Mon Allociné
Nouveau Départ
3,8 4103 notes dont 527 critiques
11% 59 critiques 36% 192 critiques 34% 180 critiques 10% 55 critiques 6% 29 critiques 2% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
magoomr1705

4,0Très bien • Publiée le 30/08/2012

Superbe histoire pour un super film avec de supers acteurs ! Une belle leçon de vie et si ma vie avait été aussi chaotique alors j'aurais aimé que la suite de celle ci soit identique à celle de Benjamin ! Bravo pour ce coup de pied au cul !!

Julia710

3,0Pas mal • Publiée le 30/08/2012

Digne d'un Walt Disney (sans pixar) l'histoire est trés trés légère! dailleurs cette histoire qui est vraie aurait mieux de rester là où elle était plutôt que de finir entre les mains de Cameron Crowe ! On se demande pourquoi Matt Damon, quoi, Matt Damon... Jason Bourne.... etc .. échoue ici!!!! Scarlett Johansson sait se tenir debout devant la caméra et c'est pas mal car franchement son personnage ne dégage rien d'autre qu'un sourire en coin et un regard contemplatif pendant tout le film(c'est une fan de scarlett qui parle)je ne parlerai même pas des personnages secondaires qui portent bien leurs noms ainsi que des scènes ridiculesSpoiler: je pense nottament à l'ouverture du parc lorsque les voitures des visiteurs arrivent et ne pouvant passer car un énorme arbre est tombé sur la route acceptent toutes de se garer en file indienne et les visiteurs d'enjamber une par une le tronc avec l'aide du personnel pour visiter le zoo!!!j'adorerai que les gens fassent pareil pour mon commerce lorsqu'il neige et que personnes n'ose sortir de chez soi!!;alors si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire ... regardez le au moins pour cette scène digne d'un épisode des bisounours!!

DarioFulci

2,5Moyen • Publiée le 23/08/2012

Petite surprise de voir que le réalisateur mélomane Cameron Crowe s'illustre cette fois-ci dans le film familial "tiré d'une histoire vraie". Avec en plus Matt Damon et Scarlett Johansson. Bon, on atteint pas le niveau de nunucherie de "Sauvez Willy". Cameron Crowe est un excellent scénariste, et son histoire se permet d'étoffer les traits des personnages pour ne pas les cantonner à de simples étiquettes, comme c'est souvent le cas dans ce genre de métrage. Mais les tenants et aboutissants restent prévisibles, malgré tout l'attachement que l'on peut éprouver pour les personnages. Ce n'est jamais palpitant même si on passe un bon moment.

pitiponk13

4,0Très bien • Publiée le 22/08/2012

J'avais quelques appréhensions concernant le film, notamment le sujet un peu bateau "une nouvelle vie commence". Mais pas du tout en réalité : le film de Cameron Crowe est émouvant, sans tomber dans le pathos, desservie par un Matt Damon très bon mais également Scarlett Johannsson qui confirme là son statut d'excellente actrice. A voir

7eme critique

2,0Pas terrible • Publiée le 19/08/2012

Film (pour ne pas dire téléfilm vu la qualité) à conseiller pour les enfants en période de fêtes. Des animaux, un peu d'émotion et hop, le tour est joué (ça marche depuis 20 ans alors on continue). Question : comment Matt Damon a pu accepter un rôle comme ça ? (je ne pense pas qu'il manque de propositions intéressantes...). D'avantages de détails ne sont pas nécessaires dans cette pseudo-aventure mielleuse et sentimentale orchestrée par l'univers des bisounours. Pour cerveaux en bas-âges ou retardés uniquement.

VirJnie M.

3,5Bien • Publiée le 17/08/2012

bien! un film qui ne ressemble pas aux autres. A voir

Tseg59

1,5Mauvais • Publiée le 16/08/2012

C'est pas terrible mais je m'attendais à encore pire donc c'est déjà ça. Rien de très surprenant la quasi totalité des scenes sont prévisibles. Petites comédie familiale et encore, on s'ennuie quand même pas mal. Dommage car les têtes d'affiche nous avait habitué à de meilleurs rôles.

kikate

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/08/2012

C'est mon film préféré je pourrait le regarder tout les jours a chaque foi je danse dans ma chambre en m'imaginent avec vous. Bravo

John J.

3,5Bien • Publiée le 15/08/2012

On ne s'ennuie pas même si la fin est attendu. Film pour regarder en famille ou en amoureux ...

titimovie11

3,0Pas mal • Publiée le 14/08/2012

Un bon film dans l'ensemble, mais déçu par une fin un peu trop Gnan-Gnan!!!!