Le Marquis
  • 114 critiques     28%
  • 88 critiques     22%
  • 62 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gilles95

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Ce film fait rire (pas mal pour une comédie), les situations décalées et irréelles fonctionnent très bien, le duo Berry/Dubosc est excellent et le trio Jean Hugues Anlgade/Dubosc/Berry marche très très bien également. Merci d'avoir fait ce film M. Farrugia, ça nous donne quelques scènes d'anthologie dont les dialogues resteront.

Kalie

12 abonnés | Lire ses 702 critiques |

1 - Très mauvais

Énième comédie avec Franck Dubosc encore plus paresseuse que les précédentes. Même Richard Berry ne semble pas y croire. Les quelques gags drôles sur le papier tombent totalement à plat une fois portés à l'écran (Spoiler : la description du plan par le faux "Marquis", la scène du choix des explosifs, etc.).

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

5 abonnés | Lire ses 149 critiques |

2.5 - Moyen

Un film qui tient sur Franck Dubosc à lui seul. Dans un style qu'on lui connait, Francky parvient à faire mouche à la plupart de ses interventions. Chacunes de ses expressions, de ses répliques et de ses mouvements sont une pitrerie. Il faut aimer le personnage car mis à part cela, il n'y à pas grand chose d'autre à en retirer.

Sinefil44

11 abonnés | Lire ses 916 critiques |

3 - Pas mal

Habituellement, je suis méfiant quand il s'agit d'une comédie française sous-cotée et encore plus réticent quand Frank Dubosc fait partie de la distribution. Cet artiste peine à me faire sourire dans ses sketches à deux balles et j'ai toujours récusé à regarder ses films. Mais au vu des quelques rares critiques sympathiques, je me suis laissé tenter. Et je n'ai pas été déçu. Bien sûr, ce n'est pas du grand cinéma, mais le trio Franck Dubosc, Richard Berry, Jean-Hugues Anglade nous assure un moment de franche rigolade et donc une agréable détente. On oublie les tracas du quotidien et on se laisse enjôler par cette aimable comédie. Si Frank Dubosc n'a pas les talents d'un grand acteur, il reste un personnage sympathique qui ne se prend pas la tête et est toujours de bonne humeur. Alors, n'hésitez pas, ne réfléchissez pas, laissez-vous tenter également !

Le-Gros-Moineau

22 abonnés | Lire ses 58 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie plutôt sympathique "Le Marquis" n'est pas forcément engageant au premier abord mais surprend plutôt agréablement avec son lots de gags et un Frank Dubosc assez adapté à son rôle, moins lourd que dans les "Camping"

Drinkalawa

4 abonnés | Lire ses 719 critiques |

3 - Pas mal

Le duo Dubosc / Berry ne restera pas mémorable, comme ce film plutôt moyen dont on ne retiendra pas grand chose, cependant, il m'a diverti suffisamment pour lui accorder 3 étoiles. ----Mai 2015----

491 abonnés | Lire ses 6001 critiques |

2 - Pas terrible

Si j'avais fait la critique du « Marquis » le soir-même de sa vision, je lui aurais probablement accordé une étoile supplémentaire. C'est agréable, plutôt bien mené et l'on sourit franchement à plusieurs reprises, certains passages comiques étant vraiment réussis. Maintenant, avouons que l'aspect éphémère et on ne peut plus anecdotique de l'entreprise nous paraît particulièrement évident à peine le générique terminé, au point d'avoir quasiment tout oublié une poignée de jours plus tard. Après, si vous ne cherchez qu'à vous détendre pendant une soirée et passer un sympathique moment en compagnie de l'efficace duo Franck Dubosc - Richard Berry, vous devriez y trouver votre compte sans problème. Dispensable donc, mais honnête.

ptitmayo

2 abonnés | Lire ses 497 critiques |

0.5 - Nul

Pour un film aussi court, il est assez gênant de constater qu'il ne se passe pas grand chose. Les scènes sont étirées à l'extrême avec silences pénibles et regards classiques. Les gags sont ridicules, pas drôles du tout, ce qui est étonnant pour un gars comme Farrugia. Il faut bien le dire, il s'est planté dans les grandes largeurs avec ce scénario faiblard aux sketchs foirés, aux multiples incohérences (l'évasion de prison), à la réalisation plate, aux clichés pénibles (le rôle féminin) et aux acteurs insupportables, entre Dubosc dans une prestation habituellement médiocre et un Berry pas crédible du tout. Au final, le film peut se résumer par le dernier plan: 2 acteurs qui se forcent à rire suite à un dialogue minable, un peu ce que j'ai essayé de faire, sans succès.

Françoise P.

0 abonné | Lire ses 76 critiques |

4 - Très bien

Comédie sympathique réunissant une grande distribution.

DanielOceanAndCo

183 abonnés | Lire ses 2750 critiques |

2 - Pas terrible

Bon je m'attendais à tellement pire que je me suis surpris plus d'une fois à rire de bon cœur devant "Le Marquis" qui n'est certes pas un grand film avec un scénario d'une grande richesse, mais qui n'est pas une honte absolue. La mise en scène est élégante, Richard Berry et Franck Dubosc plutôt bons et je ne me suis jamais vraiment ennuyé. Bref, pas transcendant mais pas dégueu!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film