Nouveau Départ
  • 53 critiques     11%
  • 24 critiques     5%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Audrey A.

14 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai juste adoré ! Des acteurs supers, un scénario qui tient la route, avec de l'émotion, on est vite pris dans l'histoire... Cela donne envie d'acheter un zoo !! A voir et revoir.

Christian B.

5 abonnés | Lire ses 693 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film , une trés belle histoire , tout est beau , un vrai plaisir à regarder avec une musique envoutante , par contre comme quoi tout es possible avec des sous .........

Hastur64

32 abonnés | Lire ses 1174 critiques |

2 - Pas terrible

Si vous êtes en maquant d’ondes positives, alors ce film est fait pour vous tant il véhicule un optimisme naïf avec cette histoire de père veuf qui achète un zoo en perdition et qui avec une bande de sympathiques bras-cassés va essayer de le remettre en ordre de marche. Après l’échec de « Rencontres à Elizabethtown », Cameron Crowe a essayé avec cette adaptation du livre de Benjamin Mee, de renouer avec le succès, malheureusement ce film très candide dans le fond et assez aseptisé dans la forme aura peine à convaincre et restera cantonné à un public familial et à ceux qui sont restés indécrottablement fleur bleue. Pour les autres le film agacera ou laissera froid, mais ne réussira pas à insuffler autre chose qu’une impression d’artificiel happy-ending qui sur deux heures donne une histoire un brin longuet. Matt Damon et Scarlett Johansson semblent terriblement fades et peinent à convaincre dans un film qu’ils auraient dû laisser tant il n’arrive pas à mettre en lumière leur talent au profits de séquences lacrymales ou de sentimentalité naïve assez plates. Bref un film assez convenu dans ces péripéties, alourdie de sentimentalité et dont la fin se devine des heures avant. À voir si vous n’êtes pas rebuté par les grands sentiments naïfs et les histoires cousues de fils blanc ou si vous cherchez un film à montrer à vos enfants.

yannt

16 abonnés | Lire ses 987 critiques |

3.5 - Bien

Matt Damon nous surprend dans ce film, loin de ses personnages de Bourne ou il court toujours soit pour se venger soit pour se sauver. Là, il est humain, débordé, sympathique même si pas énormément crédible dans son rôle de père en survie, encore amoureux de son ex (faut en revenir!) Scarlett Johansson est pour une fois au naturel, donc, moyennement jolie, mais charmante quand même. Par contre, on nous prend vraiment et encore pour des billes dans ces films américains. On ne sait pas ce qu'ils font, ils ont tous des boulots qui paient rien mais par contre, un pouvoir d'achat de banquier. On vend une bicoque dans un quartier moyen et on peut acheter un parc animalier et s'endetter en plus pour le remettre en état. En Amérique, c'est facile, le "why not" succède au "yes we can". A part ca, ca se regarde bien (même si les ficelles sont grosses!)

ER9395

8 abonnés | Lire ses 1170 critiques |

3 - Pas mal

Le casting est l'atout principal de cette comédie familiale mollassonne .

Filmcritic

18 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

Une comédie dramatique et familiale qui aurait pu être une parmi tant d’autres mais qui rayonne et donne une sacrée patate ! Cameron Crowe a su jouer sur tous les plans pour en tirer le meilleur. Spoiler : La magnifique histoire d’une famille qui part s’installer dans un zoo et va tout faire pour obtenir l’autorisation finale nécessaire se mêle au quotidien d’un père de famille veuf qui doit faire face aux sautes d’humeurs de son fils ado, aux problèmes financiers, à l’avis négatif de son frère, etc… Matt Damon et Scarlett Johansson livrent des performances aussi réelles que parfaites et donnent toute la force et les sentiments nécessaires à leurs personnages. La petite Maggie Elizabeth Jones amène quant à elle une touche de fraicheur incomparable ! Le tout Spoiler : se clos sur une « Happy End » pleine de puissance qui nous communique avec force un flot de sentiments dominés par le bonheur. En quelques mots : magique , puissant , merveilleux. A voir absolument !

cf......

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

3 - Pas mal

Un film rempli de tendresse et de gaité mené par Matt Damon et Scarlett Johansson. ...............

Mathieu Cinémann

24 abonnés | Lire ses 96 critiques |

4 - Très bien

Une histoire émouvante et touchante, c'est un film très bon à voir en famille. Les acteurs sont excellents et la magie de ce film nous transporte du début à la fin .

Littlefl0wer

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

2 - Pas terrible

Film un peu décevant, le casting était pourtant pas mal.

Laurent M.

9 abonnés | Lire ses 32 critiques |

3.5 - Bien

Un très beau film. On aime voir Matt Damon dans un rôle à l'opposé de se qu'il a fait ses dernières années. Le rôle du papa qui se bat pour le bonheur de ses enfants lui va en tout cas comme un gant (pourtant j'en doutais). On aime également le côté touchant du film, de cette volonté de tout même croire au bonheur quand un drame à surgit. On aime surtout car c'est tiré d'une histoire vrai. A voir et à revoir en famille.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film