The Secret
    2,9
    5622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 26 novembre 2018
    Très bon petit film, qui a un très bon scénario.
    Quand on voit le film on s'attend à tout voir venir à 10 lieues à la ronde et ce n'est pas du tout le cas. Le film est dynamique, nous porte tout du long dans une ambiance de mystère trop rare dans les films d'aujourd'hui et raconte véritablement quelque chose avec un très bon scénario ; le tout en gardant une crédibilité appréciable.

Je dirais pour mettre quelques notes négatives, j'ai un peu du mal avec le choix des acteurs mais je m'y suis fait vite finalement, et certaines scènes auraient mérité sans doute plus de longueur.

Et attention spoil : spoiler: C'est amusant on a l'impression de voir le film gone baby gone, mais avec la vision d'un autre personnage et une fin différente
    Freeppy
    Freeppy

Publiée le 13 novembre 2018
    Le gros point noir de ce film c est l incoherence des personnages. Rien ne tient la route. J ai l impression qu il n y a pas eu de relecture du scenario. Pourtant le premier quart d heure est prometteur mais on est tres vite pris d une envie de zapper tellement ça devient caricatural et la sauce ne prend pas.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 25 juillet 2018
    Un thriller simple mais très efficace qui va droit au but sans perdre de temps, spoiler: on a même droit à plein de rebondissements
    , à recommander.
    Publiée le 11 mai 2018
    Un scénario innovant qui amène le spectateur à découvrir le twist de fin au milieu ! Une belle leçon de cinéma :)
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 mai 2018
    Le principal point fort est ce twist inattendu qui, spoiler: arrivant à moitié du film
    , nous dirige vers un scénario différent de celui qu'on imaginait jusque là. Malheureusement cela nous fait également basculer d'un film que l'on pensait à tort fantastique vers un thriller pas forcément inoubliable malgré son ambiance sombre, et une histoire que l'on observe sans réelle émotion.
    Publiée le 6 février 2018
    Film très intéressant, avec un scénario qui maintiens le suspens jusqu'à la dernière minutes, une petite de cinéma. Petite subtilité de fin qui vous laisse seul maître de la morale de ce film. Je le conseil vivement !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 13 janvier 2018
    Des rebondissements, certes, pour une conclusion discutable...J Biel nous emballe dans son rôle énigmatique.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 1 janvier 2018
    Bon film!
    Pas assez développer à mon goût, la morale final sur la vie, l’éducation, les choix qui nous conduisent à ce qu’on est pas je suis pas fan.
    Je m’attendais à un film d’horreur et un thriller avec une fin assez angoissante, au final la fin est un pur roman à l’eau de rose.
    Dommage.
    Mais grand bravo à la réalisation qui offre des jeux de caméras et des plans savoureux pour les amoureux du 7e art.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 29 mars 2017
    Un excellent film d'horreur comme on aime ! Histoire simple mais vraiment efficace. J'ai passé une excellente soirée flippante ! C'est le genre de film que j'adore. Un grand suspense durant le film. Un film digne de The descent, amityville 2, Blair Witch ou Halloween ! Le réalisateur français Pascal laugier est un génie et sait nous faire peur ! Le Luc Besson de l'horreur
    Pauly D.
    Pauly D.

Publiée le 17 mars 2017
    Bof! Franchement ne vous attendez pas à une intrigue bluffante genre "sixième sens" ou "split"! On ne croit pas au dédoublement de personnalité de l'héroïne (bonne et mauvaise à la fois) qui n'est pas approfondi dans son jeux d'actrice. Ici on comprend tout à la moitié du film. Certains aspects du scénario ne sont pas logiques .... enlever des enfants ok mais des enfants aussi grands que ceux du film ne peuvent pas oublier d'où ils viennent comme on le fait croire ! Jessica Biel incarne trop pour moi l'image de l'actrice de série pour être crédible à 100%. Je pensais être surprise mais je suis déçue car je m'attendais à cette fin bien avant d'y arriver!! Ce film aurait pu aller bien plus loin.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 25 février 2017
    Ce petit film d'horreur est remarquable par son plot twist au milieu, difficile de le voir venir, ainsi que la fin, mais du coup, forcement la crédibilité de l'ensemble laisse grandement à désirer, malgré une bonne qualité de l'ensemble.
    Publiée le 24 février 2017
    Logier revient nous surprendre à nouveau avec ce long métrage renversant
    En plus de posséder des décors sombre , nocturne en lien avec le scénario , ce film joue avec la naïveté du spectateur et nous laisse nous étonner des retournements de situation. En effet ce film ce base sur la certitude du spectateur de l'innocence des personnages mais malheureusement quelques fois nous arrivons à distinguer le vrai du faux en raison du mauvais jeux d'acteur
    Personnellement je trouve que jessica biel n'est pas du tout crédible dans son rôle et décrédibilise son personnage qui pourtant lui possède un grand potenciel
    Un très bon scénario et une bonne intention dans les twists finaux mais malheureusement qu'on arrive très difficilement à en comprendre le but
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 janvier 2017
    Mouais, bof, The Secret ce n’est pas un film bien mémorable. On sent vraiment que Laugier en a bavé pour faire son scénario.
    Non, parce qu’ok, il y a une certaine originalité dans le propos, mais ce n’est pas très bien mené. On arrive quasiment à la fin du film et on se demande ce qu’on a vu finalement. Des twists moyennement convaincants (pour ne pas dire ratés parfois), un rythme mollasse, The Secret donne une impression de vide, de creux, de ne pas dire grand-chose. Il y a des films comme cela qui peuvent durer des heures mais qui donnent le sentiment de ne rien laisser à la fin, si ce n’est quelques bribes. The Secret est de ceux-là. Je pense que c’est lié au fait que ces films existent sur des concepts excellents, dans lesquels on a envie de se laisser embarquer, mais qui ne parviennent en fait jamais à décoller réellement, et qui s’enfonce donc passer 20 minutes. Franchement, une fois que Laugier a choisi entre le réalisme et le fantastique, je ne vois pas trop ce qui retient devant ce spectacle vivotant. On ne peut pas dire qu’on s’ennuie car on espère toujours le twist suivant, un peu plus improbable encore que le précédent, mais cela ne suffit pas à faire une bonne intrigue.
    Heureusement, le casting est peu critiquable. Jessica Biel mène la danse entourée d’acteurs moins connus qui tiennent leurs rôles solidement. Laugier a su s’entourer de bons interprètes, essentiels pour un tel film qui réduit au minimum les effets visuels et le spectacle et repose presque entièrement sur ses acteurs. Biel en tout cas montre qu’elle a un talent souvent sous-utilisé, et qu’elle peut porter des personnages intéressants très ambigus. Ici son rôle est le noyau dur du film, celui qui parvient à tirer The Secret du quelconque, à l’évidence.
    Formellement Laugier livre un film d’atmosphère classique mais correct. Rien ne se démarque vraiment, ni dans la mise en scène, ni dans les décors de petite ville américaine en décadence, ni dans la photographie grise et sombre mais assez élégante. Pour autant, le résultat reste d’un niveau correct, et je ne peux mieux définir ce métrage en la matière que comme un film de genre classieux mais classique. Peu d’audace de mise en scène et peu d’originalité visuelle, cela est aussi apparent dans une bande son purement alimentaire. A souligner, et je rejoins d’autres critiques, que The Secret n’est pas un film d’horreur, du moins rien de graphique n’est à attendre.
    En conclusion The Secret est un film de Laugier que j’ai trouvé intéressant par son concept, mais qui pour le reste est assez faible, pour ne pas dire quelconque. Ça ne décolle jamais vraiment. 2.5
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 20 novembre 2016
    Un excellent film à suspense bourré de rebondissements. Le spectateur s'identifie et s'accroche à Julia, une femme douce qui semble être la seule à donner un semblant de gaieté au "bidonville" qu'est Cold Rock, et qui semble se soucier de tout le monde... jusqu'au moment où spoiler: l'on apprend au fur et à mesure qu'elle est en fait à l'origine de mystérieuses disparitions d'enfants, kidnappés dans l'espoir, selon elle, de leur offrir une vie meilleure chez les plus aisés. Le film est d'autant plus puissant que Julia, emprisonnée, se sacrifie et fait croire aux enquêteurs et aux parents désemparés qu'elle a tué les enfants, afin de faire perdre tout espoir et volonté de les retrouver. Faut-il blâmer Julia pour avoir déchirer des familles, ou avoir pitié d'elle, condamnée à ne plus voir la lumière du jour pour avoir offert une vie meilleure aux enfants ?

Le film reprend clairement la thématique de la lutte des classes et est donc un poignant témoignage : celui des plus démunis et des oubliés au fin fond des terres étasuniennes.
    Publiée le 13 octobre 2016
    « The Secret » est un très bon thriller qu’on pourrait qualifier comme se trouvant à cheval entre le film d’horreur et le film policier, disposant d’un excellent scénario. L’intrigue est évolutive et s’articule dans deux directions distinctes. Les révélations arrivant très tôt dans le script, notre perception change radicalement. La photographie appuie fortement sur le côté pauvre et triste d’une ville à l’abandon. L’alcoolisme est également abordé comme facteur révélateur d’une misère sociale. Le casting est très bon et Jessica Biel est parfaite dans son rôle. Un film étonnant et très intéressant, à voir sans hésiter.