Colombiana
    3,1
    5516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

kleun
    kleun

Publiée le 11 décembre 2011
    Le film est regardable mais c'est tout. Beaucoup d'incohérences, des scènes d'actions basiques, des technologies utilisées rocambolesques, des méchants nombreux mais ne sachant pas visés ...
    Dites vous juste est-ce que c'est vraiment possible d'être une enfant et d'avoir comme objectif la vengeance de ses parents pendant tant d'années ... mais aussi que son oncle l'aide à suivre cette voie!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 décembre 2011
    Un film avec Zoe Saldana, souvent presque nue qui manie des armes.
    Voilà, en gros le seul intérêt du film pour peu qu'on soit un homme ou admiratrice du fessier de l'actrice.
    Pour le reste, aucun décor marquant, ni musique poignant et encore moins une histoire intéressante et qui se tient.
    Publiée le 10 décembre 2011
    Du vue et du revu mais bon pour une petite soirée sans trop se prendre la tête ca passe!!
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 10 décembre 2011
    De l'action de bout en bout, c'est rambo la meuf, c'est sympathique mais ça casse pas des briques, excellente actrice cette Zoe Saldana surement que hall berry et jessica alba on refusé ce film au scénario réchauffé, vu et revu, tu tue mes parents je suis une enfant, adulte je reviens tous vous tuer bande de méchant !!!
    Publiée le 10 décembre 2011
    Besson exploite toujours le même filon, c’est bien dommage mais il faut admettre qu’il le fait plutôt bien… Un des points qui différencie Colombia de Nikita et Léon est l’apprentissage qui n’est pas développé, période pourtant parfaite pour connaitre et définir le héros… On est plus rapidement dans l’action, il y a moins de construction, c’est un film pop corn. Divertissement agréable et de toute façon, on ne peut pas en vouloir à Olivier Megaton, un fan de Blow…
    thiboy
    thiboy

Publiée le 9 décembre 2011
    Alors que la folie des reboots planent en ce moment à Hollywood, Besson nous ressort un film reprenant ses bonnes vieilles recettes, que se soit du Nikita, que du Jeanne D'arc, Cinquième élément... à voir le scénario et tout ce que monsieur Besson a pu faire avant on se demande si la boite à scénario de Mozinor n'existe pas vraiment, en effet le scénario de Colombiana est plus que farfelu, avec des incompréhensions, le film serait pour ainsi dire une sorte de best-of des pires scènes des films d'actions de l'écurie EuropaCorp, certes l'idée de mettre en avant une femme était une idée intéressante mais encore faut-il que le scénario suive le coup, on devine l'ensemble des scènes au bout de quelques minutes bien que ce dernier possède quelques atouts intéressants mais bien cachés, en effet les premières minutes du film sont assez éprouvantes et montre à elles toutes seules l'ensemble des défauts du film: dialogue débiles, pas de direction d'acteur... et certaines scènes sont l'apogée du grand n'importe quoi, comme la fille de 10 ans qui plante le couteau dans la main du méchant. Pour ce qui est de la réalisation, Olivier Megaton montre qu'il s'est faire des plans mais il difficile de juger de la qualité de son travail tant le film est pré-découpé. Seule Zoe Saldana se donne a fond dans se role et appliquée à donner du fond dans ce personnage transparent. Bref au vue des résultats et de l'annonce d'un deuxième volet, on se dit que Luc Besson a encore pas mal de belles années où il pourra proposer des films presque équivalent.
    Passez votre chemin.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 9 décembre 2011
    Un film d'action sans surprise basé sur le thème de la vengeance,si vous avez vus les films d'actions des 70's et 80's et 90's,vous avez ce qui vous attend avec ce film, avec un scenario classique un mélange entre Nikita Leon ,et tout récemment Le Flingueur avec Statham ,les acteurs sont corrects,les scènes d'actions ne sont pas jouissifs a part les 2 scènes de la prison de la fin les autres scènes manque de dynamisme.Bref un film avoir juste une fois.
    14caen
    14caen

Publiée le 9 décembre 2011
    Rien de bien nouveau chez Besson, il utilise toujours les mêmes ingrédients à chaque fois et Colombiana n’échappe pas à la règle. Mais bon d’après ce que je vois, ça marche et les gens en redemandent alors c’est tant mieux pour lui.
    elriad
    elriad

Publiée le 9 décembre 2011
    Besson m'avait donné beaucoup d'espoir il y a déjà bien longtemps au moment " du dernier combat", et puis peu à peu il s'est laissé enfermer dans un cinéma pop corn facile pour décérébrés... l'écriture parresseuse de ce Colombiana, erzatz de nikita, léon et Cie est une succession de clichés façon vidéo, d'erreurs et de facilité de scénario, d'incohérence. Bref du foutage de gueule qui fait qu'on a le sentiment que monsieur Besson nous prend pour de fieffés imbéciles et que cela est très désagréable !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 décembre 2011
    Dors et déjà on à droit à un film d'action pur et dur, servie par une très jolie et excellente actrice. Le scénario est simple, mais on ne s'ennuie pas, car sa ne s'arrête jamais avec de la baston en modération, sans excès donc. Un film d'action simple et sympathique comme il en faudrait plus souvent.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Un très bon film, je ne me suis pas ennuyé. Effets spéciaux vraiment sympatoches, acteurs de bonne qualité et en particulier Zoe Saldana. Si vous ne l'avez pas encore vu, prenez une soirée pour le regarder tranquillement, vous ne regretterez pas. ♥
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 7 décembre 2011
    C'est un style reconnaissable de suite, le monde de Besson, à regarder avec plaisir, mais il faudrait tout de même qu'il pense à se renouveler . Des flingues, beaucoup de morts, une tueuse, des situations extrêmes dont l'héroine se sort toujours.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Dans le style Léon/mission impossible sur une ambiance qui relève plus de la cosa nostra qu'autre chose selon moi... j'ai trouvé ça bien filmé et assez entraînant.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Navrant, j'ai mal aux yeux. Je cite une autre critique spectateur : "le scénario a été écrit avec un bâton de rouge à lèvre sur le dos d'un timbre poste" ! C'est exactement mon avis.
    Aucune histoire, aucun rebondissement, prévisible de bout en bout. Les scènes d'action sont invraisemblables (comme souvent chez Besson et Co), répétitives.
    Du déjà-vu : Léon-kita ? Attention M. Besson, à force de réchauffer, on se brûle...
    Publiée le 6 décembre 2011
    je trouve ce film très bien par contre j'ai noté un anachronisme a 15 min et 38 seconde lorsque Cataleya est dans le couloir avec la femme elle porte un tee shirt de marque "japan rags" et l'histoire se déroule en 1992, hors la marque japan rags n'a été crée qu'en 2002. N'y aurait t'il pas un problème?