Halal police d'Etat
    1,4
    3160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halal police d'Etat ?

Publiée le 6 janvier 2013
    Un des pires films qu'il m'ait été donné de voir. Pourtant.. Je ne suis pas difficile mais là.. C'est affligeant. À regarder si vous aimez vois faire du mal ou pour une soirée spéciale navet entre potes. Personnellement, je me suis endormi dans la salle de cinéma alors que cela ne m'arrive jamais lors d'une séance en pleine après-midi. C'est quand même le comble pour une comédie..
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    Bof de chez bof comme souvent avec les films d eric et ramzy même si je suis fan de leur humour. Dommage
    Publiée le 15 décembre 2012
    Eric et Ramzy, scénaristes et dialoguistes, ont le mérite d'aller à fond dans l'absurde, de se contreficher du scénario pour laisser libre cours à leur délire.
    Publiée le 9 décembre 2012
    C'est juste un film trop marrant avec une histoire qui ne tient pas debout !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 20 décembre 2012
    Un film à l'humour particulier, absurde et lourd. Mais y a-t-il de l'humour? Perso, j'ai pas esquissé un seule rictus... Eric et Ramzy s'attaquent à des personnages moins banals que les précédents mais malheureusement pour eux, leurs interprétations sont à l'image du film, c'est-à-dire du gros n'importe quoi. Apparemment, c'est censé faire rire et çà a marché à gros éclats pour 1/4 de la salle, ce qui est rassurant et inquiétant à la fois. Après, chacun ses goûts. Beaucoup de charabias pour les français qui ne comprennent rien à l'algérien, c'est un peu l'un des aspects du film. Vous allez me dire; pourquoi allez voir ce genre de film en sachant avant même de rentrer dans la salle que le niveau restera figé raz les pâquerettes? Revenons en au film bien que ce soit inutile d'argumenter mon avis, mais moi qui suis de nature très ouvert question film, je reste tout de même un critiqueur hors-paire, et là il y a de quoi faire! Tout d'abord, Eric et Ramzy campent des personnages algériens bien typés ignorant les coutumes de la France; Ramzy est l'arabe fier de l'être attiré par une blonde aux gros seins et Eric fait l'intello de service à la voix de crécelle insupportable. C'est bizarre d'en tirer cette réflexion, mais de ce film émane une question socio-politique, certes exploitée en surface (et mal!), mais bien présente. Il est beaucoup sujet de racisme gratuit (envers les français, algériens, chinois, noirs,...), de banalisation du rôle de la police, de religion voire même d'homophobie. Et c'est censé faire rire! Et çà se marre chez certains, je trouve çà personnellement pitoyable. Les "blagues" et les situations sont débiles, sans intérêts et quand on voit les deux gugus qui mettent des sacs en plastiques sur leurs têtes et qui s'étranglent mutuellement, je dis qu'on est tombé bien bas sachant qu'il y a des jeunes un peu trop influençables qui regardent çà. L'intrigue d'enquête policière "classique" est sabotée par ce scénario catastrophique, des acteurs croyant jouer et une mise en scène fade. Perso, c'est une erreur de la nature qui ira je le souhaite en Enfer...
    Publiée le 17 novembre 2012
    non non et non je n ai vraiment pas aime cet opus d'eric et ramzy. plat et malheureusemen ne m 'a vraiment pas fait rire !
    Publiée le 12 novembre 2012
    Ce film amplifit la domination d'Eric et Ramsy dans le domaine du navet dans les comedies du cinema francais, où ils se Sont imposés avec des films comme les daltons, steak ou la tour Montparnasse infernale, malgré une rude concurence ( le raid, Asterix aux jeux Olympique). Comme la plupart de leurs films, Halal Police d'etat n'a pas vraiment d'hisroire coherente et se compose d'un enchainement de gag idiotsr rytmes par un mauvais jeu d'acteurs. Bref, un film à FUIR.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Léger comme la sangria.Faut aimer Eric et Ramzy pour aimer les gags de" Nehr Nehr".Par moments on rigole bien.
    Publiée le 20 octobre 2012
    inspecteur nanar, le bien nommé ! je veux bien du GNQ mais il faudrait que ça soit drôle !
    Publiée le 14 octobre 2012
    olalala une horreur même au second degrés c'est nul archi nul . pour le rire on reviendra .
    ce film est un NAVET .
    Publiée le 1 octobre 2012
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 octobre 2012
    Eric et Ramzy sont dans leur élément avec cette comédie loufoque, volontairement crétine et sans queue ni tête.
    Si on n'aime pas le duo, il vaut mieux s'abstenir. Par contre si on apprécie leur humour absurde et décalé, on passe un bon moment.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 22 septembre 2012
    Toujours un film basé sur la dérision et l'humour décallé. Si on aime Eric et Ramzy, on passe un bon moment, sinon il faut passer son chemin
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 31 août 2012
    Comme dans tous les films de Eric et Ramzy, il y a de bonnes scènes, drôles, étonnantes, mais surtout des scènes lourdes, répétitives et faciles. L'histoire est assez originale, mais l'énigme a des questions dont les réponses ne sont pas données, des incohérences, et une morale très enfantine. Un film normalement correct qui se fait noyer par des moments absurdes.
    Publiée le 10 août 2012
    Après une première partie affligeante, le reste du film se révèle au final tout aussi catastrophique.