The Secret
    2,9
    5622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret ?

SB88
    SB88

Publiée le 9 avril 2021
    Film qui n'a pas d'intérêt. Je pensais passer une bonne soirée mais c'est plus proche du téléfilm loupé.
    2,2/5
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 9 avril 2021
    C'est un très bon film Jessica biel est géniale dans son interprétation le suspense et l'intrigue esr excellent a voir
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 7 avril 2021
    Excellent film. L’atmosphère devient pesante au fil du film, l'ambiance bizarre... Même si le début n'est pas hyper dynamique le film vous tient et ne vous lâche pas et puis tout bascule... Une fin très intéressante et originale. Bref un super moment.
    Publiée le 28 février 2021
    Film ennuyant , un jeu d'acteur aux fraises et une intrigue qui tient à peine debout et qui veut imiter le style d'intrigue qu'on peut retrouver dans des chefs d'œuvres comme Inception ou encore Tenet
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 5 février 2021
    bon thriller horrifique... j ai bien apprécié l histoire et les différents retournements de situation... les acteurs sont plutôt bons... la mise en scène est soignée... je pensais au début qu on aurait beaucoup de scènes gores - Martyrs et Ghostland - mais ce n'est pas le cas... le scénario est vraiment bien ficelé... il nous suggére de prime abord une dimension horrifique, fantastique et surnaturelle des évènements pour retomber à la fin sur ses pattes... bref une agréable surprise...
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 4 février 2021
    Un thriller psychologique plutôt bien mené, avec une photographie sublime des paysages ..un climat oppressant sur la disparition d'enfants au sein d'une petite ville et une Jessica Biel bien en forme dans son rôle !
    Malheureusement question scénario on comprend le dénouement précocement à 1h du film donc les 45 dernières minutes ne sont pas à la hauteur du début et le scénario s'enlise dans de longues séquences inutiles car nous avons compris..... extrêmement dommage !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 20 janvier 2021
    Un film assez surprenant en fait . Je l avais vu en salle à sa sortie et j avoue n avoir pas adhéré. Je viens de le revoir et pour le coup j ai changé d avis . Non que ce soit un incontournable le suspens est bien mené même si on peut rester interrogarif sur ce scénario quand on connaît le dénouement. Une vie meilleure ailleurs mais à quelle prix pour les autres ? j avoue que ce final est déroutant.
    Sabrina ANDREO
    Sabrina ANDREO

Publiée le 5 janvier 2021
    Un film qui prend littéralement plaisir à nous balader du début à la fin. Il nous tient tellement bien en haleine ! On essaie tant bien que mal d'analyser pour essayer de trouver la fin du film mais c'est une tâche très difficile. Les acteurs sont géniaux. Vous ne regretterez pas d'avoir mis ce film.
    Buddy_Noone
    Buddy_Noone

Publiée le 28 décembre 2020
    Risque de spoilers

Curieux cette manie qu'ont les distributeurs français de troquer un titre anglophone pour un autre... The Tall Man c'est vrai que c'est pas très vendeur, ça ne parle à personne en France alors que The Secret, tout le monde sait le traduire. Ainsi avons-nous droit à "The other guys" rebaptisé "Very bad cops" (very bad oblige...), j'en passe et des meilleurs. Bon ça c'était juste pour râler un peu après des types qui ont légèrement tendance à prendre globalement les spectateurs français pour des idiots.

On aura pas mal fustigé ce film pour sa morale ambigu et donc dérangeante. Les bien-pensants se sont empressés de qualifier le nouveau métrage de Laugier comme porteur d'un message nauséabond. Ceux qui auront vus le film dans son intégralité ne peuvent ignorer la teneur du propos du réalisateur. Que l'on acquiesce ou que l'on s'indigne devant le message véhiculé dans le film, on ne peut décemment pas nier ses nombreuses qualités.
    Son scénario tout d'abord. Une introduction troublante, une mise en scène inquiétante, une intrigue qui démarre par les disparitions successives de plusieurs têtes blondes dans un bled paumé du fin fond du Nebraska, Cold Rock, une charmante bourgade et ancienne colonie minière, jumelée à Silent hill, voyez le genre. La légende du Grand Homme se propage dans les alentours, et le FBI a dépêché sur les lieux un agent spécial pour seconder un vieux shérif qui piétine sévèrement dans son enquête. Où sont passés les enfants ? Qui a bien pu les enlever ? Et pourquoi ?
    Le film s'ouvre sur la voix-off d'une adolescente (aucune surprise sur son identité) qui nous présente sagement le cadre, les lieux, le contexte. Cold Rock est un patelin déserté par l'essentiel de sa population depuis la fermeture de la mine et dont les derniers habitants qui hantent encore les lieux se morfondent dans leur misère sans différencier les jours qui passent. Et puis, il y a ces enfants qui ont tendance à traîner facilement dans les rues, sans surveillance, loin du regard des parents puis à disparaître.
    La protagoniste nous est rapidement présentée sous les traits de Jessica Biel. Elle incarne Julia Denning, dernière infirmière de la ville et jeune veuve, qui s'obstine à rester dans ce patelin pour s'occuper de son mieux de ceux qui y sont restés. Réanimer un nouveau-né et tenir tête à des ivrognes semble être son lot quotidien.
    Le temps de croiser l'essentiel des autres personnages, de l'agent du FBI blasé au shérif désemparé en passant par cette gamine mutique et portant un trauma qu'elle est dans l'incapacité d'exprimer, et nous nous rendons compte que nous n'avons pas affaire à une troupe de gais-lurons mais bel et bien à des gens qui semblent avoir perdu espoir.
    Puis l'héroïne rentre chez elle. Elle crèche dans une imposante baraque isolée en forêt et à distance du patelin. Elle y retrouve une jeune femme dont on ne sait si c'est sa soeur, sa femme, sa cousine ou une simple baby-sitter. Elle retrouve aussi son très jeune fils avec qui elle passe l'essentiel de la soirée à s'amuser. Quand un peu plus tard, après avoir couché le petit, elle noie son chagrin dans l'alcool, elle se rend soudainement compte que quelqu'un s'est introduit dans sa demeure pour lui dérober son enfant. Tenace, elle poursuivra le mystérieux ravisseur dans une course-poursuite éreintante au bout de laquelle le spectateur perdra ses premiers repères.

Le cadre et l'intrigue du film semble tout d'abord pioché dans les thématiques de Stephen King. Celui de Salem's lot ou de Bazaar entre autres. L'élément fantastique en moins. Car de surnaturel dans The Secret, il n'en est pas question. Le film perd tout d'abord son spectateur en le focalisant sur le périple d'un personnage pour ensuite bouleverser sa narration via un premier twist efficace qui bouscule les repères acquis jusque-là par le spectateur. Certains auront bien vu le pot au rose, mais il faut reconnaître à Laugier sa façon remarquable de faire prendre à l'intrigue, en plein milieu de son film, une toute autre direction.
    Après ce coup de théâtre, l'histoire prend alors une tournure plus réaliste et plus sombre encore.
    Face à l'horreur supposée, les parents deviennent fous de rage et veulent connaître la vérité, tout aussi ignoble soit-elle. Malin, Laugier fait alors prendre à son récit des allures de chronique judiciaire sordide. Là où la première partie du film flirtait avec une ambiance parfois très proche de Silent Hill (la scène de l'usine en est presque un hommage), la seconde se veut être une enquête froide et désespérée. La légende du Tall Man disparaît alors pour mieux resurgir dans son dernier quart, et même si on anticipe facilement les aboutissants de l'intrigue, force est de reconnaître l'originalité du récit et de sa narration.

Côté réalisation, Laugier met en scène son histoire avec un savoir-faire indéniable tant dans les scènes d'actions que dans les séquences plus dramatiques. En outre, il malmène au possible son interprète principale tout le long du métrage et offre de cette façon à Jessica Biel la possibilité d'étonner le spectateur dans un rôle où on ne l'attendait pas. Face à elle, on retrouve avec plaisir le trop rare Stephen McHattie en agent du FBI désabusé.
    Quant à la fameuse morale de The Tall Man, Laugier semble bel et bien avoir son opinion sur les actions de certains personnages mais il ne propose en rien un remède à l'enfance sacrifiée. Il prend d'ailleurs à parti le spectateur dans sa dernière image. Libre à chacun de décider ensuite s'il condamne le propos du film ou pas.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 6 décembre 2020
    Laugier semble ici prêt à tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi, pour nourrir son amour inconditionnel du twist. Invraisemblable de bout en bout, même si les questions en suspend maintiennent hélas notre attention jusqu'au final ridiculement improbable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 octobre 2020
    Le film réussit à nous scotcher devant notre écran pendant toute sa durée, les twists nous tombent dessus sans prévenir et nous clouent le bec. Et si on y ajoute Jessica Biel qui joue à la perfection, on se demande ce qu'on peut reprocher à ce film d'autant qu'il est parfaitement filmé et monté. Ah, bien sûr il y a des imperfections quand on en cherche on en trouve toujours, Des incohérences ? Non juste des déficits d'explications mineures et puis ce n'est pas une tragédie sociale, on est pas dans le Voleur de bicyclette, mais dans un thriller d'angoisse qui utilise certains codes des films d'action, bref c'est du cinéma, faut-il le rappeler, et du bon ! Quant à ceux qui s'interrogent sur la fin, elle est tout simplement logique du point du scénario, et pour ce qui est du fond… ne n'est pas un film à thèse, il n'y a pas de message mais des personages qui n'expriment que leur point de vue. J'ai adoré !
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 6 octobre 2020
    Je suis perplexe. Parce que "The Secret" a de nombreux points positifs indéniables, mais des points négatifs trop présents, ce qui fait basculer la balance.
    Tout d'abord, le scénario est bien ficelé, la réalisation est bonne et les acteurs sont bons (je reviendrai sur ce point). Le spectateur est mené en bateau, quand on pense avoir une piste sur ces disparitions d'enfants, le film nous fait comprendre qu'on fait fausse route et nous emmène autre part, pour nous tromper à nouveau.
    La scène d'introduction est très bien pensée !
    Maintenant, les points négatifs. Le scénario a beau être bien ficelé, il est assez bancal. Le motif du "Tallman" est vraiment absurde, on en comprend le sens, mais honnêtement ça ne tient pas. Et ça casse le film. Pendant une heure, on est plongé dans une ambiance très sombre, mais au moment de la révélation, je me suis demandé si c'était une blague.
    spoiler: En plus, Julia est montrée au début du film comme une victime, comme celle qui essaye d'échapper au kidnappeur. Mais quand on apprend que c'est elle, son personnage change soudainement et l'actrice se met à jouer une fausse méchante au caractère complètement différent. En public, je peux comprendre, mais en privé avec ses complices, je n'en vois pas l'intérêt.

C'est tout de même bête que je sois sorti du film à cause du motif du kidnappeur. En soi, l'idée n'est pas mauvaise, mais elle est franchement mal amené.
    Quant aux ressorts horrifiques, il n'y a aucun effort. C'est du classique, des silhouettes qui passent en fond avec un bruit lourd, des brindilles qui craquent en pleine forêt (ouh j'ai peur !)...
    Il n'empêche que dans l'ensemble, c'est plutôt bon.
    Publiée le 31 août 2020
    Quand je vois les commentaires, je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent "la fin est nulle" ou "ça aurait pu être mieux". Ou encore " je n'ai pas compris". Il n'y a rien de plus simple. Ce film n'est pas nul, c'est juste que la plupart s'attende à un film d'horreur mais non c'est plus un film de suspens. Au final, on comprend encore plus a la fin. Que la principale "Jessica biel" soit l'héroïne ou non, ça n'est pas le but de l'histoire, c'est la morale qui est importante. spoiler: On se rend compte à la fin que en faites l'héroïne et son mari qu'elle faisait passer pour mort alors que non, voulaient " faire le bien". Ils prennent les enfants des familles pauvre ou de ceux qui les négligé pour les donner aux riches qui ne peuvent peut être pas avoir d'enfants. C'est atroce comme réflexion si on va par la mais au bout d'un moment ils n'ont pas tord. Ils veulent juste donner une meilleure vie à ces enfants et oui l'argent fait le bonheur aussi.
    Je pense que ce film est très bien réfléchis car faire passer lactrice principale au début pour la gentille ensuite la méchante puis gentille c'est pas bête du tout. Le suspens dure et a la fin chacun se fait sa propre opinion. Certains vont trouvés que c'est dégueulasse et d'autres vont trouver ça logique. Je préfère la deuxième option... Venant d'une famille pauvre et aussi venant d'une famille qui ne s'occupait pas de moi pour d'autres raisons,en regardant ce film je me dis que j'aurais peut être aimé me faire kidnapper moi aussi. Les personnages font les choses comme il faut spoiler: pour aider les enfants les plus démunis et au final la petite adolescente à choisir son sort en se disant "moi je veux une meilleure vie, ma mère est en dépression et un mec la frappe et elle limite elle en rigole. Ma vie ne sera pas ça POINT". Les autres enfants n'ont pas pu choisir peut être mais je pense que du moment qu'ils ont de l'amour, ils iront bien plus tard...
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 17 août 2020
    Film qui dure 1H35 sans compter les pubs, vu sur RTL9 en Août 2020. C'est avant tout 1 film "psychologique" et "suspens". C'est l'histoire d'1 certain village, où les gens sont mal habillés, mal coiffés, et dont la plupart sont au chômage. Dans ce village, depuis quelques temps, il y a des enfants qui disparaissent. Dans ce village, il y a aussi 1 infirmière qui ne soigne personne à l'écran. Elle a 1 petit garçon chez elle. Il faudra l'intervention d'une certaine mère pour mettre fin au cauchemar. L'histoire du film est construite autour de plusieurs petites histoires dont on ne connaît pas la fin. Ce que je trouve incroyable c'est cette adolescente qui est kidnappée et emmenée ailleurs, et qui après son arrivée dans sa nouvelle maison, elle ne cherche même pas à s'enfuir pour retourner chez elle. J'ai vu l'acteur qui a joué dans la série X-files aux côtés de David D. Pour le suspens, je donne quand même 3 étoiles.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 15 août 2020
    Encore une nullité, je les collectionne en ce moment, le plus affligeant est la scène de la fuite avec la camionnette. Le scénario est assez décousu et les acteurs pas très convaincant. A oublier