La Ligne droite
    2,9
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne droite ?

Publiée le 3 août 2011
    Film, sur le dépassement de soi.j'ai bien aimé.La musique est peut être mal choisi.
    A voir..
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 juillet 2011
    Juste la moyenne pour ce film qui est plus une comédie dramatique qu'un drame d’ailleurs. Des scènes excessivement sur-jouées qui sentent la répétitions mais ne convint pas. Le scénario vise haut, bien trop haut pour être crédible, finir la course aurait été déjà pas mal, donc on en rajoute encore. Avec un final où tout s'arrange, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Quelques scènes par contre bien jouées (notamment lors des courses sans un mot, c'est mieux). Pas une grande recherche dans les dialogues ni de phrases qui marquent, c'est un peu dommage. Mise en scène classique sans pour autant laisser découvrir les passés affectés, le réalisateur a souhaité nous les donner à la volée, en brut, comme le final attendu, c'est une erreur je crois. 2.5/5 seulement !!!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 juillet 2011
    Un joli petit film sur l'athlétisme, mais aussi et surtout sur 2 êtres brisés par le destin, qui se trouvent pour panser leurs plaies. Une jolie histoire, même si l'on rapidement ce qui va se passer, qui nous fait tirer quelques larmes. A voir.
    Publiée le 9 juillet 2011
    C'est pour des émotions comme ça que j'aime tant les films français.
    Publiée le 8 juillet 2011
    holalala ce " film" peut rejoindre la selection des apres-midi de M6 une histoire, une vie. c' est pleurnichard, cousu de fils blanc,j espere que la Célérié a cachtonné pour ce pathos de navet.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 juillet 2011
    Une réalisation louable sur la persévérance et la ténacité dans le milieu sportif. Hélas, la sous-intrigue maladroite plombe l'atmosphère et rend le tout friable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 juillet 2011
    Ennuyeux...............................................................................
    Publiée le 31 mars 2011
    Régis Wagnier met en scène une histoire bouleversante, où Rachida Brakni illumine l'écran en offrant au spectateur de belles émotions. Les plans sont très beaux, la musique apaisante et les acteurs sont tous très bons.
    Publiée le 30 mars 2011
    L'histoire par elle-même est très touchante mais cela ne méritait pas une sortie au cinéma. C'est, en revanche, un très bon téléfilm.
    Les dialogues sont très limites et un peu plus de travail dessus n'aurait pas été plus mal.
    Rachida Brakni est bien dans son rôle la plupart du temps et Cyril Descours ne jouait pas juste et il semblait toujours en-dehors de son personnage. Les sentiments ne passent pas vraiment et il est dommage que nous n'ayons pas pu voir plus en détail le monde des sports paralympiques. J'ai eu le sentiment que cela n'était qu'un prétexte pour une histoire d'amour avec deux âmes déchirées !
    Attendre plutôt une sortie à la télévision.
    Publiée le 26 mars 2011
    Etant un athlète, je pensais qu'on parlerait un peu plus du côté sportif. Je suis un peu déçu de l'histoire qui prend un tournure trop logique à mon goût. C'est un film qu'on peut très bien regarder à la télé le dimanche soir.
    Publiée le 25 mars 2011
    Très bon film, plein d'émotion et d'espoir. C'est vrai que les dialogues un peu gnangnan ne sont pas à la hauteur du sujet, mais les deux jeunes acteurs sont vraiment exceptionnels. Je connaissais déjà Cyril Descours (Complices, et autres...) et j'ai découvert Rachida Brakni merveilleuse !
    jm6455
    jm6455

Publiée le 23 mars 2011
    C'est un film qui ne nous emporte pas vers des hauts sommets mais qui demeure dans la moyenne. Le scénario assez bien construit sur un thème intéressant. Des scènes qui provoquent une certaine émotion, un jeu d'acteurs parfois maladroit mais globalement Régis Wargnier s'en sort favorablement.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 23 mars 2011
    Un film qui aurait pu tenir de bonnes promesses, si les 2 acteurs principaux arrivaient à nous faire oublier des dialogues parfois d'un affligeant et d'une banalité a tomber parterre, hélas il n'en ai rien, seul les seconds rôles semblent mieux servit par le scénario et la musique de P.Doyle assez inspirée nous donnerait quelques émotions. Une déception pour un metteur en scène que j'apprécie beaucoup.
    Publiée le 22 mars 2011
    Un scénario plutôt original. Deux handicapés : un garçon aveugle suite à un accident et une fille récemment sortie de prison et qui a perdu la garde de son jeune fils. Un handicap physique et un handicap social. Les destins de ces deux êtres meurtris vont se croiser sur la piste d'un stade. Une belle histoire de confiance et d'amitié qui va se transformer en amour. Mais malheureusement, cela sonne un peu faux, les acteurs semblent réciter maladroitement leur texte, leur ton n'est pas juste. C'est dommage, car ce film aurait pu être un vrai chef d'oeuvre. Il est néanmoins assez prenant, en particulier dans la scène de la course finale.
    rikito67
    rikito67

Publiée le 22 mars 2011
    2,5 mais il méritait plus si l'histoire de la fille était plus crédible et moins ennuyeuse! Sinon les acteurs sont très bien, surtout Cyril Descours! Pas mal d'émotions. Et l'univers de l'athlétisme est bien filmé!