Nouveau Départ
  • 55 critiques     11%
  • 29 critiques     6%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paulschutz1234

5 abonnés | Lire ses 164 critiques |

4 - Très bien

Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.

tomPSGcinema

86 abonnés | Lire ses 2426 critiques |

3 - Pas mal

Inspirée d'une histoire vraie - qui est celle de Benjamin Lee, un homme ayant racheté un zoo en Angleterre en 2004 - cette comédie dramatique de Cameron Crowe se visionne très agréablement grâce à son très attachant casting (Matt Damon, Scarlett Johansson ou encore la petite Maggie Elizabeth Jones sont vraiment très bons) et aussi par rapport à son histoire qui est certes toute simple, mais qui possède un charme indéniable. Je reprocherai tout de même une mise en scène un peu trop classique de la part du réalisateur de "Vanilla Sky", mais bon dans son ensemble, je confirme que ce long-métrage est vraiment une belle petite surprise.

mehdi2610

3 abonnés | Lire ses 927 critiques |

3 - Pas mal

Un film familial pleins de bons sentiments mais sans grand intérêt...

Skamonak

1 abonné | Lire ses 219 critiques |

3.5 - Bien

Joli film. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment. Certes c'est le cliché parfait du film (et du rêve de la réussite) Américain. Mais bon, la petite fille est très belle et attendrissante. A voir.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

12/20 : Cameron Crowe (qui avait réalisé l’excellent VANILLA SKY en 2001) nous livre ici NOUVEAU DEPART. Nous appréhendions un film mièvre, où la psychologie des personnages ne serait pas assez développée. Hors, UN NOUVEAU DEPART (sans être une révélation) fut une agréable surprise. Comme à son habitude, Matt Damon, qui incarne le sympathique Benjamin Mee (le père de famille) est convaincant. Volontaire et naturelle, nous ne pouvons qu’apprécier Kelly Foster, interprétée par la sulfureuse Scarlett Johansson, qui nous épate une fois de plus. Les scènes de conflit entre Matt Damon et Colin Ford (interprétant son fils, Dylan Mee) sont percutantes et émouvantes, reflétant parfaitement bien certaines réalités. De plus, il est difficile de ne pas être touché par la scène finale sur le titre «Hoppipolla» du groupe Sigur Ros. Tirée d’une histoire vraie, NOUVEAU DEPART est une œuvre touchante, menée par des personnages attachants. Un moment réjouissant qui ravira les petits et les grands. Sympathique. VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA !! Voir le lien ci-dessous ! Bonne visite !

Elvia

12 abonnés | Lire ses 160 critiques |

4 - Très bien

Une histoire bien menée, émouvante (d'autant plus qu'elle est tirée d'une histoire vraie), des personnages attachants. Pas vraiment de surprises, parfois des clichés, mais on passe un vrai bon moment !

kevinsolstice

7 abonnés | Lire ses 1218 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie dramatique prévisible, comme il en existe beaucoup,

maudelie

4 abonnés | Lire ses 181 critiques |

4 - Très bien

4/5 pour la beauté de l'histoire. Il faut évidement aimé les animaux pour regarder ce film mais si comme moi vous avez un jour rêver d'habiter dans un zoo quand vous étiez petits, c'est votre rêve qui est mis en image! J'en ai eu les larmes aux yeux à la fin.

matt240490

35 abonnés | Lire ses 958 critiques |

3.5 - Bien

A première vue, Nouveau Départ semble être une comédie familiale comme les autres, sans aucune saveur sinon un air de déjà vu, se contentant d'aborder les traditionnelles questions en déplaçant rapidement le contexte de l'histoire. Il y a du vrai là dedans. Mais le métrage réussit tout de même à convaincre et sonne comme un divertissement plein de fraîcheur, où l'émotion trouve enfin une place convenable et où l'Homme partage le plateau avec ses amies les bêtes. Dans un rôle de père de famille, Matt Damon est plutôt convaincant, tandis qu'Elle Fanning et Scarlett Johansson éblouissent l'écran de leur charme. C'est niais, facile et touchant, mais la magie opère.

sofi771

2 abonnés | Lire ses 40 critiques |

1 - Très mauvais

Très très déçue, moi qui aime la filmographie et les animaux je me suis donc laissé tenter par nouveau départ ! Malheureusement, le film devient niai ! Une petite fille de 6 ans qui est bien perspicace même beaucoup trop ! Digne d'une lycéenne la gamine ... Un ado qui va mal et un papa au petit soin ... Et la cousine de l'actrice toute et pleine de bonne humeur en veux tu en voila car la vie c'est merveilleux ! Mon dieu ! Stéréotypé à point, avec des scènes vides et sans intérêt à part combler le fond du scénario qui finalement ne mène nul part .. Les scènes les plus inconcevables à mon sens : Quand le père à la fin parle de la rencontre avec la mère de ses enfants et que les deux gamins sortent un "coucou maman" euhhh what the fuck ? Et que les visiteurs du parc laissent leur voiture en plein milieu de la route pour aller au zoo mais ouii bien sur ! A voir peut être pour des enfants et encore il n'y a pas tant d'animaux que ça vu qu'on nous sert des histoires d'amours en veux tu en vois là... Personnellement, le bonheur surfait sur une assiette dorée dans un film ça m'emmer** ça sonne faux et ça barbe dommage mais plus le film avance plus il se vide et se perd... Dommage !

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 52

Donnez votre avis sur ce film