Mon Allociné
Nouveau Départ
3,8 4126 notes dont 526 critiques
11% 59 critiques 36% 191 critiques 34% 180 critiques 10% 55 critiques 6% 29 critiques 2% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Skamonak

3,5Bien • Publiée le 06/08/2013

Joli film. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment. Certes c'est le cliché parfait du film (et du rêve de la réussite) Américain. Mais bon, la petite fille est très belle et attendrissante. A voir.

MeghandClo

3,0Pas mal • Publiée le 02/08/2013

12/20 : Cameron Crowe (qui avait réalisé l’excellent VANILLA SKY en 2001) nous livre ici NOUVEAU DEPART. Nous appréhendions un film mièvre, où la psychologie des personnages ne serait pas assez développée. Hors, UN NOUVEAU DEPART (sans être une révélation) fut une agréable surprise. Comme à son habitude, Matt Damon, qui incarne le sympathique Benjamin Mee (le père de famille) est convaincant. Volontaire et naturelle, nous ne pouvons qu’apprécier Kelly Foster, interprétée par la sulfureuse Scarlett Johansson, qui nous épate une fois de plus. Les scènes de conflit entre Matt Damon et Colin Ford (interprétant son fils, Dylan Mee) sont percutantes et émouvantes, reflétant parfaitement bien certaines réalités. De plus, il est difficile de ne pas être touché par la scène finale sur le titre «Hoppipolla» du groupe Sigur Ros. Tirée d’une histoire vraie, NOUVEAU DEPART est une œuvre touchante, menée par des personnages attachants. Un moment réjouissant qui ravira les petits et les grands. Sympathique. VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA !! Voir le lien ci-dessous ! Bonne visite ! http://artemisia.5sens-creation.fr/

Elvia

4,0Très bien • Publiée le 31/07/2013

Une histoire bien menée, émouvante (d'autant plus qu'elle est tirée d'une histoire vraie), des personnages attachants. Pas vraiment de surprises, parfois des clichés, mais on passe un vrai bon moment !

kevinsolstice

2,5Moyen • Publiée le 22/07/2013

Une comédie dramatique prévisible, comme il en existe beaucoup,

maudelie

4,0Très bien • Publiée le 18/07/2013

4/5 pour la beauté de l'histoire. Il faut évidement aimé les animaux pour regarder ce film mais si comme moi vous avez un jour rêver d'habiter dans un zoo quand vous étiez petits, c'est votre rêve qui est mis en image! J'en ai eu les larmes aux yeux à la fin.

matt240490

3,5Bien • Publiée le 12/07/2013

A première vue, Nouveau Départ semble être une comédie familiale comme les autres, sans aucune saveur sinon un air de déjà vu, se contentant d'aborder les traditionnelles questions en déplaçant rapidement le contexte de l'histoire. Il y a du vrai là dedans. Mais le métrage réussit tout de même à convaincre et sonne comme un divertissement plein de fraîcheur, où l'émotion trouve enfin une place convenable et où l'Homme partage le plateau avec ses amies les bêtes. Dans un rôle de père de famille, Matt Damon est plutôt convaincant, tandis qu'Elle Fanning et Scarlett Johansson éblouissent l'écran de leur charme. C'est niais, facile et touchant, mais la magie opère.

sofi771

1,0Très mauvais • Publiée le 11/07/2013

Très très déçue, moi qui aime la filmographie et les animaux je me suis donc laissé tenter par nouveau départ ! Malheureusement, le film devient niai ! Une petite fille de 6 ans qui est bien perspicace même beaucoup trop ! Digne d'une lycéenne la gamine ... Un ado qui va mal et un papa au petit soin ... Et la cousine de l'actrice toute et pleine de bonne humeur en veux tu en voila car la vie c'est merveilleux ! Mon dieu ! Stéréotypé à point, avec des scènes vides et sans intérêt à part combler le fond du scénario qui finalement ne mène nul part .. Les scènes les plus inconcevables à mon sens : Quand le père à la fin parle de la rencontre avec la mère de ses enfants et que les deux gamins sortent un "coucou maman" euhhh what the fuck ? Et que les visiteurs du parc laissent leur voiture en plein milieu de la route pour aller au zoo mais ouii bien sur ! A voir peut être pour des enfants et encore il n'y a pas tant d'animaux que ça vu qu'on nous sert des histoires d'amours en veux tu en vois là... Personnellement, le bonheur surfait sur une assiette dorée dans un film ça m'emmer** ça sonne faux et ça barbe dommage mais plus le film avance plus il se vide et se perd... Dommage !

Mathieu Dumont-Roty

3,0Pas mal • Publiée le 10/07/2013

Cameron Crowe nous livre une belle histoire avec simplicité sans esbrouffe scénaristique et sans guimauve dramatique. 13/20

super_resistant

4,5Excellent • Publiée le 30/06/2013

Bien réalisé, une histoire sans violence (ça fait aussi du bien parfois), peut-être quand même un peu trop "bon-enfant" mais très agréable à suivre. Les acteurs jouent tous merveilleusement bien, mention spéciale à la gamine, touchante et rayonnante. Une bonne bonne comédie dramatique à regarder à famille. Je dirais juste que ça manque un peu de rebondissements. La bande originale colle par contre à la perfection au film.

shmifmuf

2,0Pas terrible • Publiée le 23/06/2013

Des acteurs inspirés et la réalisation vive et enjouée de Cameron Crowe, font de "Nouveau Départ" une comédie agréable à suivre. Mais le problème est ailleurs avec ce film. Son optimisme niais et sa philosophie bien américaine qui veut que le bonheur ne sourit qu'à ceux qui entreprennent et pas à ceux qui se lamentent. On a ici un hymne au modèle américain servi par deux des plus beaux sourires d'Hollywood. "Nouveau départ" est un hommage à l' "American way of life" déguisé en film pour filles.