Colombiana
    3,1
    5516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 septembre 2020
    Même s'il y a des divergences, impossible de s'enlever Nikita de la tête en voyant ce Colombiana produit par Europacorp. Pas vraiment d'extravagances scénaristiques , un film d'action revengre-movie à prendre comme il vient. Le principal intérêt est d'exploiter les qualité sde Zoé Saldana.
    Jen Sparrow
    Jen Sparrow

Publiée le 13 septembre 2020
    Un film d'action qui est plutôt pour les amateurs du genre, mais qui reste un bon divertissement. Le film vaut surtout pour l'actrice principale, Zoé Saldana, qui campe ici avec succès le rôle d'une belle mais redoutable tueuse à gages cherchant à se venger du meurtre de ses parents. L'héroïne est donc un personnage vengeur qui, au-delà de ses airs froids de tueuse, est en fait plongé dans une grande détresse qui se voit par certaines scènes du film où elle dévoile sa sensibilité presque à fleur de peau dès qu'il s'agit de sa famille et de son passé. Un personnage doté d'une armure psychologique pour se protéger finalement de sa seule faiblesse : ses émotions concernant sa famille. Là où on devrait la détester ou bien la redouter, tant elle est une tueuse efficace et sans pitié, on la trouve finalement un peu perdue, un peu paumée, presque plus à plaindre qu'autre chose.

Le film est donc entièrement porté par ce personnage fort et fragile à la fois. Le scénario est classique, vu de nombreuses fois mais toujours efficace quand on aime ce genre de film, ce qui est mon cas, et ce pourquoi je lui ai mis la note de trois étoiles. Les scènes d'action sont parfois incohérentes et certaines explications un peu bâclées , mais c'est voulu, au profil de l'action, comme c'est habituel dans ce genre là.

À voir pour l'action donc, et pour Zoé Saldana.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 février 2020
    Un petit film français d'action par le réalisateur de Taken 2 et Taken 3, entre autres.
    A vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire sur ce film. On a à faire un scénario simple, plutôt bien développé, avec des scènes d'actions qui valent le détour.
    Zoe Saldana tient le rôle de Cataleya à merveilles ainsi qu'Emilio qui joue le rôle de "l'oncle gangster" très bien et très convaincant.
    Un petit divertissement sympathique bien qu'il y ait quelques deus ex machina, des petites facilités scénaristiques car certains détails sont légèrement capillotractés.
    Publiée le 19 février 2020
    Film d'action excellent, on ne s'ennuie pas un instant.
    Il ne faut pas bouder son plaisir, on passe un excellent moment.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 décembre 2019
    Un début prometteur mais au fil des minutes, je trouve que l'histoire est très vite bâclée. Quelques scènes d'action assez bien réussies. L'actrice principale est à la fois sexy et redoutable.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 4 décembre 2019
    Colombiana c'est sympa mais moyen malgres tout.
    Lhistoire est simple mais il manque malgres tout de punch les acteurs se défendent mais ne sont pas foufou.
    La mise en scène est moyenne et le jeux d'acteurs pas très intéressant.
    Un film à voir si on s'ennuie mais il ne faut pas s'attendre à du grand genre Skyscraper avec th3 rock qui est mon coup de coeur.
    Car la on parle d'une vrai réalisation.
    Note de 2 étoiles pour Colombiana c'est justifier sans problème.
    Publiée le 7 septembre 2019
    top , vu et revu , c'est trés bon . Bonne histoire , bon acteur . Rien à dire .Film distrayant jusqu'a la fin
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 avril 2019
    Une Zoe Saldana survoltée pour un film d'action/espionnage de très bonne facture. Alors certes, on fera le lien assez facilement avec moult productions de la sorte mais ce Colombiana reste néanmoins particulièrement efficace et réussi sur bien des points. Un bon casting, de chouettes cascades, une mise en scène nerveuse et une bonne réalisation font de cette série B un très bon divertissement et ce malgré bon nombre d'invraisemblances. Olivier Megaton pour le coup nous livre enfin un métrage abouti et un bon moment de cinéma.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 mars 2019
    En grande partie français, ce film écrit par Besson et mis en scène par Mégaton (Taken 2 et 3) commence très bien par sa scène d'ouverture sur la jeunesse de Cataleya mais malheureusement par la mort de sa famille. Par contre, on poursuit d'un trait sur sa vie d'adulte sans réellement comprendre pourquoi. Un passage furtif limite. Autre problème qui m'à frapper, son oncle qui à l'âge qu'il doit avoir pendant la jeunesse de sa nièce, puis 15 ans plus tard ne prend aucune ride. Irréaliste pour l'histoire. Un -12 trop peu respecter et des scènes d'action ne venant que tardivement. La grande scène finale elle, est géniale et très explosive. Du 50% français prouvant encore une fois qu'une réalisation ou le cas ci-contre, production Besson vaut le détoure. Après sur le plan histoire, faut bien sûr correctement suivre.
    Publiée le 11 décembre 2018
    11 decembre 2018 et je le regarde encore.
    Super film, Zoe Saldana est une super actrice. On a deja eu beaucoup dhomme dans ce gebre de rôle et on essaie de faire le même type pour les femme en 2018 mais celui si oour moi est parmis les meilleurs d'entre eux !!
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 9 décembre 2018
    Vu le 02/12/2018
    Un film que je découvrais et du fait du titre je m'attendais à un film basé sur des règlements de compte du fait de trafics de drogue. Ce n'est au final pas tout à fait ça, mais on s'en rapproche
    A mi-chemin entre Nikita et une super héroïne Marvel, Cataleya (jouée par Zoé Saldana) cherche à se venger de l'homme qui a assassiné ses parents quand elle avait 9 ans (et déjà un sacré caractère pour planter un couteau dans la main d'un homme de main. Avec l'aide de son oncle, Cataleya va se venger progressivement de tous les hommes de main de son ennemi pour tenter de le faire sortir de sa cachette.
    Elle réussit parfois des prouesses dignes d'un Terminator, quasi invincible, capable d’éradiquer un gang de mafieux, d’ébranler une gigantesque hacienda, de nager dans une piscine/aquarium avec des requins, avec grâce et sensualité de s’échapper d’un commissariat grouillant d’obstacles ou de son vertigineux appartement cerné par une section d’assaut.
    Bref un bon film de série B à la morale un peu suspecte et au réalisme douteux. A noter la présence du français Michael Vartan qui joue le rôle de l'amoureux perplexe de Cataleya, qui lui-même n'arrive pas à comprendre le mystère de ce fantôme féminin dont il ne sait rien
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 13 juin 2018
    Pas une qualité et de nombreux défauts pour Colombiana...

Déjà l'histoire est d'une banalité sans nom (encore une histoire de vengeance), aucune scène marquante et finalement la réalisation est surcuté (surtout dans les scène de bagarre).
    Benjamin A.
    Benjamin A.

Publiée le 12 juin 2018
    Un film d'action correct, porté par un scenario classque et de bonnes scènes d'action.
    Bien sur ca révolutionne pas le genre, mais Olivier Megaton parvient a nous faire passer un bon moment avec sa réalisation !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 12 juin 2018
    Sympathique film d'action rythmé où une femme tient le rôle titre. Atout charme (dénudée une bonne partie du film), Zoe Saldana est à l’aise. De bonnes scènes d'action testostéronnées, de bonnes idées notamment dans les assassinats. Bon vent Cataleya !
    Publiée le 13 mai 2018
    Il s’agit là d’un film d’action assez basique dans la lignée de Nikita ce qui est dommage car on retrouve des scènes dans le même esprit.
    Mis à part ce petit bemol, ca reste un film intéressant avec de belles scènes de combat et une Zoe Saldana radieuse !