Nouveau Départ
  • 53 critiques     11%
  • 24 critiques     5%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
clément d.

19 abonnés | Lire ses 776 critiques |

3.5 - Bien

Cameron Crowe signe avec " Nouveau départ " un film à la hauteur de ses espérances . Une histoire d'amour ? Encore ? Nan nan la c'est bien différent ! Les relations familiales sont au rendez vous et de nombreuses questions sont ici exploitées , comment se remettre de la mort d'un proche ? Pourquoi tout recommencer ailleurs ? Et j'en passe . Exception faite ici , on a réponse à toutes les questions à la fin des 120 minutes de visionnage . Le personnage campé par Matt Damon , l'image d'un père pommé qui ne sait pas gérer des gosses est parfaitement ancré dans la réalité des événements . Le reste du casting est la pour l'appuyer et le rendre d'autant plus crédible . Une très agréable surprise si l'on apprécie de temps en temps les love-story !

badgone88

34 abonnés | Lire ses 429 critiques |

3 - Pas mal

Un feel-good movie de plus, un piège à sentiments dans lequel on tombe volontiers, qui remplit parfaitement sa mission du samedi soir par temps de pluie, un film facile à regarder en somme. Il serait dommage de s'en priver, surtout si on ne sait pas quoi faire ou quel film se passer. Un papa veuf avec deux enfants sur le dos décide de prendre un peu de recul et de changer de vie, une nouvelle maison est achetée, avec un terrain de 18 hectares. La magie opère. Mais pourquoi autant de terrain ? C'est un zoo ! Mais un zoo malheureusement abandonné qu'il va falloir remettre d'aplomb. L'aventure est lancée. Voilà le pitch de départ, certes pas très original, mais qui aura le mérite de ne jamais tricher avec le spectateur. Tout y est prévisible mais à vrai dire on s'en moque car tout ce qu'on veut, c'est une belle histoire. Si Cameron Crowe n'évite pas tout le temps les instants guimauves (parfois agaçants, surtout en toute fin) et les facilités scénaristiques, l'essentiel est ailleurs : les dialogues sont spontanés, les personnages font vrais, et certaines images valent le détour. Les animaux, très variés, sont très attachants et représentent un véritable bonus pour le long métrage (les plus jeunes en prendront plein les mirettes). D'une manière générale, le film est donc franchement dépaysant, et ça fait du bien. Le casting est également un bon atout puisqu'il est parfaitement équilibré. Matt Damon, une fois de plus, cumule les registres. Le voilà cette fois-ci en chemise de bûcheron et patron d'un zoo : Jason Bourne peut se rhabiller. N'oublions pas non plus la présence de deux de mes actrices fétiches, à savoir Scarlett Johansson et Elle Fanning, qui se retrouvent côte à côte pour notre plus grand plaisir. Même si Nouveau Départ (bon sang quelle traduction merdique) n'est pas le film inoubliable ou la surprise de l'année, son côté minimaliste sans prétention suffira largement à nous faire passer un bon moment. A voir en famille, assurément.

nikolazh

6 abonnés | Lire ses 842 critiques |

3.5 - Bien

Une petite bluette qui n'a d'autre ambition que de satisfaire les amateurs de bons sentiments. C'est plutôt bien raconté, les personnages sont attachants et l'histoire agréable. Rien d'original mais un film bien foutu qui fait sourire. C'est toujours ça de pris :)

Quentin Rougier

2 abonnés | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

Une histoire qui semble être vus et revus (sans le zoo bien sûr) mais qui apporte gràce à celui-ci une touche nouvelle qui fais un bien fou au genre. Le fait donc d'y ajouter un zoo rend le film vraiment magnifique avec de superbes images, de plus le duo Damon - Johansson marche à merveille, et aussi la petite fille est vraiment tordante elle m'a fait trop rire. C'est donc dans un mélange d'émotion et de rire que vous quitterez ce film pleins de souvenirs.

Borislave

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

Ayant vu la note de 3,7 pour ce film, je me suis empressé de le voir, hé bien j'aurais dû m'abstenir ! C'est un film qui, sans la présence valorisante et Matt Damon et Scarlett Johansson, serait passé sans mal sur M6, un après-midi en semaine. L'histoire est intéressante, mais le film ne décolle jamais, les acteurs sont tous mauvais et surjouent. C'est toujours trop ou pas assez dans ce film. Je me suis bien ennuyé et j'ai bien ressenti qu'on se payait ma tête en regardant ce navet. C'est une honte un film pareil.

Clémentine K.

47 abonnés | Lire ses 914 critiques |

3 - Pas mal

Belle histoire mis en scène avec des images hautes en couleur et en émotion. Matt Damon s'est parfaitement fondu dans son personnage.

JYS

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je vis seul avec mes 2 enfants, comme le personnage interprété par Matt Damon. Du coup je me suis en quelque sorte retrouvé dans ce personnage. Ce film et cette magnifique histoire m'a touché en plein cœur comme rarement auparavant… Très émouvant et interprété par un Matt Damon exceptionnel, je recommande vivement ce film.

gooneur

5 abonnés | Lire ses 666 critiques |

2.5 - Moyen

Un jour, faudra que le monde du cinéma arrête de penser qu'il suffit d'annoncer "tiré d'une histoire vraie" pour assurer le succès artistique et commercial d'une œuvre. Une fois de plus, on surfe sur cette vague pour se la couler douce. Résultat, un film moyen, qui assure le minimum syndical de sérieux et d'émotions calibrées et renonce à toute tentative de surprendre son spectateur. Dommage!

Lou blue

26 abonnés | Lire ses 426 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie sans surprise mais touchante, on n'est pas transporté mais globalement c'est un film agréable à voir en famille

phian

0 abonné | Lire ses 142 critiques |

2.5 - Moyen

Film sans prétention. Matt Damon joue bien et tire le film à lui seul. L'univers du zoo familial est intéressant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film