The Secret
    2,9
    5617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret ?

Yade.001
    Yade.001

Publiée le 8 juillet 2021
    Au début j'ai vraiment trouvé ce film ennuyant au possible, j'ai même hésité à cesser mon visionnage. Cependant, après plusieurs retournements de situation je me suis laissé captiver et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, très astucieuse. Dérangeant, malsain, oppressant, The Secret est un très bon thriller (et non pas un film d'horreur même s'il est présenté comme tel). Je recommande !
    remy d.
    remy d.

Publiée le 29 septembre 2012
    Très bon film! Jessica Biel est très bien dans ce rôle loin de tout les autres qu'elle a pu faire qui la ramenait sans cesse au personnage un peu potiche . Script bien fait même si pendant un moment l'on vient à être perdu. Etonnant du début à la fin.
    Publiée le 6 septembre 2012
    “Chaque année 750 000 enfants disparaissent aux États-Unis. La plupart d’entre eux sont retrouvés dans l’heure ou les jours qui suivent. En revanche, 0.3% d’entre eux disparaissent à jamais sans laisser de trace.” Voila comment débute le film The Secret. L’intrigue semble bonne, et la ville où est filmé le film contribue à un sentiment non pas forcement d’angoisse mais de mystère. Côté casting Jessica Biel en infirmière de cette petite ville nous livre une performance mitigée. Elle a certes un visage d’ange mais ça ne fait pas tout, son jeu est bien trop lisse à mon gout.

En haut de l’affiche vous pouvez voir en gros ” On a pas été aussi bluffé depuis Sixième Sens!”. Et bien pour ma par c’est faux. The Secret n’arrive pas a atteindre ce film culte qu’est Sixième Sens. Pour faire simple et pour bien résumer la situation, la première heure du film et d’un ennui mortel! Trop peu de choses arrivent à nous tenir bien droit dans notre siège. Même la disparition des enfants ne nous captive pas. Par moment l’histoire semble enfin démarrer, mais il n’en est rien. Tout reste trop lisse. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas “gâcher” la fin du film et son semblant d’intrigue mais dire que c’est du niveau de Sixième Sens ne tien malheureusement pas la route… C’est vraiment dommage au vu de la bande annonce…
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 9 juin 2013
    Un film sans plus , le film est bien joué mais le scénario est lourd et impossible, Même si les acteurs sont excellents , celà ne suffit pas pour sauver le film , une trame qui se veut film d'horreur , part sur un film qui se voudrait Thriller , mais reste à mon gout insipide , je pense que c'est le genre de film ou les spectateurs peuvent accrocher comme pas du tout
    Publiée le 26 janvier 2013
    Je n'ai vraiment pas aimé ce film. J'adore l'actrice principal Mais sa me déçois qu'elle sois dans ce film. J'ai sentis au début que sa allais me plaire mais ensuite je me suis endormis (Et ce n'est pas qu'une expréssion ) ! J'ai finis par ne rien comprendre !
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 10 avril 2013
    Un film très sombre au scénario surprenant voir déroutant mais qui nous accroche.
    A noté l'excellente performance de Jessica Biel une fois de plus.
    Un film particulier mais à voir ! 3/5.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 17 août 2020
    Film qui dure 1H35 sans compter les pubs, vu sur RTL9 en Août 2020. C'est avant tout 1 film "psychologique" et "suspens". C'est l'histoire d'1 certain village, où les gens sont mal habillés, mal coiffés, et dont la plupart sont au chômage. Dans ce village, depuis quelques temps, il y a des enfants qui disparaissent. Dans ce village, il y a aussi 1 infirmière qui ne soigne personne à l'écran. Elle a 1 petit garçon chez elle. Il faudra l'intervention d'une certaine mère pour mettre fin au cauchemar. L'histoire du film est construite autour de plusieurs petites histoires dont on ne connaît pas la fin. Ce que je trouve incroyable c'est cette adolescente qui est kidnappée et emmenée ailleurs, et qui après son arrivée dans sa nouvelle maison, elle ne cherche même pas à s'enfuir pour retourner chez elle. J'ai vu l'acteur qui a joué dans la série X-files aux côtés de David D. Pour le suspens, je donne quand même 3 étoiles.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 24 février 2013
    pas mal du tout ... le scénario est vraiment génial et le déroulement des faits est bien ficelé, on s'attend pas du tout au rebondissement au milieu du film qui change complétement le cours de l'histoire, la fin est un peu attendu mais c'est vraiment pas mal ...je le conseille 3,5/5
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 29 mars 2017
    Un excellent film d'horreur comme on aime ! Histoire simple mais vraiment efficace. J'ai passé une excellente soirée flippante ! C'est le genre de film que j'adore. Un grand suspense durant le film. Un film digne de The descent, amityville 2, Blair Witch ou Halloween ! Le réalisateur français Pascal laugier est un génie et sait nous faire peur ! Le Luc Besson de l'horreur
    Publiée le 21 octobre 2012
    Soit je n'ai rien compris au film, soit la fin est vraiment à gerber. Néanmoins, je ne peux pas lui mettre moins de 3 étoiles car l'intrigue est bien menée.
    Publiée le 25 mars 2013
    The secret nous surprend constamment , tant par son histoire que par ses acteurs . Jessica Biel se révèle être une excellente comédienne. Sous ses faux airs de film d'horreur , the secret se révèle un excellent thriller .
    titiro
    titiro

Publiée le 16 décembre 2012
    "The Tall Man" devient "The Secret". Encore un choix curieux des distributeurs.
    Peu importe, l'essentiel, c'est le film en lui-même, et de ce côté là, on peut être satisfait. Car mystère il y a, et même bien épais par moment, jusqu'à la révélation finale, qui peut faire réfléchir.
    En effet, la morale du film peut paraître douteuse. Tant pis, le reste est convaincant. C'est bien fait, bien écrit, bien interprété (Jessica Biel est très talentueuse).
    Pour ma part, je trouve que "The Secret" a rempli son rôle, en nous menant en bateau jusqu'au bout, pour notre plus grand plaisir. C'est donc plus que satisfaisant.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 26 novembre 2018
    Très bon petit film, qui a un très bon scénario.
    Quand on voit le film on s'attend à tout voir venir à 10 lieues à la ronde et ce n'est pas du tout le cas. Le film est dynamique, nous porte tout du long dans une ambiance de mystère trop rare dans les films d'aujourd'hui et raconte véritablement quelque chose avec un très bon scénario ; le tout en gardant une crédibilité appréciable.

Je dirais pour mettre quelques notes négatives, j'ai un peu du mal avec le choix des acteurs mais je m'y suis fait vite finalement, et certaines scènes auraient mérité sans doute plus de longueur.

Et attention spoil : spoiler: C'est amusant on a l'impression de voir le film gone baby gone, mais avec la vision d'un autre personnage et une fin différente
    timoune57
    timoune57

Publiée le 30 juin 2016
    Voici un film qui m'a agreablement surpris.
    Je n'en avait jamais entendu parlé... et je trouve qu'il est interessant car finalement rien n'est vraiment evident, et il y a des doutes sur beaucoup de choses...
    un scenar bien ficelé.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 12 septembre 2012
    Quelques (assez pitoyables) "twists", jouant sur les faux-semblants (qui est le "bon", qui est le "mauvais" ?), pour un "secret" (la chute) dont l'originalité, le traitement, et même l'intérêt ne se haussent pas au-delà du scénario de série américaine, genre "Esprits criminels" par exemple. Quant à la morale de l'affaire, fondée sur un altruisme douteux.... Cela ne fait aucunement peur (interdiction aux moins de 12 ans frileuse), angoisse même plutôt peu, la mise en scène est plan plan (voire pataude) et l'interprétation moyenne. Pétard mouillé, un de plus dans le domaine du "thriller" (+ "horreur" ?..).