Case départ
    2,9
    9944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Case départ ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 octobre 2012
    Une comédie gentillette qui rappel le thème des "Visiteurs"...on sourie pas mal, on rigole un peu, mais trop peu pour adhérer totalement...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 février 2013
    La bande annonce semblait promettre une excellente comédie mais le film ne tient pas le niveau d'humour pendant toute sa durée. Dommage car j'aime beaucoup les deux acteurs principaux issu du Jamel comdy club. Le film propose quand même plusieurs passages franchement drôle.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 24 juin 2014
    Une comédie plutôt honnête avec un scénario assez intéressant et un duo d'acteurs drôles. J'en n'attendais pas plus de ce film. 12/20
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 septembre 2012
    Une espèce de mélange entre les visiteurs et du Jamel Debouze dans le texte. C'est franchement réussi !
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 8 juillet 2011
    franchement, c'est très moyen, on a éboué qui est pour les français et ngijol qui ne peut pas s'empecher de gueuler à nimporte quelle de ses phrases, bref, plus c'est plus c'est con plus on aime... donc voilà , un bon film mais sans plus
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 novembre 2011
    petite comédie qui se laisse bien regarder le duo (ngijol,eboué) est efficace c'est sur que ce film ne restera pas dans les mémoires mais ce film vaut largement les daubes de comédie française qui sont sorties dernièrement film à voir s'en se prendre la téte
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 août 2012
    Une idée originale et cocasse comprenant quelques répliques sympas mais qui ne comblent pas un vide et un néant du comique
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 18 juillet 2011
    On rit par moments mais l'ensemble est généralement assez lourd.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    pas mal cette comédie ! je note 3/5 pour un premier film. sinon j'espère que Ngidjol et Eboué vont s'améliorer dans leur jeu d'acteur.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 17 septembre 2014
    Un véritable chef-d'oeuvre... En comparaison du Crocodile du Botswanga je veux dire. En fait donc, un film moyen, pas exceptionnel mais assez sympathique qui se laissera regarder un dimanche soir avant de rattaquer la semaine..
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 février 2015
    Scénario sympa, acteurs sympas et quelques répliques qui font mouches, c'est un très bon divertissement qui est très drôle.
    floramon
    floramon

Publiée le 19 novembre 2011
    superbe comédie , c'est un bon premier film pour Fabrice éboué et Thomas Ngigol , de très bonnes idées et de très bon gags
    Publiée le 17 décembre 2011
    Case Départ peut se résumer en un mot,"une exellente surprise". Vous qui en avait marre d'avaler les meme formules, Case Départ sera pour vous. Le tadem Fabrice Eboué - Thomas Ngijol fonctionne à merveille et il fait rappeler les duo De Funes - Bourvil ou encore Depardieu - Richard. J'était un peu pessimiste à l'iddé d'aller voir ce film, on pense éviddement à un "sous visiteurs", mais Case Départ tire singulièrement et habilement son épingle du jeu. Doté d'un scénario plus qu'hilarent et de scènes d'anthologies, Case Départ va surement devenir un film culte dans les années à venir. Certes, certains propos peuvent choquer quelques spectateurs, mail il faut prendre cett oeuvre cinématographiques au énième degré. Pour une fois, une comédie donne à réfléchir sur nos racines et l'intégration, au delà de la farce. Du très bon ouvrage! CULTE ?
    Publiée le 19 novembre 2011
    Une excellente comedie qui n'est pas sans rappeler les visiteurs,moi j'ai trouvé Thomas N'gijol et Fabrice Eboué excellent et j'espere les revoir au plus vite car ils sont l'avenir de la comedie francaise
    Pélynsse P
    Pélynsse P