Nouveau Départ
    5218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau Départ ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 4 mai 2012
    Un tire larmes qui marche sur les plus réceptifs, les autre bouderons le film tant pis. L'histoire vraie est perçus plus comme une fiction positif malgré le rappel constant de la mort de la mère. Des personnages touchants qui donnent un message d'espoir.
    film très émouvant
    de superbes images
    et trèèès bon choix de BO

à voir!!
    Publiée le 4 mai 2012
    un film magnifique...qui attendrira jusqu aux plus grosses brutes. Matt Damon est une fois de plus �norme alors que la petite fille a des mimiques incroyables, un tr�s tr�s bon moment.
    Publiée le 4 mai 2012
    [...] Dans ton atroce conformisme aveugle et isolé du monde j'ai vu, tout de même, l'étincelle gémir sa survie et justifier l'existence [...]
    Publiée le 4 mai 2012
    Gentillet... Un bon film du dimanche soir. Mais loin d'être un chef d'oeuvre... La dimension " basé sur des faits réels" donne du charme au film.
    Publiée le 3 mai 2012
    On parle de famille et d epanouisement de chacun des menbres qui la compose. Tt lacher pr une nouvelle vie n est pas ss mal. Bonne lecon que cette histoire touchante parfois
    Publiée le 3 mai 2012
    Ne vous attendez pas à un chef d’œuvre. Soyez certain en revanche que vous passerez un bon moment. Les acteurs sont sympathiques et attachants. L’histoire est quant à elle totalement romancée, et pleine de grosses ficelles, mais on a envie d’y croire !
    Publiée le 3 mai 2012
    Jolie histoire, un peu enfantine...
    Matt demon a prit un terrible coups de vieux, il est méconnaissable. Son sexe a pile s envole malheureusement. Mais il joue bien, portant le film a bout de bras.
    titiro
    titiro

Publiée le 2 mai 2012
    Quelle idée judicieuse d'acheter un zoo avec comme spécimen rare Scarlett Johansson ...
    Blague à part, Cameron Crowe est égal à lui-même, en réalisant un film ultra-conventionnel, sur fond de rêve américain. N'importe qui aurait pu réaliser ce film, avec "la réalisation des films familiaux plein de bons sentiments pour les nuls".
    Là-dessus il est bon Cameron Crowe, il rend une copie très propre, il respecte tous les codes du genre, et on a le droit à tout (juste à titre d'exemple parmi tant d'autres: violente dispute père/fils sur fond de conflit générationnel, avec réconciliation à la clef).
    Ce film n'est pas foncièrement mauvais, mais un bon coup de pied dans la fourmilière n'aurait pas fait de mal.
    bgc38600
    bgc38600

Publiée le 2 mai 2012
    Une belle histoire plein de bons sentiments et de mièvrerie, telle est la promesse de ce nouveau départ. Promesse tenue, au moyen des ficelles habituelles liées à ce genre de production. Scénario larmoyant, Une scénario prévisible au possible, une amourette trop Kawai entres bambins rebelles et querelleurs... bref du prévisible... et de la pomme, Oh ça oui, on en bouffe tellement en ce moment qu'on en est presque à l'indigestion (compteur pommes: 4). Bref pas grand chose a récupérer, a part peu être Scarlett Johansson. ^^
    Publiée le 2 mai 2012
    Un film tres emouvant et une histoire qui ne tourne pa trop en rond En revanche on ne voi pa assez les animaux pas damitier entre les humains et lannimal
    Publiée le 2 mai 2012
    Très belle histoire, un retour aux sources avec des sentiments profonds.
    Matt Damon joue bien le père pris au piège de ses sentiments et avec beaucoup de courage et de passion fini par trouver un équilibre.
    Publiée le 2 mai 2012
    Le lion est mort, ce soir (Air connu)… Un mélo estampillé « histoire vraie » qui réserve de beaux moments. Si cela fleur bon parfois l’émotion en boîte avec arômes artificiels, le film de Cameron Crowe ne s’égare jamais totalement et trouve le salut dans la simplicité naturelle de certaines de ses scènes. Une histoire bigger than life : un veuf éploré (sniff) embarque ses enfants, un ainé récalcitrant (et tête de lard) et une cadette enthousiaste (et bavarde), refaire leur vie loin des lieux fréquentés par la disparue. En l’occurrence rien de moins qu’un zoo en perdition maintenu à bout de bras par quelques employés passionnés. Un nouveau départ qui apporte au personnage joué par Matt Damon des responsabilités, une nouvelle vision des choses et surtout la possibilité de faire enfin son deuil. Il y récupère au passage Scarlett Johansson (quelqu’un sait où on peut acheter un zoo, please ?). Bref un scénario linéaire et prévisible mais efficace: tristesse, audace, maladresse puis réussite finale avec violon. Rien de bien innovant, la vie quoi. Les acteurs semblent croire en leur personnage mais surjouent parfois un peu. Crowe met en boîte tout cela avec métier mais sans génie. Un pur travaille de commande pour le réalisateur de l’excellent « Presque Célèbre ». On retrouve néanmoins, comme dans tous les films de Crowe, une bonne BO. Crowe a donc son nouveau départ : à quand le retour aux sources?
    jaja77
    jaja77

Publiée le 2 mai 2012
    j'ai bien aimé ce petit film familial sentimental et original.en effet, bonne idée d'avoir pensé à choisir comme acteur matt damon, après le décès de sa femme pour retenter une nouvelle vie, au loin de ses habitudes avec ses 2 enfants en achetant une immense propriété pour redonner une chance en créant un grand parc zoologique afin de redonner une chance et joie aux employés, animaux et habitants proches à cet endroit délabré.ainsi,les acteurs jouent tous bien et la petite rosie est toute mimi et marrante.en gros j'ai passé un bon moment, même si le film est un peu long.
    Publiée le 2 mai 2012
    Une bonne surprise et une très bon moment en famille. J'avais quelques doutes mais qui ont vite été balayé par ce film prenant et humain. A voir