Le Marquis
  • 113 critiques     28%
  • 87 critiques     22%
  • 62 critiques     16%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

468 abonnés | Lire ses 5706 critiques |

2 - Pas terrible

Si j'avais fait la critique du « Marquis » le soir-même de sa vision, je lui aurais probablement accordé une étoile supplémentaire. C'est agréable, plutôt bien mené et l'on sourit franchement à plusieurs reprises, certains passages comiques étant vraiment réussis. Maintenant, avouons que l'aspect éphémère et on ne peut plus anecdotique de l'entreprise nous paraît particulièrement évident à peine le générique terminé, au point d'avoir quasiment tout oublié une poignée de jours plus tard. Après, si vous ne cherchez qu'à vous détendre pendant une soirée et passer un sympathique moment en compagnie de l'efficace duo Franck Dubosc - Richard Berry, vous devriez y trouver votre compte sans problème. Dispensable donc, mais honnête.

ptitmayo

2 abonnés | Lire ses 496 critiques |

0.5 - Nul

Pour un film aussi court, il est assez gênant de constater qu'il ne se passe pas grand chose. Les scènes sont étirées à l'extrême avec silences pénibles et regards classiques. Les gags sont ridicules, pas drôles du tout, ce qui est étonnant pour un gars comme Farrugia. Il faut bien le dire, il s'est planté dans les grandes largeurs avec ce scénario faiblard aux sketchs foirés, aux multiples incohérences (l'évasion de prison), à la réalisation plate, aux clichés pénibles (le rôle féminin) et aux acteurs insupportables, entre Dubosc dans une prestation habituellement médiocre et un Berry pas crédible du tout. Au final, le film peut se résumer par le dernier plan: 2 acteurs qui se forcent à rire suite à un dialogue minable, un peu ce que j'ai essayé de faire, sans succès.

Françoise P.

0 abonné | Lire ses 76 critiques |

4 - Très bien

Comédie sympathique réunissant une grande distribution.

DanielOceanAndCo

176 abonnés | Lire ses 2682 critiques |

2 - Pas terrible

Bon je m'attendais à tellement pire que je me suis surpris plus d'une fois à rire de bon cœur devant "Le Marquis" qui n'est certes pas un grand film avec un scénario d'une grande richesse, mais qui n'est pas une honte absolue. La mise en scène est élégante, Richard Berry et Franck Dubosc plutôt bons et je ne me suis jamais vraiment ennuyé. Bref, pas transcendant mais pas dégueu!!

Perrine B.

1 abonné | Lire ses 71 critiques |

2.5 - Moyen

Truand ou mytho ? Thomas Gardesse est un vendeur de système d’alarme qui se retrouve en prison pour 6 mois suite à un délit mineur. Un concours de circonstance fait qu’on le prend pour Le Marquis, célèbre cambrioleur dont personne ne connait le visage. De son côté, Quentin est un braqueur qui reçoit un ultimatum de son patron. Il décide alors de faire évader Le Marquis afin que ce dernier l’aide à réaliser le casse qui le rendra quitte face à son boss. Quand il se rend compte de son erreur, il est trop tard pour faire marche arrière… Le scénario est assez prévisible et ne laisse donc pas de grande surprise, mais cette comédie est divertissante et gagne son humour grâce à ses situations et pas à une accumulation de vannes. Jean-Hugues Anglade est parfait en malfrat sans pitié, Dubosc est plutôt bien ( !) en monsieur-tout-le-monde qui se retrouve propulsé dans la criminalité, mais j’ai trouvé Berry un peu mou et blasé dans son rôle d’amoureux qui doit réussir le casse tant attendu. Au final, ce n’est plutôt pas désagréable.

christophe M.

1 abonné | Lire ses 154 critiques |

1 - Très mauvais

Pas vu jusqu'à la fin tellement c'est nul. Et tout ça financé avec nos subventions!!!

Benjamin G.

24 abonnés | Lire ses 420 critiques |

3.5 - Bien

Très très drôle, cette comédie est cependant vite rattrapée par quelques maladresses.

Cinephile_

12 abonnés | Lire ses 123 critiques |

2.5 - Moyen

Bon film humoristique, l'histoire est agréable et les acteurs ne sont pas mauvais. On apprécie l'humour de Dubosc qui ne lasse jamais !

Adrien.M

3 abonnés | Lire ses 180 critiques |

3.5 - Bien

Bon film humoristique. Franck Dubosc toujours aussi drôle. Richard Berry excellent. L'histoire est pas mal. La BO est superbe. L'action est tout de même présente. Seul regret:qui était le VRAI marquis ?!

Touka Speed

5 abonnés | Lire ses 263 critiques |

3 - Pas mal

Petite comédie française sans prétention. Perso je ne suis pas fan de Dubosc mais je reconnais qu'il joue bien et me fait rire dans ses films. Quand à Richard Berry excellent comme toujours. Finalement j'ai passé un bon moment !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film