Colombiana
    3,1
    5516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

carob1
    carob1

Publiée le 10 août 2011
    j' ai adoré ce film une copie entre guillemets de kill bill facon colombienne, et la musique de fin de johnny cash j'adore
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 10 août 2011
    L’arrivée sur nos écrans d’une nouvelle production Besson apporte toujours son lot de critiques pas forcément toujours fondées. Ici il coécrit le scénario de "Colombiana", un film d’action ne réinventant pas le genre mais qui fait passer un bon moment surtout s’il rajoute, grâce à cette vendetta, un petit peu de profondeur chez ses personnages. Zoe Saldana incarne parfaitement bien le rôle de Cataleya une femme forte mais fragile à la fois, en bref c’est la description type des rôles féminins écrits par Besson : Leeloo, Nikita, Mathilda. Mais ce n’est pas là la seule comparaison aux classiques de Luc Besson en effet le film de son poulain Olivier Megaton en est parsemé : l’accident entre Cataleya et les policiers faisant référence au "Cinquième Elément", sa fuite lors de l’intervention du SWAT à son appartement rappelle étrangement celle de "Léon" et quand Cataleya s’enfuit avec son sniper c’est "Nikita" qui resurgit. Au final "Colombiana" est un voyage au cœur de la filmographie de Luc Besson pour les grand fans ou alors juste un bon film d’action dans lequel Olivier Megaton lorgne sur ses collègues Hollywoodiens.
    Publiée le 10 août 2011
    Bon film, belle réalisation. Zoe saldana joue bien son rôle, malgres certaine scènes très "clichées"...
    Film a voir.
    Publiée le 10 août 2011
    l'histoire est captivante, mais les scenes d'action sont molle (du deja vue) et courte. En gros si vous n avez rien d'autre á voir, ou que vous ete un fanatique du ciné comme moi allez y.
    Publiée le 10 août 2011
    Il y avait bien longtemps ou un film de Besson m'a autant plus. Ce n'est pas trop tôt Luc. Dommage que Cataleya ne retrouve pas son peintre. Il n'empéche que j'aurais aimé joué le rôle du peintre, à la place de Michaël Vartan.
    LordV
    LordV

Publiée le 10 août 2011
    Luc Besson a essayé de renouer avec le succès du passé en coécrivant le scénario, simple mais efficace, de Colombiana : une jeune fille perd toute sa famille et veut se venger. Pour cela, elle devient une tueuse à gages. Voilà comment je suis passé en 1h45 de Léon à Nikita. Cependant, même si j’ai trouvé Zoé Saldana particulièrement à l’aise dans le rôle de Cataleya et que le film est relativement énergique, il manque juste le petit truc en plus qui fait que si je n’étais pas aller le voir, cela ne m’aurait pas manqué. Peut-être est-ce une question de personnages secondaires : Tchéky Karyo de Nikita ou Jean Réno dans Léon… du côté des « gentils » ou Gary Oldman toujours dans Léon… du côté des « méchants ». Cela explique sans doute le fait que Luc Besson a renoncé à réaliser ce film : Un manque de saveurs…
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 août 2011
    Des la scène d'introduction on comprend que les scénaristes ont jetés à la poubelle toute idée de cohérence. Si comme eux vous arrivez à en faire complètement abstraction le film vous amusera, sinon vous passerez 1H30 a vous étonner d'une telle débauche de connerie.
    Publiée le 10 août 2011
    Beaux effets spéciaux, scénario banal, situations invrais, histoire prévisible dès les premières minutes ! Très décevant !
    ninittebi
    ninittebi

Publiée le 10 août 2011
    Plutôt violent comme film mais très sexy en même temps vu que Zoé est tout le temps en tenue super moulante. Les dialogues ne sont pas très intéressants mais les scènes d'actions sont bien faites. Le film est tenant du début à la fin. Luc Besson reste fidèle a lui même.
    Publiée le 10 août 2011
    Un bon film d actions a la française les acteurs jouent leur rôle et la principale actrice gagne dans ce film mes galons qu elle mérite a voir
    Publiée le 10 août 2011
    Film médiocre (en tout cas après le premier quart d’heure), le scénario est pitoyable (sûrement adapté pour les décérébrés, franchement il tient sur un post-it). Les incohérences s’enchainent pendant tout le film, aucune surprise tout est téléphoné 20 minutes à l’avance. La réalisation est en dessous de tout avec des explosions ridicules, des combats risibles qui le font rentrer dans mon palmarès des plus beaux nanards. On citera la scène de la brosse à dent qui est collector. Ne gaspillez pas votre argent et surtout pas votre temps…
    Publiée le 9 août 2011
    Bon film bons acteurs pas trop saisi pourquoi ils comprennent que c'est elle à cause de la photo?
    Préférais Nikita et Léon
    Zoe Saldana et...
    Le film prend le pari de dévelloper l'histoire de son héroine mais aussi de proposer de l'action pure. Mais l'emsemble reste très bancal. Zoe Saldana se retrouve bien ésseulé dans ce casting pas terrible, il faut l'avouer. Peut être faudrait il avant tout remmetre en cause les dialogues et le scénario du film. Toujours est il que l'action n'est pas non plus au rendez vous. Le film nous rappelle clairement un certain "Salt" qui avait déçu pas mal de monde... Regardable, peu recommandable.
    lbedik
    lbedik

Publiée le 9 août 2011
    Action sans scénario = production Besson. Pas d'exception ici, un sous Leon mixé a un sous Nikita = une sous merde.
    Publiée le 9 août 2011
    Film a voir lorsqu'il passera a la télévision. Trop de raccourci, tueuse trop émotive, fin trouvé d'avance.