Colombiana
    3,1
    5516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

Publiée le 15 novembre 2014
    Un très bon film d'action, avec une Zoe Saldana très fraiche. Dommage que l'on ressente l'influence de plusieurs films de Besson comme Nikita, Léon et autres.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 8 octobre 2014
    Belle réalisation, bon doublage, bon acteurs, bon films, l'histoire est pas mal c'est un films à regarder et a garder
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 août 2014
    Veritable claque. Un film d'action sans temps mort admirablement realise par Olivier Megaton, disciple de Besson. Le premier tiers du film sense se situer en Colombie revele une magnifique fillette dans le role de Cataleya jeune. Puis arrive la tornade, la feline, la sensuelle Zoe Saldana a l'energie phenomenale. Un mix entre Leon et Nikita a ka sauce Saldana, un chef d'oeuvre, un tres grand plaisir de spectateur.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 21 juillet 2014
    fait passer un bon moment... Hommage ou...... plagiat de son propre Nikita... Besson fait dans le caricatural et le prévisible.... C'est ce qu'on s'attend à trouver dans ce type de production....
    jeromej
    jeromej

Publiée le 6 juillet 2014
    Finalement, je m'attendais à pire que ça avec ce "Colombiana". S'il fallait classer ce film par rapport aux autres productions Europacorp, je le mettrais au niveau d'un "Lock Out" ou d'un "Taken" (1er du nom bien sûr), c'est à dire le genre de films qui ne sont pas si mal réalisés, qui arrivent à capter notre attention et au final nous divertissent le temps de 1h30 (et à condition bien sûr d'avoir bien mis son cerveau en mode déconnexion). Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ces films sont aussi loin d'être des chefs-d'oeuvre, mais avouons que dans le genre série B c'est toujours mieux que des "Taxi" ou autre "Yamakasi". Surtout que dans le cas présent, tout le film mise sur la belle Zoé Saldana et il faut bien admettre que la miss apporte son petit effet dans son rôle de tueuse Badass façon "Nikita".
    Publiée le 16 mai 2014
    Un très bon film qui met en avant l'histoire d'une jeune fille souhaitant se venger! Zoé Saldana joue superbement bien son rôle ainsi qu'elle petite qui est incarné par Amandla Stenberg connue pour son rôle de rue dans Hunger Games .C'est un bon film d'action avec des scènes très intéressantes dotées d'un très bon potentiel . Je le conseille vivement pour un bon moment doté d'action 4/5 : "LA VENGEANCE EST BELLE"
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 avril 2014
    Un film d'action prévisible qui aurait mérité un scénario mieux travaillé.
    Malgré la présence de comédiens convaincants et de combats intéressants, on s'attendait à mieux.
    Divertissant.
    Publiée le 17 mars 2014
    Film d'action avec justement beaucoup d'action et une histoire plutôt banale. Un manque d'originalité mais le film sait faire passer le temps.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 2 mars 2014
    Profondément touchée par le décès de ces parents, la jeune fille décidé de tout faire pour venger ces derniers. Un bon film d'action doté d'un suspense intéressent.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 février 2014
    Un film d'action bien rythmé et assez explosive pour une réalisation d'Oliver Mégaton. Scénario sans originalité car il s'agit d'une histoire de vengeance de famille et mission de tueur à gages. Zoe Saldana présente une prestation à la fois morale et physique très convaincante et elle assez belle comme actrice, reste du casting assez moyen. Les scènes d'actions ne durent pas assez longtemps pour profiter d'un spectacle mais elles sont assez spectaculaires. Le début du personnage en tant qu'une petite fille est un peu long. Quelques scènes divertissantes comme spoiler: au moment ou Zoé joue une femme complètement défoncée.
    . Une fin qui dégage du tonnerre. Un rythme un peu cassé mais soutenu. Des décors et des costumes simples. Le film se montre bien rien que par la présence de l'actrice principale et on peut passer une soirée de bonne détente.
    Publiée le 10 février 2014
    Un scénario basique avec une vengeance familiale (encore) mais ici la magnifique Zoe Saldana nous conforte dans l'idée que ce genre est loin d'être mort, avec une excellente prestation. un film bien réalisé dans la lignée de Lé peu gros a certains moment, mais ça a son charme puisque le film reste efficace, et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 8 janvier 2014
    1992. Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Échappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux États-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster. 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages. Elle signe ses meurtres d'une orchidée dessinée sur le torse de ses victimes : un message à l'intention des assassins de ses parents. Car Cataleya est bien décidée à aller jusqu'au bout de sa vengeance… quitte à perdre tous ceux qu'elle aime.
    Publiée le 12 janvier 2014
    Encore un film sur une vengeance personnelle ... On le regardera surtout pour Zoe qui crève l'écran, il y'a des moments où on apprécierait plus facilement la 3D. Scénario qui tient plus ou moins la route, divertissant et plaisant.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 23 décembre 2013
    Le scénario est pas mal, on passe un bon moment.
    Zoé Saldana y est époustouflante!
    Publiée le 21 décembre 2013
    Très bon film ! Zoe Saldana y est bluffante. A voir