Nouveau Départ
Votre avis sur Nouveau Départ ?

Movie-Famous

Publiée le 18/05/2012

L'histoire de ce film est très belle, bien qu'elle soit assez simple et plus ciblée pour les enfants que pour les adultes. Elle fait rêver, on aimerait tous pouvoir habiter dans une maison avec un zoo abrité. Les acteurs jouent tous très bien, Scarlett Johansson et Matt Damon, sont, comme à leur habitude, très bons dans leurs rôles respectifs. J'ai beaucoup aimé le rôle de Rosie, la fille de Benjamin, elle rajoute une touche de fraîcheur au film, et fait beaucoup sourire par moments. Ce film nous fait réfléchir sur beaucoup de choses, sur les choix qu'on peut faire dans notre vie, et qu'on peut regretter ensuite.. On passe un très bon moment devant ce long-métrage de deux heures, on ne s'ennuie pas contrairement à ce qu'on pourrait croire. A voir, pour passer un très bon moment en famille !

jakecii

2,5Moyen
Publiée le 18/05/2012

L'histoire est très banale et on s'attend à tout. Film très classique et on ne peut même pas compter sur les images ou la musique. Même Scarlett devient fade. Un film bien pour une soirée télé...

fdmphoto

Publiée le 17/05/2012

Un bon film une bonne réalisation de jolie plan séquence après ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse regarder correctement

cinemarium

1,0Très mauvais
Publiée le 17/05/2012

A travers l'histoire d'une famille réunie autour d'un but salutaire, Cameron Crowe réalise un film extrêmement creux dénué de toute tension dramatique. La critique complète sur: www.cinemarium.fr

Neomat77

Publiée le 17/05/2012

Franchement quand on va voir ce type de film, on sait tout de suite à quoi s'attendre, des enjeux, aux rebondissements au happy end sans oublier les jolis sentiments et scènes tristes qui font chialer. Mais bon, finalement on se surprend à se laisser porter par un petit film sans prétention. Mais bon un gros plan de Scarlett qui sourit de temps en temps et hop là on oublie tout !!!

Originalcrew

Publiée le 16/05/2012

Surprise de taille, Nouveau départ réussit à éviter le cliché à coup de rires, de larmes savamment dosées et de musiques tout à fait émouvantes. À voir pour un Matt Damon talentueux, pour la beauté du cadre et la sobriété des acteurs secondaires.

Eivanne Jeanne

Publiée le 16/05/2012

Un beau film qui s'avère plus d'une fois émouvant. Cependant, une fin trop facile, dans l’excès, qui entraîne chez le public une grande difficulté pour y croire. Dommage! Malgré une fin niaise, le reste est plutôt dans l’honnêteté. Pour les enfants; c'est un gentil film qui peut aboutir à la création d'un nouveau rêve "avoir un zoo".

Shut-upp

Publiée le 16/05/2012

Très bon film qui joint quelques notes d'humour, de tristesse et d'amourette. Matt Damon est très bon, Scarlett Johansson est magnifique et la petite Rosie joue vraiment admirablement bien, c'est impressionnant ! La jeune Elle Fanning a un avenir également très prometteur ! Bref, j'ai adoré. Les 5 étoiles sont méritées !

EricDebarnot

Publiée le 15/05/2012

Il y a aussi des films "gentils" - pas ceux de Besson, si l'on se souvient que, fatigué des critiques, celui-ci appelait ainsi à l'indulgence envers son oeuvre : Cameron Crowe, à la cote bien dévaluée, nous en offre un - et oserais-je dire un très beau, très touchant - avec ce "Nouveau Départ" à la frontalité candide et désarmante. Faux film familial (animaux farceurs et enfants frondeurs, enfin presque...), "Nouveau départ" nous propose une nouvelle version de cet éternel travail de deuil qui hante tout un pan du cinéma - le plus ambitieux, en fait : comment faire revivre les morts, et comment vivre avec eux ? La solution de Crowe, ce n'est pas (ou du moins pas seulement) travailler dur et croire en l'avenir (éternel rêve américain), c'est la foi en les images - les photos du Mac qui s'animent sur les lunettes du toujours impeccable Matt Damon - et aussi en le récit : raconter l'amour, c'est permettre au miracle d'advenir, comme dans cette fin magique, aussi évidente que culottée. Oui, "Nouveau Départ" est un beau film, envers et contre toute attente.

Slang

Publiée le 14/05/2012

Un nouveau départ est un film qui parle d'une famille et de son zoo. L'histoire du film est plutôt intéressante et le film nous livre quelques petites scènes d'humour. De plus les acteurs sont plutôt bons et le film comporte une grande variété d'animaux ce qui n'est pas déplaisant. Mais le film n'est pas toujours passionnant. En gros Un nouveau départ est un bon film avec des animaux.

VoilaMonAvis

Publiée le 14/05/2012

Une chose est sur, il est difficile de donner une étiquette à Nouveau départ. Ce n’est ni un film dramatique, ni un film sentimental, ni une comédie. C’est en fait un savant mélange de tous ces genres. On dit toujours qu’il est difficile de faire bien sur tous les points, et bien Nouveau Départ y arrive, et très bien. Je vous conseille vivement d’aller voir ce film. Loin d’être une histoire d’amour ou un navet avec des animaux pour faire joli (pour vous messieurs), les membres de l’équipe Voila Mon Avis ayant vu ce film en sont ressortis enchantés, avec une sacré envie de réaliser ses rêves, parce que oui, avec un peu de persévérance, c’est possible… Découvrez la critique complète de Nouveau Départ sur Voila Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/nouveau-depart/

ch1ps

Publiée le 14/05/2012

bon film qui se laisse regarder. les deux acteurs principaux y font pas mal aussi je suppose.

I-Fell-Good

Publiée le 13/05/2012

Très belle histoire basée sur une histoire vraie. D'ailleurs le zoo en question existe toujours et accueillera prochainement d'autres espèces animales dont les girafes.

lelorrain54

Publiée le 13/05/2012

superbe film émouvant , touchant, captivant, basé sur une histoire vraie. le pére et la petite fille sont à l'unisson la petite fille rosie est magnifique et joue à merveille à conseiller à tout public trés bon film

sox_083

Publiée le 13/05/2012

Il n'y a aucun mot suffisamment fort pour décrire le grand moment de cinéma auquel on assiste devant ce film émouvant et simple. Matt Damon est irréprochable comme toujours, Scarlett Johansson magnifique, et la BO énorme. Une belle leçon de vie et de courage. Sortez les mouchoirs et laissez-vous aller !!