être persuadé que pour faire un film d’action qui tient en haleine, il faut à tout prix couper toutes les demi-secondes, et balancer au spectateur un flot erratique et ininterrompu d’images. La moindre interaction banale semble être filmée sous 5 angles et découpée en 12 plans, histoire de donner l’illusion qu’il se passe vraiment quelque chose. Un procédé qui donne mal au crâne, et qui rend les scènes d’action totalement incompréhensibles, à l’image de cette poursuite introductive portnawak. De tout cela, on ne sauvera que Zoe Saldana, visiblement pleinement impliquée dans son personnage. Mais c’est un peu triste pour cette actrice qui a participé à bien mieux à autour de ces années-là…