The Secret
    2,9
    5617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 septembre 2012
    j'ai adoré. le décor dans cette ville complètement délabrée, cette atmosphère glauque ou chaque personnage devient suspect. Jessica Biel est magistrale dans son rôle d'infirmière un peu étrange.
    le final est surprenant et bien construit.
    un film réussi et captivant.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 mars 2013
    S'exposant par sa complexité à une incompréhension thématique, The Secret interroge tout haut ce qui se pense tout bas. Il se révèle comme un quasi coup de génie, doublé d'une véritable bouffée d'oxygène, grâce à de bonnes idées narratives et l'exploration de contrées scénaristiques innovantes. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 18 septembre 2012
    Ne nous y trompons pas: ce n'est pas un film d'horreur, même si l'ambiance est sombre et inquiétante, à la limite du fantastique. Les fans de "Martyrs", le précédent Laugier, feront peut-être la gueule et pourtant "The secret" ne manque pas de qualités. Jessica Biel s'en sort bien et la jeune Jodelle Ferland ("Silent hill") est toujours aussi énigmatique. Le scénario amène un double twist (que certains trouvent peu crédible ou à la morale douteuse) surprenant, et Pascal Laugier tente de sortir des sentiers battus. Il n'y arrive que partiellement mais son effort est louable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 septembre 2019
    Entité inquiétante dans une atmosphère communautaire, genre The Village mais en plus vague. Laugier sculpte pourtant un pur produit fade mais élégant.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 9 janvier 2013
    Euhhh Mouais Ok d'accord en Gros c'est la mere Théresa de l'enlevement
    A trop Vouloir faire une Histoire stylé sa en deviens du n'importe quoi
    De plus c'est quoi c'est Cliché :
    Si t'es riche,t'es le meilleur t'es trop beau,et t'es moins con que les autres puisque ta de l'argent^^
    Par contre si t'es beauf,que t'habite dans un bled pourrave,que t'es dépassé par les evenement,mais que en plus t'a des gosses ben t'es pas dans la merde,et je te donnerais vivement un conseil c'est de surveiller tes gosses histoire que quelqu'un de riche viennent pas les chercher^^
    Enfin bref un beau raté ce film dommage il y avait de quoi faire pourtant
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 20 décembre 2015
    Trop, trop déçu ! Mauvais film pour Halloween ! C'est trop plat et guère effrayant ! A éviter si vous voulez chercher des frissons ! J'ai baillé à la 20ème minutes. Je n'ai RIEN compris à la fin et je me suis ennuyé devant ce truc mais genre un truc de malade. je m'attendais à une sorte de Slender Man en film, mais le résultat est plutôt médiocre! grosse déception!
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 26 mars 2013
    allusion à un fait divers récent, très bien interprété, problématique parfaitement amenée et pour finir, y en a qui sont carrément à l'ouest, déconnecté de la réalité et dans la toute puissance
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 27 juillet 2013
    Vraiment bien avec une fin comme je les aime, c'est très bien filmé et jessica biel est extraodinaire dans se film. A voir sans hésitation
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 septembre 2012
    En ce moment je ne peux plus voir beaucoup de films, donc chaque film que je vois se doit d'avoir une certaine saveur sous peine que je sois déçu. Je n'ai plus le temps de palier à une déception avec un autre film qui s'avère encore plus prometteur. Du coup, forcément lorsque je regarde The Tall Man, ça n'a aucune saveur, si ce n'est celle du pétard mouillé et de la déception. Bon je pourrai dire un truc sur le titre aussi pourri en anglais qu'en anglais (lol). Ils ont dû se dire que Le secret ça ferait feuilleton de l'été sur TF1 et donc pas sérieux du tout. Enfin bon…
    C'est le genre de film qui me fait réfléchir sur les autres films du réalisateur. Comme Black Swan que je n'ai pas aimé et du coup je ne peux plus voir un des autres Aronobide pour la simple raison que je sais que les défauts de Black Swan y sont aussi et en pire et que du coup si par faiblesse j'ai pu apprécier genre The Fountain, ça ne passera pas une seconde fois.
    J'ai l'impression que c'est la même chose avec the Tall Man. Si j'ai aimé Martyr pour son imprévisibilité et même pour sa fin que certains qualifiaient si je me souviens bien de prétentieuse, aujourd'hui lorsque je vois Tall Man, ça ne passera plus.
    Parce que oui, Tall Man est une arnaque.
    On sent que Laugier a voulu se faire plaisir avec les moyens aux USA, il faut compter le nombre de plans en hélico de 2s pour s'en convaincre. Plans inutiles en plus.
    Après le thème, c'est mystérieux, j'aime bien. Cependant, je ne veux pas faire mon petit futé qui a tout compris tout de suite, mais c'est le cas, l'identité du tall man après 10 minutes de film j'avais capté qui c'était. Alors certes il y a un truc que je n'avais pas prévu, mais en fait tout le reste est très prévisible, c'est dommage pour un film qui joue sur sa capacité à faire cogiter pour camoufler des défauts évidents de rythme (parce que oui, c'est longuet sur le milieu et la fin et monté très sec au début pour éviter que tu t'endormes).
    Aussi on se tape quelques plans vraiment dégueulasses pendant que Biel court dans la forêt, on dirait que c'est filmé à la caméra DV et comme je le disais je ne suis vraiment pas fan de ce montage, il ne prend pas le temps d'instaurer une ambiance. Je dois avouer que j'espérai avoir une ambiance super pensante dans ce village, mais en fait c'est rien du tout, c'est monté comme un film d'action par moments.
    Bon après tout n'est pas à jeter, la fin pète plus haut que son cul, mais honnêtement tout comme la fin de martyr je trouve pas ça nul (même si bon, c'est une arnaque totale, il faut bien l'avouer), et j'aime bien être surpris quand même, du coup le twist vers le tiers de film qui a fonctionné, j'ai apprécié la surprise, même si je trouvais ça un peu téléphoné.
    Ce n'est pas totalement une merde, mais c'est médiocre. C'est un film de petit malin. On glisse quelques twists, une sorte de pseudo psychologie, on joue grossièrement avec les clichés, on explose un peu le genre au passage et on espère que ça passe au près d'un certain public.
    Une arnaque donc, pas forcément merdique mais arnaque quand même. Encore une réalisateur à qui je pensais pouvoir faire confiance qui se flingue tout seul et qui flingue son précédent film en même temps.
    Tant qu'à faire autant revoir Le village, qui même si la filmographie de Shymalabanane est un peu une arnaque elle aussi, proposait quelque chose de génial avec ce film. (ou alors Twixt, le dernier Coppola, qui s'il n'avait rien d'exceptionnel était bien mieux foutu).
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 décembre 2013
    Après son tétanisant "Martyrs", Pascal Laugier nous revient donc en très grande forme avec ce thriller d'épouvante intitulé "The Secret". Le scénario qui tourne autour des enlèvements d'enfants s'avère parfaitement bien écrit, car il possède de très nombreux rebondissements, notamment en ce qui concerne le twist final que je m'attendais pas du tout à voir. La mise en scène installe à la fois une certaine angoisse et une grande déstabilisation chez les spectateurs. Quant à la belle Jessica Biel, elle s'avère extrêmement talentueuse à travers son personnage qui est très certainement le plus marquant et le plus riche de toute sa carrière. Bref, Pascal Laugier à encore frapper un très grand coup et nul doute que ce brillant metteur en scène refera parler de lui à l'avenir.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 27 avril 2021
    Vu le 27/04/2021

Dans une ancienne ville minière maintenant vouée au désœuvrement et à la misère, des enfants disparaissent régulièrement sans laisser de traces. Les rumeurs locales évoquent une créature mystérieuse, le « Tall Man », sinistrement vêtu de noir qui rôderait aux alentours.

Après avoir vu ce film hier soir, j'ai été voir ce matin les critiques sur Allociné et je suis assez effaré de voir le nombre important de gens qui ont mis 1 étoile ou moins. Alors, je ne suis pas un spécialiste des films d'épouvante ou d'horreur (ici on parlerait plutôt d'une thriller), n'ayant vu que "Scream " et "Souviens toi l'été dernier", mais perso j'ai bien accroché à ce film: la musique, l'ambiance sombre, grise, le désœuvrement, la misère sociale, la nuit, la tension, le stress, la peur parfois, tout ça fait un bon cocktail pour nous donner un film que je trouve très réussi, emmené par une Jessica Biel remarquable dans le rôle principal de Julia Denning.
    Le film arrive aussi à deux reprises à nous prendre complètement à contrepied et c’est quand même un sacré tour de force. Franchement, j'ai été bluffé, et j'y ai pensé longuement avant de m'endormir, donc ça prouve que le film ne laisse pas insensible car la disparition d'enfants ne laisse personne indifférent.
    Maintenant je vas parler de l'intrigue et du dénouement en spoiler pour ne pas révéler le mystère à ceux qui ne l'auraient pas vu.
    spoiler: Quand je lis sur les commentaires que c'est débile de retirer des gamins à des familles désœuvrées et que c’est inadmissible de les confier à des gens qui sauront s'en occuper, je suis pas forcément d'accord. Quand on prend l'exemple du film, on a quand même une grosse caricature de la famille complètement éclatée. On voit au début du film une jeune fille qui accouche alors qu’elle est mineure et le père de cet enfant est Steven (joué par Teach Grant) qui est le compagnon de la propre mère Tracy (Samantha Ferris) de la jeune fille. En gros le beau-père a mis enceinte la fille de sa compagne. Et la prochaine sur la liste, ça pourrait être Jenny (jouée par Jodelle Ferland), l'autre fille de Tracy, puisque la mère ne fait rien pour changer la situation, ça sous-entend qu'elle approuve ce qui se passe. Ca sous-entend qu'elle approuve que son compagnon couche avec sa propre fille sous son toit. C’est ça une famille responsable? Pour moi aucun doute que cette famille là ne mérite pas d'avoir un enfant à élever et il est vraiment admirable que l'action de Julia (et de son mari que l'on croyait mort) est remarquable car elle sauve la vie d'une gamine et de tant d'autres enfants. Les liens du sang ne sont pas toujours les meilleurs et c’est pas parce que vous faites un enfant que vous êtes dignes de l'élever si votre comportement est complètement pourri, c'est pas pour rien que chaque année des centaines d'enfants sont placés à l'ASE (on disait avant à la DASS). Ben ici c’est pareil. Alors évidemment, pour d'autres parents, le chagrin est bien plus dur, je pense à Mme Johnson (jouée par Coleen Wheeler) qui semble aimer son enfant et qui est sincèrement détruite de l'avoir perdu. Ça marche pas à tous les coups mais je trouve fort que le film parle de ça, même si la position est critiquable. Surtout qu'on a quand même une personne qui prend perpette pour en avoir sauver 18 (+ Jenny à la fin) et qui sacrifie sa propre vie et que son mari refuse le moindre argent, ils ont pas fait ça pour le fric mais pour les gamins, pour leur donner un avenir loin de la misère de cette ville de Cold Rock si lamentable.

Dernière expression, j'ai revu avec plaisir l'acteur William B. Davis (Chestnut) que j'avais découvert dans la série X-Files bien accompagné par Stephen McHattie (Dodd)
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 7 septembre 2012
    très bon film je m'attendais à du fantastique mais je me suis laissé surprendre par le dénouement du film à voir
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un film grandiose et très sombre sur une variété d'altruisme complètement amoral, avec de la colère villageoise bien radicale, des pistes sans arrêt brouillées, le mythe, que dis-je! ce totem du "Tall Man". Il se répend dans le film comme une peste, avec au milieu, l'espérance de la jeunesse pataugeant en pleine misère ambiante, dans un déclin social qui n'a de cesse d'engendrer la folle déglingue. Techniquement irréprochable, les prises de vues rendent le spectateur non seulement impuissant, mais plus encore, il est écrit en filigrane à l'intérieur de chaque scène: "ne vous mêlez même pas de ça !" C'est pratiquement inclassable comme oeuvre, et l'on peut débattre tant qu'on voudra, "The Tall Man" n'est pas si éloigné d'une certaine réalité, entre autres horreurs de ce monde. Quelle ratatouille je m'suis pris ! Foi de cinéphile, il m'a fallu bien de la lumière et des belles couleurs musicales après cette terreur filmique. 5 étoiles !
    Publiée le 1 mars 2013
    Film super pour ma part car on ne comprend pas si le secret vient les habitants ou de l’héroïne.
    Le seul merdier c'est qu'il y a manipulation sur les notions de bien et de mal.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 20 septembre 2012
    Un très bon film, malgré ce qu'en disent certains. Un début un peu ambigüe mais qui laisse vite place à du suspens qui nous tiens en alêne jusqu à la dernière scène du film.