The Secret
    2,9
    5617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 6 septembre 2012
    Le réalisateur français Pascal Laugier s'exporte aux Etats-Unis sans que ses films français ne soient des franches réussites (Le pacte des loups, St Ange...). Le film a tous les artifices pour faire peur et plante un décor assez classique (la ville abandonnée, la forêt hantée, la misère...). Mais ça reste un peu moins bien que dans les mêmes films du genre. Mais c'est surtout au niveau du scénario que ça pèche, on est jamais surpris par les différents retournements de situation du film et personnellement je ne suis pas du tout convaincu par cette fin. Jessica Biel ne joue pas mal mais sa prestation ne restera pas gravé dans ma mémoire. Bref, un film divertissant qui peut faire sursauté de temps à autre mais qui est loin d'être un grand film du genre.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 3 mai 2016
    Dommage que l'excellent scénario de ce film qui aurait pu en faire autre chose qu'un banal film de série (il y notamment une réflexion à creuser sur le bien-fondé à avoir, ou non, des enfants au sein de certaines sociétés vouées à la misère), soit plombé par une partie délirante où l'héroïne se transforme en Rambo derrière le camion du ravisseur de son enfant, rendant l'histoire parfaitement ridicule et totalement irréaliste. Sans doute le syndrome américain qui prend les spectateurs pour de grands enfants...
    Les acteurs quant à eux, sont plutôt convaincants.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 26 juin 2013
    Bien qu'ayant tout simplement détesté "Martyr", le précédent film de Pascal Laugier, je me suis laissé tenter par "The Secret" et par le jolie sourire de Jessica Biel (qui allait en chier dans le film), et je fus surpris (en bien et en mal). La première moitié du film est bonne, mais le cinéaste ne pose pas assez les enjeux et tout va trop vite. Nous n'avons pas le temps de nous intéresser aux personnages et à l'ambiance du film. Ensuite c'est le "drame", une seconde partie qui m'a laissé pantois, dubitatif, interloqué. Je me suis dit : "Pourquoi ?" (je ne dirais rien pour ne pas gâcher la surprise). Le problème c'est que les enjeux étant mal posés, le reste manque de "crédibilité". Certains aimeront ce changement de cap, pas moi juste parce que c'est mal amené. Pourtant les acteurs jouent bien, la mise en scène est bonne. Bref, un film moyen.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 9 avril 2021
    C'est un très bon film Jessica biel est géniale dans son interprétation le suspense et l'intrigue esr excellent a voir
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 26 mars 2014
    The Secret n'est pas du tout un film d'horreur d'épouvante comme peut l'indiqué Allociné. C'est un thriller dramatique plutôt sympa. Certes pas transcendant, mais porté par une Jessica Biel excellente et impliquée qui à elle toute seule fait de ce film une petite réussite. J'ai vraiment bien aimé son jeu d'actrice. L'intrigue est ici relativement prenante, et un rebondissement de taille survient au milieu du film, rebondissement qui débouchera à la fin sur une morale plutôt surprenante et inattendue, bien qu'un peu naive. spoiler: On est pris de pitié au départ par cette jeune mère qui se voit enlever son enfant, et on est au final également prit de pitié par cette jeune femme, bien qu'objet de tous les enlèvements, qui se fait emprisonnée alors qu'elle était porteuse d'une bonne attention.
    Alors certes on peut reproché au scénario quelques facilités et à la morale finale une certaine naiveté, mais The secret, est un film qui, en dépit de tous ces défauts, parvient à émouvoir. Et ça, ce n'est pas rien. Bon petit film sans prétention.
    angela B
    angela B

Publiée le 12 mai 2014
    ça reprend une thématique classique seulement je suis allée le regarder sans tabou ni préjugé, en me plongeant et ça a mis du suspense, des bonnes choses et j'ai été transportée littéralement.
    Sur la fin, tout se devine quand même et c'est un peu normal.
    sinon il m'a paru bien fait, bien pensé et bien mené.
    Publiée le 5 avril 2013
    Encore une histoire de croquemitaines a dormir debout... D'ailleurs j'ai luté dur pour ne pas m'endormir. Le film est incroyablement long, seuls rebondissements les gentils qui deviennent les méchants en plein milieu du film, puis redeviennent gentils à la fin, mais on le sentait venir à plein nez (la morale quoi...) Toujours est-il que c'était ennuyeux a mourir et totalement incohérent, même Jessica Biel ne parvient pas a donner un quelconque intérêt à ce film...
    Publiée le 21 janvier 2013
    Une déception... Je m'attendais vraiment à mieux. La bande annonce était vachement intrigante, le film paressait vraiment bien mais non. En fait, le début est bien mais petit à petit je ne comprenais plus rien! Même la fin! Impossible de savoir que quoi ça parle vraiment.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 septembre 2012
    Une première demi-heure excellente que l'on croirait tout droit sortie d'un roman de Stephen King. Puis vient un premier gros twist qui boulverse totalement la perspective du spectateur sur les personnages du film. Autant le dire: ça passe ou ça casse! Mais la réalisation très travaillée de Pascal Laugier et le jeu impressionnant des acteurs ( surprenante Jessica Biel et surtout Jodelle Ferland, décidément géniale) finissent par emporter l'adhésion. La suite du film exposera les motivations de chacun des protagonistes et s'achèvera sur une morale très ambigüe.
    The secret n'est donc pas un film d'horreur fantastique comme le laisse présager son début mais un thriller brillament mis en scène et interprété mais qui peut laisser perplexe sur les motivations des 'méchants' de l'histoire.

Publiée le 31 mars 2020
    Je l'ai vu a sa sortie en 2012 et j'ai décidé de le revoir et d'envoyer ma critique. Comme tous ce qu'a fait Pascal Laugier (Saint Ange, Martyrs ou Ghostland) ce film est brillant. Utiliser les astuces de films d'horreur pour traiter d'un sujet difficile et inviter le public à y réfléchir est en fait très intelligent. Ce film n'est pas aussi manichéen qu'il n'y paraît et c'est ce qui est très intéressant. Je ne suis pas critique de cinéma mais un individu moyen et je suis tellement content que Jessica Biel ait décidé de faire ce film. La seule chose que j'aurais aimé, c'est de savoir ce qui est arrivé aux autres enfants mais je suppose qu'il y en avait tellement et que ce n'était pas possible. C'est un beau message obsédant qui vous laissera vous demander "pouvons-nous jamais faire la bonne chose par nos enfants ou allons-nous simplement perpétuer le cycle de leurs tourments intérieurs et de leurs tristesse. Enfin, ce n'est pas un film effrayant ou du moins il ne peut pas être vu comme tel, c'est plutôt un thriller psychologique...
    Publiée le 21 juin 2013
    Qu'est-ce que je me suis ennuyé ... En plus c'est même pas clair, j'ai même pas tout compris, la réalisation n'est pas assez bonne pour que ça soit totalement compréhensible. Les actrices jouent plutôt mal selon moi, et le scénario est trop embrouillé et trop complexes ... La fin n'est même pas claire. Un film qui se laisse regarder mais qui est assez mauvais.
    kleun
    kleun

Publiée le 7 septembre 2012
    Extra tout simplement. Il ne faut surtout pas rater cette perle. Je le conseille à tous les internautes. On reste scotché au film, on n'arrête pas de se créer différents scénarii pour essayer de regrouper des informations disparates. Jouissif, on ne s'ennuie pas !
    Publiée le 5 septembre 2014
    Mon dieu mais quel ennui pas possible. Un des pires thriller que j'ai jamais vu vraiment ce film est juste saoulant
    Publiée le 9 septembre 2012
    Cela s'appelle de la supercherie envers le spectateur!!! Personnellement, je considère que ce film ne vaut pas plus de 2 balles... On essai de tromper le public en le mettant dans le doute: "J
    'y comprends pas vraiment grand chose mais pour ne pas passer pour un idiot, je vais dire qu'il est intelligent!!!"
    Mise à part la beauté et le charisme de Jessica Biel, tout le reste n'a aucun sens, on s'ennuie comme c'est pas possible. Je réitère le terme de "supercherie" commerciale...
    Publiée le 5 septembre 2012
    J'avoue ne pas comprendre la mansuétude de quelques critiques et l'enthousiasme de certains spectateurs tant ce film m'a paru inintéressant et très ennuyeux. L'argument relève du drame social, l'apparence est celle d'un film policier et le traitement fait appel aux pires poncifs du film de terreur. Le scenario est abracadabran, découpage, montage et mise en scène à l'avenant ; enfin, l'interprétation de Jessica Biel notamment m'a paru franchement mauvaise. C'est dire que je ne vois pas grand chose à sauver de cette production. Comme d'autres français avant lui (je pense à Kassovitz et ses Rivières pourpres par exemple), Laugier veut faire du cinéma américain mais il n'en maitrise pas les codes et ne retient que des apparences.