Nouveau Départ
    5218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau Départ ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 août 2023
    Eminemment sympathique, "We bought a Zoo" a pourtant fini aux oubliettes dans la filmographie de ses stars et de son réalisateur, malgré un joli succès en salles. Il s'agit pourtant du feel-good movie par excellence, véhiculant de belles valeurs tout en affichant une pudeur bienvenue. Trop inoffensif, sans doute. Il mérite pourtant un (re)visionnage en famille de toute urgence!
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 5 juillet 2023
    J'ai bien aimé ce film , Une famille déchiré par la perte de la mère des enfants va sur un coup de cœur acheter une maison mais également le zoo .Entre désillusion et regain d'espoir , ce film nous fait vivre pleins d'émotions accompagné par les animaux .
    Les acteurs sont convaincant notamment la petite fille.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 7 août 2023
    Voici un bon film familial avec comme têtes d'affiche Matt Diamond et Scarlett Johansson. Les autres rôles ne sont pas en reste, notamment les enfants et plus le temps passe, plus le film embellit et on se prend à suivre avec intérêt la remise en état du zoo spoiler: (même si on en est pas un fan)
    . C'est bien filmé, Scarlett est rayonnante, et ce n'est jamais "gnan gnan". Ca plaira aux grands comme aux petits
    Philippe Sch
    Philippe Sch

Publiée le 23 juin 2023
    Cucul la praline au possible. Digne d'un téléfilm américain de Noël et encore. Heureusement qu'il y a Thomas Haden Church . Pour le reste, passez votre chemin.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 26 février 2023
    Une petite comédie comme les américains savent les faire : rien d'exceptionnel mais pas désagréable à regarder.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 septembre 2022
    Une chronique sur le deuil, la reconstruction et les défis de la vie comme faire table rase du passé et se lancer dans de nouveaux projets. Tout de même pleine de "bons sentiments", un brin puéril, cette comédie dramatique reste un divertissement familial honorable, avec un sympathique casting, dont M. Damon dans un registre un peu nouveau.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 mai 2022
    Si on a met de cote le style guimauve et familial avec une bonne dose de bons sentiments et que l'on se laisse bercer par cette jolie histoire, on passe un moment pas inoubliable mais tout de même agréable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 novembre 2021
    Un très bon film dramatique avec Matt Damon et Scarlett Johansson sur la famille et les animaux de zoo.

Publiée le 30 juin 2021
    Nouveau Départ est un film amusant qui réchauffe le cœur. Le casting est aussi bon qu'on peut le souhaiter et si je devais choisir je le désignerais comme mon film préféré de Matt Damon. Pour tous ceux qui aiment les animaux et je dois avouer que je suis l'un d'entre eux c'est un film merveilleux dans lequel non seulement les personnalités des gens brillent mais aussi les animaux. Dans la plupart des cas nous savons tous que les brefs extraits de film montrés avant le film sont censés montrer le meilleur du film pas avec celui-ci. J'ai failli passer à côté de ce film délicieux mais je suis si heureux d'avoir choisi de le voir malgré mes réserves. C'est un film vraiment très agréable ou les animaux sont traités avec respect et je le recommande à tout le monde...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Pour ma part un film que j ai beaucoup apprécié revu car avec une histoire émouvante et une famille attachante à travers sait personnages un super moment passé
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 29 décembre 2020
    Une vraie belle histoire.
    Ce père de deux enfants, devenu veuf, est vraiment attachant et a réalisé quelque chose de très grand avec ce zoo..
    Un nouveau départ dépaysant, merveilleux, et surtout couronné de succès.
    A part les deux jeunes dont j'ai trouvé leur relation un peu forcé, tous les acteurs et actrices sont parfaits dans leur rôle, petite dédicace plus spécialement, à la petite Rosie. 4/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 août 2020
    J'ai été très déçu par ce film... je m'en faisais une joie car je pensais m'en prendre plein la vue avec des animaux fabuleux, je pensais m'émouvoir devant une belle romance ou devant une histoire prenante & larmoyante... et bien rien de tout ça ! Bon ce n'est pas complètement nul mais c'est trop cliché et trop surfait pour émouvoir et malgré un casting de têve (Damon, Johansson & Fanning), ça ne prend pas !! La fin est niaise, les animaux sont trop peu montrés et mis à part une ou deux scènes en milieu de film qui sortent leur épingle du jeu (car le thème du deuil est bien évoqué) on s'ennuie ferme et on ressort de ce film déçu (car en plus il n'est pas tout court et 2h peuvent parfois paraitre bien longues)
    steevevo
    steevevo

Publiée le 12 août 2020
    Sympathique petit film. Les personnages sont attachants. Mais on ne peut s'ôter de l'idée que c'est un brin fadasse et gentillet. Pas vraiment nouveau ce départ. Peu être vu dés 7 ans, mais risque d'ennuyer car trop long.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 8 janvier 2020
    Heureusement qu'il y a Matt Damon et surtout Scarlett car c'est quand même niant niant, ça aurait pu être 1 nanard diffusé l'aprem...
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 8 janvier 2020
    J'ai aimé moyennement.
    Certes les acteurs sont bons, certains adorables. Il y a de très bonne scène. La fin est réussie. Mais le fond laisse à désirer. spoiler: Dans le zoo les animaux semblent ne pas avoir d'espaces (l'ours, le lien, les tigres en cage...). D'ailleurs quand l'ours s'échappe et que Benjamin le voit libre dans la forêt cela lui fait quelque chose. Il y a une réplique dérangeante aussi à la fin: une des employés demandent "Qui préfères-tu? Les hommes ou les animaux? Puis elle répond: "les gens bien sûr!" Comme si en fin de compte les animaux du zoo passaient au second plan...
    Le zoo en question d'ailleurs -puisque le zoo existe vraiment- avait été condamné (cela dit avant l'arrivée de la famille Mee). Bref sous la sentimentalité ne se cache pas forcément de bonnes choses.