Nouveau Départ
    5218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau Départ ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 1 juin 2013
    Pas franchement le film qu'on attendait. C 'est pas crédible pour un sou mais tout le monde s'en fout. Reste qu'avec le talent des personnes ayant bossé sur le projet, Nouveau Départ parvient à éviter de nous ennuyer.
    Publiée le 19 octobre 2013
    Un film plein de bons sentiments, très bien filmé, avec des personnages attachants et une histoire simple mais touchante. Un bon film Hollywoodien comme on aime en voir.
    WhQzZ
    WhQzZ

Publiée le 1 juin 2013
    Film magnifique qui nous plonge dans l'univers animalier mais aussi dans une très belle romance, avec de parfait acteurs, aussi bien adultes qu'enfants, très beau film !
    20centP
    20centP

Publiée le 1 juin 2013
    Dans le genre familial, ce film permet de partager un bon moment avec des enfants de 9-13 ans. Tous les ingrédients classiques de la comédie romantique sont réunis avec un jeu d'acteur et quelques dialogues plutôt plus réussis qu'à l'accoutumée. Après, le scénario ne ménage aucune surprise, la bande son est sirupeuse à souhait et les personnages très caricaturaux. Une guimauve en somme mais loin d'être ce qui se fait de pire.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 novembre 2016
    Une étonnante surprise tendre, émouvante, humaine, sensible, qui prône le respect de l'homme et de l'animal! Ça peut paraître naïf, niais et illusoire, mais le long métrage est relativement spontané et honnête. Reste malheureusement un manque d'originalité dans l'enchaînement de l'intrigue, sur les rebondissements communs et la conclusion, happy end inévitable et attendue.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 31 mai 2013
    Vraiment le truc pour gosses à leur proposer pour Noël. Matt Damon et Scarlett Johansson à contre emploi et pas crédibles. Seuls les animaux sont naturels. Gentillet mais vraiment évitable par les adultes.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 avril 2014
    Nouveau départ est un magnifique film, surtout quand on sait que c'est basé sur une histoire vrai on ne peut que rêver devant un tel film, les images sont sublimes, les acteurs géniaux, la pointe d'humour et superbe, le scénario n'est peut être pas parfait mais il reste magique !
    Un film à voir !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 7 avril 2013
    Un excellent film , une trés belle histoire , tout est beau , un vrai plaisir à regarder avec une musique envoutante , par contre comme quoi tout es possible avec des sous .........
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 avril 2013
    Si vous êtes en maquant d’ondes positives, alors ce film est fait pour vous tant il véhicule un optimisme naïf avec cette histoire de père veuf qui achète un zoo en perdition et qui avec une bande de sympathiques bras-cassés va essayer de le remettre en ordre de marche. Après l’échec de « Rencontres à Elizabethtown », Cameron Crowe a essayé avec cette adaptation du livre de Benjamin Mee, de renouer avec le succès, malheureusement ce film très candide dans le fond et assez aseptisé dans la forme aura peine à convaincre et restera cantonné à un public familial et à ceux qui sont restés indécrottablement fleur bleue. Pour les autres le film agacera ou laissera froid, mais ne réussira pas à insuffler autre chose qu’une impression d’artificiel happy-ending qui sur deux heures donne une histoire un brin longuet. Matt Damon et Scarlett Johansson semblent terriblement fades et peinent à convaincre dans un film qu’ils auraient dû laisser tant il n’arrive pas à mettre en lumière leur talent au profits de séquences lacrymales ou de sentimentalité naïve assez plates. Bref un film assez convenu dans ces péripéties, alourdie de sentimentalité et dont la fin se devine des heures avant. À voir si vous n’êtes pas rebuté par les grands sentiments naïfs et les histoires cousues de fils blanc ou si vous cherchez un film à montrer à vos enfants.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 20 mars 2013
    Matt Damon nous surprend dans ce film, loin de ses personnages de Bourne ou il court toujours soit pour se venger soit pour se sauver. Là, il est humain, débordé, sympathique même si pas énormément crédible dans son rôle de père en survie, encore amoureux de son ex (faut en revenir!)
    Scarlett Johansson est pour une fois au naturel, donc, moyennement jolie, mais charmante quand même.
    Par contre, on nous prend vraiment et encore pour des billes dans ces films américains. On ne sait pas ce qu'ils font, ils ont tous des boulots qui paient rien mais par contre, un pouvoir d'achat de banquier. On vend une bicoque dans un quartier moyen et on peut acheter un parc animalier et s'endetter en plus pour le remettre en état. En Amérique, c'est facile, le "why not" succède au "yes we can".
    A part ca, ca se regarde bien (même si les ficelles sont grosses!)
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 mars 2013
    Le casting est l'atout principal de cette comédie familiale mollassonne .
    Publiée le 9 mars 2013
    Une comédie dramatique et familiale qui aurait pu être une parmi tant d’autres mais qui rayonne et donne une sacrée patate !
    Cameron Crowe a su jouer sur tous les plans pour en tirer le meilleur. spoiler: La magnifique histoire d’une famille qui part s’installer dans un zoo et va tout faire pour obtenir l’autorisation finale nécessaire se mêle au quotidien d’un père de famille veuf qui doit faire face aux sautes d’humeurs de son fils ado, aux problèmes financiers, à l’avis négatif de son frère, etc…

Matt Damon et Scarlett Johansson livrent des performances aussi réelles que parfaites et donnent toute la force et les sentiments nécessaires à leurs personnages. La petite Maggie Elizabeth Jones amène quant à elle une touche de fraicheur incomparable !
    Le tout spoiler: se clos sur une « Happy End » pleine de puissance qui nous
    communique avec force un flot de sentiments dominés par le bonheur.
    En quelques mots : magique , puissant , merveilleux.
    A voir absolument !
    cf......
    cf......

Publiée le 6 mars 2013
    Un film rempli de tendresse et de gaité mené par Matt Damon et Scarlett Johansson.
    ...............
    Matt A
    Matt A

Publiée le 11 septembre 2013
    Une histoire émouvante et touchante, c'est un film très bon à voir en famille. Les acteurs sont excellents et la magie de ce film nous transporte du début à la fin .
    Lolo F
    Lolo F

Publiée le 20 février 2013
    Un très beau film. On aime voir Matt Damon dans un rôle à l'opposé de se qu'il a fait ses dernières années. Le rôle du papa qui se bat pour le bonheur de ses enfants lui va en tout cas comme un gant (pourtant j'en doutais). On aime également le côté touchant du film, de cette volonté de tout même croire au bonheur quand un drame à surgit. On aime surtout car c'est tiré d'une histoire vrai. A voir et à revoir en famille.