The Secret
    2,9
    5617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret ?

RRossi
    RRossi

Publiée le 5 septembre 2012
    Superbe film à suspense, très bien réalisé et interpreté. L'histoire multiplie les surprises jusqu'au coup de théatre déterminant des plus innatendus ! Le "secret" est au premier abord pas tout simple à comprendre et je pense qu'il faut le revoir plusieurs fois pour cerner toute la complexité et l'intelligence du scénario. Les acteurs assurent, Jessica Biel est ecellente dans son role et se révèle décidemment une très bonne actrice du genre.

Publiée le 18 février 2016
    Comme le disait si bien Jean Renoir : « L'horreur de ce monde, c'est que chacun a ses raisons ! » Les ricains sont toujours à l'affût de chair fraîche! Quand ils ont dècouvert le fameux "Martyrs" de Pascal Laugier, ils l'ont contactè pour faire "The Secret" avec les moyens d'une èquipe nord-amèricaine et le glamour d'un casting US, notamment Jessica Biel qui incarne un personnage dotèe de nombreuses facettes et extrêmement complexe! C'est encore un film avec deux femmes mais beaucoup plus classique et lyrique que "Martyrs", oeuvre extrêmement crue tournèe en super 16 avec une lumière assez blafarde. "The Secret", c'est en fait le film d'un europèen en visite aux Etats-Unis qui a tendance à filmer ce pays comme une sorte de « quart-monde » . Le père Laugier conserve son approche dèstabilisante du cinèma et sa morale en creusant ses thèmes de prèdilection! Un vrai auteur mais "The Secret" ne convainc pas! Encore et toujours la force et le courage des femmes selon Laugier, ce qu'elles sont capables de faire pour assurer la sècuritè et le bien-être de leur enfant! spoiler: Rien ne peut arrêter le personnage de Biel, rien ne peut l'empêcher de retrouver son fils : courir, poursuivre un fourgon en se laissant traîner par terre, se battre contre un chien, essuyer un carambolage...
    Invraisemblances en veux-tu en-voilà! Quant aux nombreux twists, ça fait beaucoup pour une telle histoire...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 septembre 2012
    SND, le co-producteur & distributeur du film n’a visiblement pas froid aux yeux en apposant cette tigline sur l’affiche du film "On n'a pas été aussi bluffé depuis 6ème Sens !". Pascal Laugier (Saint Ange - 2004 & Martyrs - 2008) change une fois de plus de registre, pour un thriller sombre se déroulant en plein cœur d’une petite ville minière sinistrée par le chômage et où les enfants sont mystérieusement kidnappés. Très rapidement, le réalisateur français parvient à recréer une certaine atmosphère, en grande partie grâce au dépaysement que nous confèrent les magnifiques paysages canadiens. Mais hélas, très rapidement The Secret (2012) nous prouve son faible potentiel, avec un scénario flemmard et invraisemblable, le tout étant affublé de twists tout aussi grotesques les uns que les autres. A partir de là, impossible pour nous de prendre cette histoire au sérieux, d’autant plus que les interprétations sont loin d’être convaincantes et ce, malgré un sympathique casting où l’on retrouve Jessica Biel, Jodelle Ferland (Silent Hill - 2006), Stephen McHattie & William B. Davis ("l'homme à la cigarette" de la série télévisée X-Files), ce dernier étant hélas sous-exploité.
    N’espérez pas y trouver ici un film d’épouvante, encore moins un film gore (comme pouvait l’être le précédent film du cinéaste), l’ensemble s’avère finalement assez mollasson et ennuyeux et ce ne sont pas les twists à répétition qui parviendront à nous maintenir en haleine.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 avril 2013
    The Secret : Que dire de ce film a part qui ma déçu et endormie et pourtant, je ne suis pas compliquer et dur a ennuyer mais la. C’est 1H45 mon paru bien long et pourtant, j’avais regardé juste avant un film de 2H20 (Cloclo) et il est passé a une vitesse. Bon, nous n’écartons pas du sujet mais quand je commence a regardé l’heurs et a me dire dans ma tête : vivement la fin, c’est que il y a un problème. Et le plus gros problème de ce film est le scénario. Et quand le scénario ne va pas dans un thriller (ou dans toute autres film) et bien c’est foutu. Car la, le scénario de ce thriller (car ce n’est pas un film d’horreur, ou peut être juste l’ambiance) est vraiment mal construit, mal ficelé et donc très prévisible. Et c’est ça le pire, c’est que au lieu d’avoir une bonne intrigue (se qui a le film a départ) et un bon suspense qui captive le spectateur. Et bien, on nous révèle le fameux sacret du film au bout de 30 minute (quel erreur) et donc après le film a plus vraiment d’intérêt. Surtout quand le film s’appelé le secret, et bien on s’attend a une super révélation et un bon twist final. Et bien la non, c’est prévisible car on le sait au bout de 30 minute. Et après ces 30 minute, c’est l’ennuie qui arrive, les longueurs interminable et le manque affreux de rythme. Surtout que on perte très vite le fil de l’histoire et même si on sait un peu près la fin, et bien on a du mal a comprend et a suivre (tellement c’est mal foutu). Et donc vraiment, je me suis dis plusieurs fois, vivement la fin. Et quand la fin est en plus mal foutue, on est encore plus déçu. Surtout que la morale du film est quand même bizarre (prendre des enfants pour donné aux riches car ils seront plus heureux sans leur vrai parant : c’est quand même tiré par les cheveux). Enfin voila, scénario mal exploité, mal construit : tout va de travers et c’est dommage car ça aurait pu être prometteur et ça l’était au début du film. Et dommage qu’on s’attache pas plus a l’histoire, aux personnages… Sinon, le film possède une assez bonne réalisation qui tient la route. Avec une bonne mise en scène et une ambiance : assez noir, assez froide (ça c’est un bon point). De plus, les acteurs sont convaincants la plupart du temps. Mention spécial à Jessica Biel qui a un rôle qu’elle tient a merveille, c’est d’ailleurs assez inhabituel de la voir dans ce genre de rôle et ce n’est pas plus mal. Belle prestation de la part aussi de Jodelle Ferland. Donc voila, un film qui cloche a cause de son scénario et quand le scénario est mal construit, tout coule. Un film soporifique et long (malgré qu’il ne dure pas longtemps) donc je me suis ennuyé. Dommage, car le film aurait pu être énorme, on sent le potentiel mais dommage.
    Publiée le 19 mai 2013
    Ce film fait partie de ceux que l'on ne peut pas raconter car on dit la fin ! spoiler: Dire que c'est Jessica Biel qui enlevait les enfants...
    Sinon il est magnifiquement bien réalisé !
    antoine62100
    antoine62100

Publiée le 8 septembre 2012
    Ce film va laisser sans voix plus d'un spectateur, c'est simple fin du film pas un bruit dans la salle.
    Bon film, je ne suis pas déçu par ce que la bande annonce laisser entendre.
    A voir.
    Publiée le 26 mai 2014
    Film très décevant, rien compris du début à la fin.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 octobre 2012
    Parfait dans le genre thriller classique, mais ni horreur ni fantastique. Cette intriguante histoire est très bien réalisée.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Un scénario avec une intrigue qui vous tient en haleine tout le long du film accompagné d'un très
    bon jeu d'acteurs font de "the secret" un thriller que vous ne devez pas manquer!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 septembre 2012
    très bon film qui vous emmène sur des chemins très tendus et tordus. Le secret mérite que l'on regarde ce film bien joué et bien ficelé. L'angoisse vous habite...........
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 novembre 2013
    Ce film n' est pas mal du tout,faut être honnête ce n' est pas une grosse production,mais le tout est bien ficelé et nous tient en haleine jusqu' a la fin,l' idée et les acteurs son génial une très bonne surprise a découvrir.
    Publiée le 11 octobre 2012
    tres bon film ! du suspence du début a la fin ! un vrai régal pour ma part !!! a ne pas rater
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 7 avril 2021
    Excellent film. L’atmosphère devient pesante au fil du film, l'ambiance bizarre... Même si le début n'est pas hyper dynamique le film vous tient et ne vous lâche pas et puis tout bascule... Une fin très intéressante et originale. Bref un super moment.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 août 2012
    Un thriller haletant, au suspense prolongé avec une Jessica Biel qui arrive à maturité. L'histoire pouvant relater des faits divers et d'autant plus accrocheuse par ce biais. Jusqu'à la fin on se pose des questions et on est satisfait des réponse. Un vrai grand et bon thriller, à ma grande surprise.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 avril 2013
    Une idée original, un scénario inattendue et très bon, une belle histoire plus qu'un véritable film d’épouvante, Biel génial et décors vraiment extra !