Nouveau Départ
Votre avis sur Nouveau Départ ?

Loïck G.

Publiée le 09/06/2013

Matt Damon et Scarlette Johansson s’entendent comme larrons en foire dans ce sympathique album de famille, à voir … en famille. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, et passer un moment agréable voilà le genre de film parfait. Il Un film consensuel, et joliment monté autour d’une kyrielle de très bons acteurs, très bien dirigés. C’est presque un conte de fée. Quand il n’y a plus d’argent, par exemple, un coup de baguette magique (un héritage ignoré) et ça repart Dans la version dvd, le making s'appelle " réalisation du film" . On y voit surtout les animaux en dressage, et c'est très bien

didou79

Publiée le 02/06/2013

malgrés quelque longueur le film reste tres sympathique et matt damon et toujours au top

iceman7582

Publiée le 02/06/2013

Une petite comédie dramatique sans prétention et pétrie de bonnes intentions mais qui verse un peu trop dans l'empathie. C'est correctement joué et bien mis en scène, Matt Damon est bon comme à son habitude et scarlette est toujours aussi ravissante! Le scénario tiré d'une histoire vraie est agréable à suivre. Un divertissement à voir en famille.

gossipeuse33

Publiée le 02/06/2013

En vidéo, en lisant la synopsis, j étais pas emballée...puis il est passé à la télé ! Il est magnifique ce film!! ça fait bien longtemps qu un film ne m avait pas émue autant !! l histoire est touchante à la fois pour cet homme meurtri, ce papa qui communique mal avec son fils, l univers animalier menacé...et c est bien joué, bien rytmé. Le coté romance et happy end ne gache rien et n en font pas un film cliché ! soirée tv parfaite c est assez rare !

dai72

1,0Très mauvais
Publiée le 02/06/2013

Il suffit de voir la BA et on a tout vu du film, on comprend tout ce qu'il va se passer et comment ça va se terminer. Alors oui, il y a de jolies scènes, de bons moments, les enfants sont adorables. Mais les défauts sont nombreux à commencer par le scénario qui paraît faux, alors que c'est inspiré d'une histoire vraie. Mais la réalité ne fait toujours pas une bonne fiction !!

CINEDIA

Publiée le 01/06/2013

Une histoire touchante, rythmée par des scènes assez réussies et par une musique de fond légère et mesurée. Une aventure magnifique.

tony-76

Publiée le 01/06/2013

Le réalisateur Cameroun Crowe parvient à nous séduire dans cette comédie dramatique déjà vécue qui est fabuleuse, remplie d'émotions et de bons sentiments. Matt Damon joue impeccablement bien ainsi que la rayonnante Scarlett Johanson. C'est un bon divertissement pour le voir en famille.

Flex07

2,0Pas terrible
Publiée le 01/06/2013

Pas franchement le film qu'on attendait. C 'est pas crédible pour un sou mais tout le monde s'en fout. Reste qu'avec le talent des personnes ayant bossé sur le projet, Nouveau Départ parvient à éviter de nous ennuyer.

Otakool-Ciné

Publiée le 01/06/2013

Un film plein de bons sentiments, très bien filmé, avec des personnages attachants et une histoire simple mais touchante. Un bon film Hollywoodien comme on aime en voir.

Clément Lme

Publiée le 01/06/2013

Film magnifique qui nous plonge dans l'univers animalier mais aussi dans une très belle romance, avec de parfait acteurs, aussi bien adultes qu'enfants, très beau film !

20centP

2,5Moyen
Publiée le 01/06/2013

Dans le genre familial, ce film permet de partager un bon moment avec des enfants de 9-13 ans. Tous les ingrédients classiques de la comédie romantique sont réunis avec un jeu d'acteur et quelques dialogues plutôt plus réussis qu'à l'accoutumée. Après, le scénario ne ménage aucune surprise, la bande son est sirupeuse à souhait et les personnages très caricaturaux. Une guimauve en somme mais loin d'être ce qui se fait de pire.

Le cinéphile

Publiée le 01/06/2013

Une étonnante surprise tendre, émouvante, humaine, sensible, qui prône le respect de l'homme et de l'animal! Ça peut paraître naïf, niais et illusoire, mais le long métrage est relativement spontané et honnête. Reste malheureusement un manque d'originalité dans l'enchaînement de l'intrigue, sur les rebondissements communs et la conclusion, happy end inévitable et attendue.

Claude DL

2,0Pas terrible
Publiée le 01/06/2013

Vraiment le truc pour gosses à leur proposer pour Noël. Matt Damon et Scarlett Johansson à contre emploi et pas crédibles. Seuls les animaux sont naturels. Gentillet mais vraiment évitable par les adultes.

MC4815162342

Publiée le 01/06/2013

Nouveau départ est un magnifique film, surtout quand on sait que c'est basé sur une histoire vrai on ne peut que rêver devant un tel film, les images sont sublimes, les acteurs géniaux, la pointe d'humour et superbe, le scénario n'est peut être pas parfait mais il reste magique ! Un film à voir !

Audrey A.

Publiée le 16/04/2013

J'ai juste adoré ! Des acteurs supers, un scénario qui tient la route, avec de l'émotion, on est vite pris dans l'histoire... Cela donne envie d'acheter un zoo !! A voir et revoir.