The Secret
    2,9
    5614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 septembre 2012
    "The Secret" a pour lui une indéniable qualité, celle d'avoir un scénario très bien ficelé ! Le spectateur est ainsi baladé sans comprendre le pourquoi du comment pendant la plus grande partie du film et ceci sans aucune gêne, sans ennui ! Au contraire, tout contribue à faire grimper le suspens au plus haut point avec de plus, des décors qui accentuent l'angoisse ! Le réalisateur arrive ainsi à distiller des indices qui sèment le trouble dans les hypothèses échafaudées... L'héroïne Jessica Biel, développe cette ambiguité qui déroute plus d'une fois avec un jeu très convaincant... Les seconds rôles sont aussi bien à la hauteur ! La morale de cette histoire pose à fortiori question, mais l'explication de ces disparitions à répétition sans être spectaculaire, a le mérite d'être cohérente et intelligente, quoique plutôt dérangeante !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 10 septembre 2012
    Peu ou prou de matraquage médiatique avant l'heure du spectacle, du mystère aussi bien présent dans l'intriguante bande-annonce que dans le titre ; quelques images classieuses, Jessica Biel en tête d'affiche et surtout un nom : Pascal Laugier. Deux longs métrages en amont : un Saint-Ange ambitieux mais trop scolaire et inabouti pour convaincre sur la longueur et un foudroyant Martyrs, choc discursif de l'année 2008 qui pousse les limites de l'acceptation dans ses derniers retranchements et qui - à mes yeux - constitue le meilleur du cinéma d'horreur de la dernière décennie. Cinéaste cohérent, intelligent et respecteux du genre Pascal Laugier semble avoir développé une technique et des moyens particulièrement chiadés depuis Martyrs, signant avec The Secret son film le plus ample, le plus épique, le plus parcellaire également. Déflorer le film tiendrait du sacrilège, reviendrait à dévoiler le twist d'un Shy ( la promo discrète de The Secret convoque surtout Sixième Sens ) et risquerait ainsi de gâcher le plaisir d'une bonne projection des familles. Je vous laisse donc sur le secret d'un film qui pour ma part m'a énormément touché et surpris, qui n'est pas exempt de certains petits défauts mais qui témoigne d'un savoir-faire tranché et courageux. Allez le voir.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 février 2013
    The secret est un excellent film , on accroche du début a la fin et il y a de gros rebondissements auquel on ne s'attend pas .
    De plus les acteurs sont tres bon que dire de plus ?
    Allez le voir il vaut vraiment le coup
    Publiée le 29 mars 2013
    Plutôt séduit par la subtilité qu'entreprend Pascal Laugier dans sa réalisation,
    The Secret figure comme une des petites surprises francaise de l'année 2012 !
    Intriguant grâce aux nombreux rebondissements, le film reste saisissant et convainquant de part l'interpretation d'une Jessica Biel plus talentueuse que jamais.
    Publiée le 22 juin 2013
    Proche du chef d'oeuvre ( 5 étoiles ? ), par les temps qui courent, the secret arrive comme une bénédiction dans le genre; Aux abrutis qui apposent leur étiquette de série b comme on l’apposerait sur un fromage AOC, on pourrait leur demander de tourner 7 fois leur cervelle dans leur tête. The Secret ou the Tallman, est un vrai, un excellent film, sortant des sentiers formatés, découvrant plusieurs genres ( en aucun cas du fantastique comme on a pu le lire ! ) non un film un vrai, de suspens, d'enquête, de rebondissements, captivant du début jusqu'à la fin, mise en scène brillamment. Vraiment, un putain de film ! Un questionnement ? non, non, non ? Foncez ! Thomaomaley.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 13 janvier 2013
    La première heure est assez réussi avec une mise en scéne plutôt bien maîtrisée, avec notamment le “twist” qui arrive au milieu, qui fait qu'on se retrouve entre thriller-fantastique-épouvante, ce qui est plutôt bien vue. Mais la seconde partie, bien que subtilement dérangeante, bascule avec des dialogues un peut trop explicatifs qui viennent plomber l'ambiance, du coups on se retrouve avec une grosse perte de rythme. Dommage car les acteurs sont bons, en particulier Jessica Biel.
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    Une très belle surprise, même si on nous trompe sur la marchandise.
    Le film est vendu comme un film d'épouvante alors que c'est un pur Thriller même pas effrayant mais très prenant !
    C'est vrai que la conclusion de ce film est vraiment bluffante, si vous avez aimer les Twist Ending à la SAW ou bien le 6e SENS, alors The Tall Man ( The Secret ) est pour vous !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 novembre 2013
    un thriller avec du suspens , on croit comprendre tout au début, puis au fur et à mesure que l'on avance dans le fim on se sent un peu perdu, on veut savoir il faudra attendre le dénouement
    une ambiance d'épouvante , de fim d'horreur par moment
    reste un honnête film
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 20 janvier 2013
    Un soit-disant film d'horreur, plus risible et pathétique qu'effrayant ! Une réalisation sans saveur ni fil conducteur, profondément lente et niaise. Histoire invraisemblable, mise en scène baclée, jeu d'acteurs déplorable, dénouement ridicule. Une réalisation mauvaise à tous les niveaux ! Aucun intérêt ni crédibilité !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 14 novembre 2013
    Une catastrophe, une de plus dans la besace de Pascal Laugier. Où sont les enfants ? Euh.... Adoptés comme tant de ces petits du sud par ces riches familles du nord... L'éternelle loi du plus fort appliquée aux rapports entre nantis et désoeuvrés. Sauf qu'ici, le film s'entête à se complaire dans une posture très morale néo-libérale à base de "faisons la justice nous-mêmes pour écarter de jolies têtes blondes de leurs gros méchants de parents"... C'est ainsi que The secret produit du néant avec du néant. Et quel scénario inepte : dès l'enlèvement (avant le premier twist d'un longue lignée de twists plus idiots les uns que les autres), les invraisemblances et la surenchère vaine annoncent déjà la couleur : Attention navet !
    Publiée le 18 mars 2013
    N'ayant aucune appréhension quant à la qualité de ce film, je me suis laissée emportée par l'histoire. C'est un film extraordinaire, très bien mené avec une histoire plausible et impossible à la fois. J'ai été très impressionnée et je le conseil à tout le monde !
    Publiée le 6 octobre 2012
    Quand un film démarre comme un navet du samedi soir, au point qu'on ne le regarde distraitement que d'un oeil et qu'il se met soudainement à vous happer pour ne plus vous lâcher jusqu'au générique de fin, c'est 5 etoiles direct. Pascal Laugier... un real avec lequel il va falloir compter.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 3 février 2013
    Un film qui ne m'a pas du tout accrochée. L'idée de base est bonne, mais le film part carrément en cacahuètes. Plus le film avance, plus l'histoire devient bizarre et mal construite. Il y a même des petits trucs qui m'échappent un peu.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Ma note est peut-être un peu sévère mais j'ai été déçu par le film ! hormis le plaisir de voir la jolie jessica biel à l'écran le film est assez plat et terriblement ennuyant ! le secret fait un flop, on se dit "tout ça pour ça"
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 12 février 2019
    Un très bon film...The secret "balade" le spectateur tout le long de son déroulement. Il nous propose plusieurs renversements de situation (que je n'ai vu arriver pour aucun d'entre eux), chacun remettant en perspective tout ce que l'on avait vu précédemment, et l'éclairant sous un jour totalement nouveau. Tout cela aboutit à une excellente conclusion, qui fait réfléchir sur ce qu'est la société, et ce qu'elle devrait (ou pas) être (d'ailleurs le film évite de vraiment prendre parti: il donne tout simplement les éléments aux spectateurs, et à lui de se forger son opinion là dessus)...