Perdita Durango
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdita Durango ?

Publiée le 3 novembre 2015
    Cette œuvre est filmé différemment qu'à l'accoutumée et c'est pour cela que certaine personne pourront être surprises voire choquées par le scénario et les dialogues du film. Cependant ce film nous dévoile plusieurs situations permettant de répondre à certaines questions que chacun se pose comme comment savoir jusqu'où notre sub-conscient est-il prêt à aller? Quelles peuvent être nos limites? Ce film est par moment violent mais ce n'est rarement que de la violence gratuite et sans raison.
    ATTENTION: soit ça plaît pour son originalité soit cela choque et on trouvera alors aucun intérêt au film. (c'est du style de sheitan, le côté comédie étant plus difficile à apprécier)
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 22 avril 2011
    Ca m'a beaucoup étonné, mais j'ai apprécié ce film. Probablement pour l'ambiance mexicaine qui l'imprègne sur toute sa longueur, et pour l'excellent traitement des personnages, qui sont admirablement traités du début à la fin. Alex de la Iglesia donne à nouveau dans le mélange de genre complet, puisqu'il mélange le road movie comique au film de serial killer vaudou très sérieux. La violence va d'ailleurs assez loin, ce qui justifie l'interdiction. Si on rira plus avec ses productions suivantes, Perdita Durango est, avec du recul, un bon film d'aventures à rebondissement, une sorte de Buddy-movie violent et sincère avec des personnages étonnants. Totalement cohérent dans la filmo de cet excellent réalisateur, et assez barjo pour nous satisfaire, nous autre fans.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Décidemment, Alex de la Iglesia est un génie!! C'est le 4ème film que je vois de lui, et c'est une nouvelle fois un Bijou, après Le Crime Farpait, Mes chers voisins, et Le Jour de la Bete.

Ici, l'humoir très noir et macabre est toujours de rigueur, mais dans un road-movie déjanté et frénétique aux parfums de cérémonies vaudou et de torture mentale... Les personnages conduisent un camion rempli de foetus destiné à faire des produits cosmétiques, rien que de dire ça, ça donne le ton. Javier Bardem est vraiment impressionant, et cela confirme que c'est un grand acteur. Perdita est à tomber, vicelarde à souhait, et James Gandolfini dans le rôle du flic est aussi terriblement drôle.

On rit du début à la fin, et je n'étais pas le seul dans la salle... Preuve qu'il y a finalement bcp de cinéphiles sadiques et tordus :D
    Surtout pour rappeller que ce film est conseillé à un public adulte et averti. Mais qu'il est avant tout CONSEILLE!!! Un bijou, je vous dis
    Publiée le 14 septembre 2010
    pas pour les ames sensible , un film qui fait peur , un couples diabolique charmant et cruel , sans pitier ni remords , tre reussi , les acteurs sont formidables , un des meilleurs si pas le meilleurs film de ce genre

Publiée le 27 novembre 2009
    Quand la volcanique Rosie Perez rencontre le malfrat et mèconnaissable Javier Bardem, ces amants diaboliques sèment la panique sur la route de Las Vegas! Barry Gifford, auteur de "Sailor et Lula", a adaptè son propre roman pour livrer ce road-movie complètement barge rèalisè par Alex de La Iglesia! Le chef de file du nouveau cinèma espagnol apporte son sens de l'humour très noir comme son ènergie permanente à des aventures amèricaines auxquelles participent le trop rare James Gandolfini et le chanteur Screamin' Jay Hawkins! Un film trash, sorte de balade survitaminèe, avec du sexe, du sang et du mauvais goût! Pour public averti...
    Publiée le 14 mars 2009
    totalement déjantés , seuls ce couple d'acteurs pouvait être choisi pour ce film ; je n'ai pas cessé de rire et je le regarde encore de temps en temps !
    excellent dans son genre !
    plaxis
    plaxis

Publiée le 11 février 2009
    Un "road movie" mené tambour battant par un Bardem au sommet de son art et des seconds rôles qui ne déméritent pas. Trash à souhait!
    Publiée le 22 septembre 2008
    Le plus mauvais film que j'ai jamais vu de ma vie, et de loin. Un foutoir monstre. Pas d'acteur, pas de mise en scène, pas de scénario, juste du sexe soft et quelques taches d'hémoglobine par ci par là, le tout entièrement indigeste. C'est le néant le plus complet, le niveau zéro du cinéma. A ne regarder sous aucun prétexte. Même pas par curiosité.
    Aquaeroman
    Aquaeroman

Publiée le 25 janvier 2008
    Alors là chapeau bas Montsieur Iglesia, tu es un génie de l'humour noir qui décape.. Perdita Durango est le bijou à ne pas mettre sous toutes les paires d'yeux.. Ton film est diablement rytmé, les dialogues sont finement ciselés, les références innombrables aux films américains noirs, colorisés des années 60, policiers etc.. Almodovar ne s'y est pas trompé! Au hasard : L'apprentissage du gentil couple innocents aux corps qui s'enlacent langoureusement.. C'est de la magie noire qui ensorcelle nos esprits naïfs! A consommer sans modération.. On rit et on pleurerait presque à la fin tant on s'est attaché à ces fripouilles bouillonantes de vie! Comment faire l'impasse ? Empressez-vous de combler votre lacune !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 16 août 2007
    Pas mal du tout ce bonny & clyde version trash. Alex de la iglesia est l'un des réalisateurs espagnols les plus doués de sa génération et sait très bien doser l'humour et la violence dans ses films. Javier Bardem crève l'écran dans ce rôle de brute épaisse et est le maillon fort du film. Un bon road movie.
    Publiée le 20 mai 2007
    Tout simplement le meilleur Alex de la Iglesia. Le réal continue sur sa lancée "déconne-trash", et les acteurs en roues libres donnent vie à toute cette folie. Ce film est rempli de scènes cultes (le kidnapping des ados wasp, le choix du sacrifice, la fête d'anniversaire de la fille du mafieux...). Et on a même droit à Screamin' Jay Hawkins en 2nd rôle (et on le retrouve dans la chanson de fin magnifique). Tout simplement excellent.
    Publiée le 23 mars 2007
    VOILA un film ... auquel je n'ai rien compri; ni le sens, ni l'engouement de pas mal de personnes pour. M'enfin alex de la iglesia c assez particulier.
    Carne
    Carne

La suite indirecte de Sailor Et Lula est un délire satanique bien trache du début à la fin.
    Outre une réalisation soignée et originale, le scénario est bien sympa et l'interprétation impeccable, surtout James Gandolfini dans le rôle du flic malchanceux.
    Les scènes d'action sont bien violentes et parfois bien droles (Quand le type se fait rouler dessus par son pote en camion...).
    Perdita Durango est vraiment un bon film qui vaut la peine d'être vu.
    Gui17
    Gui17

Tellement mauvais que c'est presque un pastiche...

Scénario quasi inexistant : un abruti et sa connasse enchaînent les coups minables et les plans crétins, tout en baisant chaque cinq minute. Ils s'amusent aussi à torturer deux gosses pendant tout le film...

Violence et sexe aussi faciles que stupides.
    Pas original, pas provocateur, mais franchement ennuyeux.
    De plus, les tentatives pour faire rire sont lourdes et déjà vues.

Il faut vraiment n'avoir rien vu pour aimer ça.

Si vous voulez de bons films dépeignant les tribulations de criminels dégénérés, préférez par ordre décroissant : "assassins" (français), "c'est arrivé près de chez vous" (belge), voire "Doberman" (français), ou à la limite "tueurs nés" (US).

Mais oubliez "Perdita Durango" !
    Une déception. Je pensais voir un véritable film à scandale et finalement c'est juste un film violent avec quelques scènes un peu chaudes mais dénuées d'érotisme. Je n'ai même pas pris ce film comme une ode à la violence gratuite comme le film aurait pu apparaitre. Grosse déception donc, étant donné que les deux filles du film sont loin d'être mignonnes.