Le Marquis
    1,9
    2546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 15 janvier 2012
    Quelques gags font mouche, quelques quiproquos bien amenés, c'est à peu près tout. Pour le reste, degré zéro d'inventivité, personnages carrément lourds (Olga en tête), fin en queue de poisson etc. Surtout, attendez une diffusion TNT plutôt que d'acheter ce truc...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 15 janvier 2012
    Une idée de départ très bonne qui promet beaucoup pour au final une comédie assez décevante. Malgré une mise en scène qui se veut originale, rien de bien neuf à se mettre sous la dent. Si l'ensemble se laisse regarder et donne quelques occasions de rire, il manque une certaine efficacité aux séquences comiques et une certaine substance à un scénario beaucoup trop conventionnel. Certaines scènes et l'interprétation sont trop poussives. Le tandem Dubosc/Berri est sympathique mais on est loin des duos mythique que Veber arrive à créer dans ses films. Moyen.
    Publiée le 15 janvier 2012
    L'idée de départ est bonne. Jean-Hugues Anglade joue super-bien... Voilà les 2 bonnes choses du film...

Pour le reste, le scénario est invraisemblable et bâclé. Le directeur photo est mauvais. Le réalisateur est mauvais. Et on se traîne... On se traîne...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 14 janvier 2012
    C'est nul, lourd, inregardable même avec 3 grammes tellement c'est mauvais; c'est pas Le Marquis comme titre qu'il fallait mettre mais Le Minable.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 janvier 2012
    Une comédie d'action sans le moindre intérêt, typique d'un cinéma français paresseux, qui se contente d'aligner les mêmes gags pendant toute la durée du film.
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 14 janvier 2012
    Pas mal cette petite comédie ! Je pensais trouver ça bof, finalement, l'histoire tient la route, le duo Dubosc/Berry est excellent, c'est gros mais on rigole quand même. De là à payer une place de cinéma peut-être pas, mais en VOD pourquoi pas, on passe un bon moment :) Dommage qu'on n'en sache pas sur LE marquis...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 13 janvier 2012
    Une comédie qui n'est pas aussi mauvaise qu'on pouvait le penser , un film sympa et qui se veut américain tout en restant très... français . Basé sur le concept du "héros malgré lui" , le scénario raconte l'aventure exotique d'un VRP sans envergure emprisonné pour un rien et qui se fait passer pour un légendaire braqueur avant d'en subir les conséquences , une histoire pas surprenante une seconde mais l'humour souvent lourd mais qui fait sourire et l'efficacité du divertissement rend le film assez agréable a suivre , juste agréable . Pour la première fois réuni , le duo Franck Dubosc/Richard Berry fonctionne correctement du début a la fin sans faire d'étincelles , la grande gueule sérieuse face au clown irresponsable et en pleine galère et ça marche toujours pour saouler un Jean-Hugues Anglade tranquille , juste de côté . Sous des décors ensoleillés , Dominique Farrugia signe une mise en scène très américaine , de gros moyens et une alternance entre humour et sérieux sur une même scène qui fait penser aux films de Guy Ritchie par exemple , sans l'originalité et le cynisme .
    Une comédie d'action sympa , juste agréable a regarder mais facilement oubliable .
    dai72
    dai72

Publiée le 13 janvier 2012
    Oui, c'est pas mal. On passe un bon moment avec quelques bonnes scènes et deux-trois fous rires cependant le film en lui-même n'est pas excellent. L'histoire part vite dans l'absurde et manque de crédibilité et parfois de sérieux. Les seconds rôles ne sont pas toujours accrocheurs ou réussis et les dialogues sont trop souvent moyens. Le duo Dubosc-Berry fonctionne mais n'est pas suffisant pour que cette comédie reste en mémoire!!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 décembre 2011
    Un film qui laisse passer le temps. C'est l'humour à Dubosc !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 19 décembre 2011
    Dominique Farrugia m'a convaincu de ne plus essayer ses réalisations... Entre RTT avec Kad Merad et ce "marquis" avec le duo Dubosc - Berry, ça a de quoi nous faire fuire... Si quelques gags pouvaient être comiques, ils sont si mal exploités qu'on est bien en peine de rire au-delà de la première intervention du personnage...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 décembre 2011
    Soyons bien clair, je n'aime pas du tout Franck Dubosc. Son personnage habituel de séducteur à la manque me file de l'urticaire. Mais là, c'est Dominique Farrugia qui réalise et ce dernier est l'homme de la situation.

Très bon sur L'Amour C'est Mieux A Deux, film pourtant basé sur un synopsis éculé, je l'attendais au tournant sur ce Marquis. En effet, ce genre de comédie policière française, on en voit 5 tous les ans. Loin d'être original, ce film reste une excellente comédie, au scénario plutôt malin et à la réalisation parfaitement adaptée au sujet, très comédie française mais un peu plus originale que d'habitude grâce au talent visuel de Farrugia. Point de vue acteurs, ce qui importe le plus dans ce film, c'est très satisfaisant. En effet, Farrugia a réussi à faire sortir Dubosc de son personnage type déjà énoncé auparavant pour le mettre en équipe avec Richard Berry, loin d'être un Campana type. Jean-Hughes Anglade est excellent en méchant cruel, Fred Scotland et Alain Zef sont vraiment drôles en hommes de main (surtout le premier) et Sara Martins essaie de faire vivre un personnage pas vraiment nécessaire.

Au final, on rit pas mal, le film n'a pas de longueur et le tout est une très bonne comédie du Dimanche soir sur TF1.
    flocail
    flocail

Publiée le 11 décembre 2011
    un bon film a voir quand ont a rien a faire dubosq me fait toujours rire même si je le prèfère sur scène.
    c 'est sur c est pas un chef d oeuvre mais c est pas une bouse comme la croisiére beur sur la ville comme ont a eu cette année
    Publiée le 24 novembre 2011
    Je dis, je répète, j'adore Franck Dubosc. J'aime son humour, ses mimiques et le personnage m'a l'air trés sympathique et terriblement attachant. Et encore une fois, si c'est un autre acteur qui joue 'Le marquis', je crois bien que je n'aurais eu aucune clémence pour ce film. 'Le marquis' n'invente rien, ne renouvelle pas le genre. Mais malgré cette routine du cinéma comique français, le spectateur se trouve quand même à rire de temps à autres. Trop peu pour un carton au box-office certes mais certaines séquences sont assez marrantes. Cela est grâce, bien évidemment à Dubosc qui prend vraiment à coeur à joeur son rôle. Une comédie certes plates et routinière, mais la sauce prend et le film passe assez bien.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 23 novembre 2011
    Ce n’est pas le meilleur de Dubosc, mais le film est sympathique à regarder, quelques scènes marrantes, mais sans plus…
    necrid
    necrid

Publiée le 2 novembre 2011
    Rien d'exceptionnel mais moins catastrophique que prévu. Le duo Berry-Dubosc tient la route et on passe un bon moment.