Halal police d'Etat
    1,4
    3163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halal police d'Etat ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 novembre 2011
    Eric Judor et Ramzy Bedia sont des comiques plutôt pathétiques quand il s'agit de cinéma. On se tape des Tour Montparnasse Infernale, Double Zero, Daltons et autres Seuls Two pour s'apercevoir de leur incapacité chronique à faire des films corrects, quand ils ne font pas Steak, surement le film le plus surcôté et le plus prétentieux de cette dernière décennie.

Et là, on se retrouve avec Halal Police d'Etat, film plutôt apprécié par la critique. On va arrêter le suspense, ce film est totalement nul. Réalisé avec les pieds par un Rachid Dhibou totalement inconnu, et interprété par des acteurs scandaleusement nuls, seulement sauvés par Eric Judor et dans un moindre exemple Frederic Chau et Youssef Hadji. Les gags sont pathétiques, certains éléments du scénario sont proche du foutage de gueule comme la partie avec l'extra-terrestre et le film s'aventure trop peu dans la méchanceté pure, ce qui est pourtant le point fort d'Eric & Ramzy. Le film est tellement hystérique qu'on se prend la tête entre les mains au bout de 10 minutes, quand arrive la scène de Booder.

Quand en plus, le film enquille sur une fibre communautariste, chose qu'Eric & Ramzy avaient toujours évité, ça en devient détestable. Nul.
    Publiée le 7 novembre 2011
    En premier lieu, je dois prévenir les éventuels chanceux n'ayant pas vu le film: l'absurdité de ce film (ingrédient de bon nombre de films comiques) réside malheureusement dans l'incompréhension des paroles, sensées parodier grossièrement l'accent maghrébin. Alors deux choses l'une: on rit parce qu'on n'a pas compris, ou on ne rit pas. J'ai ri. En second lieu, l'intrigue elle-même est loufoque, et le jeu d'acteur est plutôt mal engagé pour rendre intelligible quelque intrigue: mais ça, je le savais, Eric et Ramzy sont connus sous cet aspect puéril et un peu débile, et cette image est tout à leur honneur. Mais je dois avouer qu'avec toute mon indulgence coutumière je n'ai pas aimé ce film, il est comme indigeste, quelque chose ne passe vraiment pas, comme par exemple l'abondance de clichés qui ont du ravir plus d'un xénophobe en regardant ce film. Alors certes, l'un des deux acteurs est réellement d'origine Nord Africaine, mais il n'empêche que ce pastiche de polars exotiques constitue selon moi une insulte au film comique français et au film comique en général.
    Publiée le 28 octobre 2011
    il est deux étoiles a l'heure ou j'écris et c'est bien trop. a eric et ramzy qui disaient que ceux qui n'aimaient pas leur films étaient des cons...ce film est vraiment à c....
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film avec Eric et Ramzy, donc sans surprise. Lourd, brouillon et pas drôle du tout... Un extra-terrestre qui vient nous faire la morale, très peu pour moi...
    Publiée le 22 octobre 2011
    pourquoi autant de mauvaise critique? ce film ma en tout cas fait bien marrer il rend hommage a l inspecteur tahar comedie malheureusement non exporter en gaule
    Publiée le 19 octobre 2011
    D'habitude fan de "Eric et Ramzy", après le navet des frères dalton, en voila un plus gros encore. Pas un rire, même pas un frémissement.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bof
    Publiée le 10 octobre 2011
    Je suis fan d'eric et ramzy et de leurs humours potache (j'ai du au moins regarder 20 fois la tour Montparnasse) mais là au secours l'un des plus grand navet de l'histoire du cinéma français !
    Publiée le 3 octobre 2011
    Ahhhhhh, Eric et Ramzy, voici un vaste sujet cinématographique qui peut en effrayer plus d’un ! Il est en effet peu probable que leurs noms soient associés à des films de qualité, tant il est vrai que des films comme Les Daltons, ou encore Double Zéro feraient passer Asterix aux Jeux Olympiques pour un chef d’œuvre d’humour et de jeu d’acteurs. Mais résumer la carrière du duo à ces deux grosses bouses serait injuste. Certes La Tour Montparnasse Infernale n’est pas un film exceptionnel, mais il y a fort à parier que pour une certaine génération, il reste un film très amusant et divertissant, au même titre que Seuls Two, leur premier film en tant que réalisateurs, même si ces deux longs métrages ne surpasseront pas l’excellente sitcom H. Quant à Steak, indéniablement décalé, les avis sont toujours partagés.

Concernant ce Halal Police d’Etat, le duo le plus pipi – caca de France reste dans le domaine de l’absurde. Racontant l’histoire de deux flics Algériens venus en Hexagone afin de traquer un serial killer (ah oui, un serial killer), qui s’attaque aux épiciers Maghrébins de Barbès, ils vont tenter de résoudre l’enquête avec leurs méthodes totalement archaïques et dénuées de sens. Ce qui nous offre des situations totalement improbables et un Ramzy super marrant en algérien raciste et déconnecté de la réalité. Eric et Ramzy sont bien en forme et malgré quelques temps morts, le temps passe vite et on rit. En espérant qu’ils gardent la même patate pour la suite de H, qui arrive très très bientôt sur nos petits écrans.

article complet sur http://www.mauvais-genres.net/2011/06/23/take-a-look-around-vii/
    Publiée le 2 octobre 2011
    Rien de normal dans ce film vraiment un film pour débile profond
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 21 septembre 2011
    Le comique est dans le détail et dans l'accent français d'Eric. Il faut faire abstraction du scénario pas terrible et rire du politiquement incorrect.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 14 septembre 2011
    une énorme daube ce film comme tous leur autre film c'est archie nul qu'elle désastre pour le cinéma de voir des films aussi merdique il faut que éric et ramzy pense à arrété le cinéma parce que là ça devient plus que ridicule pourtant je les aime bien mais pas comme acteur
    Publiée le 13 septembre 2011
    Merci de pas appeler cette merde un film ... pathétique et misérable de bout en bout ...

A réserver au seul fan d'eric et ramzi (que je supporte pas du tout), c'est les seuls je pense à pouvoir encaisser cette bouse. (si ça se trouve ils y prendront même plaisir :p)

Bref plutôt que de perdre du temps et de l'argent à faire ... "ça" ... ils feraient mieux de faire un don à une œuvre, au moins ça serait utile à quelqu'un.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Aucun intérêt ...... Pourtant j'adore eric et ramzy mais la ça ne passe vraiment pas !
    Publiée le 1 septembre 2011
    Nul, affligeant de débilité!!! Un film sans interêt. Je ne comprend même pas que l'on puisse accorder un budget a ces deux gars. Eric et Ramzy sont deux hontes du cinéma français et n'ont aucun talent!!!