The Secret
    2,9
    5617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret ?

Publiée le 31 janvier 2014
    Etant donné que c'est le même réalisateur que " Martyrs ", je vais comparé. Autant vous dire que c'est l'opposé. The secret est long, très long. martyrs est angoissant à souhait tandis que lui on peut rien en tirer.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Commment il est genial ce film!!! le film de l'année pour moi! Je ne m'attendais pas à ça wooow! du suspense jusqu'au bout et de l'emotion ♥ j'ai tout simplement adoré!!! bravo à jessica biel pour son interpretation sublime ^^
    Publiée le 14 janvier 2013
    Excellent film. Ce à quoi je m'attendais, un film mystérieux, avec de l'action, des rebondissements, des choses inattendues. Dur de compréhension au début mais c'est ce qui donne du charme au film. Au final tout est expliqué, et il n'y a pas besoin d'être savant pour comprendre. Je ne regrette en rien d'avoir vu ce film.
    Quant à Jessica Biel, elle incarne parfaitement son rôle. Un bon choix d'acteurs.
    Yamak
    Yamak

Publiée le 26 septembre 2012
    C'est juste le film qu'il faut allez voir !
    Je sais pas par ou commencer tellement que c'était beau!!
    Je suis assez dur en matière de film mais la, ce film m'a surpris !
    Un dénouement majestueux, des paysages exacts, une mise en scène géniale, une image parfaite....
    La narration est très belle aussi et la fin est a vous renvoyer dans le ventre de votre mère ! (ça fait moche mais ces mots sont pesés).
    Si vous pouvez aller le voir, allez y !!!
    Meme si vous pouvez pas d'ailleurs !
    Charlie M.
    Charlie M.

Publiée le 16 septembre 2012
    Le meilleur film que j'ai vu depuis le début de l'année. Bien meilleur que The Dark Knight Rise, Avengers ou Prometheus ce film est tout simplement parfait.
    Un scénario exemplaire !
    Comme quoi, l'argent ne fait pas un bon film !
    Publiée le 22 septembre 2013
    Tout au long du film il y à des retournement de situation , ce qui plait aux téléspectacteurs ! Je conseille ce film !
    Publiée le 7 septembre 2012
    Le film est présenté par la critique tantôt comme un thriller ou dans la veine de "sixième sens".
    Il n'en est rien, il n'y a absolument pas de surnaturel dans ce film.
    s'il faut absolument le qualifier je dirais que c'est un thriller social. Pascal Laugier a utilisé les ficelles du cinéma américains pour les détourner et j'ai le sentiment profond que les gens qui l'ont mal noté sont vexés d'avoir été pris à leur propre jeu. ont-ils pris l'habitude de voir tout le temps le même genre d'images ? il faut croire que oui.
    Cold Rock est une bourgade glaciale dans laquelle vivent des gens sans argent et sans espoir et au milieu il y a des enfants. les sujet est vraiment ancré dans l'actualité.
    les acteurs sont vraiment incroyables, Jessica Biel tout en retenue, la jeune Anna énigmatique et émouvante, et les personnages de Cold rock froids et désespérés.
    Le scénario avance comme une pièce magistrale et bascule inévitablement en embarquant le spectateur dans son vertige. Je n'en dis pas plus mais j'ai adoré tout simplement, l'histoire de ces gens m'a ému et touché. Un film sur la précarité, le désespoir la peur, et le choix.
    Je mets 5 étoiles car celà fait longtemps que je n'ai pas vu quelque chose de si brillant !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 11 mai 2021
    Une mise en scène plate avec des acteurs transparents. Le scénario quant à lui s'avère commun dans le genre même s'il arrive à tromper le spectateur.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Dècue de voir la note du film, alors que c'est un très bon film, bon scénario et très bien réalisé !!!!!!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 octobre 2012
    Après "Saint-Ange" et "Martyrs",Pascal Laugier est parti tourner aux Etats-Unis(Canada plus précisément)son troisième film de genre.Celui-ci est assez déroutant,oscillant entre l'horreur et le fantastique,pour une histoire qui s'approche d'un Stephen King,avec petite ville perdue intriguante et habitants patibulaires."The Secret" aurait du garder son titre originel "The Tall Man".Une légende voulant qu'un homme jamais vu kidnappe des enfants,qu'on ne retrouve jamais.Jessica Biel,pour une fois,dans un rôle complexe sans maquillage,en infirmière dévouée,mène l'enquête.Jusque là,rien d'extravagant,sauf qu'un twist imprévisible remet tout en question.Si les constants changements narratifs permettent de conserver l'attention,ils relèvent du procédé systématique.De plus,le rythme est si lénifiant et la narration si tarabiscotée,que l'atmosphère glauque et les paysages canadiens finissent par être insuffisants pour conserver notre attention.Enfin,la morale explicable laisse plus que perplexe,tant elle est repréhensible et ambiguë.Certains y verront du génie,d'autres non."On n'a jamais rien vu de pareil depuis Sixième Sens":une tagline vraiment déplaçée.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 juillet 2013
    Un thriller à twists vite vu, vite oublié, car malgré les efforts de Jessica Biel l'émotion ne pointe jamais. Il y a bien quelques surprises par-ci par-là qui viennent nous réveiller mais on se désintéresse vite de l'intrigue.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 7 septembre 2012
    J'ai trouver le film pas mal,bien jouer des jolie plan ici est la,mais c'est surtout dans son histoire que le film tire sa puissance.Je pense que beaucoup de monde n'aurait pas penser a ce qu'il tombe,la ou il est tomber,mais a un film d'horreur,une sortent de conte effrayant.

Est bien non,le réal joue avec cette fausse idée,de même que sur l’héroïne jouer très justement par Jessica Biel.Je ne peux pas vraiment parler du film,sans pour autant griller le truc,mais j'ai trouver ça vraiment malin,est plutôt couillu.La ou le film pèche,c'est surtout dans sa narration un peux trop brouillon,est une réalisation assez pauvre(on dirait qu'on est face a un téléfilm joliment emballer),sans compter une certaine lenteur qui se dégage,malheureusement c'est pas le genre de lenteur au quel le film a besoin,a l'arriver c'est juste chiant(enfin plutôt éternisant),alors que l'intrigue est très good.

Bref sans doute pas LE film d'angoisse de l'année(de toute façons,sans n'est pas un),ni un thriller,trop de défaut parcourt le film.Mais je ne peux qu’être admiratif par toutes les autres qualité du film est dont a fait preuves Laugier.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 12 février 2013
    Le scénario à twist se veut la principale qualité du film mais le fait basculer dans un flou moral un peu tiède avec lequel Jessica Biel s'en sort très bien mais Pascal Laugier beaucoup moins.
    yayo
    yayo

Publiée le 5 septembre 2012
    Le film est correct jusqu'au twist, où l'ensemble retombe tel un souflé, avec un fin laborieuse et le message reste assez douteux de la façon dont il est mis en scène. Bref on est loin du sixième sens pour moi.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 18 septembre 2014
    Le spectateur se fait bien manipulé et le suspens y est bien présent. Le film délivrant ses secrets au compte goutte. Seule la fin est ratée, un peu comme dans un film de M. Night Shyamalan. (Pas terrible)