The Secret
    2,9
    5622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret ?

Publiée le 24 avril 2016
    Je viens de finir le film avec un nœud au ventre. Quelle morale y a t il a cette histoire ??? Franchement vaut il mieux vivre avec une famille plein d argent qu une famille pauvre même si elle vous aime ?? La fin, en donnant une connotation positive à des actes qui ne le sont pas à mes yeux, est à mon goût malsaine.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 24 mars 2016
    Quand un film passe tant de temps dans les explications, c'est que quelque chose a raté. Non content d'avoir assommé le spectateur de ces interminables justifications d'un scénario trop compliqué, l'histoire passe à côté de ses points forts. Dommage car c'est une oeuvre dont l'intérêt psychologique est certain ; par ailleurs, les images sont magnifiques, la réalisation impeccable et tout a le mérite de donner une vision unique de la façon dont les criminels vivent leurs fautes. Beau et plein de surprises, mais au prix d'une confusion excessive.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 février 2016
    L'intrigue et bien menée et le suspense, progressif tout au long du film nous tient en haleine. L'excellente prestation de Jessica Biel, qui joue le rôle de Julia Denning, y est certainement pour beaucoup.

Publiée le 18 février 2016
    Comme le disait si bien Jean Renoir : « L'horreur de ce monde, c'est que chacun a ses raisons ! » Les ricains sont toujours à l'affût de chair fraîche! Quand ils ont dècouvert le fameux "Martyrs" de Pascal Laugier, ils l'ont contactè pour faire "The Secret" avec les moyens d'une èquipe nord-amèricaine et le glamour d'un casting US, notamment Jessica Biel qui incarne un personnage dotèe de nombreuses facettes et extrêmement complexe! C'est encore un film avec deux femmes mais beaucoup plus classique et lyrique que "Martyrs", oeuvre extrêmement crue tournèe en super 16 avec une lumière assez blafarde. "The Secret", c'est en fait le film d'un europèen en visite aux Etats-Unis qui a tendance à filmer ce pays comme une sorte de « quart-monde » . Le père Laugier conserve son approche dèstabilisante du cinèma et sa morale en creusant ses thèmes de prèdilection! Un vrai auteur mais "The Secret" ne convainc pas! Encore et toujours la force et le courage des femmes selon Laugier, ce qu'elles sont capables de faire pour assurer la sècuritè et le bien-être de leur enfant! spoiler: Rien ne peut arrêter le personnage de Biel, rien ne peut l'empêcher de retrouver son fils : courir, poursuivre un fourgon en se laissant traîner par terre, se battre contre un chien, essuyer un carambolage...
    Invraisemblances en veux-tu en-voilà! Quant aux nombreux twists, ça fait beaucoup pour une telle histoire...
    Publiée le 28 janvier 2016
    Un bon thriller, très nord-américain dans son ambiance et ses décors, soutenu par une excellente Jessica Biel et une réalisation perfectible mais inspirée. Le principal problème vient des twists de l'histoire qui, s'ils sont clairement surprenants et scénaristiquement astucieux, déstabilisent beaucoup trop la crédibilité du film à la longue. Et surtout laissent le spectateur pantois quant à la morale finale, soit complètement tordue soit mal maitrisée (au choix). Néanmoins un film qui vaut le coup d'être vu.
    Publiée le 16 mai 2016
    Oui, non, je n'ai pas aimé ce film. Surtout parce qu'il manque de crédibilité, mais pas que. Parce que les acteurs, actrices n'ont pas beaucoup de charisme, que les incohérences s'enchainent. Après la réalisation est sympa, le pitch de base aussi l'était, mais malheureusement, le film sombre dans l'ennui.
    Oubliable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 novembre 2015
    A la fois thriller et film d'angoisse, ce film est prenant, angoissant, flippant et nous entraîne du début à la fin dans une sorte de road movie de l'angoisse et du mystère. Du début de la petite ville minière perdue et glauque on passe vite à un état permanent de surprise et de stupeur tant on ne sait plus qui est qui, où sont les bons et les méchants. Même la fin laisse un doute et on ne peut pas vraiment prendre partie, car ce film incite aussi à la réflexion sur ce qu’est la vie, le bonheur, l'enfance, l'identité. Jessica Biel qui passe d’ange à démon est juste énorme et prouve par ce film son immense talent sans s’appuyer sur sin physique. A noter également des paysages magnifiques et un film au final vraiment réussi et captivant.
    Publiée le 5 novembre 2015
    Assez envoûtant, un beau scénario, bien emmené, et nul doute que la beauté des plans y est pour quelques choses... Peut être juste quelques longueurs.. Mais rien de grave
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 octobre 2020
    un film noir prenant de bout en bout. le scénario tient la route, la réalisation est maîtrisée et le final s'avère à la fois surprenant et dérangeant.
    Publiée le 13 octobre 2015
    je l ai regardé hier soir sur canalsat j ai ADORE a un moment je me suis embrouillé tellement il y a de retournements de situation mais a la fin on comprends tout bien sur pour la morale c est autre chôse a chacun de juger
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 20 décembre 2015
    Trop, trop déçu ! Mauvais film pour Halloween ! C'est trop plat et guère effrayant ! A éviter si vous voulez chercher des frissons ! J'ai baillé à la 20ème minutes. Je n'ai RIEN compris à la fin et je me suis ennuyé devant ce truc mais genre un truc de malade. je m'attendais à une sorte de Slender Man en film, mais le résultat est plutôt médiocre! grosse déception!
    Publiée le 20 août 2015
    The secret est long,ennuyeux,incompréhensible!! franchement un navet a éviter comme la peste !!!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 juillet 2015
    Un thriller assez spécial et assez original. Le scénario est bien foutu, on part dans une ambiance assez glauque quand on apprends la disparition des enfants et le suspense nous entraîne dans une autre ambiance mais cela part un peu trop en sucette à la fin du film. Jessica Biel se montre très convaincante dans son rôle avec ses expressions et ses airs. Le reste du casting est pas mal du tout. Le film nous tient bien en haleine pendant un bon moment et on devine comment cela va se terminer mais la fin est totalement inattendue. Mais le film nous laisse quelques incompréhensions. Les décors sont bien faits pour nous accompagner dans l'ambiance. Un film qui aurait pu être pas mal mais je reste un peu sur ma fin.
    Publiée le 26 juin 2015
    Super film !!! Déjà de base j'apprecie plutôt les thriller avec une enquête complexe mais la !! Tout d'abord, dès la mise en place de l'intrigue, trois question se posent: Ou sont les enfants ? Qui est Tall man ? Et pourquoi les avoir enlevés ?
    Le film nous balade avec curiosité et un très bon jeu d'acteurs jusqu'au "twist" qui se trouve bizarrement au milieu du film, mais c'est la que se trouve le génie du realisateur car de nouvelles questions se posent et toute cette atmosphère nous tansporte et nous met en haleine sans jamais nous perdre: spoiler: Je pense surtout au dialogue entre Jessica Biel et la vraie mère de David
    Et le suspens et les questions dont nous mourrons d'envie de trouver une réponse tout au long du film subsistent jusqu'a la derniere minute de ce quasi chef-d'oeuvre pour nous exposer la morale finale qui pour ma part est tout a fait crédible et authentique, spoiler: Ce tall man fait tout pour donner un avenir aux enfants en quelque sorte prisonniers de ce cycle qui tue a petit feux Cold Rock.
    , malgré le fait que la facon dont le réalisateur expose cette morale peut paraitre quelque peu choquante pour certaines personnes.
    Ainsi The Secret est l'un des plus surprenants et des plus haletant thrillers de ces dernieres années, un film a voir absolument.
    jonyep
    jonyep

Publiée le 26 mai 2015
    Film dans le genre du "village", avec des enfants qui disparaissent d'un village...
    Curieusement prévisible dans bien des aspects (au niveau de la narration très classique) et en même temps imprévisible dans d'autres (retournements de situation, la fin...). Au bout du compte un bon suspens, un film où l'on ne s'ennuie pas et l'on passe un bon moment. Avec une bonne fin en plus. À voir!