Mon Allociné
Le Marquis
2,0 1903 notes dont 403 critiques
2% 8 critiques 8% 33 critiques 25% 99 critiques 28% 113 critiques 22% 88 critiques 15% 62 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Diabloxrt

3,5Bien • Publiée le 26/07/2016

Sympa, et je ne m'y attendait pas ! Le film essaye de se faire passez pour un film comique mais il y a quand même une bonne dose d'action et surtout vers la fin, et ba ça rend super bien. Franchement, les scènes de suspense, d'action... sont très bien. De bon acteurs (dans l'ensemble), avec un duo Dubosc-Berry qui marche super bien. On peut noter également de bonne musique, rare dans les films français pour être souligner. Et également un bon scénario. Ce qui fait tâche, c'est l'humour, bien que drôle, les blagues sont pas très recherché. Et juste comme ça, les sous-titres du film sont mal fait. Ils ont voulus faire quelque chose de différent mais franchement par moment ça fait tache. Conclusion, bon film.

Matthias T.

2,5Moyen • Publiée le 04/07/2016

Une comédie policière "à la Veber" assez sympathique qui doit beaucoup à la prestation de Dubosc, irrésistible. Après, rien d'extraordinaire non plus.

gilles95

4,0Très bien • Publiée le 27/07/2015

Ce film fait rire (pas mal pour une comédie), les situations décalées et irréelles fonctionnent très bien, le duo Berry/Dubosc est excellent et le trio Jean Hugues Anlgade/Dubosc/Berry marche très très bien également. Merci d'avoir fait ce film M. Farrugia, ça nous donne quelques scènes d'anthologie dont les dialogues resteront.

Kalie

1,5Mauvais • Publiée le 25/07/2015

Énième comédie avec Franck Dubosc encore plus paresseuse que les précédentes. Même Richard Berry ne semble pas y croire. Les quelques gags drôles sur le papier tombent totalement à plat une fois portés à l'écran (Spoiler: la description du plan par le faux "Marquis", la scène du choix des explosifs, etc.).

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

2,5Moyen • Publiée le 24/07/2015

Un film qui tient sur Franck Dubosc à lui seul. Dans un style qu'on lui connait, Francky parvient à faire mouche à la plupart de ses interventions. Chacunes de ses expressions, de ses répliques et de ses mouvements sont une pitrerie. Il faut aimer le personnage car mis à part cela, il n'y à pas grand chose d'autre à en retirer.

Sinefil44

3,0Pas mal • Publiée le 08/07/2015

Habituellement, je suis méfiant quand il s'agit d'une comédie française sous-cotée et encore plus réticent quand Frank Dubosc fait partie de la distribution. Cet artiste peine à me faire sourire dans ses sketches à deux balles et j'ai toujours récusé à regarder ses films. Mais au vu des quelques rares critiques sympathiques, je me suis laissé tenter. Et je n'ai pas été déçu. Bien sûr, ce n'est pas du grand cinéma, mais le trio Franck Dubosc, Richard Berry, Jean-Hugues Anglade nous assure un moment de franche rigolade et donc une agréable détente. On oublie les tracas du quotidien et on se laisse enjôler par cette aimable comédie. Si Frank Dubosc n'a pas les talents d'un grand acteur, il reste un personnage sympathique qui ne se prend pas la tête et est toujours de bonne humeur. Alors, n'hésitez pas, ne réfléchissez pas, laissez-vous tenter également !

Le-Gros-Moineau

3,5Bien • Publiée le 18/06/2015

Une comédie plutôt sympathique "Le Marquis" n'est pas forcément engageant au premier abord mais surprend plutôt agréablement avec son lots de gags et un Frank Dubosc assez adapté à son rôle, moins lourd que dans les "Camping"

Drinkalawa

3,0Pas mal • Publiée le 28/05/2015

Le duo Dubosc / Berry ne restera pas mémorable, comme ce film plutôt moyen dont on ne retiendra pas grand chose, cependant, il m'a diverti suffisamment pour lui accorder 3 étoiles. ----Mai 2015----

2,0Pas terrible • Publiée le 21/03/2015

Si j'avais fait la critique du « Marquis » le soir-même de sa vision, je lui aurais probablement accordé une étoile supplémentaire. C'est agréable, plutôt bien mené et l'on sourit franchement à plusieurs reprises, certains passages comiques étant vraiment réussis. Maintenant, avouons que l'aspect éphémère et on ne peut plus anecdotique de l'entreprise nous paraît particulièrement évident à peine le générique terminé, au point d'avoir quasiment tout oublié une poignée de jours plus tard. Après, si vous ne cherchez qu'à vous détendre pendant une soirée et passer un sympathique moment en compagnie de l'efficace duo Franck Dubosc - Richard Berry, vous devriez y trouver votre compte sans problème. Dispensable donc, mais honnête.

ptitmayo

?Nul • Publiée le 06/02/2015

Pour un film aussi court, il est assez gênant de constater qu'il ne se passe pas grand chose. Les scènes sont étirées à l'extrême avec silences pénibles et regards classiques. Les gags sont ridicules, pas drôles du tout, ce qui est étonnant pour un gars comme Farrugia. Il faut bien le dire, il s'est planté dans les grandes largeurs avec ce scénario faiblard aux sketchs foirés, aux multiples incohérences (l'évasion de prison), à la réalisation plate, aux clichés pénibles (le rôle féminin) et aux acteurs insupportables, entre Dubosc dans une prestation habituellement médiocre et un Berry pas crédible du tout. Au final, le film peut se résumer par le dernier plan: 2 acteurs qui se forcent à rire suite à un dialogue minable, un peu ce que j'ai essayé de faire, sans succès.