Nouveau Départ
  • 53 critiques     10%
  • 29 critiques     6%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
QuentinG14

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Cameron Crowe nous revient après un petit temps d'absence avec cette belle comédie, à la fois drôle et dramatique. Matt Damon est parfait dans son rôle de père de famille un peu perdu. Scarlett Johansson y est pétillante et rayonnante. Mention spéciale à la petite Maggie Elizabeth Jones au talent indéniable vu son jeune age. Nous avons de toute manière affaire à un casting de qualité. Un beau film, à la fois joyeux et émouvant, à voir en famille.

Jason Dias

11 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef d'oeuvre comme j'en ai rarement vu.J'ai vu beaucoup de films émouvant (Titanic,seul au monde,la ligne verte,etc...) mais celui-ci est le seul qui m'a fait pleurer,rire,excité,énervé en moins de 20 minutes de duo Matt Damon / Scarlett Johansson est une merveille,Cameron Crowe a fait un retour fracassant et que dire de l'amour tortueux entre Collin Ford (qui possède déja un talent certain pour la comédie) et Elle Fanning (qui est l'une de mes actrices préférées je dois bien avouer) assaisonné de l'humour unique de Thomas Haden Church et de la petite,mais déja ravissante Maggie Elizabeth Jones dans un décor resplendissant et tout le monde se précipite sur ce film haut en émotion afin de profiter un maximum des larmes de joie qui couleront sur les nt déçue qu'il n'y est aucunes suite.

Paulschutz1234

5 abonnés | Lire ses 164 critiques |

4 - Très bien

Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.

tomPSGcinema

85 abonnés | Lire ses 2425 critiques |

3 - Pas mal

Inspirée d'une histoire vraie - qui est celle de Benjamin Lee, un homme ayant racheté un zoo en Angleterre en 2004 - cette comédie dramatique de Cameron Crowe se visionne très agréablement grâce à son très attachant casting (Matt Damon, Scarlett Johansson ou encore la petite Maggie Elizabeth Jones sont vraiment très bons) et aussi par rapport à son histoire qui est certes toute simple, mais qui possède un charme indéniable. Je reprocherai tout de même une mise en scène un peu trop classique de la part du réalisateur de "Vanilla Sky", mais bon dans son ensemble, je confirme que ce long-métrage est vraiment une belle petite surprise.

mehdi2610

2 abonnés | Lire ses 926 critiques |

3 - Pas mal

Un film familial pleins de bons sentiments mais sans grand intérêt...

Skamonak

1 abonné | Lire ses 216 critiques |

3.5 - Bien

Joli film. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment. Certes c'est le cliché parfait du film (et du rêve de la réussite) Américain. Mais bon, la petite fille est très belle et attendrissante. A voir.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

12/20 : Cameron Crowe (qui avait réalisé l’excellent VANILLA SKY en 2001) nous livre ici NOUVEAU DEPART. Nous appréhendions un film mièvre, où la psychologie des personnages ne serait pas assez développée. Hors, UN NOUVEAU DEPART (sans être une révélation) fut une agréable surprise. Comme à son habitude, Matt Damon, qui incarne le sympathique Benjamin Mee (le père de famille) est convaincant. Volontaire et naturelle, nous ne pouvons qu’apprécier Kelly Foster, interprétée par la sulfureuse Scarlett Johansson, qui nous épate une fois de plus. Les scènes de conflit entre Matt Damon et Colin Ford (interprétant son fils, Dylan Mee) sont percutantes et émouvantes, reflétant parfaitement bien certaines réalités. De plus, il est difficile de ne pas être touché par la scène finale sur le titre «Hoppipolla» du groupe Sigur Ros. Tirée d’une histoire vraie, NOUVEAU DEPART est une œuvre touchante, menée par des personnages attachants. Un moment réjouissant qui ravira les petits et les grands. Sympathique. VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA !! Voir le lien ci-dessous ! Bonne visite !

Elvia

12 abonnés | Lire ses 160 critiques |

4 - Très bien

Une histoire bien menée, émouvante (d'autant plus qu'elle est tirée d'une histoire vraie), des personnages attachants. Pas vraiment de surprises, parfois des clichés, mais on passe un vrai bon moment !

kevinsolstice

7 abonnés | Lire ses 1200 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie dramatique prévisible, comme il en existe beaucoup,

maudelie

4 abonnés | Lire ses 175 critiques |

4 - Très bien

4/5 pour la beauté de l'histoire. Il faut évidement aimé les animaux pour regarder ce film mais si comme moi vous avez un jour rêver d'habiter dans un zoo quand vous étiez petits, c'est votre rêve qui est mis en image! J'en ai eu les larmes aux yeux à la fin.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 52

Donnez votre avis sur ce film