Nouveau Départ
    5219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau Départ ?

galau7
    galau7

Publiée le 1 mai 2012
    Du grand classique dans ce genre de comédie américaine. Le réalisateur évite évite presque tous les écueils et excès. En plus les comédiens sont bons. Ne boudons pas notre plaisir...
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 1 mai 2012
    Film pétri de bons sentiments, made in USA un peu gros quand même, les américains régressent au niveau ciné on ne s'ennuie pas mais c 'est limite, intrigue cousue de film blanc plaira aux enfants les scénaristes auraient le préciser dans la bande annonce
    Publiée le 1 mai 2012
    excellent film pour la famille, bien qu'un peu larmoyant, mais bon, c'est pas grave...on pardonne tout à matt damon...hein les filles?! quand on sait que c'est une histoire vraie, le film prend toute sa dimension, moi j'ai bien aimé, ça fait du bien de se laisser aller de temps en temps!
    Publiée le 1 mai 2012
    Ce film est tout simplement magnifique, il peut vous faire rire et à le fois vous tirer une p'tite larme d'un moment à l'autre. Certes l'histoire est romancé à outrance, mais paraît vraie. Et pour cause puisqu'elle est tirée de fais réels. Et çà fait du bien une histoire qui n'est pas bourrée d'effets spéciaux et d'invraisemblances, de temps en temps çà fait un bien fou de revenir à des choses simples. Les acteurs sont justes et la p'tite Maggie Elizabeth Jones est fantastique. Scarlett est magnifique et Matt montre qu'il peut faire autre chose que "Jason Bourne". Je le conseil vivement à tous ceux qu'il désirent passer un bon moment.
    Publiée le 1 mai 2012
    Scénario prévisible et pathos à souhait. La seule chose qui nous fait tenir est Matt Damon qui joue juste, mais sinon qu' est ce qu' on s'ennuie, ça dégouline les bons sentiments, tout le monde il s aime tout le monde il est joli, et faut sauver les "pov
    zanimaux" du méchant contrôleur qui veut fermer le zoo ! Bref Nouveau départ est un bon téléfilm de M6 du dimanche après-midi tout au plus.
    Publiée le 1 mai 2012
    Tiré d'une histoire vraie : un homme devenu veuf 6 mois plus tôt et se trouvant seul avec un fils pré-ado et une petite fille encore très jeune, quitte son travail sur un coup de tête et rachète un zoo qu'il va remettre sur pied, restaurer et rouvrir avec l'aide du personnel resté sur place. Ce film, dont le scénario n'est pas très original est une merveille de tendresse, de poésie et d'émotion. D'aucuns le trouveront ringard, mais pas besoin de grand spectacle ou d'effets spéciaux violents pour passer un bon moment. La scène finale dans laquelle Benjamin raconte à ses enfants sa première rencontre avec son épouse disparue est un chef d'oeuvre d'émotion. La jeune Maggie Elizabeth Jones (Rosie) est vraiment craquante. Matt Damon et Scarlett Johansson sont également tous deux "vrais" et très touchants. Ceci n'est pas un "grand" film, mais un Film, avec un "grand F".
    Publiée le 1 mai 2012
    J'ai rugi comme un lion en cage devant "Nouveau départ", nanar zoophile.
    C'est tout bonnement ahurissant que ce soit le réalisateur du ludique et caustique "Presque célèbre" qui ai commis cette usine à guimauve gluante même pas digne d'être diffusée un mardi aprem pluvieux sur M6. Tartinant le pauvre spectateur de sentiments bien mielleux à la truelle avec la délicatesse d'un rhinocéros, Cameron Crowne nous fait en plus l'insulte d'avoir dépensé 40 millions de dollars pour cet enfilage de perles lacrymale et ces édifiantes retrouvailles familiales. Ce doit être les producteurs qui doivent pleurer...
    Film extrêmement
    touchant, superbement joué et realisé. Une histoire qui peut nous faire verser des larmes de joies comme elle peut nous en faire verser des tristes les minutes suivsntes. Belle analyse du deuil et du sens de la vie. Chapeau bas !
    Publiée le 30 avril 2012
    Film très beau et Tres frais !!
    Plein de douceurs

A VOIR
    Jean-laurent V
    Jean-laurent V

Publiée le 27 avril 2013
    Seul les aigris n'ayant jamais connue le grand amour verront en ce film un navet que ce soit la presse ou les spectateurs. les autres verseront leur petite larme.trés bon acteurs ,un film magnifique.
    Publiée le 17 mai 2012
    Un bon film familial avec un scénario qui tient tout le longs du film,les acteurs sont bons,l'humour est présente sans trop en rajouter.Un bon petit divertissement.
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 30 avril 2012
    Tous le film est fait de situation et de dénouement attendu!!!! Et pourtant!!!! On prend un réel plaisir a suivre cette aventure extraordinaire d'un père veuf et de ces 2 enfant rachetant un ZOO...... Le duo former par Matt Damon et Scarlett Johansson se révèle touchant dans cette quête de la seconde chance... De plus la survie des animaux et de ses soigneur dépend de cet homme meurtri...
    Tirer d'une histoire vrai un film pour toute la famille....
    Publiée le 30 avril 2012
    Beau film et bons acteurs. Scénario original et pas excessivement sentimental qui change un peu des films prônant la violence, la débauche d'effets spéciaux et la luxure.
    Publiée le 27 mai 2012
    L'histoire m'a fait rêver, ça donnerai presque envie d'un "nouveau départ" ! Bon divertissement.
    Publiée le 10 juin 2012
    un film touchant, histoire belle et forte.
    loin du roman a l eau de rose, evenements captivants. on se laisse transporte par un defit et une histoire pleine de surprise. beau film, belle histoire, a voir..