Nouveau Départ
Films similaires
News

Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 10/07/2013

Cameron Crowe nous livre une belle histoire avec simplicité sans esbrouffe scénaristique et sans guimauve dramatique. 13/20

super_resistant

Publiée le 30/06/2013

Bien réalisé, une histoire sans violence (ça fait aussi du bien parfois), peut-être quand même un peu trop "bon-enfant" mais très agréable à suivre. Les acteurs jouent tous merveilleusement bien, mention spéciale à la gamine, touchante et rayonnante. Une bonne bonne comédie dramatique à regarder à famille. Je dirais juste que ça manque un peu de rebondissements. La bande originale colle par contre à la perfection au film.

shmifmuf

2,0Pas terrible
Publiée le 23/06/2013

Des acteurs inspirés et la réalisation vive et enjouée de Cameron Crowe, font de "Nouveau Départ" une comédie agréable à suivre. Mais le problème est ailleurs avec ce film. Son optimisme niais et sa philosophie bien américaine qui veut que le bonheur ne sourit qu'à ceux qui entreprennent et pas à ceux qui se lamentent. On a ici un hymne au modèle américain servi par deux des plus beaux sourires d'Hollywood. "Nouveau départ" est un hommage à l' "American way of life" déguisé en film pour filles.

weihnachtsmann

2,0Pas terrible
Publiée le 19/06/2013

Sympathique ok. Mais enfantin au possible. Le spectateur est usurpé sur la marchandise. C'est un film sur un père veuf qui élève ses enfants rien de plus. Le zoo, un pur prétexte bien maigre. Pour enfants..... Même pas......

robin21

Publiée le 18/06/2013

L'histoire n'est certes pas très entraînante mais elle est tellement belle. Dès le début, on est imprégné de cette ambiance de deuil avec tous les voisins qui apportent à Benjamin des lasagnes pour le consoler. On est forcément attristé quand on voit cette famille éclatée en mille morceaux. Le fils qui se fait renvoyer de son collège après avoir dessiné une tête de mort sur une fresque nous montre bien la difficulté qu'à un adolescent à vivre une telle situation. Le fait que Benjamin achète ce zoo est une aubaine surtout pour sa petite fille admirative devant tous ces animaux. Tout de suite et malgré son manque d'expérience dans le soin des animaux, il va vouloir gérer ce zoo. Cette décision est brusque et irréversible, c'est à ce moment que le personnage de Benjamin devient plus humain et attachant pour le spectateur. Il vient de "tout perdre" et se lance sur un coup de tête dans une aventure peut-être sans lendemain. Je trouve qu'il fait preuve d'énormement d'humanité, et cela m'a touché. Je pense que sa rencontre avec Kelly, la gardienne du zoo jouée par son, va être un grand tournant dans sa vie .

jbourne73

2,5Moyen
Publiée le 13/06/2013

Le scénario est original, les acteurs sont bons (la petite est craquante à souhait) mais la magie n'a pas opéré. Un peu trop gnan gnan pour moi ... mais ça fait plaisir de retrouver Cameron Crowe.

AieC

Publiée le 13/06/2013

Une magnifique histoire, film émouvant avec de très bon acteurs. La musique du film est entraînante.

Benjamin R.

Publiée le 13/06/2013

Le fond de l'histoire est assez touchant, la forme est originale, et le duo Damon-Johansson marche bien. Toutefois ça reste du déjà vu et on sait toujours où le film se dirige.

djeff17

1,5Mauvais
Publiée le 10/06/2013

Après un début prometteur : un père de famille décidé à réagir pour lui-même et ses deux enfants, après la perte de sa jeune femme et qui se retrouve propriétaire d'un zoo, le récit bascule inexplicablement dans une succession d'anecdotes vides de sens et de confessions larmoyantes dont le cinéma américain a le secret, le tout sur un ton bêtifiant tout à fait insupportable. C'est une véritable pitié de regarder Matt Damon et Scarlett Johansson gaspiller leur talent dans ce pseudo film pour enfants. A éviter, sauf pour le grizzly Buster.

Loïck G.

Publiée le 09/06/2013

Matt Damon et Scarlette Johansson s’entendent comme larrons en foire dans ce sympathique album de famille, à voir … en famille. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, et passer un moment agréable voilà le genre de film parfait. Il Un film consensuel, et joliment monté autour d’une kyrielle de très bons acteurs, très bien dirigés. C’est presque un conte de fée. Quand il n’y a plus d’argent, par exemple, un coup de baguette magique (un héritage ignoré) et ça repart Dans la version dvd, le making s'appelle " réalisation du film" . On y voit surtout les animaux en dressage, et c'est très bien

didou79

Publiée le 02/06/2013

malgrés quelque longueur le film reste tres sympathique et matt damon et toujours au top

iceman7582

Publiée le 02/06/2013

Une petite comédie dramatique sans prétention et pétrie de bonnes intentions mais qui verse un peu trop dans l'empathie. C'est correctement joué et bien mis en scène, Matt Damon est bon comme à son habitude et scarlette est toujours aussi ravissante! Le scénario tiré d'une histoire vraie est agréable à suivre. Un divertissement à voir en famille.

gossipeuse33

Publiée le 01/06/2013

En vidéo, en lisant la synopsis, j étais pas emballée...puis il est passé à la télé ! Il est magnifique ce film!! ça fait bien longtemps qu un film ne m avait pas émue autant !! l histoire est touchante à la fois pour cet homme meurtri, ce papa qui communique mal avec son fils, l univers animalier menacé...et c est bien joué, bien rytmé. Le coté romance et happy end ne gache rien et n en font pas un film cliché ! soirée tv parfaite c est assez rare !

dai72

1,0Très mauvais
Publiée le 01/06/2013

Il suffit de voir la BA et on a tout vu du film, on comprend tout ce qu'il va se passer et comment ça va se terminer. Alors oui, il y a de jolies scènes, de bons moments, les enfants sont adorables. Mais les défauts sont nombreux à commencer par le scénario qui paraît faux, alors que c'est inspiré d'une histoire vraie. Mais la réalité ne fait toujours pas une bonne fiction !!

CINEDIA

Publiée le 01/06/2013

Une histoire touchante, rythmée par des scènes assez réussies et par une musique de fond légère et mesurée. Une aventure magnifique.