Nouveau Départ
  • 53 critiques     11%
  • 24 critiques     5%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Flowcoast

17 abonnés | Lire ses 764 critiques |

3 - Pas mal

Loin des grosses productions , nouveau depart utilise un duo connu du cinema : Matt Damon et Scarlett Johansson. Autant dire que c'est osé d'utiliser un duo comme celui ci pour un film au sujet naturel voire même écologique. Le film a du mal à prendre et on se le rend contre. Les acteurs font le travail sans plus , il y a une multitude de dialogues entre les personnes. On a l'impression que le film qui cible les enfants tombe dans des clichés romantiques et c'est dommage tout est prévisible. La BO du film est correcte. Nouveau depart est un film qui avance sans bruit en utilisant les acquis d'un scenario simple

Spycopathe

1 abonné | Lire ses 41 critiques |

4 - Très bien

Dès sa sortie au cinéma, je n'ai pas été pris d'une envie pour ce film mais quelle erreur ! Ce film sent la fraîcheur durant 2h de film. Malgré le fait que le thème abordé est "comment faire son deuil",... ce film est truqué de bonne intention que le spectateur est capable de ressentir à travers la photographie, les animaux, le scénario ou encore la bande-son choisis par Jonsì (il faut le dire, le choix des musiques sont plutôt judicieux). On a également un jeu d'acteur assez séduisant avec un Matt Damon en force, une scarlett Johansson qui a un rôle un peu moins "femme qui tape à l'oeil" et sa fait plaisir ! Seul reproche c'est pour la petite fille où j'avais peine à croire en ce qu'elle disait car pour son âge, elle faisait fort mature. La longueur peut aussi rebuter certaines personnes mais pour moi, c'est passé à une vitesse grand V. Bref, un film sympatique sans effets spéciaux à chaques séquences,... un bol d'air frais ! A voir seul ou en famille, vous ne serez pas déçu !

Pascal M.Elsass

2 abonnés | Lire ses 138 critiques |

3.5 - Bien

C'est le genre de film vite oublié quelques jours après la séance mais qu'on apprécie quand on ne sait plus quoi regarder. On se dit : "Tiens!". "Nouveau Départ" raconte un coup de coeur/folie d'un père veuf voulant démarrer une nouvelle vie et de là consommer son deuil. Voilà une comédie sentimentale sans prétention peut-être avec des clichés des bons sentiments qui font râler des aigris, mais qui sait se montrer simple et c'est parfois ce que demande le spectateur qui ne cherche pas à se prendre la tête. Ca rend de bonne humeur!

clément d.

19 abonnés | Lire ses 776 critiques |

3.5 - Bien

Cameron Crowe signe avec " Nouveau départ " un film à la hauteur de ses espérances . Une histoire d'amour ? Encore ? Nan nan la c'est bien différent ! Les relations familiales sont au rendez vous et de nombreuses questions sont ici exploitées , comment se remettre de la mort d'un proche ? Pourquoi tout recommencer ailleurs ? Et j'en passe . Exception faite ici , on a réponse à toutes les questions à la fin des 120 minutes de visionnage . Le personnage campé par Matt Damon , l'image d'un père pommé qui ne sait pas gérer des gosses est parfaitement ancré dans la réalité des événements . Le reste du casting est la pour l'appuyer et le rendre d'autant plus crédible . Une très agréable surprise si l'on apprécie de temps en temps les love-story !

badgone88

35 abonnés | Lire ses 429 critiques |

3 - Pas mal

Un feel-good movie de plus, un piège à sentiments dans lequel on tombe volontiers, qui remplit parfaitement sa mission du samedi soir par temps de pluie, un film facile à regarder en somme. Il serait dommage de s'en priver, surtout si on ne sait pas quoi faire ou quel film se passer. Un papa veuf avec deux enfants sur le dos décide de prendre un peu de recul et de changer de vie, une nouvelle maison est achetée, avec un terrain de 18 hectares. La magie opère. Mais pourquoi autant de terrain ? C'est un zoo ! Mais un zoo malheureusement abandonné qu'il va falloir remettre d'aplomb. L'aventure est lancée. Voilà le pitch de départ, certes pas très original, mais qui aura le mérite de ne jamais tricher avec le spectateur. Tout y est prévisible mais à vrai dire on s'en moque car tout ce qu'on veut, c'est une belle histoire. Si Cameron Crowe n'évite pas tout le temps les instants guimauves (parfois agaçants, surtout en toute fin) et les facilités scénaristiques, l'essentiel est ailleurs : les dialogues sont spontanés, les personnages font vrais, et certaines images valent le détour. Les animaux, très variés, sont très attachants et représentent un véritable bonus pour le long métrage (les plus jeunes en prendront plein les mirettes). D'une manière générale, le film est donc franchement dépaysant, et ça fait du bien. Le casting est également un bon atout puisqu'il est parfaitement équilibré. Matt Damon, une fois de plus, cumule les registres. Le voilà cette fois-ci en chemise de bûcheron et patron d'un zoo : Jason Bourne peut se rhabiller. N'oublions pas non plus la présence de deux de mes actrices fétiches, à savoir Scarlett Johansson et Elle Fanning, qui se retrouvent côte à côte pour notre plus grand plaisir. Même si Nouveau Départ (bon sang quelle traduction merdique) n'est pas le film inoubliable ou la surprise de l'année, son côté minimaliste sans prétention suffira largement à nous faire passer un bon moment. A voir en famille, assurément.

nikolazh

10 abonnés | Lire ses 915 critiques |

3.5 - Bien

Une petite bluette qui n'a d'autre ambition que de satisfaire les amateurs de bons sentiments. C'est plutôt bien raconté, les personnages sont attachants et l'histoire agréable. Rien d'original mais un film bien foutu qui fait sourire. C'est toujours ça de pris :)

Quentin Rougier

2 abonnés | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

Une histoire qui semble être vus et revus (sans le zoo bien sûr) mais qui apporte gràce à celui-ci une touche nouvelle qui fais un bien fou au genre. Le fait donc d'y ajouter un zoo rend le film vraiment magnifique avec de superbes images, de plus le duo Damon - Johansson marche à merveille, et aussi la petite fille est vraiment tordante elle m'a fait trop rire. C'est donc dans un mélange d'émotion et de rire que vous quitterez ce film pleins de souvenirs.

Borislave

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

Ayant vu la note de 3,7 pour ce film, je me suis empressé de le voir, hé bien j'aurais dû m'abstenir ! C'est un film qui, sans la présence valorisante et Matt Damon et Scarlett Johansson, serait passé sans mal sur M6, un après-midi en semaine. L'histoire est intéressante, mais le film ne décolle jamais, les acteurs sont tous mauvais et surjouent. C'est toujours trop ou pas assez dans ce film. Je me suis bien ennuyé et j'ai bien ressenti qu'on se payait ma tête en regardant ce navet. C'est une honte un film pareil.

Clémentine K.

48 abonnés | Lire ses 939 critiques |

3 - Pas mal

Belle histoire mis en scène avec des images hautes en couleur et en émotion. Matt Damon s'est parfaitement fondu dans son personnage.

JYS

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je vis seul avec mes 2 enfants, comme le personnage interprété par Matt Damon. Du coup je me suis en quelque sorte retrouvé dans ce personnage. Ce film et cette magnifique histoire m'a touché en plein cœur comme rarement auparavant… Très émouvant et interprété par un Matt Damon exceptionnel, je recommande vivement ce film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film