Colombiana
    3,1
    5516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 16 février 2018
    J'avais pu voir "Colombiana" à sa sortie dans les salles obscures. J'en gardais un très bon souvenir jusqu'à présent, pourtant en relisant ma critique de l'époque, ça ne semblait pas être le cas. Persuadée que "Colombiana" était un film de Besson, je le défendais corps et âme, en signifiant qu'il n'était pas si mauvais et permettais au réalisateur un retour au source. J'ai bien ris en rédigeant cette critique et en constatant que le réalisateur n'était pas Besson mais Olivier Megaton. La patte de Besson étant essentiellement dans le scénario et dans la production du film. Certainement en raison de cette erreur, je ne pouvais m'empêcher, tout comme lors de mon premier visionnage, de faire un lien avec "Léon". Je m'explique, Cataleya se rend chez son oncle américain, son idée et de devenir nettoyeuse et de venger sa famille. Mathilda souhaitait devenir nettoyeuse pour venger son petit frère. C'est comme si, après ses études, Mathilda était revenu voir Tony pour se lancer en tant que nettoyeuse. Après ce passage, j'ai oublié ce lien. J'ai trouvé le film plaisant et plutôt réussi. Le réalisateur nous offre quelques beaux plans, notamment la course poursuite dans les rues de Colombie. Le défaut du film est essentiellement dans le scénario, ce dernier est trop prévisible et manque parfois d'intérêt. La prestation de Zoe Saldana est correct, elle nous fait croire au personnage, un peu moins à sa vengeance. Il manque quelque chose à ce film sans que je puisse vraiment comprendre quoi. C'est dommage, car s'est le genre de film que j'aimerais davantage voir à l'écran, mais il manque vraiment quelque chose pour y maintenir notre intérêt.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 février 2018
    Un film exceptionnel. Une traque à l'homme rondement menée par Cataleya dans le but d'assouvir sa vengeance.
    Son côté toujours un coup d'avance me rappelle un peu Michael Scofield dans Prison Break et étant un fan inconsidéré de cette série, j'ai totalement adhéré au film.
    Le seul petit défaut si je devais en émettre un, ça serait que c'est peut-être un peu trop facile, mais c'est vraiment pour chipoter. 4.5/5
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 10 février 2018
    Film moyen, scénario assez classique pour ne pas dire réchauffé, avec une gamine qui chercher a venger la mort de son père. Le jeu des acteurs est digne d’un film d’action de ce type, c’est a dire moyen, et parfois meme a la limite du ridicule. Quant aux scenes de baston, notamment la derniere où ça finit avec des brosses à dents, comment dire... c’est bidon. Le film est tout de meme bien rythmé et pour les amateurs de films d’action, il se regarde agréablement.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 février 2018
    Hélas trop prévisible et par moments assez ridicule, c'est du "Léon" revisité avec un zeste de yamakasi et des courses poursuites bien filmées mais trop "bessonesque"....
    Mais sinon a part ça; ca reste un bon divertissement à voir avec vos ados , une film d'action entrainant avec la belle Zoé Saldana qui prend toute la place avec un relatif succès
    Publiée le 20 décembre 2017
    trop d'incohérences dés le départ!!!! quand t'on souhaite la mort du personnage principal tout le long du film ça veut dire que c'est un film raté et débile......on peut le classifier dans cette très long liste de film débile du cinéma moderne.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 mai 2021
    action, situations spectaculaires, vengeance et un portrait de femme indépendante sont au programme. un film convenu, jonché d'invraisemblances certes mais nerveux. mené avec conviction et charme par Z. Saldana, on s'attache à son personnage.
    arakirii
    arakirii

Publiée le 18 octobre 2017
    Mélange de passages copiés de Nikita, Léon et Yamakasi. Encore une écriture de Besson ratée et vraiment pénible à regarder. Un scénario déjà vu encore et encore (Léon). C'est MAUVAIS, mal joué, bourré de clichés, de passages sentimentaux "à 2 balle", de scènes démonstratives, grotesques et extravagantes. C'est sans intérêt.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 octobre 2017
    Du pur cinéma pop corn dans le plus pur style des productions Besson. Le scénario est simple, pour ne pas dire simpliste, mais le film est efficace se laisse regarder avec plaisir. Au niveau de l’action on alterne entre des scènes notamment de combats bien fichues et d’autres loupées comme le coup des mitraillettes au ralenti qui fait vraiment Too Much et qui rappelle la vacuité de l’objet. Zoé Saldana porte le film sur ses épaules et réussit à l’élever un peu. Rien d’extraordinaire mais rien de honteux non plus.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 25 juillet 2017
    Zoé Saldana au top de sa forme dans ce rôle de tueuse vengeresse, dans un thriller policier bien ficelé et sans temps mort
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 juin 2017
    Le film remplit le contrat. Une histoire de vengeance somme toute très classique. Mais on a ici une héroïne bad-ass qui est maîtrisée par une Zoé saldana magnifique, la mise en scène arrive à captiver. Difficilement quand même. les secondes rôles sont basiques mais bon, ils font le métier. On en demande pas plus d'une production Besson. Cela aurait pu vraiment être pire.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 février 2017
    Olivier Megaton, un habitué des franchises d'action, réalise un concentré de castagne et d'infiltration digne de Lara Croft, avec une Zoe Saldana aux courbes parfaites pour ce genre d'exercices. L'histoire est très classique, l'action très "Bessonienne" et, au final, le film se laisse regarder sans trop d'ennui.
    John S
    John S

Publiée le 3 février 2017
    Un bon film d'action mais ça s'arrête là, malheureusement. Un revenge movie qui aurait dû jouer cette carte à fond, mais qui se contente de scènes d'actions - bien réalisées certes - au lieu de nous plonger dans la psychologie de l'héroïne et de nous faire ressentir sa rage.
    Dommage d'avoir ce film finalement trop convenu et trop grand public au lieu du très bon film de genre déconseillé aux âmes sensibles qu'il aurait pu être... 3/5 pour la qualité des fusillades et le style de certaines scènes, notamment en début de film.
    Publiée le 3 février 2017
    Se laisse regarder pendant qu'on vaque à d'autres occupations, en même temps, mais sans plus. Manque d'originalité et de réalisme.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 novembre 2016
    Il est superbement bien réalisé, c'est du Luc besson tout craché. Un bon scénario et une très belle comédienne, une belle ambiance de polar américain. Un film plaisant.
    Publiée le 27 septembre 2016
    « Colombiana » est un très bon film d’action, disposant d’un scénario basique et d’une mise en scène nerveuse. Le sujet est classique, pour ne pas dire archi-classique. Rien d’innovant, rien d’époustouflant, mais une petite pointe d’originalité pour le côté jeune femme fatale, qui n’est pas sans rappeler une certaine Nikita. Logique il y a du Luc Besson à peine caché dans l’ombre de ce film. Les scènes d’action sont très efficaces, dynamiques. Cascades, fusillades, explosions, baston, tout est là. C’est basique, mais c’est jouissif. Le divertissement est au rendez-vous.