Nouveau Départ
  • 53 critiques     11%
  • 25 critiques     5%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
willydemon

30 abonnés | Lire ses 1385 critiques |

4 - Très bien

Un beau film, pleins de bons sentiments certes mais qui marche réellement, grâce au casting (Scarlett, Elle, Matt Damon..), aux belles images et à la musique de Jonsi. Un très bon feel good movie.

michel_seryev

1 abonné | Lire ses 223 critiques |

2.5 - Moyen

J'étais curieux de voir le couple Matt Damon, Scarlett Johansson à l'écran. Mouais, pas mal mais pas extraordinaire. Petite histoire sur fond de veuvage, petit conflits entre père et fils. Bon, aller juste la moyenne et pas plus.

doa44

3 abonnés | Lire ses 343 critiques |

4 - Très bien

Il est important de dire qu'il s'agit bien d'une comédie à l'ambiance "guimauve" avec un scénario classique (mais néanmoins réussi). Si on devine la fin dès le début du film, la nouvelle comédie de Cameron Crowe s'avère très profonde, traitant du thème du deuil avec beaucoup de délicatesse et de subtilité. On prend plaisir à suivre les acteurs (tous bons dans l'ensemble, mention spéciale à Matt Damon, qui révèle son talent de comédien dramatique ainsi qu'à l'adorable adorable actrice qui joue sa fille) dans ce zoo avec tous ces animaux. Le réalisateur offre une mise en scène assez originale et soignée dans l'ensemble. La musique est excellente et de nombreuses scènes sont très réussies. On en ressort heureux et conquis !!

Flowcoast

18 abonnés | Lire ses 783 critiques |

3 - Pas mal

Loin des grosses productions , nouveau depart utilise un duo connu du cinema : Matt Damon et Scarlett Johansson. Autant dire que c'est osé d'utiliser un duo comme celui ci pour un film au sujet naturel voire même écologique. Le film a du mal à prendre et on se le rend contre. Les acteurs font le travail sans plus , il y a une multitude de dialogues entre les personnes. On a l'impression que le film qui cible les enfants tombe dans des clichés romantiques et c'est dommage tout est prévisible. La BO du film est correcte. Nouveau depart est un film qui avance sans bruit en utilisant les acquis d'un scenario simple

Spycopathe

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Dès sa sortie au cinéma, je n'ai pas été pris d'une envie pour ce film mais quelle erreur ! Ce film sent la fraîcheur durant 2h de film. Malgré le fait que le thème abordé est "comment faire son deuil",... ce film est truqué de bonne intention que le spectateur est capable de ressentir à travers la photographie, les animaux, le scénario ou encore la bande-son choisis par Jonsì (il faut le dire, le choix des musiques sont plutôt judicieux). On a également un jeu d'acteur assez séduisant avec un Matt Damon en force, une scarlett Johansson qui a un rôle un peu moins "femme qui tape à l'oeil" et sa fait plaisir ! Seul reproche c'est pour la petite fille où j'avais peine à croire en ce qu'elle disait car pour son âge, elle faisait fort mature. La longueur peut aussi rebuter certaines personnes mais pour moi, c'est passé à une vitesse grand V. Bref, un film sympatique sans effets spéciaux à chaques séquences,... un bol d'air frais ! A voir seul ou en famille, vous ne serez pas déçu !

Pascal de Març

3 abonnés | Lire ses 164 critiques |

3.5 - Bien

C'est le genre de film vite oublié quelques jours après la séance mais qu'on apprécie quand on ne sait plus quoi regarder. On se dit : "Tiens!". "Nouveau Départ" raconte un coup de coeur/folie d'un père veuf voulant démarrer une nouvelle vie et de là consommer son deuil. Voilà une comédie sentimentale sans prétention peut-être avec des clichés des bons sentiments qui font râler des aigris, mais qui sait se montrer simple et c'est parfois ce que demande le spectateur qui ne cherche pas à se prendre la tête. Ca rend de bonne humeur!

clément d.

19 abonnés | Lire ses 777 critiques |

3.5 - Bien

Cameron Crowe signe avec " Nouveau départ " un film à la hauteur de ses espérances . Une histoire d'amour ? Encore ? Nan nan la c'est bien différent ! Les relations familiales sont au rendez vous et de nombreuses questions sont ici exploitées , comment se remettre de la mort d'un proche ? Pourquoi tout recommencer ailleurs ? Et j'en passe . Exception faite ici , on a réponse à toutes les questions à la fin des 120 minutes de visionnage . Le personnage campé par Matt Damon , l'image d'un père pommé qui ne sait pas gérer des gosses est parfaitement ancré dans la réalité des événements . Le reste du casting est la pour l'appuyer et le rendre d'autant plus crédible . Une très agréable surprise si l'on apprécie de temps en temps les love-story !

badgone88

38 abonnés | Lire ses 429 critiques |

3 - Pas mal

Un feel-good movie de plus, un piège à sentiments dans lequel on tombe volontiers, qui remplit parfaitement sa mission du samedi soir par temps de pluie, un film facile à regarder en somme. Il serait dommage de s'en priver, surtout si on ne sait pas quoi faire ou quel film se passer. Un papa veuf avec deux enfants sur le dos décide de prendre un peu de recul et de changer de vie, une nouvelle maison est achetée, avec un terrain de 18 hectares. La magie opère. Mais pourquoi autant de terrain ? C'est un zoo ! Mais un zoo malheureusement abandonné qu'il va falloir remettre d'aplomb. L'aventure est lancée. Voilà le pitch de départ, certes pas très original, mais qui aura le mérite de ne jamais tricher avec le spectateur. Tout y est prévisible mais à vrai dire on s'en moque car tout ce qu'on veut, c'est une belle histoire. Si Cameron Crowe n'évite pas tout le temps les instants guimauves (parfois agaçants, surtout en toute fin) et les facilités scénaristiques, l'essentiel est ailleurs : les dialogues sont spontanés, les personnages font vrais, et certaines images valent le détour. Les animaux, très variés, sont très attachants et représentent un véritable bonus pour le long métrage (les plus jeunes en prendront plein les mirettes). D'une manière générale, le film est donc franchement dépaysant, et ça fait du bien. Le casting est également un bon atout puisqu'il est parfaitement équilibré. Matt Damon, une fois de plus, cumule les registres. Le voilà cette fois-ci en chemise de bûcheron et patron d'un zoo : Jason Bourne peut se rhabiller. N'oublions pas non plus la présence de deux de mes actrices fétiches, à savoir Scarlett Johansson et Elle Fanning, qui se retrouvent côte à côte pour notre plus grand plaisir. Même si Nouveau Départ (bon sang quelle traduction merdique) n'est pas le film inoubliable ou la surprise de l'année, son côté minimaliste sans prétention suffira largement à nous faire passer un bon moment. A voir en famille, assurément.

nikolazh

17 abonnés | Lire ses 1007 critiques |

3.5 - Bien

Une petite bluette qui n'a d'autre ambition que de satisfaire les amateurs de bons sentiments. C'est plutôt bien raconté, les personnages sont attachants et l'histoire agréable. Rien d'original mais un film bien foutu qui fait sourire. C'est toujours ça de pris :)

Quentin Rougier

2 abonnés | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

Une histoire qui semble être vus et revus (sans le zoo bien sûr) mais qui apporte gràce à celui-ci une touche nouvelle qui fais un bien fou au genre. Le fait donc d'y ajouter un zoo rend le film vraiment magnifique avec de superbes images, de plus le duo Damon - Johansson marche à merveille, et aussi la petite fille est vraiment tordante elle m'a fait trop rire. C'est donc dans un mélange d'émotion et de rire que vous quitterez ce film pleins de souvenirs.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film