Colombiana
    3,1
    5517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

Publiée le 6 décembre 2011
    Bon bin pas grand chose à dire pour ma part . Scénario vu et revu ( Léon Nikita ) , à la sauce Besson c'est à dire depuis plusieurs années , fade et sombrant dans l'inspiration proche du néant .

Le thème récurrent de vengeance qui finit par lasser , agrémenté de thème sur la redemption que Mr Besson devrait laisser à Clint Eastwood qui sait LUI filmer ça avec autre chose que du thème racoleur ( bang bang boum , scènes à la John Woo, scènes d'infiltration à peine crédibles )

Bref , après Travolta qui s'était perdu dans " Paris with love , c'est au tour de Saldana de succomber aux sirènes des frenchies partis à l'assaut des States .

Franchement , quel gachis et sinon pour ce genre de réalisateur , arrêtez par pitié ou changez de scénaristes quand vous avez des stars de ce calibre .
    Publiée le 5 décembre 2011
    L'héroïne n'aurait pas dû grandir ;-)
    L'actrice principale est insipide, dommage... Des acrices comme Anne Parillaud nous manquent.
    Sinon le scénario basé sur la vengeance est archi connu et donc sans surprise.
    Seules les scènes d'action permettent à ce film de se maintenir la tête hors de l'eau
    Publiée le 5 décembre 2011
    Ce film a rempli son objectif de la soirée qui le voulait distrayant. Sans être un très bon film avec son scénario sur le thème de la vengeance qui nous laisse un sentiment de déjà vu, les acteurs tiennent plus ou moins la route, les images sont respectables, l action est discrète mais présente. Un film qui se laisse regarder sans toute fois marquer les esprits.
    basbi
    basbi

Publiée le 4 décembre 2011
    Mélange de "Tomb Raider" et de "Salt", on est plus charmé par le côté sensuel et sensible de Zoe Saldana que par l'action qui se passe dans le film.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Dans la lignée de Nikita, Léon avec une touche feminine.

On sens une certaine accroche "Besson" sur des sujets qui lui sont chers

A voir, de l'action et une zoé saldana qui joue trés bien
    Publiée le 4 décembre 2011
    Colombiana est un bon thriller d'action, mais voilà on ne peu pas dire qu'il verse vraiment dans l'originalité. Même si Zoe Saldana porte très bien son personnage, ce n'est pas suffisant, on ne peu pas dire que l'on s'ennui car ce serait mentir, mais on a tout de même parfois vraiment l'impression que c'est du réchauffé. Bien dommage car le film peu à côté de ce maigre scénario, se vanter d'avoir une bonne photographie, ainsi qu'une bonne mise en scène, les plans de caméra sont beaux. Les scènes d'actions sont certes intenses, mais encore une fois c'est du déjà-vu, vraiment très dommage. On retiendra donc de ce Colombiana qu'il est un divertissement simple, il se laisse regarder, mais on en ressort pas éblouit.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 4 décembre 2011
    Film moyen, rien d’extraordinaire, du déjà vu, des situations et des scènes prévisibles, de l’invraisemblance à n’en plus finir mais comme c’est du cinéma on reste évidemment indulgent. Sinon cela reste un film relativement agréable à voir, avec pas mal d’action, mais comme à chaque production Besson il ne faut surtout pas essayer de se prendre la tête, tout comme on retrouve aussi le coté bourrin de ses thrillers ou la loi des armes lourdes prime sur la loi de la jugeote. Dans mon entourage certains ont osé le comparer à l’excellent Salt mais on en est quand même très loin. Ce film n’a pas la prétention d’être un chef d’œuvre et ça tombe bien, ça n’en n’est pas un !
    Publiée le 3 décembre 2011
    Un film de tueur (à gages), il est vrai qu'on en a déjà vu pas mal (le transporteur, collatéral, ....), donc avec la sortie de ce film, on pourrait penser que les gens se lasserait.
    Moi ce n'est pas du tout mon avis, j'adore ce genre de film.
    Pour ce qui est de Colombiana, certes ce n'est pas un film que l'on va voir pour le scénario, que j'ai trouvé intéressant tout de même, mais pour l'action. Le film a répondu a mes attentes a ce niveau la, action bien rythmée tout a long du film, avec beaucoup d'intensité dans chacune de ces scènes.
    L'actrice Zoé Saldana est parfaite dans ce rôle de tueuse, et le tout forme un bon film d'action.
    Seul chose qui m'a perturbé, c'est le fait qu'au début, spoiler: la gamine de 10 ans arrive à échapper à une dizaine de tueurs, et ensuite arrive a rejoindre Chicago quasiment toute seule.

Mais bon, c'est un film que je conseille aux amateurs du genre.
    Dastro
    Dastro

Publiée le 3 décembre 2011
    Évidemment qu'on ne va pas voir ce film pour les dialogues ou encore la qualité exceptionnel du scènario, mais bien pour le divertissement, le problème c'est que même de ce côté là je me suis fait ch*** comme un rat mort ! Zoé Saldana a beau être une trés bonne actrice, plutôt mignonne de surcroit, le coup de la vengeresse masqué en combinaison de plongée qui veut buter tous ceux qui ont fait du mal à son papa et sa maman dans le passé, on y croit pas une seule seconde et malgré beaucoup de bonne volonté de ma part je n'ai jamais réussi à accrocher sur ce Colombiana...
    Publiée le 2 décembre 2011
    film assez agréable à suivre mais sans grande originalité.Prenez un peu de léon et nikita vous optenez colombiana.A voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Bon film d'action, malgré le manque de surprise dans le scénario et quelques incohérences, mais j'ai bien apprécié...
    Publiée le 2 décembre 2011
    Ce qu'il y a d'incroyable c'est que peu importe l'histoire, toutes les productions Besson se ressemble inlassablement ! J'ai un peu cette impression qu'il a un modèle de photographie prédéfini, préfabriqué à l'avance et qu'il ne reste plus qu'au réalisateur à l'appliquer sur le film dont il est en charge. Tellement d'impersonnalité dans la mise en scène, je vous le dis, ça fait vraiment de la peine à voir... Puis y a aussi ses héros qui se ressemble tous, en fait c'est bien simple depuis "le Transporteur", Besson aurait tendance à "stathamiser" ses films (je me demande ce que pourrait donner "The Lady" en mode Statham, mais bon là n'est pas la question, du moins pas encore...).
    Non vraiment, il n’y a rien de nouveau sous le soleil...
    Publiée le 30 novembre 2011
    trop bon a voir asbolument !!!
    luc besson oblige !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 novembre 2011
    Film que j'ai arrêté au bout de 10 minutes , dès que la petite fille s'échappe tel un Yamakasi confirmé de chez elle . On sent immédiatement que ce film s'adresse aux 2 de Qi , écriture nulle . Pauvre Besson qui produit maintenant que des opus nauséabonds sans matière aucune . 1 demi-étoile.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 novembre 2011
    Dans les productions EuropaCorp et les scénarios pondus à la chaîne par Luc Besson,les films se suivent,se ressemblent et sont toujours aussi décérébrés.Parfois,un éclair de lucidité les traverse.Dans le cas de "Colombiana",il faut se contenter d'assister à la vengeance inarrétable de Cataleya,sorte de grande soeur de Mathilda ou de cousine de Nikita.Pendant 15 ans,elle traquera les assassins de ses parents.Malheureusement,entre des ellipses grossières et des meurtres impossibles,il est impossible d'y croire.Heureusement,Zoe Saldana est là,et c'est elle qui sauve le film.Féline,athétique et d'une beauté métissée ahurissante,elle est impose dans les(nombreuses)scènes d'action.Mais elle prouve aussi sa subtilité,lors de quelques passages où Cataleya peut dévoiler l'étendue de sa fragilité.Une action girl qui captive son auditoire,mais ne suffit pas à régaler ce vigilante movie basique et d'assez mauvais goût,où Olivier Mégaton prouve encore une fois son manque de personnalité derrière la caméra.De plus,l'évolution de l'histoire est tarabiscotée.Reste quelques scènes explosives,et bien sûr la plastique de Miss Saldana.