Nine Dead
    1,8
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine Dead ?

hollowz
    hollowz

Publiée le 7 novembre 2010
    On ne regarde jusqu'a la fin que pour avoir la réponse mais tout cela est au final bien creux.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Il est vrai que rien qu'à la vue de la couverture, on comprend les ambitions de ce film : marcher sur les plates bandes de la saga Saw. Pourquoi pas étant donné que cette dernière n'est pas si terrible que ça ? Ami cinéphile, abandonnez tout espoir et préparez-vous à affronter un bon gros navet dont on n'en voit pas la fin.

Rendons à César ce qui est à César, l'intrigue n'est pas mal au final et le lien qui uni chacun des protagonistes est assez bien fichue, il faut le reconnaître. Mais c'est bien la seule chose qui tient la route dans ce film car :
    1. On sait que toutes les X minutes quelqu'un va mourir, ce qui est assez redondant et sans surprise.
    2. Bien que disposant d'un éventail détaillé d'instrument de torture, le tueur n'a que très peu d'imagination.
    3. Le jeu des acteurs est une catastrophe ou du moins la VF a été faites par des gens pris au hasard dans la rue.

Ce navet pourrait être très rigolo à voir s'il y avait seulement un peu plus de rythme mais arrive à faire piquer du nez une personne qui vient de s'enfiler trois litres de café.

Publiée le 10 août 2019
    Sept hommes et deux femmes sont enlevès puis enfermès dans une pièce lugubre! Ces neuf personnes se retrouvent dans une situation dont ils ne pourront s'èchapper qu'en reconstituant un puzzle! Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Si ils veulent survivre, ils vont devoir dècouvrir pourquoi! Ça ne vous rappelle toujours rien ? L'histoire est tordue et chiante comme la pluie! C'est la thèorie des six poignèes de main sous stèroïdes! Plus on progresse dans le rècit plus on ressent le besoin de continuer pour savoir que relie les personnages ? Qu'ont-ils fait ? Quelqu'un va mourir ? Malheureusement quand on arrive au terme de "Nine Dead", on se rend compte qu'on s'est rèellement ennuyè! Ce film n'est qu'un plagiat de "Saw" avec des acteurs de seconde zone qui ne sont là que pour arrondir leurs fins de mois! Un violeur, un mafioso, une vieille femme chinoise et un prêtre! On se croirait chez Klapisch! On se demande même ce que vient faire la pauvre Melissa Joan Hart dans cette rèaction en chaîne fumeuse ? Bref, ça manque sèrieusement d'originalitè et d'intèrêt avec un homme masquè qui ressemble plus à Fantômas qu'autre chose! Tout acte a des consèquences! Mais de là à s'infliger un tel navet! Une perte de temps totale! Next...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film qui s'inspire de Saw, sauf que Nine Dead est inférieur... J'ai bien aimé les 10 dernières minutes assez excitante, puis agréable découverte que l'acteur Chip Bent ( le mafieux ). Pour ce qui est de la fin, elle se coupe net, ça laisse penser a un second volet. Disons que c'est la bienvenue mais elle pas mise avec subtilité. Tu as l'impression qu'il y a comme un bug et cela froisse trop.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 septembre 2010
    Pour son premier long-métrage, Chris Shadley s’inspire de la franchise horrifique Saw afin d’en réaliser un ersatz non pas indigeste mais inutile. Nine Dead (2010) est en réalité un thriller plus proche de Blackout (2006) que la saga précédemment citée, l’intrigue se déroulant dans un seul et même endroit où se retrouvent menottées neuf personnes, si elles s’imaginent dans un premier temps n’avoir rien en commun, elles vont aller de surprises en surprises lorsqu’elles se rendront compte qu’elles ont toutes un point en commun. Bien évidemment, il ne fallait pas s’attendre à un scénario original, une histoire maintes fois vue et revue, avec des protagonistes qui se font éliminer les uns après les autres au fur et à mesure que l’intrigue se dévoile à nous. A noter aussi l’absurde séquence final qui résulte soit d’un manque de budget, de temps ou d’idées, mais ce qui est clair, c’est quelle a été purement et simplement bâclée. Et signalons enfin, parmi la brochette d’acteurs, la participation de l’exécrable Melissa Joan Hart (connue grâce à la série télévisée Sabrina, l'apprentie sorcière - 1996/2003). Dénué de suspens ou d’une quelconque tension, ce DTV se fera vite oublier par son manque d’originalité.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 septembre 2014
    Dans la ligné de Saw, un scénario prenant mais pas vraiment d'action dans ce huit clos, d'autant que la fin décrédibilise pratiquement tout.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 5 septembre 2010
    ATTENTION GROS NAVET !!! ce n'es pas un saw ! c'est juste une merde fait avec 4dollars pour payer le graphiste de la jaquette et buzzer sur un film qui a deja marché...FUYEZ (en plus ya sabrina la sorciere au secours)
    bibtar
    bibtar

Publiée le 3 novembre 2014
    Simple, basique, sans grande prétention mais qui a la mérite de tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde, tellement d'ailleurs que la scène finale laisse l'ensemble bien trop en suspend pour absolument rien d'utile pour le film, et il est clair que ce dernier aurait dû prendre fin soit de manière plus explicite et ainsi sensée soit quelques minutes plus tôt. Car effectivement, l'intrigue est plutôt bien ficelée, correctement amenée sachant jouer tout du long sur le suspense en ce qui concerne le mystère qui entoure chacun des personnages et leurs rôles qui se lient parfaitement tout du long ce qui entretient l'intérêt à ce qui est présenté malgré une faiblesse énorme en ce qui concerne l'interprétation de l'ensemble du casting ou encore d'une réalisation visuelle pas fabuleuse du tout. Il en va de même pour le rythme général qui pêche grandement par son manque de force étant donné que chaque événement sont établis strictement de la même façon sans relief lors de passage qui auraient besoin d'être plus impulsifs pour mieux transmettre l'ambiance qui règne, car l'aspect huit clos est plutôt intéressant et donne lieu à de bonnes idées, le problème étant leur exploitation tant visuelle que scénaristique. Mais l'ensemble de l'intrigue est sympathique, surtout pas mal étalée sur la totalité pour ne lâcher que très peu à chaque fois que les personnages avancent dans leur réflexion sur leur rôle et ce qui les lie tous, afin de conserver un véritable suspense jusqu'aux dernières minutes en donnant chaque pièce du puzzle de manière intelligente afin d'emmener l'attention à rester maintenue à son maximum dans un scénario assez intéressant et difficilement prévisible dans son intégralité. Alors on est loin de chef d'œuvre par un travail assez faible sur le film en lui même mais qui a le mérite de proposer un huit clos intéressant, bien que ce soit uniquement à travers un scénario qui tiens plutôt bien la route, sauf la fin totalement bâclée, et qui a le mérite de garder sous le pied toujours un élément ou deux pour relancer la surprise continuellement, et même si l'on tombe pas de sa chaise lors de ces différents moments, il est plaisant de découvrir morceaux par morceaux les tenants de cette histoire plutôt original mais clairement sous exploité, donner l'image d'un film de seconde zone alors que de bonnes choses sont présentes, même dans les personnages mais leur interprétation étant médiocre et l'ambiance qui ne fonctionne pas tant que ça, seul le scénario retient l'intérêt et l'envie de connaître les aboutissants, bien que le film se contente de dérouler petit à petit les éléments du mystère, réussissant à être captivant surtout par la curiosité initiée rapidement et tout du long du film, et les retournements de ce qui semblait être acquis par des aveux perpétuels des différent personnages, et c'est évidemment la dessus que l'ensemble fonctionne à certains égards.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Un huit clos où l'on essaie de rassembler le puzzle en même temps que les personnages, et la réponse est finalement un peu décevante. Mais le film tient en haleine malgré des acteurs pas toujours convaincants et un tueur pas vraiment charismatique. Gros point noir : la fin. La seule explication possible est qu'ils étaient à cours de pellicule...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 24 février 2020
    Voilà un thriller (qui se montre parfois comique) bien sympathique et divertissant au concept, à défaut d'être original, bien maîtrisé. Mais bon, on s'éloigne beaucoup de l'épouvante/horreur que je chérie tant : la réaction des protagonistes manque de crédibilité et de peur face aux événements, la photographie dévoile très vite le manque de moyens budgétaire, et la fin s'achève de manière surprenante.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 octobre 2011
    Un film à l'ambiance proche d'un "Saw" ou encore d'un "Cube" en moins gore. Pour résumé, différents personnages se retrouvent enfermés dans une même salle à la merci de leur kidnappeur qui liquidera une personne toutes les dix minutes. Le but étant pour ces individus de comprendre, dans le temps imparti, la raison de leur présence ainsi que leur lien avec le tueur. L'avantage d'un scénario est l'attente irrésistible du dénouement de la reflexion, de l'intrigue, pour comprendre le pourquoi du comment. Le problème avec "Nine Dead" est que l'enquête s'avère trés classique, sans véritables recherches et surtout, elle n'implique pas le spectateur dans ce processus d'introspection des personnages afin de découvrir la vérité. Le scénario tombe vite à plat. Ajoutant à cela de médioces acteurs ainsi qu'une musique de fond inutiles, le film n'est guère à sauver.
    Publiée le 29 février 2016
    « Nine Dead » est un film relativement moyen, n’offrant rien en matière d’innovation. Le scénario est convenu et la mise en scène est des plus basiques. Le casting est à la limite de la médiocrité et la fin du film est une forme de queue de poisson inutile. On ne peut décemment pas recommander ce film ! À éviter …
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 19 juin 2010
    idée de base pompé sur saw sans horreur pas de piège, bien ficelé mais bon on ne rentre pas beaucoup dans le jeu à cause du jeu d'acteur pas super crédible, une trad assez pathétique et les acteurs meurent trop vite on a pas le temps de les apprécies.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 15 septembre 2015
    Alors je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire!certains liens entre les protagonistes sont plus que léger et alors le jeux d'acteurs est déplorable ainsi que les dialogues qui ne colle pas dans un tel moment avec des mecs même si ce n'est pas des tendres qui s'envoient des vannes à tout bout de champs alors que le temps presse ou qui plaisante et chambre même le tueur alors qui leur pointe le gun en face de la tronche,c'est bon un moment faut retomber sur terre et avoir un peu de cohérence.La fin d'ailleurs illustre parfaitement ce que j'ai écris précédemment, spoiler:
    L'avocate qui devrait être en état de choc et se barrer sans rechigner se paye le luxe d'allumer tout le monde par fierté et sérieusement c'est évidant que le ravisseur ai installé des caméras et en plus en étant dans le droit ça aurait du lui éclairer la lanterne un peu je pense. spoiler:
    Voila pas forcément un navet mais du grand n'importe quoi dans trop de situations pour que ce soit bon.1,5/5
    lois26ll
    lois26ll

Publiée le 12 août 2010
    L'idée de départ est vraiment très bonne, jusqu'à la 75 ème minute, on est vraiment bluffé même si les acteurs ne sont pas vraiment excellents. Mais dès que l'on sent la fin venir, c'est un désastre. Tout bascule : cette histoire qui paraissait très réaliste et auquelle on accrochait très bien devient tout d'un coup invraisemblable et vraiment tirée par les cheveux.
    En rajoutant un peu de sadisme, on aurait pû faire un véritable chef d'oeuvre. Au lieu de celà, on a essayé d'émouvoir le spectateur et c'est raté.