Mon compte
    Case départ
    Note moyenne
    3,0
    16 titres de presse
    • L'Obs
    • Excessif
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Point
    • Metro
    • Première
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    [Une] comédie populaire aux admirables vibrations moliéresques.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Excessif

    par Sylvain Falize

    La plus grande réussite de "Case départ" tient dans l'accomplissement de l'objectif avoué de Thomas Ngigol et Fabrice Eboué : faire rire pour faire réfléchir. Le thème du racisme n'aura sans doute jamais été aussi fouillé par une comédie. Un message glissé sans aucun ton moralisateur par un film surprenant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Pierre Delorme

    Si vous voulez voir un film dépaysant, ambitieux et surtout très drôle, "Case départ" est assurément la comédie française de l'été qu'il vous faut. 2009 a eu "Lascars". 2010 a eu "Fatal". 2011 a d'ores et déjà Case Départ.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Nathalie Dassa

    Adoptant le point de vue de la comédie et de leurs expériences, Eboué et Ngijol évitent de tomber dans l'écueil des lourdingues galéjades à la française et cisèlent leurs dialogues pour toucher le spectateur sans oublier de toujours faire avancer le récit. Ils parviennent ainsi à donner une certaine profondeur à la narration dans sa part la plus dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Point

    par Thomas Mahler

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    "Case Départ" se situe trois crans au-dessus de la production comique made in France. Une bonne surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Stéphanie Lamone

    Pour une fois qu'une comédie donne à réfléchir au-delà de la vanne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Une comédie très drôle, pas prise de tête mais pas idiote, grand public et familiale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La rédaction

    Mais au-delà de quelques répliques affûtées et pertinentes, le propos décousu, porté par des personnages de caricature et nourri de situations très répétitives, lambine dans une mise en scène à l'emporte-pièce.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Critikat.com

    par Théo Ribeton

    Éboué et Ngijol, dans le grand bain, barbotent au bord, privés de l'insouciance de la scène, de l'improvisation, comme déracinés ; dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Jeanne Ferney

    Un divertissement qui soulève la question des difficultés identitaires rencontrées par certains métis.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) La platitude de la mise en scène met en évidence l'horreur banale des situations. Quant à l'ambition pédagogique, elle est un peu défaite par les approximations historiques et par la conclusion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Avec cette comédie bien trop gentillette, seuls les fans du duo Eboué-Ngijol ne seront — peut-être — pas déçus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Les personnages sont trop schématiques et le ton trop diffus pour que le film ne finisse pas par tourner en rond.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Sur le papier, ça tient la route. A l'écran, la comédie aligne des gags anachroniques et des dialogues lourdingues sans aucun souci de rythme ni de mise en scène...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    voir le site de Studio Cinélive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top