Nouveau Départ
11% 56 critiques
5% 29 critiques
2% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
alex&mac

• Publiée le 14/09/2012

Vraiment frais comme film, on se laisse prendre à cette histoire tendre et sympathique. Il n'y a rien de véritablement exceptionnel mais j'ai de l'affection pour ce genre de film qui me font passer une agréable moment.

MadAngelus

• Publiée le 10/09/2012

On se laisse avoir par le propos bien que traité d'une manière enfantine finalement, dispense quelques moments émotionnellement intenses notamment grace à un casting solide. Agréable surprise. Mention Bien.

lilybelle91

• Publiée le 10/09/2012

Très belle comédie dramatique, naïve et sympathique comme Hollywood sait si bien le faire ! Un divertissement frais et léger pour un nouveau départ, avec le charismatique Matt Damon et la pulpeuse Scarlett Johansson !!!

will38490

• Publiée le 07/09/2012

Très bon film , très émouvant avec quelques touches d'humours là où il faut. L'histoire est bien ficelée et la petite fille joue vraiment très bien , un très bon casting.

sgtdici24

• Publiée le 04/09/2012

un film plein d'amour et de bonheur a voir en famille ou seul, qu'on soit enfant ou adulte ce film est génial. il mérite bien ses quatre étoiles minimum dans son genre. belle histoire je vous le conseil.

ygor parizel

• Publiée le 04/09/2012

Une fois de plus un film de Cameron Crowe donne beaucoup de plaisir. Dans son style d'histoire remplit de tendresse et de bons sentiments, cela donne le sourire et parfois une petite larme. Le casting est parfait (la petite actrice qui joue Rosie est un phénomène). Parfois certains effets sont légèrement trop appuyés mais c'est tellement agréable comme ouvrage que c'est bon.

magoomr1705

• Publiée le 30/08/2012

Superbe histoire pour un super film avec de supers acteurs ! Une belle leçon de vie et si ma vie avait été aussi chaotique alors j'aurais aimé que la suite de celle ci soit identique à celle de Benjamin ! Bravo pour ce coup de pied au cul !!

Julia710

• Publiée le 30/08/2012

Digne d'un Walt Disney (sans pixar) l'histoire est trés trés légère! dailleurs cette histoire qui est vraie aurait mieux de rester là où elle était plutôt que de finir entre les mains de Cameron Crowe ! On se demande pourquoi Matt Damon, quoi, Matt Damon... Jason Bourne.... etc .. échoue ici!!!! Scarlett Johansson sait se tenir debout devant la caméra et c'est pas mal car franchement son personnage ne dégage rien d'autre qu'un sourire en coin et un regard contemplatif pendant tout le film(c'est une fan de scarlett qui parle)je ne parlerai même pas des personnages secondaires qui portent bien leurs noms ainsi que des scènes ridiculesSpoiler: je pense nottament à l'ouverture du parc lorsque les voitures des visiteurs arrivent et ne pouvant passer car un énorme arbre est tombé sur la route acceptent toutes de se garer en file indienne et les visiteurs d'enjamber une par une le tronc avec l'aide du personnel pour visiter le zoo!!!j'adorerai que les gens fassent pareil pour mon commerce lorsqu'il neige et que personnes n'ose sortir de chez soi!!;alors si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire ... regardez le au moins pour cette scène digne d'un épisode des bisounours!!

DarioFulci

2,5Moyen
• Publiée le 23/08/2012

Petite surprise de voir que le réalisateur mélomane Cameron Crowe s'illustre cette fois-ci dans le film familial "tiré d'une histoire vraie". Avec en plus Matt Damon et Scarlett Johansson. Bon, on atteint pas le niveau de nunucherie de "Sauvez Willy". Cameron Crowe est un excellent scénariste, et son histoire se permet d'étoffer les traits des personnages pour ne pas les cantonner à de simples étiquettes, comme c'est souvent le cas dans ce genre de métrage. Mais les tenants et aboutissants restent prévisibles, malgré tout l'attachement que l'on peut éprouver pour les personnages. Ce n'est jamais palpitant même si on passe un bon moment.

pitiponk13

• Publiée le 22/08/2012

J'avais quelques appréhensions concernant le film, notamment le sujet un peu bateau "une nouvelle vie commence". Mais pas du tout en réalité : le film de Cameron Crowe est émouvant, sans tomber dans le pathos, desservie par un Matt Damon très bon mais également Scarlett Johannsson qui confirme là son statut d'excellente actrice. A voir