Nouveau Départ
  • 53 critiques     11%
  • 23 critiques     5%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lou blue

25 abonnés | Lire ses 426 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie sans surprise mais touchante, on n'est pas transporté mais globalement c'est un film agréable à voir en famille

phian

0 abonné | Lire ses 142 critiques |

2.5 - Moyen

Film sans prétention. Matt Damon joue bien et tire le film à lui seul. L'univers du zoo familial est intéressant.

Patricemarie

5 abonnés | Lire ses 746 critiques |

4 - Très bien

L'idée ne semble pas folichonne, mais c'est bien fait et on reste un peu bouche bée sur la fin.

CRASH-ThePunisher-Bandicoot

3 abonnés | Lire ses 176 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film que nous offre-là Cameron Crowe! Basé sur une histoire vraie, le scénario raconte l'histoire de Benjamin Mee qui, du jour au lendemain, change de vie et s'offre une maison dont la particularité est qu'elle est dotée d'un zoo. Un très beau film interprété par de très bons acteurs. à voir absolument!

JojoBxl

2 abonnés | Lire ses 90 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau film, émouvant, une belle histoire. Un feel good movie

Eve Riello

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film touchant, histoire belle et forte. loin du roman a l eau de rose, evenements captivants. on se laisse transporte par un defit et une histoire pleine de surprise. beau film, belle histoire, a voir..

Fan2contes

5 abonnés | Lire ses 442 critiques |

2 - Pas terrible

Personnellement, je n'ai pas aimé ce film. Le début est lourd. Il est un peu long à se mettre en place. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'évènements intéréssants. Les quelques gags ne sont malheureusement pas parvenus à me distraire.

shrek-pinguin

1 abonné | Lire ses 196 critiques |

4.5 - Excellent

Pour moi un chef d'oeuvre, le casting a du être démentiel pour trouver une petite actrice aussi talentueuse dans le rôle de Rosie Des passages hilarants Je sais que ca peut paraitre un peu gnan-gnan mais elle est à mourir de rire ! Non plus sérieusement ce film donne un vrai coup de punch, un matt damon excellent Seul défault : le happy-end un peu prévisible, même s'il ne déçoit pas

Tchou B.

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

un gentil film familiale sans grandes prétention. mais il n'en reste pas moins sympathique.

358 abonnés | Lire ses 5445 critiques |

3 - Pas mal

Autant le dire tout de suite : si vous ne jurez que par le cynisme et la méchanceté, fuyez sans vergogne ce « Nouveau Départ » qui risque de vous faire souffrir encore plus qu'une conférence de presse signée Franck Ribéry. Les autres auront en revanche une petite chance d'être émus par cette comédie dramatique très consensuelle, mais sympathique. J'ai beau être toujours étonné qu'un réalisateur amoureux fou de Billy Wilder puisse s'avérer aussi éloigné de son mentor, force est de reconnaître que celui-ci a ses petits atouts pour séduire. Ainsi, les dialogues sont au-dessus de la moyenne, et son amour des personnages est palpable à chaque instant. De plus, celui-ci prouve une fois encore son sens du casting, Matt Damon, Scarlett Johansson et surtout l'adorable Elle Fanning livrant tous des performances sensibles, soutenus dans leur tâche par deux enfants pour une fois très loin d'être énervants. Après, c'est évident que l'on devine ce qui va se passer de la première à la dernière minute, mais qu'importe, tant on ne nous a dès le départ pas menti sur la marchandise, sans oublier quelques scènes émouvantes. Et si Cameron Crowe en fait parfois vraiment trop niveau violons (c'en est même un peu gênant), ce spectacle familial n'en reste pas moins fréquentable, mineur certes, mais plaisant : il faut parfois s'en contenter, surtout au vue du niveau de cette année 2012. Honnête.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film