Colombiana
    3,1
    5516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

Publiée le 29 mai 2013
    Nombreuses sont les références aux précédentes productions de Luc Besson, mais pour ma part
    le résultat reste encore attrayant.
    Jumelée entre Taken, Léon et Nikita, "Colombiana" trouve son juste milieu !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 21 mai 2013
    Excellent film avec la sublime Zoe Saldana.
    Très bon scénario, très bonne mise en scène, et beaucoup d'action.
    A voir et à revoir.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 5 mai 2013
    Quand on parle de film d'action, on ne s'attend jamais à un grand chef d'oeuvre et de dialogue finement mené. Et bien là, c'est tout à fait ça. C'est vraiment gros, très très gros et sans originalité. Une fillette voit ses parents se faire descendre, et elle n'a ensuite que soif de vengeance. C'est un scénario qu'on a l'impression d'avoir déjà vu des centaines de fois. Et en plus, il y a certains moments où le film tombe dans le ridicule et je vais citer quelques passages :
    1. La fillette au début n'a que 9/10 ans, et c'est déjà un yamakasi croisé avec Jean Claude Van Dame, elle arrive à échapper à des dizaines de rebelle.
    2. Plus tard, elle se rend dans un commissariat de police, où bizarrement il n'y a qu'une caméra de surveillance dans tout le bâtiment (assez étrange, et laxiste ces américains en terme de sécurité)
    Bref c'est vraiment nul, mais une étoile juste pour la jolie Zoé Saldana.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2013
    L industrie Besson se retrouve complètement dans ce film d action. Le scénario est un peu gros mais on passe un bon moment avec la sexy Zoé.
    Olivier V.
    Olivier V.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mars 2013
    J'ai trouvé ce film plus que moyen et de surcroît complètement bidon. Comment comparer le charisme de Zoe Saldana avec celui de Liam ?. Europa (thx Luc) nous permet toujours de voir des films d'action mais oser mettre Colombiana dans la lignée de Taken (je parle du premier volet) ?
    Enfin, à vous de voir mais je trouve ce film trop surfait.
    Publiée le 12 mars 2013
    çà se laisse regarder, j'ai passé un très bon moment, efficace et avec beaucoup d'action.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    film moyen dans le genre nikita. pas de surprise, mais on s’ennuie pas néanmoins.
    Publiée le 15 février 2014
    Une ambiance très esthétique entoure ce film qui ;sous fond de vengeance; nous livre la très belle prestation de Zoe Saldana en femme fatale et tueuse à gage !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 16 mars 2013
    Film basique et prévisible, rien d'interressant, à voir quand même si vous aimez ce genre de film vengeance-action avec une bonne gonzesse.
    Publiée le 9 mars 2013
    Pas grand-chose à dire sur ce film. Le scénario est pas mal mais bon sans plus, uniquement basé sur la pure vengeance. L’image est pas mal également. Point intéressant les scènes d’actions sont bien filmées sauf une des dernières :
    spoiler: celle avec Marco que je n’ai vraiment pas appréciée !

Niveau acteurs rien de spécial, Zoe Saldana fait le boulot mais bon rien d’extraordinaire. Après le film se laisse regarder.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 22 février 2013
    Personnellement j'ai bien aimé, très bien jouer par Zoé Saldana que j'ai découverts à travers ce film. L'action est plutôt bien réalisée, les différents modes de vues donnent de bon rendus tout le long, un final plutôt très bon (même si classique) un agréable moment cinéma pour moi !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 15 février 2013
    Ce n'est pas le film de l'année, mais c'est du Besson comme on adore. Pour une fois que c'est une femme qui dézingue tout et en plus très jolie. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment.
    Elminuto
    Elminuto

Publiée le 11 février 2013
    Bon film d'action. Le scénario reste cependant prévisible. Bande son et montage punchy a souhait. Je savais a quoi m'attendre en lançant ce film et je n'ai pas été déçu bien que ce ne soit pas le film de l'année.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 février 2013
    Ca vous dit de revoir quelque chose que vous avez déjà vu (Nikita + Léon = Colombiana) en plus pourri ? Mauvais d'un bout à l'autre, inintéressant, anachronique (une carte mémoire SD 8 ans avant son invention), mou (des accélérés voyants au possible), cheap (on vous repasse 5 fois une explosion), Colombiana est un attrape couillon de premier choix.
    Publiée le 3 février 2013
    a voir a revoir du besson que jaime. jai adoré ce film, jaime la vengeance de cataleya. belle guerrière. un bel héros