Nouveau Départ
  • 53 critiques     11%
  • 24 critiques     5%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
robin21

8 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4 - Très bien

L'histoire n'est certes pas très entraînante mais elle est tellement belle. Dès le début, on est imprégné de cette ambiance de deuil avec tous les voisins qui apportent à Benjamin des lasagnes pour le consoler. On est forcément attristé quand on voit cette famille éclatée en mille morceaux. Le fils qui se fait renvoyer de son collège après avoir dessiné une tête de mort sur une fresque nous montre bien la difficulté qu'à un adolescent à vivre une telle situation. Le fait que Benjamin achète ce zoo est une aubaine surtout pour sa petite fille admirative devant tous ces animaux. Tout de suite et malgré son manque d'expérience dans le soin des animaux, il va vouloir gérer ce zoo. Cette décision est brusque et irréversible, c'est à ce moment que le personnage de Benjamin devient plus humain et attachant pour le spectateur. Il vient de "tout perdre" et se lance sur un coup de tête dans une aventure peut-être sans lendemain. Je trouve qu'il fait preuve d'énormement d'humanité, et cela m'a touché. Je pense que sa rencontre avec Kelly, la gardienne du zoo jouée par son, va être un grand tournant dans sa vie .

jbourne73

1 abonné | Lire ses 418 critiques |

2.5 - Moyen

Le scénario est original, les acteurs sont bons (la petite est craquante à souhait) mais la magie n'a pas opéré. Un peu trop gnan gnan pour moi ... mais ça fait plaisir de retrouver Cameron Crowe.

AieC

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Une magnifique histoire, film émouvant avec de très bon acteurs. La musique du film est entraînante.

Benjamin R.

19 abonnés | Lire ses 240 critiques |

3 - Pas mal

Le fond de l'histoire est assez touchant, la forme est originale, et le duo Damon-Johansson marche bien. Toutefois ça reste du déjà vu et on sait toujours où le film se dirige.

djeff17

1 abonné | Lire ses 78 critiques |

1.5 - Mauvais

Après un début prometteur : un père de famille décidé à réagir pour lui-même et ses deux enfants, après la perte de sa jeune femme et qui se retrouve propriétaire d'un zoo, le récit bascule inexplicablement dans une succession d'anecdotes vides de sens et de confessions larmoyantes dont le cinéma américain a le secret, le tout sur un ton bêtifiant tout à fait insupportable. C'est une véritable pitié de regarder Matt Damon et Scarlett Johansson gaspiller leur talent dans ce pseudo film pour enfants. A éviter, sauf pour le grizzly Buster.

Loïck G.

24 abonnés | Lire ses 330 critiques |

3 - Pas mal

Matt Damon et Scarlette Johansson s’entendent comme larrons en foire dans ce sympathique album de famille, à voir … en famille. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, et passer un moment agréable voilà le genre de film parfait. Il Un film consensuel, et joliment monté autour d’une kyrielle de très bons acteurs, très bien dirigés. C’est presque un conte de fée. Quand il n’y a plus d’argent, par exemple, un coup de baguette magique (un héritage ignoré) et ça repart Dans la version dvd, le making s'appelle " réalisation du film" . On y voit surtout les animaux en dressage, et c'est très bien

sindelar014

1 abonné | Lire ses 186 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film porter par un duo Scarlett Johansson / Matt Damon qui fonctionne plutot bien.

didou79

39 abonnés | Lire ses 140 critiques |

4 - Très bien

malgrés quelque longueur le film reste tres sympathique et matt damon et toujours au top

iceman7582

2 abonnés | Lire ses 417 critiques |

3 - Pas mal

Une petite comédie dramatique sans prétention et pétrie de bonnes intentions mais qui verse un peu trop dans l'empathie. C'est correctement joué et bien mis en scène, Matt Damon est bon comme à son habitude et scarlette est toujours aussi ravissante! Le scénario tiré d'une histoire vraie est agréable à suivre. Un divertissement à voir en famille.

gossipeuse33

1 abonné | Lire ses 98 critiques |

4.5 - Excellent

En vidéo, en lisant la synopsis, j étais pas emballée...puis il est passé à la télé ! Il est magnifique ce film!! ça fait bien longtemps qu un film ne m avait pas émue autant !! l histoire est touchante à la fois pour cet homme meurtri, ce papa qui communique mal avec son fils, l univers animalier menacé...et c est bien joué, bien rytmé. Le coté romance et happy end ne gache rien et n en font pas un film cliché ! soirée tv parfaite c est assez rare !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film