Nouveau Départ
Films similaires
News

Neomat77

Publiée le 16/05/2012

Franchement quand on va voir ce type de film, on sait tout de suite à quoi s'attendre, des enjeux, aux rebondissements au happy end sans oublier les jolis sentiments et scènes tristes qui font chialer. Mais bon, finalement on se surprend à se laisser porter par un petit film sans prétention. Mais bon un gros plan de Scarlett qui sourit de temps en temps et hop là on oublie tout !!!

Originalcrew

Publiée le 16/05/2012

Surprise de taille, Nouveau départ réussit à éviter le cliché à coup de rires, de larmes savamment dosées et de musiques tout à fait émouvantes. À voir pour un Matt Damon talentueux, pour la beauté du cadre et la sobriété des acteurs secondaires.

Eivanne Jeanne

Publiée le 16/05/2012

Un beau film qui s'avère plus d'une fois émouvant. Cependant, une fin trop facile, dans l’excès, qui entraîne chez le public une grande difficulté pour y croire. Dommage! Malgré une fin niaise, le reste est plutôt dans l’honnêteté. Pour les enfants; c'est un gentil film qui peut aboutir à la création d'un nouveau rêve "avoir un zoo".

Shut-upp

Publiée le 16/05/2012

Très bon film qui joint quelques notes d'humour, de tristesse et d'amourette. Matt Damon est très bon, Scarlett Johansson est magnifique et la petite Rosie joue vraiment admirablement bien, c'est impressionnant ! La jeune Elle Fanning a un avenir également très prometteur ! Bref, j'ai adoré. Les 5 étoiles sont méritées !

EricDebarnot

Publiée le 15/05/2012

Il y a aussi des films "gentils" - pas ceux de Besson, si l'on se souvient que, fatigué des critiques, celui-ci appelait ainsi à l'indulgence envers son oeuvre : Cameron Crowe, à la cote bien dévaluée, nous en offre un - et oserais-je dire un très beau, très touchant - avec ce "Nouveau Départ" à la frontalité candide et désarmante. Faux film familial (animaux farceurs et enfants frondeurs, enfin presque...), "Nouveau départ" nous propose une nouvelle version de cet éternel travail de deuil qui hante tout un pan du cinéma - le plus ambitieux, en fait : comment faire revivre les morts, et comment vivre avec eux ? La solution de Crowe, ce n'est pas (ou du moins pas seulement) travailler dur et croire en l'avenir (éternel rêve américain), c'est la foi en les images - les photos du Mac qui s'animent sur les lunettes du toujours impeccable Matt Damon - et aussi en le récit : raconter l'amour, c'est permettre au miracle d'advenir, comme dans cette fin magique, aussi évidente que culottée. Oui, "Nouveau Départ" est un beau film, envers et contre toute attente.

Slang

Publiée le 14/05/2012

Un nouveau départ est un film qui parle d'une famille et de son zoo. L'histoire du film est plutôt intéressante et le film nous livre quelques petites scènes d'humour. De plus les acteurs sont plutôt bons et le film comporte une grande variété d'animaux ce qui n'est pas déplaisant. Mais le film n'est pas toujours passionnant. En gros Un nouveau départ est un bon film avec des animaux.

VoilaMonAvis

Publiée le 14/05/2012

Une chose est sur, il est difficile de donner une étiquette à Nouveau départ. Ce n’est ni un film dramatique, ni un film sentimental, ni une comédie. C’est en fait un savant mélange de tous ces genres. On dit toujours qu’il est difficile de faire bien sur tous les points, et bien Nouveau Départ y arrive, et très bien. Je vous conseille vivement d’aller voir ce film. Loin d’être une histoire d’amour ou un navet avec des animaux pour faire joli (pour vous messieurs), les membres de l’équipe Voila Mon Avis ayant vu ce film en sont ressortis enchantés, avec une sacré envie de réaliser ses rêves, parce que oui, avec un peu de persévérance, c’est possible… Découvrez la critique complète de Nouveau Départ sur Voila Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/nouveau-depart/

ch1ps

Publiée le 14/05/2012

bon film qui se laisse regarder. les deux acteurs principaux y font pas mal aussi je suppose.

I-Fell-Good

Publiée le 13/05/2012

Très belle histoire basée sur une histoire vraie. D'ailleurs le zoo en question existe toujours et accueillera prochainement d'autres espèces animales dont les girafes.

lelorrain54

Publiée le 13/05/2012

superbe film émouvant , touchant, captivant, basé sur une histoire vraie. le pére et la petite fille sont à l'unisson la petite fille rosie est magnifique et joue à merveille à conseiller à tout public trés bon film

sox_083

Publiée le 13/05/2012

Il n'y a aucun mot suffisamment fort pour décrire le grand moment de cinéma auquel on assiste devant ce film émouvant et simple. Matt Damon est irréprochable comme toujours, Scarlett Johansson magnifique, et la BO énorme. Une belle leçon de vie et de courage. Sortez les mouchoirs et laissez-vous aller !!

Parkko

2,0Pas terrible
Publiée le 11/05/2012

Depuis que Woody Allen ne prend plus Scarlett Johansson dans ses films, l'actrice dépérit progressivement. Entre deux navets, le nouveau projet de Cameron Crowe pouvait tout de même laisser l'espoir à ses fans (dont je ne fais pas parti) d'un nouveau film honnête. Raté. Mais, soyons honnête, ça sentait la guimauve dès le début. We bought a zoo (renommé Nouveau Départ, on dirait le nom d'une émission de France 2) est une guimauve ambulante, débordante de bons sentiments mais sans que cela ne soit vraiment touchant pour autant. Et dans tout ça, le cinéma est bien absent.

teacfire

Publiée le 10/05/2012

Génial histoire vrai superbe film émouvant Je le conseille a toute la famille les grand comme les petits

Middle-Of-the-Road

Publiée le 10/05/2012

Un des ingrédients du Middle of the Road est peut-être ce fameux « d’après une histoire vraie » qui tague de si nombreux films hollywoodiens. Jonathan Mee, le personnage qu’interprète Matt Damon, existe vraiment. Il a vraiment perdu sa femme, décidé de changer de vie et acheté un zoo moribond. Il en a fait un livre que Cameron Crowe, réalisateur du prometteur "Presque célèbre" et du très oubliable "Vanilla Sky" a choisi d’adapter avec un sens affuté du scénario tout public. Autre ingrédient précieux du Middle of the Road, la morale. Il faut une morale. Le classique « Quand on veut, on peut » trouve ici une jolie déclinaison (« Il suffit de 20 secondes de courage ») que les spectateurs, ravis, répèteront en sortant comme un nouveau mantra. La réalisation est soignée, le casting impeccable : Scarlett Johansson continue d’impressionner par l’étendue de sa palette, Matt Damon s’impose dans un nouveau registre (mais on se doutait bien depuis "L’Agence" qu’il était aussi doué pour la comédie sentimentale). Nouveau départ mérite amplement son label MOR 2012.

cinealexis

Publiée le 10/05/2012

Pourquoi une telle note ? Disons que je suis mitigé mais que j'aime bien le film dans son ensemble. Inspiré d'une histoire vraie, Nouveau départ (we bought a zoo en vo) raconte le destin d'une famille brisée qui va se reconstruire en s'investissant dans la reconstruction d'un zoo laissé à l'abandon. Pour tout dire, j'en attendais pas mal de ce film pour les acteurs, tout d'abord, ensuite l'histoire me paraissait très jolie. En fait le film est à la fois une comédie et un drame, mais j'avais peur d'être devant un film mielleux, pompeux et clichés. Mais le film trouve parfaitement l'équilibre entre l'humour et le drame, les personnages sont attachants, la réalisation est un peu faiblarde, pas très inspirée, le film est un peu long mais les 2 heures passent plutôt. Bref Nouveau départ est sympa mais sans plus.