Halal police d'Etat
    1,4
    3158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halal police d'Etat ?

Marie-Hélène V
    Marie-Hélène V

Publiée le 21 août 2021
    Toute la famille a adoré ! Des blagues ou gags inattendus ! Merci de nous faire toujours autant rire 😎
    Augustin Letellier
    Augustin Letellier

Publiée le 18 août 2021
    Malgré les quelques blagues qui peuvent devenir une référence avec des copins, c'est ridicule, mais drôle.
    Si vous avez du temps à perdre, il y a mieux.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 mai 2021
    Eric & Ramzy nous embarquaient en 2011 dans cette parodie délirante de film policier américain, où ils incarnaient respectivement « le Kabyle », ancien flic enlevé par des extra-terrestres lui ayant accidentellement fait perdre son accent blédard, et vivant depuis avec un être venant d’une autre planète (!), et Nerh-Nerh, inspecteur algérien sûr de lui et gentiment condescendant. Cet improbable duo va être recruté pour épauler la maréchaussée parisienne dans une sombre affaire de meurtres d’épiciers arabes dans le quartier de Barbès. Émaillé de références à la Cité de la peur, Le grand bleu ou Psychose, Halal police d’État prend la forme d’un grand n’importe quoi, qui aborde à travers un humour très régressif beaucoup de maux de la société français, n’évitant pas quelques écueils, notamment sur la communauté asiatique ou sur les personnages homosexuels (ici tous néonazis ou assassins). Mais honnêtement, difficile de ne pas se poiler devant cette comédie à l’absurdité assumée.
    Zoe Zoe
    Zoe Zoe

Publiée le 25 avril 2021
    Beaucoup d'affection pour ce duo.
    Mais ce film ne raconte rien, ne fait pas rire.
    90min de massacre de la langue française et de clichés racistes qui devaient deja mal passer a l'epoque : à éviter !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    une comédie très mauvaise , vulgaire , d'une lourdeur, vraiment un film pas du tout intéressant un navet
    Publiée le 29 septembre 2020
    Un délire assumé de bout en bout et vraiment poussé à l'extrême (ce pour quoi je comprend certaines critiques faites au film mais je salut le jusqu'au boutisme de la démarche). Tout est de la parodie la plus total, DONT la mise en scène digne des plus grosses série B ou narnard de la décénie et je pense que ça a été mal compris, tout ça est voulu, le film fait exprès d'afficher cette amateurisme. Alors bien sûr ça ne la rend pas "bonne" mais forcé de constaté qu'il s'agit ici d'une véritable démarche artistique et je trouve cela bien plus impactant qu'une énième réalisation plate et sans âme ne proposant que de "belles" image. La où les habituelles parodies s'arrête à la moquerie de personnage ou de situation, celle-ci pousse le délire encore plus loin, très rafraîchissant!
    Quant à l'humour, il a très bien fonctionné sur moi à part quelques blagues perdu dans le tas(oups, je suis peut être un crétin...) mais je ne vois pas bien l'intérêt de m’étendre là dessus car chacun y verra midi à sa porte.
    Pour ce qui des pseudos messages du film, comment ne pas y voir une énorme blague satirique sur les morales à deux balles, ultra faciles et infantilisante de certaines grosses production ou médias de masse (l'exemple du départ de l'alienne en tête, comme si tout pouvait se résoudre en 30 sec avec un discours bien pourrave, j'adore!).
    Bref, un film qui ne révolutionne rien et qui à des loupés, mais, qui est plein de charme et qui nous présente le duo d’humoriste/scénariste à un de leurs plus haut niveau.
    Loïc L
    Loïc L

Publiée le 21 septembre 2020
    dans l'ensemble c'est pas le meilleur film du duo (tour Montparnasse infernale, au sommet de leur art...) mais on le regarde facilement, on s'amuse bien et c'est vrai que parfois les clichés sont assez offensant, mais dans l'ensemble le film ne veut pas être méchant, juste très bête... donc forcément des gens très bêtes vont être intolérants et racistes.

ça se regarde mais uniquement pour quelqu'un qui aime Eric Et Ramzy
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 juin 2020
    On ne va pas se mentir, Eric et Ramzy au cinéma font rarement des étincelles, La Tour Montparnasse Infernale faisant figure d'exception qui confirme la règle. Halal Police d' Etat ne verra donc pas de nouveau miracle concernant les deux trublions. Hormis deux ou trois sourires et un Ramzy relativement amusant, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les gags sont lourds et répétitifs et l'intrigue insensée. Franchement il y avait de l'idée et il y avait également des messages à faire passer mais tout tombe méchamment à plat, on finit par s'ennuyer sec et l'on attend la fin avec impatience. Encore un échec à mettre à l'actif du duo qui aurait sans doute dû se contenter de la scène.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 juin 2020
    C est vraiment n importe quoi ce film, et c est ça qui est bien, je pense que c est ça qui a déplu à beaucoup de spectateurs.
    C est drôle, et l inspecteur na3 na3 ne s arrête jamais d avoir la tchatche. Même si de temps à autres, cet humour de bledard demeure relativement lourd et pompeux, Halal police d état n en demeure pas moins marrant quand même. C est dans le quartier multiculturel de Barbes en bas du quartier de Montmartre, qu une série de meurtres ridicules et décalés ont lieu, à partir de là, nous allons nous retrouver dans une série de situations toutes aussi incongrues qu inimaginables. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Selva Fer
    Selva Fer

Publiée le 17 avril 2020
    Un film d'une nullité, tous ça financer avec l argent public , une honte , des acteurs dignes d'un spectacle de fin d année scolaire
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 octobre 2018
    voir Eric et ramzy et d'habitude toujours un régal et une joie même juste pour des apparitions mais la non ! Le film est à la limite du racisme moi j'ai une grande ouverture d'esprit en se qui concerne le second degrés mais la je trouve ça limite parfois. en humour à part cela j'ai sourit une fois mais c'est trop peux. Après même si le film et complément lourd pas drôle etc le film réussi malgré tous à nous faire rester jusqu'à la fin pour savoir qui est le tueur
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 octobre 2018
    Halal Police d’État est une bulle burlesque détonante puisqu’imprévisible et improbable : les réticences initiales du spectateur s’évaporent à mesure que l’univers foutraque pourtant curieusement cohérent d’Éric et Ramzy se met en place, prend consistance et se mue en lampe magique où toutes les blagues sont permises. Pour cela, deux acteurs au talent comique incroyable dont l’esprit se retrouve dans le scénario et les dialogues, tous de qualité malgré la bêtise d’ensemble. Car il faut beaucoup d’intelligence pour réussir une comédie, beaucoup de courage pour s’en revendiquer compte tenu de son aspect « blagues d’adolescents » et de sa naïveté qui font la force, mais aussi la faiblesse intrinsèque, du cinéma de nos deux acolytes.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    On est bien loin de l’âge d’or des deux compères, à l’époque de la série H et de l’excellente et cultissime « Tour Montparnasse Infernale ». En effet, bien que les idées ne leur manquent jamais, le résultat final est souvent décevant et pas aussi drôle qu’on pouvait l’espérer. Restent Eric et Ramzy, qui font parfois rire, grâce à des situations bien absurdes et une façon de parler assez incroyable et décalée d’Eric Judor. Sinon, le scénario est très second degré (au moins…) et pas franchement inspiré, on est à fond dans la caricature absolue de tout : les religions, le communautarisme (les clichés chinois valent des points), le racisme, les extrémistes, l’homosexualité…
    En bref, un film moyen qui montre encore une fois qu’Eric et Ramzy foisonnent d’excellentes idées mais peinent à les retranscrire à l’écran avec autant d’humour et de décalage qu’ils le souhaiteraient. Restent un titre bien trouvé, des références plutôt marrantes et quelques gags corrects (trop peu malheureusement…).

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 12 août 2018
    Excellent film, Eric Judor est juste énorme !!! Bon après, il y a 1 ou 2 longueurs, mais ce n'est rien, on a vite les larmes qui sortent des yeux du a des fous rires
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 8 octobre 2017
    Comédie burlesque à la sauce Éric et Ramzy très inégale. La première Partie est mal exploitée et les gags inappropriés, forçant maladroitement le trait. Ensuite le niveau remonte au burlesque habituel du duo : Quelques bons gags qui font passer agréablement la suite du film dans la bonne humeur.