The Secret
    2,9
    5617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 14 janvier 2013
    Le début est très prenant , mais des la moitié du film tout devient insipide , bonne interprétation , mais le twist est mal placer
    FOX311
    FOX311

Publiée le 6 septembre 2012
    Il est ou le film d'horreur????..
    un film vraiment étrange plutôt policier mais pas épouvante ou horreur
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 25 novembre 2012
    Je n'ai pas vraiment été réceptif à ce scénario bizarre, ni été réceptif au message du film. Il me manque des éléments pour y croire et être vraiment dérangé par ce que le réalisateur montre à l'écran. Un peu plus de conviction et de charisme de la part des acteurs, peut-être...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 24 septembre 2012
    Très belle histoire sur le fond ! Très originale ! Ca change !! A voir !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 mars 2013
    On connait toutes les peines rencontrées par les rares réalisateurs français qui tentent d'exister à travers le cinéma de genre. Pascal Laugier fait partie de ces jeunes geeks qui après une expérience malheureuse dans l'hexagone se sont exilés Outre Atlantique pour vivre leur passion. Avec "The secret" Laugier qui est à l'origine du projet est parti tourner cette histoire de croquemitaine au Canada où il a eu la chance de diriger Jessica Biel, nouvelle égérie du cinéma de genre depuis son apparition dans le remake de "Massacre à la tronçonneuse" de Marcus Nispel (2003). Si son film révèle quelques lacunes dans l'agencement du suspense, le grand mérite du scénario est de réserver une fin tout à fait inattendue qui éclaire le film d'une coloration politique qui ne sautait pas aux yeux immédiatement. Les fans du genre horrifique sont en effet habitués à voir des pauvres bougres quasi analphabètes, laissés pour compte du système et reclus dans les campagnes reculées de l'immense pays, torturer de jeunes citadins venus s'oxygéner et folâtrer le temps d'un week-end chez les bouseux. Ce n'est pas ce schéma narratif habituel que nous offre Laugier qui s'interroge ici sur le droit des populations aisées à disposer des exclus tout juste bon par le don de leurs ouailles à venir au secours de leurs carences affectives . C'est sûr le garçon progresse et il est complètement habité par son art comme le prouve le making of très réjouissant proposé sur le DVD.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 décembre 2013
    histoire interessante avec son lot e que le milieu du film soit un peu longuet
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 septembre 2012
    Un peu déçue par ce projet dont la bande-annonce était assez mensongère à mon humble avis. La complexité du film ne m'a pas dérangée. C'est plutôt la fin, expliquant toute l'intrigue, qui me laisse perplexe. Etait-ce dans le but de faire adhéré le spectateur, ou plutôt que ses sentiments par rapport à l'histoire restent indécis ? En tout cas, je ne pense pas avoir adhéré à cette morale.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 20 septembre 2012
    Si seulement le scénario tenait la route et que tout les plans n'étaient pas que du remplissage ou des idées métaphysiques à la mords-moi le nœud (et d'une éthique douteuse..).. Pascal Laugier perd son film au bout d'1h et au final il n'a aucun intérêt. C'est bien dommage.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 janvier 2013
    Franchement, film très très moyen !! C'est mou. Trop peu de suspens, d'action dans ce film... Je ne le recommande pas du tout.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 16 septembre 2012
    "Après "Martyrs", P. Laugier signe ce thriller en anglais, qui change subitement de sens - et même de genre - au milieu du récit. Une démarche originale, mais pas assez maîtrisée pour convaincre." (Les Fiches du Cinéma)
    cineccita
    cineccita

Publiée le 27 septembre 2012
    Un suspens à couper le souffle, la tension est constante. Ne révélez pas la fin.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 mars 2013
    L'atmosphère glauque et oppressante est vraiment le seul attrait de ce film qui accumule les invraisemblances et les retournements de situations stupides. A l'image du dénouement ridicule et à la morale douteuse.
    spouky
    spouky

Publiée le 25 septembre 2012
    Une histoire tiré par les cheveux avec beaucoup de facilités scénaristiques.
    Dommage il y avait de l'idée.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2012
    Surprenant pendant plus de sa moitié, The Tall Man perd un peu de rythme et de suspense sur sa fin de lancée.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 13 juin 2013
    film bizarre avec une histoire peu crédible je me suis ennuyé .