Mon Allociné
Nouveau Départ
3,8 4194 notes dont 529 critiques
11% 60 critiques 36% 191 critiques 34% 180 critiques 11% 57 critiques 5% 29 critiques 2% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jason Dias

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/08/2013

Ce film est un chef d'oeuvre comme j'en ai rarement vu.J'ai vu beaucoup de films émouvant (Titanic,seul au monde,la ligne verte,etc...) mais celui-ci est le seul qui m'a fait pleurer,rire,excité,énervé en moins de 20 minutes de duo Matt Damon / Scarlett Johansson est une merveille,Cameron Crowe a fait un retour fracassant et que dire de l'amour tortueux entre Collin Ford (qui possède déja un talent certain pour la comédie) et Elle Fanning (qui est l'une de mes actrices préférées je dois bien avouer) assaisonné de l'humour unique de Thomas Haden Church et de la petite,mais déja ravissante Maggie Elizabeth Jones dans un décor resplendissant et tout le monde se précipite sur ce film haut en émotion afin de profiter un maximum des larmes de joie qui couleront sur les nt déçue qu'il n'y est aucunes suite.

Paulschutz1234

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2013

Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.

tomPSGcinema

3,0Pas mal • Publiée le 11/08/2013

Inspirée d'une histoire vraie - qui est celle de Benjamin Lee, un homme ayant racheté un zoo en Angleterre en 2004 - cette comédie dramatique de Cameron Crowe se visionne très agréablement grâce à son très attachant casting (Matt Damon, Scarlett Johansson ou encore la petite Maggie Elizabeth Jones sont vraiment très bons) et aussi par rapport à son histoire qui est certes toute simple, mais qui possède un charme indéniable. Je reprocherai tout de même une mise en scène un peu trop classique de la part du réalisateur de "Vanilla Sky", mais bon dans son ensemble, je confirme que ce long-métrage est vraiment une belle petite surprise.

mehdi2610

3,0Pas mal • Publiée le 10/08/2013

Un film familial pleins de bons sentiments mais sans grand intérêt...

Skamonak

3,5Bien • Publiée le 06/08/2013

Joli film. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment. Certes c'est le cliché parfait du film (et du rêve de la réussite) Américain. Mais bon, la petite fille est très belle et attendrissante. A voir.

MeghandClo

3,0Pas mal • Publiée le 02/08/2013

12/20 : Cameron Crowe (qui avait réalisé l’excellent VANILLA SKY en 2001) nous livre ici NOUVEAU DEPART. Nous appréhendions un film mièvre, où la psychologie des personnages ne serait pas assez développée. Hors, UN NOUVEAU DEPART (sans être une révélation) fut une agréable surprise. Comme à son habitude, Matt Damon, qui incarne le sympathique Benjamin Mee (le père de famille) est convaincant. Volontaire et naturelle, nous ne pouvons qu’apprécier Kelly Foster, interprétée par la sulfureuse Scarlett Johansson, qui nous épate une fois de plus. Les scènes de conflit entre Matt Damon et Colin Ford (interprétant son fils, Dylan Mee) sont percutantes et émouvantes, reflétant parfaitement bien certaines réalités. De plus, il est difficile de ne pas être touché par la scène finale sur le titre «Hoppipolla» du groupe Sigur Ros. Tirée d’une histoire vraie, NOUVEAU DEPART est une œuvre touchante, menée par des personnages attachants. Un moment réjouissant qui ravira les petits et les grands. Sympathique. VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA !! Voir le lien ci-dessous ! Bonne visite ! http://artemisia.5sens-creation.fr/

Elvia

4,0Très bien • Publiée le 31/07/2013

Une histoire bien menée, émouvante (d'autant plus qu'elle est tirée d'une histoire vraie), des personnages attachants. Pas vraiment de surprises, parfois des clichés, mais on passe un vrai bon moment !

kevinsolstice

2,5Moyen • Publiée le 22/07/2013

Une comédie dramatique prévisible, comme il en existe beaucoup,

maudelie

4,0Très bien • Publiée le 18/07/2013

4/5 pour la beauté de l'histoire. Il faut évidement aimé les animaux pour regarder ce film mais si comme moi vous avez un jour rêver d'habiter dans un zoo quand vous étiez petits, c'est votre rêve qui est mis en image! J'en ai eu les larmes aux yeux à la fin.

matt240490

3,5Bien • Publiée le 12/07/2013

A première vue, Nouveau Départ semble être une comédie familiale comme les autres, sans aucune saveur sinon un air de déjà vu, se contentant d'aborder les traditionnelles questions en déplaçant rapidement le contexte de l'histoire. Il y a du vrai là dedans. Mais le métrage réussit tout de même à convaincre et sonne comme un divertissement plein de fraîcheur, où l'émotion trouve enfin une place convenable et où l'Homme partage le plateau avec ses amies les bêtes. Dans un rôle de père de famille, Matt Damon est plutôt convaincant, tandis qu'Elle Fanning et Scarlett Johansson éblouissent l'écran de leur charme. C'est niais, facile et touchant, mais la magie opère.