Mon Allociné
Nouveau Départ
3,8 4193 notes dont 529 critiques
11% 60 critiques 36% 191 critiques 34% 180 critiques 11% 57 critiques 5% 29 critiques 2% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
OldMartini

4,0Très bien • Publiée le 07/07/2014

A l’heure d’aujourd’hui, peu de réalisateurs auraient été capables de donner à Nouveau Départ ce sens accru du travail bien fait, du détail qui compte et qui ne laisse jamais le spectateur sur sa faim. Assez peu présent à la réalisation et derrière la caméra (10 films plus ou moins populaires), Cameron Crowe marque les esprits et donne à son film une orientation claire et précise : l’élévation de la condition humaine après la perte d’un être cher. Matt Damon (qui d’autre ?) incarne à la perfection un homme, Benjamin Mee, qui va réunir sa famille autour d’un bien commun demandant effort sur effort, alors que les temps s’avèrent être plus durs que jamais. Désemparé, déprimé, parfois critiqué, ce père de famille est synonyme d’espérance, de courage et de respect. Et rien que pour cela, Nouveau Départ vaut largement le coup d’œil, tant son message paraît fort, réel.

CH1218

1,0Très mauvais • Publiée le 29/05/2014

Père veuf de 2 enfants, un homme décide d’investir son argent en tentant de sauver un zoo d’une faillite annoncée. Basée sur une histoire vraie, «Nouveau Départ» dégouline de bons sentiments et s’avère aussi mou que prévisible. Matt Damon et Scarlett Johansson n’apportent aucune consistance à leurs personnages. Seuls les rôles des enfants/adolescents sont plutôt bien interprétés. Un mélo puéril pur sucre vraiment pas folichon.

rom1474

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/05/2014

C'est un sacré film, pour être honnête ce n'est pas mon genre de film, je me suis laissé tenter parce que Matt Damon était au casting. Certes c'est plein de bons sentiments, mais je ne me suis pas ennuyé, et tous les acteurs sont bons.

Thomas D.

4,5Excellent • Publiée le 22/05/2014

Une belle histoire, inspirée de fait réel. Une histoire mélangeant drame et humour (sans trop en faire, un humour léger). Un film captivant, une fois commencé, je ne pouvais plus décoller de mon écran. Il y a des films qui vous marque, quelques soit les critiques (bonnes ou mauvaise), et ce film en fait partie pour ma part. Après visionnage, j'ai dans l'envi de plonger dans le bouquin qui a inspiré le film, et pourquoi pas, un jour, visiter ce zoo. A voir!

lgmorand

3,0Pas mal • Publiée le 01/05/2014

Très belle histoire mais qui reste juste mignonette. Histoire d'amour, le gros mechant, un ou deux gags rigolos (max!), on secoue le tout et on s'attend à une merveille. Ca plaira aux enfants mais cela reste trop naif pour être prenant

Mysteres de l'Ouest

4,0Très bien • Publiée le 07/04/2014

Un film très intéressant, une petite comédie bien sympathique, solide, qui raconte une vraie histoire, très belle. Beaucoup d’émotions. Et le casting excellent avec de très bons acteurs que sont Matt Damon et Scarlett Johansson. Sans oublier la petite Rosie qui est toute mignonne !

Lilly_Oken

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/03/2014

Magnifique film!!! Matt Damon est génial, l'histoire touchante, toute ma famille a vraiment aimé!! Il faut voir ce film! :)

SSiders

3,5Bien • Publiée le 22/02/2014

Une jolie comédie dramatique, à la fois drôle et émouvante. Ce film est doté d'un charisme incroyable, l'histoire est palpitante et marrante, les acteurs sont tous extraordinaires. Juste la fin un peu exagérée et prévisible sinon tout est bien dans ce film, le scénario, le casting, la mise en scène, tout est parfaitement bien maitrisés. Très agréable surprise, on passe un super moment devant Nouveau Départ.

SSSssseb

3,0Pas mal • Publiée le 19/01/2014

J'attendais beaucoup de ce film, notamment de deux acteurs principaux que j'adore tous les deux. Mais j'ai été bien déçu de me retrouver face à un film finalement assez pauvre et sans aucune originalité. Pour attirer le public, ils ont tout misé sur la gamine mignonne avec des répliques candides et drôles, mais ça n'est pas suffisent pour moi. C'est pas mauvais en soi, mais vraiment trop quelconque et banale. C'est industriel et plutôt sans âme.

Benjub

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2013

Une belle comédie bien que le scénario est connu d'avance. Matt Damon trouve parfaitement sa place dans ce film émotionnellement très fort.