Mon Allociné
Nouveau Départ
3,8 4086 notes dont 527 critiques
11% 59 critiques 36% 192 critiques 34% 180 critiques 10% 55 critiques 6% 29 critiques 2% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lgmorand

3,0Pas mal • Publiée le 01/05/2014

Très belle histoire mais qui reste juste mignonette. Histoire d'amour, le gros mechant, un ou deux gags rigolos (max!), on secoue le tout et on s'attend à une merveille. Ca plaira aux enfants mais cela reste trop naif pour être prenant

Mysteres de l'Ouest

4,0Très bien • Publiée le 07/04/2014

Un film très intéressant, une petite comédie bien sympathique, solide, qui raconte une vraie histoire, très belle. Beaucoup d’émotions. Et le casting excellent avec de très bons acteurs que sont Matt Damon et Scarlett Johansson. Sans oublier la petite Rosie qui est toute mignonne !

Lilly_Oken

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/03/2014

Magnifique film!!! Matt Damon est génial, l'histoire touchante, toute ma famille a vraiment aimé!! Il faut voir ce film! :)

SSiders

3,5Bien • Publiée le 22/02/2014

Une jolie comédie dramatique, à la fois drôle et émouvante. Ce film est doté d'un charisme incroyable, l'histoire est palpitante et marrante, les acteurs sont tous extraordinaires. Juste la fin un peu exagérée et prévisible sinon tout est bien dans ce film, le scénario, le casting, la mise en scène, tout est parfaitement bien maitrisés. Très agréable surprise, on passe un super moment devant Nouveau Départ.

SSSssseb

3,0Pas mal • Publiée le 19/01/2014

J'attendais beaucoup de ce film, notamment de deux acteurs principaux que j'adore tous les deux. Mais j'ai été bien déçu de me retrouver face à un film finalement assez pauvre et sans aucune originalité. Pour attirer le public, ils ont tout misé sur la gamine mignonne avec des répliques candides et drôles, mais ça n'est pas suffisent pour moi. C'est pas mauvais en soi, mais vraiment trop quelconque et banale. C'est industriel et plutôt sans âme.

Benjub

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2013

Une belle comédie bien que le scénario est connu d'avance. Matt Damon trouve parfaitement sa place dans ce film émotionnellement très fort.

Cécile HARISTOY

2,5Moyen • Publiée le 15/12/2013

Veuf depuis 6 mois, Benjamin Mee se bat pour élever du mieux possible ses 2 enfants, la petite Rosie, 7 ans, et Dylan, 14 ans, ado rebelle passé des cocottes en papier aux dessins macabres de scènes de décapitation. Confronté aux limites de ses ressources psychologiques pour porter sur ses épaules la souffrance de ses proches en plus de la sienne, Benjamin négocie avec la vie un virage à 180°. Abandonnant son travail, sa ville et son logement, il achète un zoo délabré menacé de fermeture, qu'il devra remettre en état afin d'obtenir l'autorisation de réouverture et par là même sauver du chômage l'équipe d'employés entièrement dévoués à la sauvegarde de l'établissement animalier. Secondé dans sa tâche par Kelly, efficace et jolie gardienne en chef du zoo, il devra se battre avec acharnement sur tous les fronts : les dettes qui s'accumulent et menacent son projet, le délitement de ses liens avec son fils mais aussi le souvenir douloureux et omniprésent de sa défunte épouse. Beaucoup pour un seul homme ?... Franc, honnête et droit, notre héros méritant viendra sans surprises à bout de toutes ces difficultés, nous dirigeant vers un happy end programmé. Dégoulinant de sentimentalisme fleur bleue, à travers l'histoire de personnages attachants, "Nouveau départ" brasse de façon quelque peu candide de grandes questions de vie : la difficulté d'être parents ("On ne comprend à quel point nos parents nous ont aimés et ont fait de leur mieux que lorsqu'on devient parent soi-même"), le courage d'affronter son destin ("Y'a des moments dans la vie où il suffit d'avoir 20 secondes de courage, 20 secondes d'audace"), l'acceptation, le lâcher prise à l'instant de laisser partir ceux que l'on aime (parallèle un peu trop appuyé avec Spar, le tigre en fin de vie). Une histoire pleine de bons sentiments, une interprétation honnête (Matt Damon/Scarlett Johansson), mais au final une comédie dramatique très mélo, que l'on pourrait qualifier de "gentille", parfaite pour une soirée télé en famille mais qui ne devrait pas encombrer les mémoires cinéphiles très longtemps.

khanhell

3,5Bien • Publiée le 19/11/2013

Film sympathique à regarder, mais sans plus. L'histoire est assez 'classique', prévisible.

mont34

4,0Très bien • Publiée le 15/11/2013

Un film qui mêle admirablement la comédie et le drame. Une histoire solide aidée par une très bonne réalisation et des acteurs qui prennent à cœur leur rôle (des très bons seconds rôle !). Un petit bémol sur le fait d'insister trop sur le thème de la mort et le parallèle fait entre le tigre et la mère. Crowe détail trop ce passage qui fini même par être trop long (voir ennuyeux) ! Et bien sûr une bonne fin à l'américaine.

puce6386

1,5Mauvais • Publiée le 09/11/2013

Une comédie familiale trop gentille et mielleuse, bourrée d’invraisemblances et de bons sentiments. Un film trop long et pas toujours très bien joué, à l’optimisme niais et enfantin au possible. On se demande ce que Matt Damon et Scarlett Johansson sont allés faire dans cette galère !