Mon Allociné
Nouveau Départ
3,8 4005 notes dont 523 critiques
11% 59 critiques 37% 191 critiques 34% 177 critiques 11% 55 critiques 6% 29 critiques 2% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Flex07

2,0Pas terrible • Publiée le 01/06/2013

Pas franchement le film qu'on attendait. C 'est pas crédible pour un sou mais tout le monde s'en fout. Reste qu'avec le talent des personnes ayant bossé sur le projet, Nouveau Départ parvient à éviter de nous ennuyer.

Otakool-Ciné

3,5Bien • Publiée le 01/06/2013

Un film plein de bons sentiments, très bien filmé, avec des personnages attachants et une histoire simple mais touchante. Un bon film Hollywoodien comme on aime en voir.

Clément Lme

4,5Excellent • Publiée le 01/06/2013

Film magnifique qui nous plonge dans l'univers animalier mais aussi dans une très belle romance, avec de parfait acteurs, aussi bien adultes qu'enfants, très beau film !

20centP

2,5Moyen • Publiée le 01/06/2013

Dans le genre familial, ce film permet de partager un bon moment avec des enfants de 9-13 ans. Tous les ingrédients classiques de la comédie romantique sont réunis avec un jeu d'acteur et quelques dialogues plutôt plus réussis qu'à l'accoutumée. Après, le scénario ne ménage aucune surprise, la bande son est sirupeuse à souhait et les personnages très caricaturaux. Une guimauve en somme mais loin d'être ce qui se fait de pire.

Le cinéphile

3,5Bien • Publiée le 31/05/2013

Une étonnante surprise tendre, émouvante, humaine, sensible, qui prône le respect de l'homme et de l'animal! Ça peut paraître naïf, niais et illusoire, mais le long métrage est spontané et honnête! On se souviendra de Spar, tigre terriblement attachant!

Claude DL

2,0Pas terrible • Publiée le 31/05/2013

Vraiment le truc pour gosses à leur proposer pour Noël. Matt Damon et Scarlett Johansson à contre emploi et pas crédibles. Seuls les animaux sont naturels. Gentillet mais vraiment évitable par les adultes.

MC4815162342

3,5Bien • Publiée le 31/05/2013

Nouveau départ est un magnifique film, surtout quand on sait que c'est basé sur une histoire vrai on ne peut que rêver devant un tel film, les images sont sublimes, les acteurs géniaux, la pointe d'humour et superbe, le scénario n'est peut être pas parfait mais il reste magique ! Un film à voir !

Audrey A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/04/2013

J'ai juste adoré ! Des acteurs supers, un scénario qui tient la route, avec de l'émotion, on est vite pris dans l'histoire... Cela donne envie d'acheter un zoo !! A voir et revoir.

Christian B.

4,0Très bien • Publiée le 07/04/2013

Un excellent film , une trés belle histoire , tout est beau , un vrai plaisir à regarder avec une musique envoutante , par contre comme quoi tout es possible avec des sous .........

Hastur64

2,0Pas terrible • Publiée le 07/04/2013

Si vous êtes en maquant d’ondes positives, alors ce film est fait pour vous tant il véhicule un optimisme naïf avec cette histoire de père veuf qui achète un zoo en perdition et qui avec une bande de sympathiques bras-cassés va essayer de le remettre en ordre de marche. Après l’échec de « Rencontres à Elizabethtown », Cameron Crowe a essayé avec cette adaptation du livre de Benjamin Mee, de renouer avec le succès, malheureusement ce film très candide dans le fond et assez aseptisé dans la forme aura peine à convaincre et restera cantonné à un public familial et à ceux qui sont restés indécrottablement fleur bleue. Pour les autres le film agacera ou laissera froid, mais ne réussira pas à insuffler autre chose qu’une impression d’artificiel happy-ending qui sur deux heures donne une histoire un brin longuet. Matt Damon et Scarlett Johansson semblent terriblement fades et peinent à convaincre dans un film qu’ils auraient dû laisser tant il n’arrive pas à mettre en lumière leur talent au profits de séquences lacrymales ou de sentimentalité naïve assez plates. Bref un film assez convenu dans ces péripéties, alourdie de sentimentalité et dont la fin se devine des heures avant. À voir si vous n’êtes pas rebuté par les grands sentiments naïfs et les histoires cousues de fils blanc ou si vous cherchez un film à montrer à vos enfants.