Mon Allociné
11% 56 critiques
5% 29 critiques
2% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
AV ciné

• Publiée le 06/12/2014

Un très beau film sur le courage d'un père prêt à acheter un zoo pour le bonheur de ses enfants. Matt Damon joue très bien et Scarlett Johansson est comme d'habitude, juste sublime ! L'histoire est vraiment très touchante et les personnages sont attachants, surtout la petite Rosie aussi mignonne que rigolote. Les décors du zoo sont très agréables et l'ambiance est plaisante. Un film donc très réussi avec un zoo vraiment très sympathique !

marmileu

• Publiée le 11/10/2014

Une comédie légère, mais originale et bien ficelée.

GyzmoCA

• Publiée le 03/09/2014

Scarlett Johansson et Matt Damon à l'affiche, on ne peut être que curieux du résultat. Le film est assez lent avec un ton mélodrame qui au début perturbe. Mais une fois l'aventure zoo lancé, on commence à s'attacher aux personnages. Le film est calibré pour satisfaire le plus grand nombre avec histoire d'amitié, d'amour sous fond d'histoire vraie. ça touche et on s'en souvient longtemps.

Ashitaka3

• Publiée le 11/08/2014

J'ai du mal à voir ce qu'on peut reprocher à ce film très humain, tourné vers l'aventure et la passion de la vie. Le casting est riche: Scarlett convainc facilement, Matt damon réussit à surprendre et elle fanning éblouissante de beauté. Les musiques sont parfaites, merci à Jonsi. Les quelques facilités du scénario seront facilement cachées par l'ambiance apaisante du zoo. Ce film est très inspirant. La fin est magique. Bourré de qualités, c'est juste excellent.

Florent Stepien

• Publiée le 15/07/2014

d'après une histoire vraie un bon film a regarder en famille 3/5

OldMartini

• Publiée le 07/07/2014

A l’heure d’aujourd’hui, peu de réalisateurs auraient été capables de donner à Nouveau Départ ce sens accru du travail bien fait, du détail qui compte et qui ne laisse jamais le spectateur sur sa faim. Assez peu présent à la réalisation et derrière la caméra (10 films plus ou moins populaires), Cameron Crowe marque les esprits et donne à son film une orientation claire et précise : l’élévation de la condition humaine après la perte d’un être cher. Matt Damon (qui d’autre ?) incarne à la perfection un homme, Benjamin Mee, qui va réunir sa famille autour d’un bien commun demandant effort sur effort, alors que les temps s’avèrent être plus durs que jamais. Désemparé, déprimé, parfois critiqué, ce père de famille est synonyme d’espérance, de courage et de respect. Et rien que pour cela, Nouveau Départ vaut largement le coup d’œil, tant son message paraît fort, réel.

CH1218

1,0Très mauvais
• Publiée le 29/05/2014

Père veuf de 2 enfants, un homme décide d’investir son argent en tentant de sauver un zoo d’une faillite annoncée. Basée sur une histoire vraie, «Nouveau Départ» dégouline de bons sentiments et s’avère aussi mou que prévisible. Matt Damon et Scarlett Johansson n’apportent aucune consistance à leurs personnages. Seuls les rôles des enfants/adolescents sont plutôt bien interprétés. Un mélo puéril pur sucre vraiment pas folichon.

rom1474

• Publiée le 26/05/2014

C'est un sacré film, pour être honnête ce n'est pas mon genre de film, je me suis laissé tenter parce que Matt Damon était au casting. Certes c'est plein de bons sentiments, mais je ne me suis pas ennuyé, et tous les acteurs sont bons.

Thomas D.

• Publiée le 22/05/2014

Une belle histoire, inspirée de fait réel. Une histoire mélangeant drame et humour (sans trop en faire, un humour léger). Un film captivant, une fois commencé, je ne pouvais plus décoller de mon écran. Il y a des films qui vous marque, quelques soit les critiques (bonnes ou mauvaise), et ce film en fait partie pour ma part. Après visionnage, j'ai dans l'envi de plonger dans le bouquin qui a inspiré le film, et pourquoi pas, un jour, visiter ce zoo. A voir!

lgmorand

• Publiée le 01/05/2014

Très belle histoire mais qui reste juste mignonette. Histoire d'amour, le gros mechant, un ou deux gags rigolos (max!), on secoue le tout et on s'attend à une merveille. Ca plaira aux enfants mais cela reste trop naif pour être prenant