Nouveau Départ
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Nouveau Départ ?

Loïc A.

Publiée le 02/11/2013

Un film apaisant, fortement conseillé en famille ou lors des sombres moments de déprime.

brqui-gonjinn

Publiée le 12/10/2013

Un nouveau long-métrage signé Cameron Crowe c’est toujours un petit évènement en soi. Pour sa huitième réalisation il s’appuie sur les mémoires de Benjamin Mee afin de raconter cette histoire, celle d’un père de famille récemment veuf qui décide de quitter emploi et maison et de se construire une nouvelle vie avec ses enfants grâce à l’achat et la remise en état d’un petit zoo au bord de la faillite regroupant plusieurs dizaines d’animaux… Ce genre de film on aime ou on n’aime pas, quoi qu’il en soit la trame narrative est tellement évidente qu’il est impossible de se méprendre sur le divertissement qui va nous être proposé. Mais malgré des ficelles un peu trop voyantes, les émotions sont vraies et transmises avec cœur, c’est avec l’émerveillement d’un enfant que l’on découvre les différentes espèces du Rosemoor Animal Park, celui d’un jeune premier que l’on suit les débuts des relations amoureuses du père et du fils, … Cette très jolie comédie dramatique joue sur des thèmes de société comme la crise (rendant le projet du personnage principal encore plus fou) ou les relations filiales, c’est cette dualité parfaitement maîtrisée qui propulse ce divertissement familiale vers un bonheur pour petit et grands. "Nouveau Départ" n’est pas ce qu’il s’est fait de plus original mais il est terrible authentique, les acteurs donnent de leur personne, le metteur en scène sublime chaque plan, tout ça est fait avec sensibilité et détermination et ça se ressent.

Romanista

Publiée le 16/09/2013

Beau film, pleins d'émotions sans non plus tombé dans le tirage de larmes forçé. L'histoire tirée de faits réels la rend d'autant plus belle à regarder. Saupoudrer de moments souriants, ce film est rempli d'espoir, de joie, le tout avec fin heureuse, le contraire aurait été mal plaçé. Je tire surtout mon chapeau au fait que ce film est touchant sans tomber dans l'excès. Un beau moment de cinéma où on en sort heureux.

Myene

2,5Moyen
Publiée le 03/09/2013

D' après une histoire édifiante une interprétation haut de gamme pour un spectacle ou emmener ses enfants.

QuentinG14

Publiée le 18/08/2013

Cameron Crowe nous revient après un petit temps d'absence avec cette belle comédie, à la fois drôle et dramatique. Matt Damon est parfait dans son rôle de père de famille un peu perdu. Scarlett Johansson y est pétillante et rayonnante. Mention spéciale à la petite Maggie Elizabeth Jones au talent indéniable vu son jeune age. Nous avons de toute manière affaire à un casting de qualité. Un beau film, à la fois joyeux et émouvant, à voir en famille.

Jason Dias

Publiée le 15/08/2013

Ce film est un chef d'oeuvre comme j'en ai rarement vu.J'ai vu beaucoup de films émouvant (Titanic,seul au monde,la ligne verte,etc...) mais celui-ci est le seul qui m'a fait pleurer,rire,excité,énervé en moins de 20 minutes de duo Matt Damon / Scarlett Johansson est une merveille,Cameron Crowe a fait un retour fracassant et que dire de l'amour tortueux entre Collin Ford (qui possède déja un talent certain pour la comédie) et Elle Fanning (qui est l'une de mes actrices préférées je dois bien avouer) assaisonné de l'humour unique de Thomas Haden Church et de la petite,mais déja ravissante Maggie Elizabeth Jones dans un décor resplendissant et tout le monde se précipite sur ce film haut en émotion afin de profiter un maximum des larmes de joie qui couleront sur les nt déçue qu'il n'y est aucunes suite.

Paulschutz1234

Publiée le 14/08/2013

Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.

tomPSGcinema

Publiée le 10/08/2013

Inspirée d'une histoire vraie - qui est celle de Benjamin Lee, un homme ayant racheté un zoo en Angleterre en 2004 - cette comédie dramatique de Cameron Crowe se visionne très agréablement grâce à son très attachant casting (Matt Damon, Scarlett Johansson ou encore la petite Maggie Elizabeth Jones sont vraiment très bons) et aussi par rapport à son histoire qui est certes toute simple, mais qui possède un charme indéniable. Je reprocherai tout de même une mise en scène un peu trop classique de la part du réalisateur de "Vanilla Sky", mais bon dans son ensemble, je confirme que ce long-métrage est vraiment une belle petite surprise.

mehdi2610

Publiée le 10/08/2013

Un film familial pleins de bons sentiments mais sans grand intérêt...

Skamonak

Publiée le 06/08/2013

Joli film. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment. Certes c'est le cliché parfait du film (et du rêve de la réussite) Américain. Mais bon, la petite fille est très belle et attendrissante. A voir.

MeghandClo

Publiée le 02/08/2013

12/20 : Cameron Crowe (qui avait réalisé l’excellent VANILLA SKY en 2001) nous livre ici NOUVEAU DEPART. Nous appréhendions un film mièvre, où la psychologie des personnages ne serait pas assez développée. Hors, UN NOUVEAU DEPART (sans être une révélation) fut une agréable surprise. Comme à son habitude, Matt Damon, qui incarne le sympathique Benjamin Mee (le père de famille) est convaincant. Volontaire et naturelle, nous ne pouvons qu’apprécier Kelly Foster, interprétée par la sulfureuse Scarlett Johansson, qui nous épate une fois de plus. Les scènes de conflit entre Matt Damon et Colin Ford (interprétant son fils, Dylan Mee) sont percutantes et émouvantes, reflétant parfaitement bien certaines réalités. De plus, il est difficile de ne pas être touché par la scène finale sur le titre «Hoppipolla» du groupe Sigur Ros. Tirée d’une histoire vraie, NOUVEAU DEPART est une œuvre touchante, menée par des personnages attachants. Un moment réjouissant qui ravira les petits et les grands. Sympathique. VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA !! Voir le lien ci-dessous ! Bonne visite !

Elvia

Publiée le 30/07/2013

Une histoire bien menée, émouvante (d'autant plus qu'elle est tirée d'une histoire vraie), des personnages attachants. Pas vraiment de surprises, parfois des clichés, mais on passe un vrai bon moment !

kevinsolstice

2,5Moyen
Publiée le 22/07/2013

Une comédie dramatique prévisible, comme il en existe beaucoup,

maudelie

Publiée le 18/07/2013

4/5 pour la beauté de l'histoire. Il faut évidement aimé les animaux pour regarder ce film mais si comme moi vous avez un jour rêver d'habiter dans un zoo quand vous étiez petits, c'est votre rêve qui est mis en image! J'en ai eu les larmes aux yeux à la fin.

matt240490

Publiée le 11/07/2013

A première vue, Nouveau Départ semble être une comédie familiale comme les autres, sans aucune saveur sinon un air de déjà vu, se contentant d'aborder les traditionnelles questions en déplaçant rapidement le contexte de l'histoire. Il y a du vrai là dedans. Mais le métrage réussit tout de même à convaincre et sonne comme un divertissement plein de fraîcheur, où l'émotion trouve enfin une place convenable et où l'Homme partage le plateau avec ses amies les bêtes. Dans un rôle de père de famille, Matt Damon est plutôt convaincant, tandis qu'Elle Fanning et Scarlett Johansson éblouissent l'écran de leur charme. C'est niais, facile et touchant, mais la magie opère.